Un adolescent sur deux perd l'équivalent d'une nuit de sommeil par semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Près d'un adolescent sur deux dort moins de sept heures par nuit en semaine.
Près d'un adolescent sur deux dort moins de sept heures par nuit en semaine.
©Flickr

Troubles du sommeil

Les adolescents ne dorment pas suffisamment en semaine, ce qui dégrade à long terme leur humeur, leur concentration et leurs capacités réflectives, selon une nouvelle étude.

Près d'un adolescent sur deux dort moins de sept heures par nuit en semaine, soit deux heures de moins que la recommandation des spécialistes du sommeil, selon une étude réalisée et publiée par la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (FNEPE) et la Fondation VINCI Autoroutes, ce mercredi 15 février.

«Cela fait des années qu'on alerte sur le manque de sommeil des adolescents», déplore la sophrologue Caroline Rome, spécialisée dans la vigilance et les troubles du sommeil. «Ces derniers ont un retard physiologique : ils se couchent et se lèvent plus tard que les adultes. Et avec les écrans, l'heure du coucher recule, alors qu'ils doivent se lever -trop- tôt pour partir à l'école.» Selon la sophrologue, les adolescents devraient avoir «9 heures de sommeil» pour être en pleine possession de «leurs capacités psychiques, nerveuses et intellectuelles.»

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !