Vengeance !
Quand Rihanna fait chuter Snapchat... et la fortune de son CEO
La chanteuse mène une guerre contre l'application, et apparemment, elle est en train de l'emporter.
Jeudi matin dernier, la chanteuse barbadienne avait ouvertement critiqué Snapchat. En cause, une publicité mise en ligne par le réseau qui ironisait sur les violences conjugales pour promouvoir son nouveau jeu en ligne. Le réseau social demandait à ses utilisateurs : "Préférez-vous donne une gifle à Rihanna ou un coup de poing à Chris Brown ?". Pour rappel, ce dernier, ancien compagnon de la chanteuse, l'aurait frappé il y a quelques années alors qu'ils étaient en couple.
Mais Rihanna n'a pas tardé à répondre : "Snapchat, tu sais que tu n’es pas mon app préférée, mais j’essaie de comprendre tout ce bazar. J’aimerais me dire que c’est de l’ignorance, mais je sais que tu n’es pas aussi stupide. Tu as dépensé de l’argent pour créer quelque chose qui allait faire honte à toutes les victimes de violence domestique […] Honte à toi. Jette toutes tes excuses à la poubelle". Une contre-attaque avec des effets… dévastateurs.
Dès vendredi, l'action de Snapchat a perdu 4%, soit une perte de près de 800 millions de dollars. Un mauvais coup qui intervient quelques jours après la perte de 1,3 milliards de dollars à la suite d'une déclaration de Kylie Jenner, qui avait déclaré que l'application était dépassée sur Twitter.
Le CEO de Snap, Evan Spiegel, aurait d'ailleurs perdu en deux jours la somme colossale de 150 millions de dollars, et ce malgré des excuses officielles. Heureusement pour lui, sa fortune est encore estimée à 3,8 milliards de dollars selon Forbes.
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