Netflix dépasse les 232 millions d’abonnés et va mettre fin officiellement à son service de location de DVD<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Netflix compte désormais 232,5 millions d’abonnés.
Netflix compte désormais 232,5 millions d’abonnés.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

SVOD

Netflix a réalisé un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars au premier trimestre, en baisse de 18 % sur un an.

La plateforme de vidéo à la demande a dévoilé ses données et un premier bilan du début d’année avec un chiffre d’affaires de 8,16 milliards de dollars pour le premier trimestre. Netflix compte désormais 232,5 millions d’abonnés, selon des informations du Parisien

Le géant de la SVOD a annoncé ce mardi qu’il arrêterait d’ici la fin de l’année son service historique de location de DVD par courrier lancé il y a 25 ans. 

« Notre but a toujours été de fournir le meilleur service à nos membres mais c’est devenu très compliqué avec la diminution de cette activité », a expliqué la société dans un communiqué de résultats.

Selon les chiffres dévoilés cette semaine, Netflix a réalisé un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars au premier trimestre, en baisse de 18 % sur un an, conformément aux prévisions des analystes. 

Après l’euphorie de la pandémie pour les plateformes numériques, Netflix a connu une année 2022 très difficile.

Les dirigeants de l’entreprise se concentrent dorénavant sur la diversification des sources de revenus, beaucoup plus que sur la croissance des utilisateurs.

Un nouvel abonnement moins cher, avec de la publicité, a notamment été lancé ces derniers mois. 

Netflix veut aussi obliger les utilisateurs à payer pour ajouter des profils à leur compte, au lieu de partager gratuitement leur mot de passe. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !