Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lambert Wilson

En habitué de la Croisette

Festival de Cannes 2015 : Lambert Wilson sera de nouveau maître de cérémonie

Ce grand rendez-vous du 7e art aura lieu du 13 au 24 mai prochain.

Lambert Wilson va rempiler. Dans un communiqué, le Festival de Cannes a officiellement annoncé que l'acteur français serait le maitre de cérémonie du festival cinématographique le plus célèbre au monde, dont ce sera la 68e édition en 2015. Ce grand rendez-vous du 7e art aura lieu du 13 au 24 mai prochain.

Lambert Wilson avait déjà tenu ce rôle l'an dernier, et les critiques avait été unanimes pour saluer sa performance. "Il avait marqué les cérémonies du 67e Festival de Cannes par son élégance, son aisance et une éloquence lyrique pour évoquer son amour du cinéma" souligne le communiqué cannais.

La riche carrière de Lambert Wilson est particulièrement éclectique. L'acteur (qui est aussi chanteur à ses heures perdues) apprécie tout autant les comédies populaires (Sur la piste du marsupilami, Barbecue) que le cinéma plus exigeant (Des Hommes et des Dieux, Alceste à bicyclette).

En dehors de la France, l'acteur s'était fait connaitre pour son rôle du "Mérovingien" dans la franchise à succès Matrix.

Lu sur TF1News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !