Coca-Cola sensibilise ses consommateurs au danger de l'obésité <!-- --> | Atlantico.fr
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Coca-Cola parle de l'obésité
Coca-Cola parle de l'obésité
©Reuters

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La société américaine a appelé ses consommateurs à être vigilants dans un spot de publicité.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Coca-Cola a tenu à rappeler à ses consommateurs que ses canettes disposaient de 139 calories et qu'il fallait faire attention à les dépenser en pratiquant une activité physique. Dans un spot publicitaire, la marque de sodas la plus célèbre au monde a donc décidé de lancer un message de sensibilisation contre l'obésité. "Face à l'obésité, chacun peut agir. Chez Coca-Cola, nous sommes déterminés à jouer notre rôle", a notamment justifié Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France, avant d'ajouter que l'obésité "est un enjeu de santé publique majeur qui exige la mobilisation de tous les acteurs, que ce soit les pouvoirs publics ou l'industrie".

Le spot en question sera diffusé à la télévision aux heures de grande écoute dès ce vendredi. Mais la compagnie américaine n'en oublie pas ses produits en misant sur ses propres produits pour lutter contre ce fléau. "Nous avons été les premiers à lancer des produits avec stevia qui sont 30% moins sucrés que la moyenne des soft drinks", a rappelé  Véronique Bourez. De même, la marque traite de son programme "Le sport, ça me dit" qui consiste en un kit d'activité en forme de cuve et qui propose plusieurs activités sportives telles que le street golf, le football ou le hockey.

D'après le site internet de Coca-Cola, ce programme a d'ores et déjà permis à 800 000 jeunes de 650 villes partenaires de découvrir une diversité de sports. Pour rappel, l'obésité touche sept millions de personnes en France.

Lu sur Metro

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