Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Steve Jobs dévoilait
le premier Macintosh

Le créateur d'Apple avait déjà le sens de la mise en scène. Preuve en images lors de la présentation du premier Macintosh en 1984.

Souvenirs

Publié le - Mis à jour le 7 Octobre 2011

C'était il y a 27 ans. Le jeune Steve Jobs présentait fièrement le premier ordinateur Macintosh devant une salle comble et, déjà, il avait le sens de la mise en scène.

Sur cette vidéo, on voit l'ancien cofondateur d'Apple sortir l'ordinateur d'un sac, un peu comme un magicien aurait sorti un lapin de son chapeau.

L'écran s'allume, puis le fondateur d'Apple introduit une disquette. Et la salle frémit.  La machine - succès commercial - présentait une interface graphique et était équipée d'une souris. Sur l'écran, on peut lire : "Macintosh, follement génial !". L'ordinateur était équipé d'applications pour écrire et dessiner. Il pouvait parler, aussi, grâce à un synthétiseur vocal.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€