Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Morel :
"Ferme ta gueule, Luc Ferry !"

L'humoriste a mené une charge très frontale contre l'ancien ministre.

Au piquet

Publié le - Mis à jour le 13 Juin 2011

"Ferme ta gueule, Luc Ferry, ferme ta gueule !", attaque François Morel dès le début de sa chronique sur France Inter. L'humoriste s'en prend au philosophe pour ses déclarations sur la pédophilie supposée d'un ministre, et pour sa situation de professeur d'université payé sans faire cours.

"Arrête de te regarder dans le miroir de ta vanité. Arrête de t'enivrer au son de ta propre voix. Arrête. Tu te contemples, tu te jauges, tu t'admires, et devant ton portrait, tu es excité comme un directeur du FMI devant une femme de chambre guinéenne.

Ferme ta gueule, Luc Ferry, s'il te plaît, ferme ta gueule"

Et l'humoriste énervé de finir sa charge en proposant une idée de sujet pour les candidats au bac qui plancheront dans une semaine sur l'épreuve de philosophie :

"Comment peut-on être aussi intelligent et aussi con ?"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Sam Lowry - 10/06/2011 - 11:11 - Signaler un abus Qu'en termes choisis...

    ça vole haut sur la station du service public

  • Par porticcio - 10/06/2011 - 13:28 - Signaler un abus Désolé François, mais on peut préférer que Luc Ferry l’ouvre !

    Les humoristes taillent un costard plus que déviant au plus connu des rabatteurs d’artistes de parti. Comme les humoristes sont manifestement mieux informés que les journalistes, comme il semble se passer des choses dégueulasses du côté de Marrakech sous l’égide de certains pervers de notre oligarchie avec l’aide d'autres rabatteurs, merci Luc de continuer à chercher votre Vérité, la nôtre aussi !

  • Par Avicenne - 10/06/2011 - 14:44 - Signaler un abus "comment peut-on être..

    .. aussi intelligent et aussi con" (sic) comme sujet de philo ? Bof.. Comme toi !. Comment peux tu être si intelligent et devenir si con à France Inter ? Tu étais génial, il y a qq années et même à l'heure actuelle. Un conseil, t'es pas obligé de le faire : quittes cette station. D'autres "comiques" ont torpillé leur honneur. Tu ne le mérites pas !. Luc Ferry saura se défendre tout seul.

  • Par galinette - 10/06/2011 - 15:51 - Signaler un abus Bravo!!!

    Merci François, pour ce petit bijou.

  • Par paul2 - 10/06/2011 - 16:01 - Signaler un abus "Bienpensance" quand tu nous tiens...

    Bel exemple de chronique idéologique et binaire sans interets qui n'éléve pas beaucoup de débat. Vous auriez pu rajouter que les riches sont des méchants, la guerre s'est pas beau, le sida s'est pas bien, non au chômage, non au racisme oui à la justice sociale .....

  • Par slavkov - 10/06/2011 - 16:03 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... au lieu de s'apitoyer sur le sort des boxeurs thai de "40ans" sévèrement combattus dans l’arène(sic) par notre ministre, au lieu de s'apitoyer sur le sort des enfants africains, ces tristes sires gauchistes s'en prennent au mec, qui ose de dénoncer ces voyous ...

  • Par NOVY12 - 10/06/2011 - 18:10 - Signaler un abus Et dire qu'il était marrant ce François Morel avant d'entrer

    à France Inter pour y tenir une rubrique alimentaire !!! Dans les ''Deschiens'' ça allait encore il n'avait rien à dire mais à la "radio des intermittents du spectacle" il lit ce que d'autres encore plus cons lui ont écrit et là c'est grave !! ''Ferme ta gueule Morel '' tu nous rendras service !!

  • Par caod4444 - 10/06/2011 - 20:24 - Signaler un abus Mais ferme ta gueule François Morel !!

    Mais ferme ta gueule François Morel !!

  • Par OPENING - 10/06/2011 - 21:59 - Signaler un abus Oui oui oui

    Qu'est-ce qu'il a dénoncé Luc Ferry ? Il a dit "Moi je sais des trucs vachement graves que je ne peux pas dire". Super révélation. Comme dénonciation des voyous, il y a mieux non ? Ferry, c'est le représentant type de nos élites coupées du monde. Alors, en faire me super mec qui qui va révéler la vérité (quelle vérité ?), c'est un peu too much.

  • Par Karamba - 10/06/2011 - 23:32 - Signaler un abus La gauche c'est les gentils, la droite c'est les méchants

    Si t'es pas d'accord, tu fermes ta gueule. Faudrait pas faire louper les présidentielles au PS non plus. Surtout qu'ils n'ont rien d'autre que leur prétendue vertu et la diabolisation de Sarkozy pour espérer passer en 2012. Radio France = antenne propagandiste de la gauche bobo.

  • Par NOVY12 - 11/06/2011 - 12:01 - Signaler un abus Pas si fou le Ferry !! La rumeur rebondit....

    Bertrand le patron des RG en avait parlé à Jospin et à Vaillant de cette histoire ou.....de cette rumeur !! Lui même a parlé de ''fumée sans feu'' mais je ne sais pas ce qu'il a voulu dire !! Bertrand connaît le nom de la rumeur mais il refuse ( pour l'instant ) de le divulguer ...

  • Par NOVY12 - 11/06/2011 - 12:06 - Signaler un abus François Morel n'est pas un humoriste !!!

    c'est un pitre ! C'est pour cette raison qu'il est bien à France Inter....

  • Par esurlo - 11/06/2011 - 15:13 - Signaler un abus "Service public"

    France Inter est un organe de formation pour l'ultra-gauche, des émissions comme celle de mermet , ou d'autres sont des appels permanents à la guerre civile. Et ce sont les contribuables qui financent ce système. Les journalistes ainsi formés émigrent ensuite vers d'autres médias , porter la bonne parole , sans qu'aucune réaction ne se manifeste. A quand un "service public" de sensibilité de droit

  • Par esurlo - 11/06/2011 - 15:13 - Signaler un abus "Service public"

    France Inter est un organe de formation pour l'ultra-gauche, des émissions comme celle de mermet , ou d'autres sont des appels permanents à la guerre civile. Et ce sont les contribuables qui financent ce système. Les journalistes ainsi formés émigrent ensuite vers d'autres médias , porter la bonne parole , sans qu'aucune réaction ne se manifeste. A quand un "service public" de sensibilité de droit

  • Par mbo22 - 11/06/2011 - 15:25 - Signaler un abus François Morel ou la double peine

    Quand je pense que c'est avec nos impôts donc les miens qu'on le paie pour faire le pitre sur une radio publique mais qu'en plus il faut que je l'écoute déblatérer ses inepties vaseuses et imbuvables cela me donne envie de vomir. M. Morel je comprends que vous puissiez avoir besoin de manger mais de grâce arrêtez de faire le malin alors que vos propos montrent exactement le contraire. Taisez vous!

  • Par BORUSSIA - 11/06/2011 - 20:00 - Signaler un abus Pauvre petit "humoriste" de gôooche !

    Ce François Morel , pauvre petit "humoriste" de gôoche sans le moindre talent , cherche à faire parler de lui : il y arrive , mais c'est pour se ridiculiser , en défendant les DSK et autres ministres socialistes éventuellement pédophiles.

  • Par LeditGaga - 12/06/2011 - 00:51 - Signaler un abus Monsieur Sarkozy vous déconnez...

    Depuis le temps qu'on vous le dit : il est peut-être encore temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et redonner à France Inter et consorts un peu de dignité ! Bien sûr que Luc Ferry dénonce sans dénoncer, qu'il est autant philosophe que BHL, mais ce n'est pas une raison pour couvrir les exactions des pontes du PS qui ont été pris la main dans le sac, voire dans la culotte !

  • Par namies - 12/06/2011 - 08:17 - Signaler un abus Comment aussi abruti et aussi con...

    Suivez Morel !

  • Par Laulau - 12/06/2011 - 11:04 - Signaler un abus Et le figaro ?

    Même Alain Duhamel s'en prend à Luc Ferry, alors pourquoi les "droitistes" du coin s'en prennent-il à Morel ? C'est pourtant Le Figaro, journal de gauche bien connu qui à écrit le premier un article nauséabond sur ce fameux pédophile masqué, sans citer son nom ni l'origine de "l'information".

  • Par le Gône - 12/06/2011 - 11:16 - Signaler un abus le plus drôle...

    C'est que France Inter a encore des auditeures?..je sais pas vous, mais moi il y' a longtemps que je n'écoute plus les radios ou télé "Staliniennes" alors un conseil zappez tous ce qui commence par " France"..quelques chose..car contrairement au Nom..cela n'est que propagande marxiste et dénégation de notre Pays..et de ceux qui le gouvernent (quand ils ne sont pas de gauche bien sur)

  • Par NOVY12 - 12/06/2011 - 16:22 - Signaler un abus @Laulau Duhamel et du centre du milieu !!!

    ni à gauche ni à droite, mais grand ami de Jospin, quand même... Sur le plateau de canal + avec d'autres il défendait Jack Lang et s'insurgeait contre l'arrière petit neveu de Jules FERRY qui n'a pas respecté les règles de l'omerta journalo/politico/et même plus si affinités......

  • Par pcc84fr - 12/06/2011 - 19:42 - Signaler un abus complice ?

    Peut-etre est-il dans le bain lui aussi ?pour qui roule t -il ce triste sire ?

  • Par martel en tête - 12/06/2011 - 20:52 - Signaler un abus Entre comiques, respectons la hiérarchie

    Ferry ne s'est pas montré très glorieux dans son petit cafetage, mais Morell est d'une telle médiocrité qu'il devrait se montrer plus humble. Que ses besogneuses chroniques, qui puent la sueur, puissent arracher le moindre sourire aux auditeurs de France Inter est proprement impensable. Ferry, s'il est un philosophe douteux, a au moins un vrai talent d'amuseur public.

  • Par loratorio - 13/06/2011 - 02:04 - Signaler un abus Au s'cours

    Morel ! Populisme et démagogie ! Rendez-vous Guillon

  • Par panteraverde - 13/06/2011 - 12:32 - Signaler un abus mon chien a repondu

    tiens les "humoristes "sont devenus animaux? que de "ma bouche "certains termes ne seraient employés::: mais il est vrai qu'aujourd'ui etre intellectuel ou humoriste signifie forcement "egards" de langage voire vulgarite... je mande fido et toi l'humoriste? caviar?... paye avex ces "pataux " de nos maitres... waf..waf..

  • Par LeditGaga - 13/06/2011 - 12:56 - Signaler un abus Intolérance

    "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman" nous disait si justement Pierre Desproges. Ce Morel n'a pas lu cette maxime car, à la vérité, refuser à quelqu'un de s'exprimer, le personnage fût-il superficiel comme ici notre pseudo-philosophe, ce n'est après tout, ni plus ni moins, que de l'intolérance !

  • Par rolly36ify - 13/06/2011 - 16:18 - Signaler un abus France Inter? Assez!!!

    J'en ai marre de vos bouffons; de l'arrogance de vos chroniqueurs; de vos positions complaisantes à gauche et méprisantes à droite... je change de crémerie! "Atlantico" me va comme un gant!

  • Par marco06 - 13/06/2011 - 17:20 - Signaler un abus françois morel

    Vraiment marre de tous ces chroniqueurs (de gauche) intolérants!!! On ne leur demande pas leur avis, qu'ils fassent leurs pitreries et point-barre.

  • Par Atlantis-Tahiti - 13/06/2011 - 17:59 - Signaler un abus Transparence à France Inter

    Finalement, le service public a t'il pour mission de venir concurrencer les radios privées en se mettant à leur niveau avec des chroniquers de caniveau ? Je croyais que le service public devait proposer des émissions culturelles et donc pas forcément rentables au lieu de tenter de faire de l'audience en utilisant les mêmes méthodes nauséabondes que les radios commerciales populistes ???

  • Par flamme - 13/06/2011 - 18:05 - Signaler un abus Radio Bobo aboie !

    France Inter devient vraiment puant. Relais facile de la branchitude qui attaque en meute. Chiens couchants de la pensée unique et malheureusement dominante... Ferme ta gueule, Morel... Jusqu'à maintenant, tu m'étais plutôt sympathique mais si tu rejoins la meute... Ferry a le même statut que des milliers de "détachés". Son grand tort est d'avoir "trahi" LA caste, celle pour laquelle Morel aboie.

  • Par Thomas Bishop-Garnier - 13/06/2011 - 19:59 - Signaler un abus Qu'il commence par lui-même !

    Le pavé dans la marre de l'ancien ministre ... a l'air de déranger le pseudo-humoriste mais pas le fait qu'un ancien ministre puisse être, véritablement poursuivi pour pédophilie. Ce tir groupé et généralisé contre Luc Ferry est trop flagrant pour être honnête !

  • Par Janos - 13/06/2011 - 21:39 - Signaler un abus France Inter...

    .. payé par nos impôts pour nous faire insulter. Honte à Morel.

  • Par sheldon - 13/06/2011 - 23:57 - Signaler un abus Ministre "pédophile" de gauche, ou du moins du sérail ?

    Ce que l'on reproche là à Ferry concerne tous les fonctionnaires détachés, et ils le savent tellement il y en a à gauche. Ferry a eu le malheur de parler de ce que tout le sérail sait, mais ne dit pas, car on est en France et la gauche est la référence en morale. Je pense que l'on va essayer de trouver contre lui des choses glauques, procédés utilisés aux USA par les riches quand on est coupable

  • Par sheldon - 14/06/2011 - 00:04 - Signaler un abus "Comment peut-on être aussi intelligent et aussi con ?"

    Surtout qu'il y en a qui ne sont que: "aussi con"

  • Par Rochefort89 - 14/06/2011 - 00:44 - Signaler un abus comment sont recrutés les journalistes des chaines publiques?

    recrutement républicain? ou cooptation? Ferry : normal sup agrég; concours EN anonyme. Journaliste TV ou radio ??? mystère! je parie pour cooptation. Voir les dynasties Ferry: poste EN , le détachement est courant.. Matignon: choix du prince certes !!! Salaire 4500 euros salaire d'un présentateur tv ou radio ??? ... communication sur demande. Avouez Procureur Morel!!

  • Par Rochefort89 - 14/06/2011 - 00:45 - Signaler un abus comment sont recrutés les journalistes des chaines publiques?

    recrutement républicain? ou cooptation? Ferry : normal sup agrég; concours EN anonyme. Journaliste TV ou radio ??? mystère! je parie pour cooptation. Voir les dynasties Ferry: poste EN , le détachement est courant.. Matignon: choix du prince certes !!! Salaire 4500 euros salaire d'un présentateur tv ou radio ??? ... communication sur demande. Avouez Procureur Morel!!

  • Par BORUSSIA - 14/06/2011 - 05:27 - Signaler un abus Nos "journaleux " de gôôôche.

    Toutes ces réactions contre nos innombrables journalistes politiques ou pseudo comiques de gôôôche sont justifiées , merci à Atlantico de publier ces réactions politiquement incorrectes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€