Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La BBC filme
"le doigt glacé de la mort"

Image stupéfiante d'un phénomène rare : une colonne de glace qui s'enfonce dans une mer gelée et y fait des ravages.

Brrr

Publié le

Le phénomène s'appelle un brinicle. Il se produit rarement, et n'avait jamais été filmé jusqu'à présent. Une équipe en tournage pour la série "Frozen Planet" de BBC One a assisté à cet évènement sous-marin dans l'Antarctique.

La BBC diffuse cette étonnante vidéo, filmée en accéléré, où l'on voit une colonne de glace descendre peu à peu vers le fond, puis geler tout ce qu'elle touche, y compris les êtres vivants.

Surnommé le doigt glacé de la mort, un brinicle se produit quand un froid intense s’engouffre sous la glace d’une mer salée et gelée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par porticcio - 30/11/2011 - 11:24 - Signaler un abus Pour "le doigt glacé de l'amour"

    la BBC attend qu'il revienne d'Israël.

  • Par Karamba - 30/11/2011 - 16:55 - Signaler un abus La BBC

    C'est décidément autre chose que France Télévision CGT...

  • Par le Gône - 30/11/2011 - 17:27 - Signaler un abus Ils ont de la chance les Anglais..

    Non seulement ils ont kate et ses fesses subblimes..mais en plus ils ont une vraie télévision qui passe des documents extraordinaire..et qui fait de l'info en continue d'une atre classe que le service publique Francais ou BFM et autres E télé inféodé a la gauche.

  • Par le Gône - 30/11/2011 - 17:28 - Signaler un abus Oops...

    j'ai ecris Kate au lieu de Pippa....

  • Par My-Home-Is-My-Castle - 02/12/2011 - 15:36 - Signaler un abus tant d'etoiles de mer ensemble !

    Je ne pensais pas que ce fut possible

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€