Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valérie Trierweiler : l'ex-Première dame a coûté 481 000 euros à l'Etat en 2013

La cour des comptes a rendu public ce mardi "son rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République" durant l'année 2013.

L'addition s'il vous plaît

Publié le - Mis à jour le 16 Juillet 2014
Valérie Trierweiler : l'ex-Première dame a coûté 481 000 euros à l'Etat en 2013

Valérie Trierweiler a coûté près de 500 000 euros à l'Etat en 2013 Crédit Reuters

L'addition est salée. Mais la cour des comptes est fiable dans ses calculs. Dans son rapport, sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République durant l'année 2013 publié ce mardi, elle indique que Valérie Trierweiler a coûté plus de 481 000 euros à l'Etat. Dans le détail, on apprend que l'ex-Première dame bénéficiait de cinq collaborateurs dont la rémunération s'élevait au total à 396 900 euros bruts annuels.

Le rapport indique aussi que "quatre officiers du groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) étaient prioritairement affectés à sa sécurité".

Les déplacements de Valérie Trierweiler ont aussi été pris en charge à hauteur de 85 000 euros, "dans le cadre d'activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire".

Côté confort, elle "disposait au rez-de-chaussée de l'Hôtel d'Evreux de six bureaux et du salon des Fougères". La cour des comptes relate que les postes des agents ont été supprimés en février après la séparation du couple. "Ces personnels ont été affectés sur des postes vacants au sein de la Présidence ou remis à la disposition de leur administration d'origine" souligne l'institution.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 15/07/2014 - 17:49 - Signaler un abus Et la gauche qui disait que

    Madame Carla Bruni-Sarkozy a coûté cher. On ne parle pas de 2012.

  • Par Peter6809 - 15/07/2014 - 17:50 - Signaler un abus Une bricole

    On occupe des juges à traquer l'ancien président pour des soit-disant dépenses de campagne, mais ils ne s'occupent pas de cette parasite qui nous a coûté un demi million d'euros. N'est-ce pas du recel de détournement de fonds publics? J'aimerai entendre un peu les juges du mur des cons...

  • Par l'enclume - 15/07/2014 - 18:29 - Signaler un abus Deux poids deux mesures

    A cela il faut ajouter les 6 mois de 2013, où est l'association dont Taubira est responsable, qui traque les soi disant abus de la droite.

  • Par jmpbea - 15/07/2014 - 20:00 - Signaler un abus La royauté continue....

    Le Bouffi traitait royalement ses copines....normal non?

  • Par phillis - 15/07/2014 - 20:47 - Signaler un abus Le compte n'y est pas!

    Les charges sociales employeurs pour le personnel n'est pas précisé ni les frais de bouche, chauffeurs, voiture, avion et les déplacements. Mais je supposeque pour M.Chirac et Sarkozy c'était les mêmes dépenses. Non!

  • Par Fojema - 15/07/2014 - 21:10 - Signaler un abus Combien ça coûte ? dites-vous ?

    Je demande à ce que ces dépenses soient imputées aux comptes perso de Flanby, en France et/ou ailleurs.

  • Par Anguerrand - 15/07/2014 - 22:04 - Signaler un abus En socialie on vit royalement

    sur le compte du contribuable auquel on demande tous les efforts à la limite de l'insupportable. Les socialistes sont toujours généreux avec l'argent des autres. Est ce qu'un remboursement est prévu, on peut toujours rêver, cette femme n'a jamais été autre chose que la maîtresse du gros. Au fait on parle des sifflets du joufflu aux Champs, pas un mot dans les médias, comme d'habitude les journalistes couvrent leur idole .

  • Par langue de pivert - 16/07/2014 - 12:07 - Signaler un abus Et le redressement fiscal c'est pour quand ? ☺

    Sans compter le bidouillage du salopard de l’Élysée sur sa déclaration fiscale !

  • Par Benvoyons - 16/07/2014 - 18:27 - Signaler un abus Bon qu'il ait une concubine pourquoi pas mais aux dernières

    nouvelles il ne s'en servait plus. Maintenant il ne payait pas non plus ISF car il s’affranchissait de la déclarer. Nous avons un Président parfaitement malhonnête. De plus l'Association de Taubira n'a toujours pas porté plainte contre cette état de fait. Maintenant le Président étant fonctionnaire et qu'aucun fonctionnaire ne l'attaque sur le sujet l'on peut considérer qu'il y a corruption active de Fonctionnaire par le Président.

  • Par borissm - 16/07/2014 - 19:20 - Signaler un abus Ca fait quand même...

    ... quarante mille euros par mois. Cher payé.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€