Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : un homme armée d'un couteau "voulait commettre un attentat contre un militaire"

Arrêté samedi soir, il serait en lien avec l'Etat islamique, selon l'AFP, qui cite une source proche de l'enquête.

Evité de justesse

Publié le
Terrorisme : un homme armée d'un couteau "voulait commettre un attentat contre un militaire"

Un attentat a été, de nouveau, évité de peu, samedi soir à la Tour Eiffel. Un homme armé d'un couteau a franchi une première sécurité en bousculant un vigile et crié "Allah Akbar," selon l'AFP, qui cite une source proche de l'enquête. Une patrouille Sentinelle l'a alors mis en joug, l'homme a fini par poser son arme, sans opposer de résistance.

Une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes" et "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", selon un communiqué du parquet.

L'AFP affirme que l'homme "voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre du groupe djihadiste Etat islamique qui l'aurait encouragé à passer à l'acte."

Né en 1998 en Mauritanie, ce Français "a des antécédents psychiatriques" assure l'agence de presse. "Il est sorti d'un antenne de psychiatrie fin juillet", souligne ainsi une source proche de l'enquête. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par alige - 06/08/2017 - 16:19 - Signaler un abus hum

    ça aurait été étonnant qu'il n'eut pas d'antécédents psy

  • Par vangog - 07/08/2017 - 00:27 - Signaler un abus Français né en Mauritanie?...

    Qui a permis à ce dingue d'avoir la nationalité française? Responsables, levez-vous!...

  • Par Anguerrand - 07/08/2017 - 08:12 - Signaler un abus Ce salaud provient de Mauritanie

    avec au fond de lui la haine de l'Occident. La France ne trouve pas mieux que de s'occuper de lui, et de payer son hospitalisation en hôpital psy . Que fait ce type en France ? De plus on lui laisse une autorisation de sortie...le comble !

  • Par BABOUCHENOIRE - 07/08/2017 - 13:58 - Signaler un abus Soldats nous sommes en guerre , il fallait tirer

    dans la tête et au cœur et sans sommations, il aurait rejoint le paradis pour retrouver les vierges promises, avec votre gentillesse vous ne lui avez pas rendu service et à nous cela va coûter des frais de justice , soins , d'emprisonnement et il recommencera à sa sortie de prison ou de l’hôpital.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€