Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : 71% des Français redoutent un attentat pendant les fêtes de fin d'année

D'après Odoxa, les Français se déclarent très largement favorables à la présence d'agents de sécurité à l'entrée des grands magasins (91%) mais aussi aux portes des lieux de culte (79%).

Inquiétude

Publié le
Terrorisme : 71% des Français redoutent un attentat pendant les fêtes de fin d'année

Selon les conclusions d'un sondage Odoxa pour le baromètre Fiducial de la Sécurité, une majorité de Français (71%) craignent en cette fin d'année la fréquentation des rassemblements festifs, ainsi que l'affluence des centres commerciaux et des lieux de culte. Dans le détail, les endroits de rassemblements festifs sont considérés par 67% des Français sollicités comme étant les plus dangereux. 

"78% sont favorables à la mise en place de zones sécurisées telles les fan-zones de l'Euro", observent les auteurs de l'étude, qui soulignent que "pour près de 6 Français sur 10 (57%), les grands magasins et centres commerciaux sont également concernés, tout comme les lieux de culte pour plus d'un Français sur deux (54%)".

Sollicités sur la question de leur "quotidien sécuritaire", les Français se déclarent très largement favorables à la présence d'agents de sécurité à l'entrée des grands magasins (91%) mais aussi aux portes des lieux de culte (79%). 

>>>> À lire aussi : Guerre contre le terrorisme, 15 ans après : pourquoi l’Occident n’en a pas eu pour les milliards de dollars injectés dans la lutte contre le djihadisme global

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 09/12/2016 - 11:52 - Signaler un abus Ce n'est pas fini l'islamiste radical !

    Mais il est inutile de propager la terreur ! Les renseignements de ce type doivent être prise en compte par les services anti-terroristes français et européens qui doivent agir fermement. Il faut aussi commencer par interdire tout retour de terroristes combattant avec Daesh? Ils ont renié leur patrie qu'ils restent entre eux sur leur zone islamisée avant d'être éliminé purement et simplement car irrécupérables et dangereux. Prendre le mal à la racine et sans complaisance en France dans les zones identifiées est aussi une obligation d'état. Diffuser le danger de récidive de fanatiques ayant le passeport français n'est donc pas utile, nous sommes prévenus du danger, malheureusement !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€