Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le maire de Sevran
en appelle à l'armée

Stéphane Gatignon réclame la présence de "casques bleus" pour sécuriser les abords des écoles de la ville.

Violences

Publié le

"Malgré son implication et son professionnalisme, la police ne semble plus à même d'assurer cette présence, je demande donc à ce que l'armée puisse prendre le relais".

C'est en ces termes que le maire EELV de Sevran demande au ministère de l'Intérieur de muscler son dispositif pour mettre fin aux règlements de compte entre trafiquants de drogues qui gangrènent la ville, particulièrement le quartier Montceleux.

Stéphane Gatignon décrit une situation de "crise extrême" qui a forcé une école primaire de prendre des mesures de confinement. En clair : les élèves sont privés de récréation car les instituteurs craignent des balles perdues.

Il n'est pas rare d'entendre des coups de feu en début d'après-midi, et l'hélicoptère de la police, qui oblige de fermer les fenêtres des classes, ne suffit pas pour juguler la violence.

Le maire de Sevran, qui milite pour ne plus interdire le cannabis, explique que les trafiquants de drogues se battent pour le contrôle des points de vente de drogues qui peuvent rapporter plusieurs dizaines de milliers d'euros par jour.


 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Boss - 03/06/2011 - 10:04 - Signaler un abus Incendiaire

    Ce Maire la, ce n'est pas celui qui demandait la régularisation du cannabis par hasard ? C'est intéressant de noter comme le clientélisme électoral peut nous amener de l'incompétence notoire...Alors il veut l'armée ? Un gauchiste qui fait appel a l'armée ? Mais je dois rever les yeux grands ouverts alors...C'est un piege, ce qu'il veut c'est une bavure, c'est typique de ces gens la.

  • Par Thomas Bishop-Garnier - 03/06/2011 - 10:06 - Signaler un abus Encore un "territoire perdu" de la République !

    C'est seulement maintenant que le maire de cette ville se rend compte de la situation dans sa ville ? Un "maire de goche" qui demande un "etat de siège" ... ça promet ! En tout cas, question solidarité de ces homologues de "goche" ... c'est raté !

  • Par shug - 03/06/2011 - 10:27 - Signaler un abus il est temps de montrer qui est le patron

    il est temps de revoir la politique d'intégration des revendeurs de drogue, la peine n'étant pas assez dissuasive et faisant vivre des familles complices. la poigne et l'autorité des parents doivent etre rétablis, la remise en cause de la nationalité et le rétablissement du bagne éducatif en guyane aussi. La Loi toubon ayant permi d'arroser les ondes declips de rap (violence drogue irrespect)aussi

  • Par slavkov - 03/06/2011 - 11:17 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... savoir, que ce même agitateur illuminé protestait vigoureusement contre l'utilisation des flash-ball par la police - puis on ne maîtrise plus rien chez nous et a force de rasez les murs, on risque d'avoir les écailles ...

  • Par Travaillac - 03/06/2011 - 11:27 - Signaler un abus Et pendant ce temps-là

    Noel Mamère, maire EELV de Bègles, demande la légalisation du cannabis..... Ils sont vachement synchro chez les verts......

  • Par NOVY12 - 03/06/2011 - 11:38 - Signaler un abus Mais où se croît il ce Maire de Sevran ?

    En Afrique ? pour demander l'intervention des casques bleus !!!!!!!!

  • Par l'oeil lucide - 03/06/2011 - 11:42 - Signaler un abus l'insécurité comme fond de commerce...

    ...pour ce faire élire depuis 10 ans à droite, mais je ne vois toujours de résultat probant.

  • Par Chamaco - 03/06/2011 - 12:34 - Signaler un abus tout le prisme ?

    Cet "ancien" communste recyclé "vert" veut des casques bleus ! Mais n'a-t-il pas soutenu ceux qui interdisaient que l'on critique la gestion des banlieues ? Il fallait être tolérant, c'était la faute à la société, le chômage,la pauvreté. Il fallait mettre des éducateurs, des conciliateurs... puis le mythe de la police de proximité... maintenant l'armée, et demain on rase tout ? Chiche.

  • Par martel en tête - 03/06/2011 - 13:35 - Signaler un abus Le temps de la reconquête est peut-être enfin arrivé !

    Les casques bleus ! C'est donc confirmé, pour son maire, Sevran n'est plus en France : les territoires perdus de la république, ce n'était pas une blague. Non, Monsieur le maire, on n’appellera l’ONU, on n'enverra pas les casques bleus, c'est l'armée française qu'il nous faut, pour nettoyer, et pas au karcher, ces quartiers pourris, et foutre toute cette vermine à la mer.

  • Par Boss - 03/06/2011 - 13:45 - Signaler un abus @martel en tête

    Vous aurez un nouveau Kosovo et droit aux bombardements de l'OTAN si vous persistez a vouloir récupérer votre bien...tenez le vous pour dit, ce sont les Américains qui décident et ce qu'ils veulent c'est la mort de la France afin qu'on ne puisse jamais plus leur barrer la route. Ils ont fini par avoir De Gaulle en 68 et aujourd'hui toute la clique au pouvoir se couche malgré les apparences.

  • Par martel en tête - 03/06/2011 - 14:17 - Signaler un abus Pas trop mal vu Boss.

    La référence a de la pertinence (en partie), mais ce ne sont pas les Amerlocs qu'il faut craindre, mais nos bobos bien pensants, qui poussent des cris d'orfraie, dès que l'on brandi le drapeau français. Rassurons nous toutefois, les barbares deviennent assez nocifs pour effrayer même un maire de gauche : tous les espoirs sont permis. Les français vont bien finir par se réveiller.

  • Par Boss - 03/06/2011 - 16:16 - Signaler un abus @martel en tête

    Les gauchos sont les idiots-utiles de l'Empire...Si l'empire le plus a craindre n'est peut-etre plus celui des USA, celui plus 'Germanique' montre en ce moment ses muscles...dans tous les cas, ca ne peut pas etre positif pour la France. Quand a faire entendre raison a un gauchiste il vous faut arreter de fumer la moquette cher ami :-)

  • Par BORUSSIA - 04/06/2011 - 05:12 - Signaler un abus Démagogie de la gauche.

    Ce maire vert et ex communiste est le premier à hurler - comme toute la gauche - dés que l'on pointe du doigt la racaille auteur de ces actes de violence....Aprés tout , si en 2012 les français veulent un pays à feu et à sang , ils n'ont qu'à voter PS : le laxisme et la protection des ....casseurs seront alors la rêgle partout.

  • Par lulu la nantaise - 04/06/2011 - 10:39 - Signaler un abus le maire "héroïque de Sevran

    Gattignon n'est pas un perdreau de l'année en pol; lorqu'il a été "mis sur orbite" à Sevran c'était déjà un ghettodepuis longtemps; ce qu'il veut c'est faire du sensationnel médiatisé, son objectif: ravir le siège de député à son ancien patron avec lequel il règle des comptes; la ghettoisation de certains secteurs où il était en poste ne le dérangeait pas trop jusqu'ici;

  • Par lulu la nantaise - 04/06/2011 - 10:46 - Signaler un abus le maire "héroïque de Sevran (suite)

    lui et ses pairs ont largement contribué à la ghettoïsation de ces "territoires perdus" en laissant s'installer la violence, les trafics, l'intégrisme religieux ,avec cynisme; c'est un fonds de commerce électoral; ils instrumentalisent la misère et se font de la pub. qu'ils cessent de ns prendre pour des gogos!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€