Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 25 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sécurité routière : hausse de la mortalité en juillet

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté de 3,6 % en juillet par rapport à l'année dernière.

Vroum

Publié le

Il s’agit de la première hausse depuis six mois. Depuis janvier 2012, la tendance était plutôt favorable comparée à l’année précédente. En juillet, "367 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 354 en juillet 2011, soit 13 personnes tuées en plus", selon la Sécurité routière.Le nombre de personnes blessées hospitalisées est également en hausse : 2 705 en juillet 2012 contre 2 659 en juillet 2011, soit une augmentation de 1,7 %.

De juin à juillet 2012, ce sont les piétons et surtout les cyclistes qui connaissent les hausses les plus significatives de la mortalité routière cumulée sur douze mois : respectivement 2 % et 6 %.

La sécurité Routière rappelle que juillet 2011 avait été extrêmement favorable.

La circulation était moindre notamment en raison de la météo moins clémente que cette année. La mortalité routière des sept premiers mois de l'année 2012 reste toutefois en baisse de 9,1 % (- 207 personnes tuées) par rapport à la même période de 2011.

Le président François Hollande avait écrit que la sécurité routière serait une "priorité" de son mandat durant lequel l'accent serait mis sur l'alcool au volant, la prévention et la formation.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€