Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Richard Ferrand employait son fils comme collaborateur parlementaire

Selon franceinfo, Emile Ferrand aurait touché près de 6 800 euros en cinq mois.

Révélation

Publié le
Richard Ferrand employait son fils comme collaborateur parlementaire

Richard Ferrand a employé son fils comme collaborateur parlementaire du 13 janvier au 16 mai 2014, selon une autre révélation du Canard enchaîné. D'après franceinfo, le fils du ministre de la Cohésion des Territoires, Emile Ferrand, aurait touché 6 796,51 euros nets, soit 1 699,13 euros par mois en moyenne.

 

Un travail qui nécessitait des compétences difficiles à trouver dans la région

À l'époque, âgé de 23 ans, le jeune homme devait rédiger la lettre d'information bimestrielle de son père, mettre à jour son blog ou son compte Facebook ou encore réserver des billets de trains.

Le cabinet du ministre a déclaré à franceinfo que ce travail nécessitait des compétences difficiles à trouver dans la région.

"Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet", a indiqué le cabinet, démentant tout emploi fictif. "Richard Ferrand avait plein de boulot à faire à sa permanence, des choses qu’il n'avait pas eu le temps de faire, comme développer sa lettre de député. Il a demandé à son fils de l’aider à une période où ce dernier n'avait pas de travail".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lijaro - 24/05/2017 - 16:17 - Signaler un abus c'est cool que coin coin

    se déchaîne sur les macronistes ou macroniens ou macaroniens !? bref le nom de la bande a macron on s'en fout. les magouilles c'est légal, immorales mais légal, alors ..

  • Par Beredan - 24/05/2017 - 16:20 - Signaler un abus Splash !

    Ce socialo est en train fée tout macronner....

  • Par horus35 - 24/05/2017 - 16:29 - Signaler un abus Ca cache quoi ?

    A peine nommé deja sacrifié ? Pour proteger qui ? Quel plus gros poisson ? Nous allons bien nous "amuser"avec tous ces braves gens bien propre sur eux, d'une honnetete sans faille, dévoués envers leurs electeurs..... bref des membres d'une UMPS sans reproche ! Les cocus, levez la main !

  • Par Ajar - 24/05/2017 - 16:49 - Signaler un abus Ferrand

    Dehors c'est honteux de voir ça ...Président faite sonner la sentence...comme le petit copain bruno Leroux

  • Par ZeArno - 24/05/2017 - 16:52 - Signaler un abus FerrandGate

    Et voilà, il n'aura pas fallu longtemps avant que les affaires sortent sur la Macronie. "Curieusement", ces affaires sont annoncées en moins grande audience que pour le cas Fillon, mais il serait être une différence de traitement dans les médias mainstream impartiales et toujours justes !! Bizarrement, on ne voit pas non plus le PNF se déchainer tel l'éclair comme cela a été fait récemment. Il faut probablement être de droite, dans cette France Staliniste, pour avoir droit à ces honneurs.

  • Par ZeArno - 24/05/2017 - 16:56 - Signaler un abus On apprend tout de même que

    rédiger des lettres d'information, mettre à jour blog/réseaux sociaux ou réserver des billets de train, sont des activités nécessitant des compétences difficiles à trouver ! Qui, en 2017, peut encore croire cela ? Plus c'est gros et mieux ça passe dit-on, là c'est tout de même au delà du gros, mais ça les empêche pas de se payer ouvertement notre figure. Bravo la macronie.

  • Par assougoudrel - 24/05/2017 - 17:21 - Signaler un abus Dans toute une région

    on ne trouve pas ce genre de compétence.Une région fait en moyenne 4 départements et 90% des jeunes ont le Bac dans toute la France. C'est fort! Il est vrai que beaucoup font énormément de fautes d'orthographe; ceux d'Atlantico sont issus de là-bas.

  • Par Akilès - 24/05/2017 - 17:34 - Signaler un abus Akilès_

    Où comment mépriser ouvertement le Centre-Bretagne : donc, selon leur propre édile, PAS de jeunes qui savent lire et écrire correctement (ils le font peut-être, mais mal) ; quant à aller sur internet, faut pas rêver, la Bretagne est enclavée, et les routes nationales sont engorgées. Et il y a des cochons partout ? Il a l' air aussi bon que Fifi-le-balafré, pour se défendre, ce maréchal … Et à son cabinet aussi, ils sont souin-souin …

  • Par Vincennes - 24/05/2017 - 17:40 - Signaler un abus OUH OUH MEDIAPART.......grand absent de ce déballage de gauche!

    rien sur FERRAND.....rien sur la belle fille de Microbe......rien sur BAYROU et de SARNEZ ........rien sur la carrière prestigieuse du fiston après que Le Drian ait décoré le Patron de son fils de l'ORDRE du mérite etc...... en espérant que le "palmipède" va continuer à "feuilletonner", comme il l'a fait pour Sarko puis Fillon...... ce qui ne serait que JUSTICE .......mais AVANT les législatives que les plus influençables se rende compte comment ils ont été BERNES

  • Par Beredan - 24/05/2017 - 17:47 - Signaler un abus Manu , tout part à vau-l'eau !

    Il faut songer à remanier fin juin.....seul Delevoye peut resserrer les boulons....

  • Par Alain Proviste - 24/05/2017 - 18:27 - Signaler un abus Aucun état de grâce en effet

    Ça n'aura guère tardé.

  • Par hermine_20 - 24/05/2017 - 18:52 - Signaler un abus Super.

    J'espère que le CE, comme il l'a fait pour la droite pendant 2-3 mois se déchaînera sur la gauche. Anticor demande ce jour, la démission de ferrand

  • Par doray jacqueline - 24/05/2017 - 19:40 - Signaler un abus Tiens,

    monsieur propre va avoir du travail, qu'il commence par lui-même puis de Sarnez qui ne devrait pas être nommée au gouvernement mais comme c'est la gauche.... ce n'est pas pareil .... et toutes ces révélations vont être rapidement étouffées n'est-ce pas car la gauche ce n'est pas pareil ....

  • Par Atlante13 - 25/05/2017 - 09:16 - Signaler un abus Et il semble savoir de quoi il parle,

    car il est ministre de la cohésion du Territoire! Les bretons vont être heureux de savoir qu'il les prend pour des débiles. Après tout, il suit son Maitre. Quant à Mediapart, sitence, on dort....

  • Par mymi - 25/05/2017 - 09:20 - Signaler un abus urgent

    La macronie compte sur le long terme WE (ensoleillé) de l ascension pour que l'affaire retombe. Il est indispensable de maintenir la pression et que Macron soit mis en permanence face aux turpitudes de son équipe...si le PNF ne bouge pas, l'opinion publique, elle, saura je l'espère, sanctionner ce gouvernement qui se veut hégémonique. Il y a urgence au nom d'une vraie démocratie et d'une unicité​ de traitement entre la gauche (le camp du bien et de la probité, selon ses dires) et la droite trainée systématiquement dans la boue.

  • Par assougoudrel - 25/05/2017 - 09:30 - Signaler un abus Le PNF, contrairement pour F. Fillon,

    dit qu'il n'est pas habilité à s'occuper de cette affaire. Aux français de juger et de faire le nécessaire aux urnes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€