Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour répondre aux sanctions de l'ONU, la Corée du Nord tire six projectiles en mer du Japon

La résolution adoptée contraint les pays membres de l'ONU à une inspection des toutes les marchandises à destination et en provenance de la Corée du Nord, et interdit également certaines exportations.

Sans tarder

Publié le
Pour répondre aux sanctions de l'ONU, la Corée du Nord tire six projectiles en mer du Japon

Ces tirs sont survenus à une centaine de kilomètres des côtes orientales du Nord. Crédit Reuters

En réactions aux pressions internationales sur son programme d'armement nucléaire, la Corée du Nord a tiré ce jeudi six projectiles (missiles ou roquettes) en Mer du Japon, a fait savoir le ministère sud-coréen de la Défense.

Ces tirs sont survenus à une centaine de kilomètres des côtes orientales du Nord, seulement quelques heures après l'adoption par l'ONU de nouvelles sanctions contre Pyongyang.

Après de longues heures de négociations entre la Chine et les Etats-Unis, cette résolution a été adoptée unanimement par les membres du Conseil de sécurité.

Des doutes subsistent toutefois au sein de la communauté internationale quant à la pleine application de ces sanctions par la Chine et la Russie. La résolution adoptée contraint les pays membres de l'ONU à une inspection de toutes les marchandises à destination et en provenance de la Corée du Nord, aussi bien dans les ports que les aéroports, et les exportations de charbon, de fer et de minerai de fer ont été interdites. 

La Corée du Nord sera ainsi dans l'incapacité de vendre de l'or, du titane et des minerais rares, employés dans la haute technologie, et ne pourra plus avoir accès au carburant utilisé pour l'aviation et les fusées

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 03/03/2016 - 12:32 - Signaler un abus Coco un jour coco toujours ! ☺

    On peut compter sur la Chine et la Russie pour ramasser la mise et faire de juteux trocs dans le dos de l'occident + Japon !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€