Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 27 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

A qui appartient la Porsche ?

CONFIDENTIEL - Les photos publiées par le Parisien montrant Dominique Strauss-Kahn descendant d'une Porsche Panamera ont defrayé la chronique politique et médiatique. Pourtant, le directeur général du FMI n'est pas le propriétaire du véhicule. Elle appartient en fait à Lagardère...

DSK

Publié le - Mis à jour le 13 Mai 2011

Dominique Strauss-Kahn devait-il monter dans la Porsche prêtée par l'un de ses amis, pour se déplacer dans Paris le 28 avril ? Ce débat, qui agite la sphère politique et médiatique, prend un nouveau jour lorsqu'on sait qui est le propriétaire de la Porsche Panamera (5 portes) : l'un de ses plus fidèles conseillers en communication, Ramzi Khiroun, comme l'a révélé l'Express.

La voiture ne lui appartient pas personnellement : il s'agit de son véhicule de fonction, fourni par Lagardère, d'une valeur de 150 000 euros.

Cette Porsche a remplacé récemment un 4x4 Mercedes ML. Les autres membres du management de Lagardère dotés également de voitures de fonction, se sont vu attribuer des Renault Safrane, ou encore des Citroën C8 et Peugeot 807.

Ramzi Khiroun, 39 ans, est le conseiller spécial d'Arnaud Lagardère et porte-parole du groupe éponyme, dont il est également membre du comité exécutif. Mais il est en même temps l'un des plus fidèles collaborateurs de Dominique Strauss-Kahn, qu'il connait depuis 1999, et dont il est un ami proche.

Chez Lagardère, certains s'étonnent du mélange des genres, trouvant surprenant qu'une entreprise privée finance les salaires de personnes notoirement en campagne pour un candidat à la présidentielle. Cela provoque d'ailleurs quelques tensions dans les assemblées générales du groupe. "Si certains actionnaires apprenaient cela, pas sûr qu'ils apprécieraient tous" confie justement l'un d'entre eux. Lors de l'AG de Lagardère le 10 Mai, la famille Calmann-Levy a posé la question de la voiture de fonction de Ramzi Khiroun à Arnaud Lagardère, qui a confirmé, d'après le Nouvel Obs.

Le sujet des hommes politiques et leurs voitures n'est pas nouveau. Courant 2008, les ministres et secrétaires d'Etat avaient été invités par les services du Premier ministre à descendre en gamme leurs véhicules de fonction pour faire des économies, suivis en cela par plusieurs grandes villes comme Paris. Matignon avait également vendu 50 des 150 véhicules de son parc automobile.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phyllis - 06/05/2011 - 08:24 - Signaler un abus conseillers , amis, collaborateurs

    il paraît que "qui se ressemble s'assemble". On parle encore de Lagardère (ou d'un de ses collaborateurs). Tout ce petit monde n'est pas très raffiné ) ça ne vaut pas mieux que le Fouquet's mais DSK a droit à ce qui est défendu à Sarkozy...... parce qu'il est "socialiste" comme moi je suis Pape.

  • Par Didier Lejeune - 06/05/2011 - 10:35 - Signaler un abus Trop de bol

    J'aurai rêvé de monter dedans aussi!

  • Par PASCONTENT - 06/05/2011 - 14:33 - Signaler un abus Le radin

    Pauvre DSK ,être si radin jusqu'à emprunter une porsche, alors qu'il a assez de fortune pour en acheter plusieurs centaines. En tous cas ,lorsqu'on veut devenir riche, il est préférable d'être socialiste.

  • Par Chamaco - 06/05/2011 - 21:52 - Signaler un abus les frimeurs

    une Porsche 5 portes n'est destinée qu'aux "m'as-tu vu ?", ceux qui veulent étaler leur "réussite" (enfin... ce qu'ils considèrent comme tel). pas grand chose d'étonnant dans ce comportement... en matière de communication socialiste... Une vraie Porsche c'est autre chose que ce véhicule de parvenu.

  • Par le Gône - 07/05/2011 - 00:11 - Signaler un abus @Chamaco..Bien vu !!

    Une vraie "bagnole" de parvenue..la classe c'est Aston martin, mais le gros DSK doit pas pouvoir rentrer dedans!!.. En conclusion , si les socialo se mettent a imiter les liberaux où va t on ? je vous le demande!! en plus il se fait balader par son dir com..je vous dis a gauche y sont devenus pire qu'a l'UMP..plus pretentieux qu'eux tu meurs!, y se prennent pour des vrais "ministres"

  • Par provence - 07/05/2011 - 13:13 - Signaler un abus PRIMAIRES SOCIALISTES: STRAUSS KAHN N’EN VEUT PAS

    La violence de la réaction de Martine Aubry à des informations du Nouvel Observateur annonçant son retrait des futures primaires du PS, pour laisser la place à Dominique Strauss Kahn le 28 juin prochain, est révélatrice. http://metamag.fr/metamag-194-Primaires--socialistes--Strauss-Kahn-n%E2%80%99en-veut-pas-Vers-le-coup-d%E2%80%99etat-du-Premier-Primaire.html

  • Par benj117 - 07/05/2011 - 14:18 - Signaler un abus après, il faut savoir ce qu'on veut

    DSK vient de passer 4 années à regarder d'en haut ce qu'il se passait en bas. si tu considère la France comme une entreprise, et bien, le meilleur CV, pour faire face à la crise, c'est DSK!!! après pour ou contre, c'est un autre souci, mais objectivement, c'est le mieux placé. moi, le voir en porsche, ca me dérange pas. ce qui me choquerait, ca serait de le voir en super 5!!!

  • Par benj117 - 07/05/2011 - 14:19 - Signaler un abus après, ce qui est clair

    c'est qu'il autant socialiste que le Gone est communiste!

  • Par Gilles - 07/05/2011 - 15:34 - Signaler un abus Pareil au même

    Comme quoi Sarko et DSK c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ils fréquentent les mêmes personnes de la haute bourgeoisie, fortunée évidemment. Le premier à été élevé à Neuilly s/Seine (comme François Hollande le pourfendeur des riches) et le second y est né. Ce qui n'est pas infamant en soi mais qui démontre qu'ils sont bien loin des problèmes quotidiens de la masse qu'ils prétendent défendre.

  • Par BORUSSIA - 08/05/2011 - 05:48 - Signaler un abus " les forçats de la terre"...

    C'est une question physique , comment lui et sa milliardaire d'épouse rentrent ils dans cette Porsche ? Les nantis DSK , Sainclair , Fabius , Royal et compagnie vont ils chanter l'Internationale ( "debout les forçats de la terre" ) comme d'hab lors de leurs meetings ? Affligeant !

  • Par le Gône - 08/05/2011 - 23:09 - Signaler un abus @benj117 - bien vu..

    Ca c'est sur..qu'il est pas socialiste le "gros" il est juste "arriviste" moi ce que je préfère dans le personnage..c'est que vraiment la France et les Francais il s'en "branle" totalement..et il a pas tort..mais je suis sur qu'il y' a des "pas fini de faire" qui vont voter pour un type pareil..c'est cette capacité a aimer les looser qui me plait le plus dans notre bon peuple de gauche.

  • Par PASCONTENT - 09/05/2011 - 14:27 - Signaler un abus Stop

    On a tout dit sur sa Porsche, on peut arrêter , et parlons maintenant de sa femme qui vaut beaucoup plus cher que cette voiture utilisée par Mr Gros Minet .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€