Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français dans une lettre publiée par Le Figaro

L'ancien président a décidé de prendre la parole pour se défendre face aux nombreuses attaques dont il se dit victime.

Défense

Publié le - Mis à jour le 21 Mars 2014

Nicolas Sarkozy prend la parole. Après avoir "longuement hésité" selon ses propres termes, l'ex-président de la République a décidé de se défendre en publiant une lettre aux Français, ce jeudi soir dans Le Figaro. Avouant au passage qu'il n'a "aucune velléité" de retour, l'ex-chef de l'Etat rompt le silence car selon lui, "les principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent". Puis, il justifie sa lettre en expliquant que par ce moyen, il veut "susciter la réflexion et non l'émotion".

Nicolas Sarkozy en arrive ensuite à l'affaire des écoutes. L'ancien président s'interroge d'abord "qu aurait pu imaginer que, dans la France de 2014, le droit au respect de la vie privée serait bafoué par des écoutes téléphoniques ? Le droit au secret des conversations entre un avocat et son client volontairement ignoré ? La proportionnalité de la réponse pénale, au regard de la qualité des faits supposés, violée? La présomption d'innocence désacralisée ? La calomnie érigée en méthode de gouvernement ? La justice de la République instrumentalisée par des fuites opportunément manipulées ?" écrit-il. "Que chacun réfléchisse à ce bref inventaire car demain il pourra, à son tour, être concerné" lance-t-il. 

L'ancien président de la République dit être "devenu un citoyen comme les autres" mais rappelle qu'il a eu un traitement particulier. "J'ai subi quatre perquisitions qui ont mobilisé trois juges et quatorze policiers. J'ai été interrogé durant vingt-trois heures parce que l'on me suspectait d'avoir profité de la faiblesse d'une vieille dame! Des milliers d'articles rédigés à charge ont été publiés. Sur le sujet, que reste-t-il de cette boue complaisamment répandue? Rien, si ce n'est une décision de non-lieu" écrit encore Nicolas Sarkozy.

Puis, il évoque "la prétendue affaire Karachi où, après des années d'enquête, les magistrats ont fini par découvrir que je n'y avais, au final, assumé aucune responsabilité. Là aussi, cela n'a pas empêché des centaines d'articles à charge". Il dit encore "sans l'ombre d'une preuve et contre toute évidence, me voici accusé d'avoir fait financer ma campagne de 2007 par M. Kadhafi. On a parlé d'un virement de 50 millions d'euros! Un détail… Après des mois d'enquête, des dizaines de commissions rogatoires, la justice n'a trouvé ni virement, ni banque de départ, ni banque d'arrivée". 

Nicolas Sarkozy explique ensuite avoir appris par la presse que tous ses "téléphones sont écoutés depuis maintenant huit mois". "Les juges entendent les discussions que j'ai avec les responsables politiques français et étrangers. Les conversations avec mon avocat ont été enregistrées sans la moindre gêne. (...) Ajoutant l'illégalité à l'illégalité, on n'hésite pas à publier des extraits tronqués et mensongers de ces mêmes enregistrements. Qui a donné ces documents alors même qu'aucun avocat n'a accès à la procédure? Les seuls détenteurs en sont les juges ou les policiers… Sont-ils au-dessus des lois sur le secret de l'instruction?" s'interroge l'ex-président. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ducdalbe - 20/03/2014 - 19:30 - Signaler un abus Go Sarko, Go !

    Et tape dans tas, tape la ou ça fait mal ! T'es pas tout seul Courage

  • Par alastasar - 20/03/2014 - 19:33 - Signaler un abus Traitement des journaux sur des affaires hautement politique

    Il est interessant de voir le traitement des journaux sur des affaires hautement politique: j'ai vu sur le site onemoretab (qui permets de comparer les articles des differents journaux) que la ou le Figaro va titré "Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français", Le Monde titre: "Ecoutes : Nicolas Sarkozy sort de son silence". Dans le premier on a l'impression que c'est encore notre président alors que pour Le Monde on a l'impression que c'est un criminel repenti...

  • Par pierre325 - 20/03/2014 - 20:00 - Signaler un abus Ce qui est scandaleux dans cette histoire

    Ce n'est pas temps l'écoute qu le fait qu'elle soit détourné a des fin politique dans un calcul en vue des prochaine présidentielle. Si Sarko est éliminé, l'ump n'aura pas assez de cohésion et perdra face au fn. La dessus le ps aura beau jeux de joué sur le pacte républicain pour emmerder l'ump en forçant le vote sur le ps au second tour. Peronnellement je pense qu'en plus il hésiteron pas une minute a trafiquer les votes des qu'ils lee pourront vue qu'ils sont plus a ça pret chantant la lute contre le fn comme excuse.

  • Par Jackturf - 20/03/2014 - 20:03 - Signaler un abus J'AI FAIS UN RÊVE !

    je rêve d'un match Marine L Pen/Nicolas Sarkozy en 2017, ce sont deux vrais guerriers, le combat serait à la hauteur des enjeux ! . Si vous n'avez pas vu le film les 300, je vous le conseille vivement, vous saurez alors, ce que c'est, que de se battre seul, dos au mur contre une myriades d'ennemis...

  • Par LeditGaga - 20/03/2014 - 20:04 - Signaler un abus Surprenant !

    Il est surprenant de constater que monsieur Sarkozy a choisi un journal de gauche pour s'exprimer !

  • Par Jackturf - 20/03/2014 - 20:04 - Signaler un abus HOLLANDE EST UNE LARVE

    Je n'ai pas parlé de Hollande en 2017, car les larves doivent se reproduirent par mauvais temps...

  • Par jmpbea - 20/03/2014 - 20:07 - Signaler un abus Le Bouffi va chier dans ses chausses....

    Ça c'est une déstabilisation en bonne et due forme....rien n'est plus dangereux qu'un homme blessé par des attaques calomnieuses....et le répondant est là !!!!

  • Par Satan - 20/03/2014 - 20:09 - Signaler un abus En taule les politicards!

    Et place à la vrai démocratie! Vite!

  • Par maty - 20/03/2014 - 20:09 - Signaler un abus je m'amuse

    certains journalistes radios, télés de la propagande socialistes ont été pris de cours . Le premier à dégommer Sarkozy, Chapuis RTL, jeune loup socialiste, Pulvar, et les snipers de la gauche , europe 1 etc On peut dire de Sarkozy ce que l'on veut, mais pour qu'il sort du bois, c'est que là il est furax. Sa lettre , il faut la lire et après nous sommes adultes nous n'avons pas besoin d'écouter les médias. Nous faisons notre propre analyse. C'est un Watergate français, Sarkozy a sans doute des preuves des auteurs de toutes ces fuites, et des écoutes. Lisez valeurs actuelles, le directeur fraichement nommé par Valls y est mêlé. Nous n'avons pas fini d'en parler

  • Par antoinem - 20/03/2014 - 20:21 - Signaler un abus Une excellente lettre de N.Sarkozy !

    Tout est dit ! Y compris la Stasi qui est de retour depuis l'arrivée du pignouf en mai 2012 !

  • Par Casper - 20/03/2014 - 20:24 - Signaler un abus « La conscience n'est dans le chaos du monde ...

    ...« La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile. » de Louis-Ferdinand Céline ... et trouvé sur le Figaro ....comme quoi ...

  • Par amike - 20/03/2014 - 20:46 - Signaler un abus Les fuites n'existent pas (ou si peu). La preuve ?

    On ne sait toujours pas pour quels motifs graves et sérieux la Justice a lancé des écoutes pendant 11 mois. Donc, soit la Justice est comme un gruyère : avec des plus trous gros que d'autres. Soit "on" filtre... . Dans le premier cas, on peut s'étonner que les motifs d'accusation contre Sarkozy soient moins protégés que les motifs d'instruction des écoutes. Une impatience à remonter les filets d'une pêche moins fructueuse qu'espérée ? . Dans le second cas, l'indépendance proclamée est un tartufferie ! L'affaire d'Outreau présente un point commun : les juges ont proclamé jusqu'au bout la parfaite exécution légale d'un fiasco judiciaire...

  • Par smiti - 20/03/2014 - 20:49 - Signaler un abus le vomis des socialistes

    ne fera jamais une politique ni ne parviendra à masquer leur insondable vacuité..... Cela est depuis longtemps largement établi dans les esprits des hommes véritablement libres. Cependant, le combat inlassable qui doit être mené est avant tout celui contre les forces occultes qui se drapent de la dignité de leurs fonctions pour accomplir leur indigne besogne ; les juges qui pour être "indépendants" demeurent t avant tout partisans et les journaleux dont les propos ne font que reprendre le vomis des socialos avec l'aigrir en plus. La France sous les socialistes n'est pas un pays libre, on y étouffe !

  • Par slavkov - 20/03/2014 - 20:55 - Signaler un abus bien vu

    ... hallucinant ce cretensme et lâcheté de soit disant l'opposition de droite qui le laisse seul et contre tous, ...

  • Par sheldon - 20/03/2014 - 20:57 - Signaler un abus Au moins c'est un fonceur et non une "couille molle" !

    Et là il frappe tant sur les incompétents au pouvoir que sur les "grands chefs" de l'UMP qui ne l'ont surtout pas défendus (un concurrent lours en moins pour Copé !)

  • Par ackley - 20/03/2014 - 21:05 - Signaler un abus Après la lettre du Guy Moquet, la lettre de Nicolas Sarkozy

    Ce que je trouve de paradoxal dans la conclusion de la lettre de Nicolas Sarkozy, c'est qu'après tout ce à quoi il a à faire face, il croit encore aux valeurs de la république..? Au fait, il ne regrette pas d'avoir obligé les petits écoliers français à lire la lettre de Guy Moquet, c'est à dire faire la promotion des valeurs du parti communiste...?

  • Par 2bout - 20/03/2014 - 21:05 - Signaler un abus Tous ensemble contre Hollande !

    Maty, ne soyez pas si enjoué(e), c'est la lettre que vous attendiez, mais ne croyez pas que tous les français l’interpréteront comme vous. Leditga-gag, souvent vous m'irritez, mais je m'accorde avec vous, le Figaro est un journal de gauche : ils ont réussi à me censurer. Pierre325, ce n'est pas Dom Giovanni-Marco, le tout-triste chef du gouvernement qui me dira comment voter, mais comme Fillon, le sectarisme du cégéto-frontiste de ma commune ne m'inspirera pas la sympathie nécessaire pour franchir le cap.

  • Par VeLiVoS - 20/03/2014 - 21:16 - Signaler un abus Merde alors ‼ J'aurais dû commencer par la fin de cet article …

    Comme je ne crois plus en la république depuis qu'un certain président décida de ne pas tenir compte du choix des français de refuser la constitution européenne.   Si j'avais su, je me serai alors bien gardé de lire le début de cette missive ‼

  • Par VeLiVoS - 20/03/2014 - 21:17 - Signaler un abus correction : "serais"

     

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 21:37 - Signaler un abus Depuis une semaine les

    Depuis une semaine les membres du gouvernement Hollande se relayent sur les écrans télé pour attaquer Nicolas Sarkozy, bafouant la présomption d'innocence et le secret d'instruction, et en mettant en œuvre tous les moyens qu'ils manipulent, que ce soient certains juges , qui informent certains médias de gauche, en totale contradiction avec les règles du droit. Cette chasse à l'homme - politique, judiciaire and policière (40 policiers payés pour le suivre et espionner) est INSUPPORTABLE.

  • Par groumpf - 20/03/2014 - 21:40 - Signaler un abus Zyva

    Je ne suis toujours pas un fan de Sarko, mais je le suis sur ce point. L'institution judiciaire française est devenue la honte de la République et les socialistes ont perdu leur honneur à tenter de couler NS. En deux ans, ils n'ont réussi à rien malgré les moyens déployés. Juges, flics, journalistes, ministres, tous ont cherché de quoi le faire pendre avec tous les moyens d'un Etat moderne et sans lésiner sur la dépense. Résultat: nada. Ce qui tend à prouver que NS est un honnête homme ;) Parce qu'avec les moyens déployés ils auraient déjà dû le mettre en tôle. Ils sont en train de lui décerner involontairement un brevet d'honnêteté.

  • Par OliverTw - 20/03/2014 - 21:48 - Signaler un abus Un texte à lire

    La lettre de M Sarkozy est à lire, elle est belle, et destinée à rester. Les commentaires hystériques et haineux du pouvoir socialiste et de ses agents de surveillance, couvriront plus tard leurs auteurs de honte.

  • Par Solognitude - 20/03/2014 - 21:49 - Signaler un abus Sarko remonte dans mon estime!

    Il est vrai qu'en face, nous avons clairement un gouvernement voyou qui s'assoie en toute quiétude sur les libertés individuelles: Entre autres, loi de programmation militaire, annexion de Walls, tel poutine en Crimée, du conseil d'état pour se sortir du merdié avec Dieudonné, Montebourg avec ses contrôles fiscaux pour montrer le droit chemin; et bien d'autres frasques aussi démocratiques que les états qui en prennent le nom. Et pour ce qui concerne l'économie, nous allons à présent cahin- caha vers les soins palliatifs avec des députés qui votent même des élucubrations de ce grand économiste qu'est Benoît Hamon! On le constate journellement, les affaires avec pépère aux manettes, c'est l'enfumage en bandes organisées. Gardons le moral! Ce qui me laisse perplexe toutefois,c'est le nombre de gens bien sous tous rapports qui vont encore voter socialiste. Pour en revenir à Sarko: Allez, un geste sur les radars, et l'élection prochaine est assurée!

  • Par kirabelle - 20/03/2014 - 21:51 - Signaler un abus @LeditGaga

    pouquoi, vous connaissez d'autres journaux de droite aujourd'hui ? vous auriez voulu qu'il le fasse sur le site "médiapart" ? et vous verriez Hollande faire paraître une lettre ouverte sur le Figaro ?

  • Par Ali ce - 20/03/2014 - 21:56 - Signaler un abus même bhl

    http://laregledujeu.org/bhl/2014/03/17/le-prochain-bloc-notes-de-bernard-henri-levy-nicolas-sarkozy-et-les-juges/ a honte de ceux pour qui il a voté et le dit, étonnant.

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 22:22 - Signaler un abus «Des principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds»

    Nicolas Sarkozy: «Voici que j'apprends par la presse que tous mes téléphones sont écoutés depuis maintenant huit mois ... Les juges entendent les discussions que j'ai avec les responsables politiques français et étrangers. Les conversations avec mon avocat ont été enregistrées sans la moindre gêne. L'ensemble fait l'objet de retranscriptions écrites dont on imagine aisément qui sont les destinataires!». Il accuse également Christiane Taubira et Manuel Valls après leur mensonges publics :«Je sais, la ministre de la Justice n'était pas au courant, malgré tous les rapports qu'elle a demandés et reçus. Le ministre de l'Intérieur n'était pas au courant, malgré les dizaines de policiers affectés à ma seule situation. De qui se moque-t-on? On pourrait en rire s'il ne s'agissait de principes républicains si fondamentaux. Décidément, la France des droits de l'homme a bien changé».

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 22:30 - Signaler un abus QUAND ON AURA LES REPONSES A CES QUESTIONS?

    "Qui aurait pu imaginer que, dans la France de 2014, le droit au respect de la vie privée serait bafoué par des écoutes téléphoniques? Le droit au secret des conversations entre un avocat et son client volontairement ignoré? La proportionnalité de la réponse pénale, au regard de la qualité des faits supposés, violée? La présomption d'innocence désacralisée? La calomnie érigée en méthode de gouvernement? La justice de la République instrumentalisée par des fuites opportunément manipulées?" - N.Sarkozy

  • Par cloette - 20/03/2014 - 22:33 - Signaler un abus NS a très bien fait

    bravo !

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 22:44 - Signaler un abus La verité sur la fausse "affaire Bettencourt"

    "En vingt mois, j'ai subi quatre perquisitions qui ont mobilisé trois juges et quatorze policiers. J'ai été interrogé durant vingt-trois heures parce que l'on me suspectait d'avoir profité de la faiblesse d'une vieille dame! Des milliers d'articles rédigés à charge ont été publiés. - Sur le sujet, que reste-t-il de cette boue complaisamment répandue? Rien, si ce n'est une décision de NON-LIEU après que toutes les investigations possibles ont été engagées. - J'ai eu envie de crier: «Tout cela pour cela.» Mais je n'ai rien dit au nom du devoir que me créent les responsabilités qui furent les miennes. J'ai tout accepté, confiant dans la justice et surtout dans la vérité." - Nicolas Sarkozy

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 22:47 - Signaler un abus "Et que dire de la prétendue affaire Karachi ?

    ... où, après des années d'enquête, les magistrats ont fini par découvrir que je n'y avais, au final, assumé AUCUNE RESPONSABILITE. Là aussi, cela n'a pas empêché des centaines d'articles à charge." - B.Sarkozy

  • Par 2bout - 20/03/2014 - 22:52 - Signaler un abus BHL ose briser l'Omerta !

    Il aurait pu rajouter que même le plus mauvais inspecteur du Fisc finira pour trouver l'erreur ou la méprise suffisante pour justifier son contrôle. Hollande ne nous apportera rien. Il n'est donc pas question de faire le procès de ceux qui l'ont porté au pouvoir, il est nécessaire de savoir comment l'en écarter. Quand on institutionnalise le mensonge, la violation du secret de l'instruction par le Ministre de tutelle qui exhibe à la presse la nature des écoutes de Sarkozy, on pourrait presque être indifférent aux conséquences économiques, sociales, sociétales et géopolitiques de toutes les décisions que peut prendre ce président . Et pourtant si nous ne faisons rien, nous le savons bien et certains plus particulièrement que d'autres, nos enfants finiront par construire un avenir ailleurs pour laisser sans vie notre pays.

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 22:58 - Signaler un abus La soi-disante "affaire Kaddafi"

    "Sans l'ombre d'une preuve et contre toute évidence, me voici accusé d'avoir fait financer ma campagne de 2007 par M. Kadhafi. On a parlé d'un virement de 50 millions d'euros! - Un détail… Après des mois d'enquête, des dizaines de commissions rogatoires, la justice n'a trouvé ni virement, ni banque de départ, ni banque d'arrivée. Toute l'accusation repose sur les témoignages «crédibles» du fils de M. Kadhafi et de son entourage, sans doute une référence morale, et de celui de M. Takieddine, dont on connaît aujourd'hui le passif judiciaire. - J'ai déposé plainte contre Mediapart pour faux et usage de faux à la suite de la publication d'un faux grossier. Ma plainte a paru suffisamment crédible pour que ses dirigeants soient placés par la justice sous statut de témoin assisté. - Le simple bon sens devrait amener à considérer que la guerre que nous avons conduite en Libye a duré dix mois. Durant cette période, si M. Kadhafi avait eu le moindre document à utiliser contre moi, pourquoi ne l'a-t-il pas fait, alors même que j'étais le chef de la coalition contre lui?" N.Sarkozy

  • Par 24juin59 - 20/03/2014 - 23:06 - Signaler un abus Comment se fait-il...

    … Qu'un pays comme la France puisse avoir un président aussi nul, aussi médiocre, un premier ministre aussi incompétent, une ministre de la justice qui ment ouvertement, un ministre de l'intérieur qui roule ouvertement pour son camp? Et je ne parle pas de Moscovici ou de Sapin (est-ce quelqu'un sait ce qu'ils font?) ou encore de Duflot qui a probablement le pire bilan pour le marché immobilier de la Vème république alors que les taux sont proches de plus bas historiques! Votons contre tous ces nuls aux prochaines élections.

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 23:06 - Signaler un abus L'affaire scandaleuse des écoutes

    "Or voici que j'apprends par la presse que tous mes téléphones sont écoutés depuis maintenant HUIT MOIS. Les policiers n'ignorent donc rien de mes conversations intimes avec ma femme, mes enfants, mes proches. Les juges entendent les discussions que j'ai avec les responsables politiques français et étrangers. Les conversations avec mon avocat ont été enregistrées sans la moindre gêne... - Ajoutant l'illégalité à l'illégalité, on n'hésite pas à publier des extraits tronqués et mensongers de ces mêmes enregistrements. QUI a donné ces documents alors même qu'aucun avocat n'a accès à la procédure? Les seuls détenteurs en sont LES JUGES OU LES POLICIERS… Sont-ils au-dessus des lois sur le secret de l'instruction? - On me met sur écoute en septembre 2013 pour des faits supposés de corruption qui auraient été commis en 2007! On le fait, non parce que l'on dispose d'indices, mais parce que l'on espère en trouver. Aujourd'hui encore, toute personne qui me téléphone doit savoir qu'elle sera écoutée. " - N.Sarkozy

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 23:16 - Signaler un abus N.Sarkozy: "Ce texte est un appel à la conscience"

    "Mon propos n'est pas de me plaindre. Je ne demande à personne de s'apitoyer sur mon sort. Ce texte est un appel à la conscience, aux convictions, aux principes de tous ceux qui croient en la République. Aux Français qui n'ont pas voté pour moi, je demande d'oublier mon cas personnel et de penser à la République et à la France. Au nom de leurs propres convictions, peuvent-ils accepter ces violations répétées de nos principes les plus chers? À ceux qui me sont attachés, je veux dire que je n'ai jamais trahi leur confiance. J'accepte tous les combats à condition qu'ils soient loyaux. Je refuse que la vie politique française ne fasse place qu'aux coups tordus et aux manipulations grossières. Je veux affirmer que je n'ai jamais demandé à être au-dessus des lois, mais que je ne peux accepter d'être en dessous de celles-ci."

  • Par vangog - 21/03/2014 - 00:13 - Signaler un abus Quand les Médias et les juges roses et rouges harcelaient

    les élus et les dirigeants FN, Sarkozy n'était pas ému par cette guérilla instrumentalisée par les associations et les syndicats gauchistes à propos de péchés véniels de favoritisme ou d'hypothétiques discriminations de nos élus...on pourrait même dire qu'il fermait les yeux, parceque cela l'arrangeait! Aujourd'hui que Sarkozy est (provisoirement) la plus belle tête de Turc des gauchistes qui s'accrochent à leur petit pouvoir comme des berniques, nous, les Fn, ne nous émouvront pas de son sort.... Quand on pense qu'il n'a même pas été capable d'instaurer une équité politique à l'intérieur de la Justice et des médias de notre pays, bien au contraire... Alors, qu'il subisse les conséquences de ses incompétences!

  • Par Benvoyons - 21/03/2014 - 00:14 - Signaler un abus 24juin59 - 20/03/2014 - 23:06 Mais Sapin s'occupe de ses 420ha

    à 950000€.( 2261€ l'ha) avec dessus des bâtiments de ferme etc C'est à dire que la famille Sapin et avec obstination contraint a acheter que des landes et des marécages. Vous pensez que le fics a contrôlé et bien non nada "normal il est de la maison" cela ne se fait entre pote. Car bien évidemment la moyenne dans la région ou elles sont 37 Indre-et-Loire Bassin de Savigne, Gâtine tourangelle 3 560 prix moyen Et bien cela donne 1.5 millions d'€ merde c'est con il y a ISF. Et oui comme son petit copain Caton et bien ils s'arrangent pour ne pas payer ISF. Les putains de riches se sont les autres pas nous. Nous ne sommes que des petits Fonctionnaires et qui ne pensent qu'au bien de la France. La racaille est bien rue de Solférino.

  • Par g16 - 21/03/2014 - 00:16 - Signaler un abus Si on me disait que le grand

    Si on me disait que le grand maître des écoutes était aussi celui qui à fait subtiliser le téléphone de Strauss-Kahn, pour pouvoir mieux l'évincer des primaires socialistes, je n'en serais pas le moins du monde étonné. En plus, pour lui qui a toujours la connaissance profonde des gens avec qui il travaille, je ne doute pas qu'il savait en prenant Jérôme Cahusac en temps que ministre, que celui-ci avait des comptes cachés en paradis fiscaux. Certe, Sarkosy est franc et direct, il froisse ses interlocuteurs, mais hollande est fourbe et manipulateur, et il va recevoir sa claque de la part des électeurs.

  • Par sem75 - 21/03/2014 - 00:34 - Signaler un abus Sarko seul contre tou

    La réaction du GVT manque sérieusement de sérénité. Ils en ont tous de la morve au nez du délinquant Désir à la menteuse Taubira. Qui se sent morveux se mouche. C'est la preuve que ce gouvernement est tout entièrement focalisé sur Sarkozy et non sur le redressement de la France.

  • Par Glop Glop - 21/03/2014 - 01:27 - Signaler un abus Certes... (1)

    ... on peut considérer que le socialo-marxisme est une dictature et même bien pire que cela. Toutefois, Monsieur l'ex-Président de la République, vous les avez nommé dans votre gouvernement dès le premier jour de votre unique mandat, vous avez fait un bras d'honneur à l'électorat du Front National qui vous a permis de passer (d'où le faible résultat de Jean-Marie Le Pen en 2007 en comparaison de 2002 et de celui de 2012 de Marine Le Pen), vous vous êtes assis sur la démocratie en vous torchant avec le NON de 2005, vous avez aidé à mettre au pouvoir l'islamisme en Lybie, vous n'avez pas respecté le souhait des Grecs de faire un référendum en 2012 pour se prononcer sur ce qui leur était de nouveau imposé, vous avez participé à ostraciser 20% de citoyens français, etc... Donc oui, acharnement à votre égard il y a sans doute, de la même façon que cet acharnement existe à l'endroit des personnes du Front National... Aimez-vous ce traitement? Il semble que non et c'est tout à fait compréhensible. Les socialo-marxistes sont au pouvoir de votre fait.

  • Par Glop Glop - 21/03/2014 - 01:36 - Signaler un abus Certes... (2)

    Mais comment ne pas être sûr que tout ceci n'est pas une gigantesque comédie politique qui vous rendra victime à outrance et poussera l'électeur moyen à voter pour vous, le peuple étant tellement déjà prêt à bouter le socialo-marxiste dehors... cela permettant de nouveau cette alternance pour le partage des prébendes et dont beaucoup ne veulent plus. La gauche doit crever, mais l'UMP, comme ses maîtres, de même, et je n'ai nul soucis de penser que tout cela s'achèvera sur les sempiternels non lieux dont nous sommes tous témoins depuis des lustres. Tout ceci ne semble qu'un jeu qui ne m'émeut pas et plus. Dommage, en 2007, la plus grande majorité du peuple était derrière vous et il a fallu le temps d'un claquement de doigt pour n'en rien faire en asseyant la gauche autour des tables gouvernementales. Vous avez joué, vous avez perdu et vous goûtez aux fins plaisirs de vos amis et alliés politiques contre 20% des Français. Demandez de l'aide à vos amis musulmans... avec tout ce que vous avez fait pour eux, ils vous doivent beaucoup.

  • Par ZOEDUBATO - 21/03/2014 - 02:45 - Signaler un abus Idéologies et liberté d’opinions et d’actions

    L’idéologie est une croyance politique et/ou religieuse qui englobe la politique, le mode de vie , la conscience des gens et le formatage des enfants dans une pensée unique structurante et un Etat partisan et ultra présent Le PS a appliqué avec brutalité le principe de GIAP « Le politique prime l’économie » avec un état politisé qui quadrille le pays, une police des pensées, une justice « mur des cons » et une France qui va à la ruine Le FN, Parti Nationaliste à la politique économique de gauche, ne propose qu’une marinade idéologique à l’enfumade de YAKAFOKON sans détails concrets et factuels Le sarkozisme continue de s’implanter par son pragmatisme qui prend en compte les besoins réels et la pluralité d’opinion, l’adaptation rapide à la réalité, un état et une justice indépendante et le respect de la vie privée au lieu d’imposer une idéologie sectaire Ce mouvement est rassembleur car il rend aux forces vives et réformatrices de la nation la possibilité d’avoir un avenir ouvert au monde, sans un carcan fiscal de prélèvements obligatoire, de lois, normes, … car accompagné par une recherche systématique des économies structurelles pour relancer notre économie

  • Par Glop Glop - 21/03/2014 - 03:10 - Signaler un abus @ ZOEDUBATO - 21/03/2014 - 02:45

    N'oubliez pas de préciser que PS comme UMP c'est la même chose, le même club. Les uns et les autres appellent le peuple à élire leur soit disant adversaire politique comme c'est encore le cas avant même un premier tour à Forbach, à Hénin Beaumont pour ne citer que ces lieux. Les UMP doivent morfler, encore plus que les socialo-marxistes, rien que pour leur faire payer leur trahison... et vous morflerez, du représentant au militant de base.

  • Par un_lecteur - 21/03/2014 - 03:42 - Signaler un abus Chasse à l'homme

    Sarkozy, dieudonne et plusieurs autres ces derniers temps. Le tableau des cibles affiche par le syndicat de la magistrature. Trop c'est trop.

  • Par Lennart - 21/03/2014 - 06:08 - Signaler un abus Bien que je n'aime pas le personnage

    Ces dernières années je trouve les "pratiques" de la justice très dérivantes. Il n'y a plus du tout de secret d'instruction, quand à la présomption d'innocence les médias la piétine allègrement. Ces pratiques ont peut être cours en Russie mais sont indignes d'une démocratie et d'un état de droit.

  • Par Jean-Pierre - 21/03/2014 - 06:56 - Signaler un abus Moi Président !

    . Je recommande une petite visite de certaines meilleures anaphores de Monsieur Hollande - d'actualité ! . "Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, ..." . "Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire." . "Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, ...." . "Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts." . "Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche." . "Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. . PENSEZ A TOUT CELA DIMANCHE EN ALLANT AUX URNES CITOYENS !

  • Par taramis - 21/03/2014 - 07:08 - Signaler un abus FRANCE ?

    Républik bananiére.Si ca continue la France sera condamnée comme c'est devenu de coutume à la cour Européénne des droits de l'homme. Le petit tordu,nullité 1er et sa clique devront rendre des comptes.

  • Par GOGGOS - 21/03/2014 - 07:10 - Signaler un abus Droit de donner sa version

    Wikipédia Le droit de réponse permet, en France, à toute personne, physique ou morale, "nommée ou désignée" dans un média de faire publier sa version des faits.

  • Par GOGGOS - 21/03/2014 - 07:10 - Signaler un abus Droit de donner sa version

    Wikipédia Le droit de réponse permet, en France, à toute personne, physique ou morale, "nommée ou désignée" dans un média de faire publier sa version des faits.

  • Par MARVILLE - 21/03/2014 - 07:21 - Signaler un abus Référendum

    Ayant goûté aux joies des méthodes judiciaires toutes particulières des juges du SM, si Sarkozy se représente, qu'il propose une réforme sur la désignation des juges par un référendum. Des militants socialistes sélectionnés à l'oral par les amis de Badinter et Cie conduit à ces dérives totalitaires et sectaires. Et quand on constate dans les faits les contrôles de procédures (évanescents) et les sanctions (fictives) exercés par la hiérarchie des juges, c'est du foutage de gueule, car je n'ai pas entendu cette dernière soulever la moindre critique sur la "livraison" des enregistrements de Sarkozy à Médiapart. La justice est une chose trop sérieuse pour la confier uniquement aux juges socialauds. Beaucoup de Français quittent ce pays par manque de perspective, par dénaturation de l'esprit de solidarité, par accaparement abusif de la caste des profiteurs, par absence de liberté d'expression réelle, il ne faudrait pas ajouter par déni de justice. La prochaine étape des juges indépendants élus par le peuple (US) ou par désignation (juges honoraires à l'anglaise), qu'importe, mais surtout pas cette relique de l'inquisition, le juge d'instruction à la française.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€