Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français dans Le Figaro : les réactions des politiques

Ce jeudi, l'ancien chef de l'Etat a publié une tribune parue dans Le Figaro. A droite, on salue cette initiative tandis qu'à gauche on la débine.

Réactions

Publié le

Ce jeudi, Nicolas Sarkozy s'est adressé aux Français dans une lettre parue dans le Figaro. Cité dans de nombreux scandales au coeur de l'actualité, l'ex-chef de l'Etat a tenu à se défendre. Cette prise de parole inattendue a provoqué une avalanche de réactions de la part des politiques.

A droite, on salue l'initiative de l'ancien président de la République.

Jean-François Copé, président de l'UMP: la tribune de Nicolas Sarkozy est "une réponse courageuse, forte et indispensable aux accusations incessantes et violentes dont il fait l'objet de la part du gouvernement et de certains organes de presse".

Nadine Morano, ancienne ministre UMP: "Il était légitime qu'il explique la réalité des choses.

Il était choqué de voir à quel point le gouvernement ment".

Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine :  face à la justice, Nicolas Sarkozy "n'a pas à être un citoyen hors norme, mais un citoyen comme les autres". 

Guillaume Larrivé, député (UMP) et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy

 

Tandis qu'à gauche, on la débine.

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre: il juge "insupportable" la "comparaison" entre la France et l'Allemagne de l'Est et dénonce "une grave faute morale". 

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur : "Assimiler la République française à la dictature de l’ex Allemagne de l’Est, assimiler la justice et la police à la Stasi, l’ex police secrète, cela disqualifie les critiques de Nicolas Sarkozyz (...) c’est aussi infamant pour les magistrats et les policiers de ce notre pays". Pour Manuel Valls, l’ancien président est désormais "dans une fuite en avant dans la mise en cause des institutions de la République". Et le ministre de l’Intérieur d’inviter Nicolas Sarkozy à respecter "les principes, les valeurs dont ils avaient la charge"en tant qu’ancien président de la République. 

Christiane Taubira, ministre de la Justice : elle tient "à rappeler qu'au titre des principes sacrés de notre République, figurent l'égalité des citoyens devant la loi, le respect des droits de la défense, la séparation des pouvoirs et l'indépendance de la justice. Dans un Etat de droit, la mise en oeuvre de la loi prévoyant les interceptions judiciaires par des juges indépendants ne peut pas être comparée aux pratiques à l'oeuvre dans des régimes autoritaires ou totalitaires. En qualité de ministre de la Justice, Christiane Taubira n'entend pas accepter cette injure à l'égard des citoyens français et des juges ainsi que cette attaque envers les institutions de la République. (...) Ces attaques d'une extrême violence contre les institutions, contre la haute institution constitutionnelle fragilisent l'Etat de droit, qui garantit l'égalité de tous devant la loi." 

Harlem Désir, premier secrétaire du PS: "Je dénonce avec force l'attaque inouïe portée aujourd'hui par Nicolas Sarkozy contre les institutions de la République. (...) Sans aucune retenue, il va jusqu'à comparer son pays à l'Allemagne de l'Est du rideau de fer, ou à une dictature! Il mène aussi sans preuve aucune, tout en insinuations, une guerre ouverte contre la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur." 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Casper - 20/03/2014 - 20:27 - Signaler un abus Harlem Désir ... mais il est fou !

    où a-t-il lu ces âneries? cela devient hallucinatoire.

  • Par poilagratter - 20/03/2014 - 20:38 - Signaler un abus Le coup de pied de l'âne............

    Les grands responsables de notre république bananière et leurs sous-fifres ne s'attendaient pas à celle-là. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur quelqu'un qui en a (contrairement à eux) ! La suite promet d'être intéressante.......

  • Par Le gorille - 20/03/2014 - 20:39 - Signaler un abus L'Allemagne de l'Est ?

    Mais oui ! Harlem a réussi son désir : la France a réussi son passage à l'idéologie de l'Allemagne de l'Est ! C'est très bien qu'il l'ait signalé : on sait maintenant à quoi il pense ! Et quelle est sa marotte ! Remarquez : on le savait déjà, mais là, franchement, c'est plus que net !

  • Par Karamba - 20/03/2014 - 20:51 - Signaler un abus Et pourtant...

    pour nos socialistes il est normal d'être écouté au sein de son intimité des mois durant, en attendant d'entendre un truc intéressant... Enfin non, même sans attendre puisque même avec des écoutes sans intérêt on se presse de tout balancer dans les journaux. Comme en Allemagne de l'est, effectivement sous laquelle le pouvoir n'autorisait aucune vie privée au citoyen lambda. D'ailleurs Flanby l'a carrément institutionnalisé dans sa loi de promulgation militaire. Cachez vous les socialistes, vous faites honte aux français...

  • Par sheldon - 20/03/2014 - 21:02 - Signaler un abus Tiens, Valls réapparait ? Il a été mis au courant cette fois ?

    Les gnomes politiques sortent !

  • Par ramsesdetoulouse - 20/03/2014 - 21:35 - Signaler un abus cela ressemble à du lynchage!

    Je profite de ce site qui reste un des derniers medias où la liberté d'expression n'est pas "modérée" (comité de modération = censure systématique de tous les commentaires qui ne conviennent pas à la religion d'Etat.du moment!) Donc pour dire que cette chasse à l'homme est ignoble, quels que soient les soupçons, la réalité ou non des faits incriminés, le secret de l'instruction est violé, diffusé dans les medias à la botte, avec la complicité des magistrats et des politiciens au pouvoir. Et que certains propos comme pervers et autres qualificatifs insultants venant de ministres ou de responsables politiques à l'égard d'un homme, certes soupçonné mais ni jugé et encore moins condamné sont indignes. A force de taper sur le même homme, cela finit par ressembler à un véritable lynchage médiatico-judiciaire par un gouvernement porteur d'une idéologie sectaire et totalitaire. La proximité des prochaines élections avec la perspective d'une déroute du PS n'autorise, ni ne justifie de tels déchainements haineurx à l'égard de celui qui reste le prédecesseur immédiat du titulaire en cours.;;;;; LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO;;;;

  • Par céleste - 20/03/2014 - 21:36 - Signaler un abus Bravo, Monsieur le Président (Sarkozy)

    Il y a peu, je publiais sur mon blog un petit billet "Vous aviez aimé "La vie des autres", vous allez adorer la France d'aujourd'hui". On était bien FORCÉ d'y penser, dans le climat délétère où nous plonge la conjonction d'un pouvoir inopérant, de ses promesses et de ses mensonges, d'un gouvernement à bout de souffle et de la crainte d'un successeur qui n'a pas vraiment envie de leur succéder. M. Sarkozy a bien fait de remettre la pendule à l'heure, honnêtement, calmement, simplement. Cela mettra peut-être fin à cet écran de fumée permanente qui vise surtout à occulter les vraies nouvelles, qui ne sont pas bonnes pour le parti au pouvoir, mais surtout pour l'avenir des Français.

  • Par pave777 - 20/03/2014 - 21:37 - Signaler un abus Le Figaro 323 303 lecteurs chaque jour !

    Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français dans Le Figaro ; il reste encore ! 323 303 fidèles à Nicolas ! qui prennent de ses nouvelles dans la presse quotidienne orientée. Donc le fan club de Nico est ultra limité, aucune chance, de revenir, et encore moins d'être réélu ! peut être conseiller municipal au Cap Nègre ? Nicolas attaqué par de vilains juges rouges, lui le vertueux ! avec ses amis au dessus de tout soupçon ! si c'est pas malheureux ! Même si la droite a atteint des niveaux de conneries inimaginables, il faudra se débarrasser de Hollande et de sa clique. Le cirque UMPS, c'est suivant une étude du 13 janvier 2014, du Cevipof et du CNRS, que 87 % des français estiment que les politicards ne s'occupent pas de leurs problèmes, 57 % estiment s'intéresser peu à la politique, 63% de niais, pensent toutefois que les urnes, plutôt que la rue, peuvent changer la donne ! 33 % de l'opinion est prête à voter pour la vaguelette bleue marine ! bravo l'UMPS carton plein, peu pas mieux faire ! Nicolas, sauve toi, il vont finir par t'attraper, tu n'as pas la popularité d'un Chirac, grand maître ès magouille, et ta famille politique est constituée de flingueurs, qui t'attendent au virage !

  • Par OliverTw - 20/03/2014 - 21:38 - Signaler un abus République Socialiste

    Les commissaires politiques de la République Socialiste trouvent tous normal de mettre sur écoute un opposant politique et de faire publier le montage de ces écoutes. Moi pas.

  • Par Ali ce - 20/03/2014 - 21:45 - Signaler un abus trop drôle

    lu sur twitter, Sarkozy a le droit de s'exprimer, mais uniquement dans un téléphone ! plus sérieusement sur Facebook il a mis le texte en entier, c'est bien envoyé, on y apprend tous les détails, pendant la perquisition de son avocat ils ont même démonté la machine à laver, il a du prendre sa douche la porte ouverte !!! si c'est pas la stasi, ça y ressemble !

  • Par ramsesdetoulouse - 20/03/2014 - 21:46 - Signaler un abus la suite de mon précédent commentaire...

    De surcroit, l'incompétence de l'équipe au pouvoir à gérer les affaires de la France, se double d'une incompétence à construire une stratégie d'élimination du champ politique de l'ancien président, dans l'espoir de manipuler toute une population. Stratégie qui pourrait même avoir un résultat contre-productif, en rendant cet homme sympathique, puisque devenu victime de harcèlement médiatico -judiciaire, y compris à une population qui n'a pas forcément voté pour lui aux dernières élections.....

  • Par ramsesdetoulouse - 20/03/2014 - 22:03 - Signaler un abus suite et ...fin transitoire...

    On nous dit que ces principaux responsables politiques au pouvoir, and Co, s'indignent! Personnellement je les trouve INDIGNES, et par dessus-le-marché incompétents à gérer le pays sur tous les plans : économique, politique, social. Ce ne sont que des bonimenteurs dont les paroles ne correspondent jamais aux réalités des actions qu'ils entreprennent., en foulant les principes élémentaires d'une vraie démocratie...qui est dans un état relevant des soins palliatifs!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/03/2014 - 22:12 - Signaler un abus Quel Talent

    Des affaires qui tombent trop bien pour être honnêtes ! Après avoir lu Mathieu PIGASSE, on comprend mieux tout l'intérêt de détourner l'attention de la faillite économique inéluctable. Et puis cela permet de joindre l'utile à l'agréable en aidant un peu le FN, juste avant les municipales. Bravo François ! ! Quel talent !

  • Par breiz - 20/03/2014 - 22:25 - Signaler un abus Sarko parle de methode digne de la Stasi ...

    Il y a eu je les comparais aux methodes du KGB .... Que ce soit pour la petite Anna , pour toutes les "affaires " qui remontent au moment voulu par " hazard" et qui font un flop ensuite il est evident que la bande a Flambi ne sait plus comment faire pour nous divertir en premier et pour se dedouaner de leurs nullites a gerer le pays ... le plus " amusant " c'est la non reaction des Francais a tolerer cela , la non reaction des Franchouillard bedonnant derriere leurs tele qui tant que pas trop touches directement s'ecrasent devant une dictature naissante ... dictature utilisant la medisance , la diffamation pour se garder d'un devoir de resultat qu'ils ne peuvent ni ne sauront donner car n'ayant pour ultime but le confort politicien et non plus le service a la nation qu'il se devraient de donner ..Il nous faut un mai 68 a l'envers car sinon la cruche a l'eau ne sera plus que miette , il nous faut les chasser au plus vite sinon nous serons pour trop longtemps encore la risee du monde , la nation becassine donneuse d'exemple mais pourrie de l'interieur ... triste monsieur le president , triste gouvernement , votre demagogie n'a d'egale que votre impudante arrogance ...

  • Par Benvoyons - 20/03/2014 - 22:29 - Signaler un abus Finalement Caton Grand maître

    Finalement Caton Grand maître de la Stasi L'erreur de Sarkozy est d'avoir parlé de "Racaille" pour des d'jeunes alors que la seule rue ou elle existe, est la rue Solférino avec à sa tête un ancien repris de justice. L’ensemble de ce gouvernement et ses acolytes sont à l'image de Caton. Le PS et la gauche pour sauver ce qui reste à sauver de la gauche et bien il faut que quelques personnes qui par une haute éthique, mettent une âme dans une action en disant "Caton dehors" l’Élysée ne peut pas être un repère de corrompus aliénés à un Caton qui exprime ses nauséabondes pensées qui salient les Haut Fonctionnaires. Car c'est le seul qui tire les ficelles de tout cela. L’Élysée avec Caton est devenu le repère de la Stasi

  • Par 2bout - 20/03/2014 - 23:10 - Signaler un abus Voir BHL, comme l'indique Ali ce

    http://laregledujeu.org/bhl/2014/03/17/le-prochain-bloc-notes-de-bernard-henri-levy-nicolas-sarkozy-et-les-juges/

  • Par LeditGaga - 20/03/2014 - 23:49 - Signaler un abus Déroute...

    Ca sent la déroute chez les socialos et consorts, ils commencent visiblement à se faire sous eux, mais on s'y attendait !

  • Par LeditGaga - 20/03/2014 - 23:56 - Signaler un abus Attention !

    Ne perdons pas de vue que toute cette affaire a pu être orchestrée par le fameux "Front républicain", destiné essentiellement à éviter de partager le gâteau avec d'autres formations que les sempiternels UMPS et leurs satellites, ils sont assez vicelards pour ça ! Effectivement, après cette supposée manœuvre, les mécontents seront plus enclins à élire un UMP plutôt qu'un FN ! C'est tordu mais pas plus que ce qu'on voit actuellement, non ? "Un coup c'est toi, un coup c'est moi, mais n'oublions pas de nous retrouver après-demain sur le green, j'ai une revanche à prendre..."

  • Par pierre325 - 21/03/2014 - 00:02 - Signaler un abus Que Sarko soit sous enquête

    Franchement je suis pasplus étonné que ça mais qu'on ne vois aucun ps sous le même coup faux peut être pas déconné. Piour rappel il y'a au moins un paire ps qui a grillé 65 000 euros pour ces copains.

  • Par ignace - 21/03/2014 - 00:22 - Signaler un abus Marine, vient aider Nicolas , il est a la peine,

    ....

  • Par perceval - 21/03/2014 - 00:29 - Signaler un abus Ces tristes c....

    du PS et associés, confondent la France, ses institutions et la sinistre racaille qu'ils représentent. Oui leur prétendue justice et oui leur prétendue police n'a rien de français parce que ces gens là sont illégitimes. Ils ne méritent aucun respect. Les rapprocher de ce que fut la stasi (voire la gestapo) c'est faire insulte à ces dernières ramassis de sauvages sanguinaires mais a priori moins c... que ceux qui nous gouvernent!

  • Par vangog - 21/03/2014 - 00:49 - Signaler un abus Je n'ai jamais entendu Ayrault condamner le régime socialiste

    d'Allemagne de l'Est, ni aucun dirigeant gauchiste le faire... A l'heure ou aucun Média ne manque,chaque soir, de nous raconter, dans les détails les plus sordides, ce qui s'est passé pendant les 12 années du régime socialiste de l'Allemagne Hitlérienne, à l'heure où de nombreux films sont subventionnés pour édifier notre jeunesse suralimentée de cette période honnie, à l'inverse, aucun film, aucun documentaire, aucun commentaire ni mea-culpa de ceux, à gauche, qui sont complaisement compromis avec la stasi et les tortionnaires socialistes de l'autre coté du mur...à l'Est! Connaissantt mal un régime, ou feignant de mal le connaitre, Ayrault risque d'en copier les travers les plus honteux... Notre justice, nos médias et, dernière en date, notre police, ressemblent de plus en plus aux institutions socialistes des dictatures de l'Est, c'est à dire au service du pouvoir gauchiste... Je n'ai aucun dessein de défendre Sarkozy, qui n'a obtenu rien d'autre que ce qu'il a merité par son aveuglement et son inconséquence, face au noyautage indécent de la Justice, des médias et de la plus grand partie de la fonction publique par les gauchistes les plus archaiques et les plus manipulateurs...

  • Par Benvoyons - 21/03/2014 - 00:53 - Signaler un abus Taubira et Vallss devant Cour de justice de l'Union Européenne

    cela aurait de la gueule.

  • Par Leboulonnais - 21/03/2014 - 00:57 - Signaler un abus H.Desir, l'imposteurayées

    Faut il rappeler au sieur H.Desir sa condamnation pénale dans l'affaire de la MNEF ? Faut il lui rappeler ses dizaines de milliers d'amendes impayées sur intervention de Miterrand ? Que faut il faire pour le ramener à un peu de pudeur, à un peu de décence ? Sinon, faut il le faire taire ? Définitivement ?

  • Par siegfred71 - 21/03/2014 - 02:59 - Signaler un abus ils sont indignes

    ils mentent comme ils respires,et ils osent parler de fautes morales desir,taubira,valls,ayrault et hollande ont chacun echouer lamentablement dans leur job respectifs et ne parlons meme pas des promesses!!!! des semaines a pietiner le sarko au lieu de s'occuper du pays et des citoyens. bordel ils ont vraiment pas honte ces incapables et ils sont payes pour ca et ils la ramenent,enfermez les dans un hangar avec des artisans,agriculteurs,ouvriers....et chomeurs,et qu'on filme les scenes,voila une telerealite que je kifferez!!!

  • Par ZOEDUBATO - 21/03/2014 - 07:28 - Signaler un abus Idéologies et liberté d’opinions et d’actions

    L’idéologie est une croyance politique et/ou religieuse qui englobe la politique, le mode de vie , la conscience des gens et le formatage des enfants dans une pensée unique structurante et un Etat partisan et ultra présent Le PS a appliqué avec brutalité le principe de GIAP « Le politique prime l’économie » avec un état politisé qui quadrille le pays, une police des pensées, une justice « mur des cons » et une France qui va à la ruine Le FN, Parti Nationaliste à la politique économique de gauche, ne propose qu’une marinade idéologique à l’enfumade de YAKAFOKON sans détails concrets et factuels Le sarkozisme continue de s’implanter par son pragmatisme qui prend en compte les besoins réels et la pluralité d’opinion, l’adaptation rapide à la réalité, un état et une justice indépendante et le respect de la vie privée au lieu d’imposer une idéologie sectaire Ce mouvement est rassembleur car il rend aux forces vives et réformatrices de la nation la possibilité d’avoir un avenir ouvert au monde, sans un carcan fiscal de prélèvements obligatoire, de lois, normes, … car accompagné par une recherche systématique des économies structurelles pour relancer notre économie

  • Par gliocyte - 21/03/2014 - 07:46 - Signaler un abus Tout le monde

    aura pu constater depuis que FH et sa clique sont au pouvoir, que l'indignité prévaut. Indignes de leur fonctions, indignes dans leur propos, indignes de diriger la France. Les indignes qui se la jouent indignés. Remplacer leurs négations outragées par des affirmations et vous aurez un tableau réaliste de ce qu'est devenue la France avec eux. Traitres à la patrie, ils devraient être jugés pour ça.

  • Par gliocyte - 21/03/2014 - 08:08 - Signaler un abus Justice incontestable?

    Pour rappel: La scandaleuse incarcération de Nicolas Bernard Buss, la répression des veilleurs molestés. La peur de tous ces pleutres au Gouvernement, pris d'effroi devant des drapeaux de la LMPT, qui ne se déplacent plus qu'encadrés par des bastions de cars de CRS qui bouclent tous les accès. Leur haine devant une opposition pacifique qui dit non. David contre Goliath, la souris contre l'éléphant. http://www.valeursactuelles.com/nicolas-veilleur-prisonnier-politique20130807.html

  • Par Ory-Nick - 21/03/2014 - 09:27 - Signaler un abus @Pave777 - 20/03/2014 - 21:37

    Qui ne comprend pas l'intérêt de la communication... Sa tribune a été reprise dans tout les journaux sans exception, sur tout les sites. Il a donc pu atteindre les yeux de tous les français en étant diffusé, à l'origine, que dans un seul journal qui n'a "que 323 303 lecteurs chaque jour". Quelle efficience :)

  • Par pave777 - 21/03/2014 - 09:40 - Signaler un abus @ Ory-Nick

    " Le sarkozisme continue de s’implanter par son pragmatisme qui prend en compte les besoins réels et la pluralité d’opinion " méditez cette phrase sublime de ZOEDUBATO, shootée au sarkozysme le plus primaire ! vous n'en avez pas marre vous, de tous ces guignols de l'UMPS qui jouent les vertueux alors qu'ils ont exactement les mêmes mœurs politiques ! magouilles, vols clientélisme, mensonges, reniement, trafic d'influence et touti quanti ! passons à autre chose SVP, ces gens nous conduisent à la catastrophe. Quand à la presse aux ordres, de gauche comme de droite, subventionnée par le système, ce n'est pas grâce à moi qu'elle existe. Cdlt

  • Par Ory-Nick - 21/03/2014 - 10:01 - Signaler un abus @pave777

    Je ne tiens pas ZOEDUBATO dans mon coeur. En fait, je ne lis quasiment jamais ses contributions. Elle me semble aussi aveugle que ne le sont tout ces gauchistes de base. J'aime réfléchir par moi-même, me fier au droit. Et le droit dit que Nicolas Sarkozy est innocent des fait qui lui sont reproché. Vous pourrez vous entortiller dans tout les sens possibles et imaginables, ça ne changera que lorsque Sarkozy sera reconnu coupable. Quant à votre "UMPS", je vous rappelle que c'est le FN qui a fait élire Hollande. Assumez donc un peu vos choix, en adulte. A titre perso, entre FN et PS, je préfère choisir le vote blanc. Car entre les deux, c'est du pareil au même. Une seule divergence : le rapport à l'immigration.

  • Par guy.h - 21/03/2014 - 10:07 - Signaler un abus Il s'adresse aux français

    les socialistes se disent outrés, nous pas et à moins de nous mettre tous sur écouté et bien nous continuerons à le soutenir , oui les mesures prises en son encontre sont des mesures comparables à celles de la Stasi, la comparaison n'est pas usurpée..!

  • Par l'enclume - 21/03/2014 - 11:33 - Signaler un abus Courage Kamarade

    pave777 - 21/03/2014 - 09:40 Plutôt que de gueuler comme un putois, présentez vous à une élection, si vous êtes élu, vous virerez ainsi, un élu menteur, voleur et tutti quanti.

  • Par myc11 - 21/03/2014 - 12:05 - Signaler un abus La démocratie est une construction éclairée sur la base de

    principes de liberté de l'individu dans sa responsabilisation de sa place, son rôle au sein de la société. Cela suppose que l'espace de liberté est le lieu de l'exercice de l'apprentissage de la liberté, par la réflexion sur les problèmes de l'individu, des rapports à la société. La mise sous tutelle de notre conscience, par l'idéologie, l'endoctrination est une atteinte à cette liberté, car elle entrave notre liberté de choix. Le traitement infligé à un opposant politique comme Nicolas Sarkozy par la caste socialiste, avec l'aide des médias, partiales car affiliées sans retenue à l'appareil de l'Etat socialiste, montre que nous ne sommes plus vraiment en démocratie. Le reste...

  • Par ignace - 21/03/2014 - 19:23 - Signaler un abus Il aurait du choisir HARA KIRI.... journal apolitique

    car comme disait choron..un grand observateur de la societé 1-Celui qui écoute aux portes la prend souvent en pleine gueule 2-Jette l'homme chanceux dans l'huile bouillante et il remontera avec une frite dans la bouche. 3-Rien ne nous rend aussi grands qu'une paire d'échasses. 4-Seuls les végétariens ne se mangent pas entre eux. 5-On a souvent besoin de cogner sur un plus petit que soi. 6-On s'habitue à puer de la gueule mais le plus difficile c'est d'y habituer les autres Vous en avez rien a "péter" alors je vous laisse dans vos combats car il est vrai que quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

  • Par eol66 - 22/03/2014 - 19:55 - Signaler un abus gliocite

    Gliocit je t'adore tu me fait vraiment trop rire ...je me regale

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€