Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Militaires renversés à Levallois-Perret : un homme arrêté

Le mercredi 9 août, une voiture a foncé sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret. Six soldats ont été blessés. Le chauffeur du véhicule a été interpellé, son profil se précise.

Attaque

Publié le - Mis à jour le 10 Août 2017
Militaires renversés à Levallois-Perret : un homme arrêté
  • Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle ce mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
  • Six soldats ont été blessés dont deux sont dans un état sérieux.
  • Le conducteur du véhicule a été arrêté dans l'après-midi.
  • La préfecture de police des Hauts-de-Seine a évoqué un "acte a priori volontaire".
  • La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'enquête

 

>>> À lire aussi : Attaque de Levallois-Perret : comment les militaires de l’opération Sentinelle sont devenus des cibles 

Ce mercredi 9 août, aux alentours de 8h00, un véhicule a foncé sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, dans les hauts-de-Seine, selon la préfecture de police de Paris. 6 militaires ont été blessés par le choc, dont deux seraient dans un état jugé "sérieux", sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

La préfecture de police indique qu'il s'agirait "d'un acte à priori volontaire". Les blessés ont été transportés à l’hôpital militaire Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.

-----Fin du direct----

17h30 : Le profil du suspect se précise 
 
Selon Isabelle Balkany, première adjointe au maire de Levallois-Perret Patrck Balkany, le suspect est un homme de 37 ans originaire de Sartrouville (Yvelines). Il se prénommerait Hamou B, d'après Le Parisien. Le quotidien indique que des perquisitions sont en cours à son domicile et dans son entourage. De son côté, BFMTV ajoute que l'agresseur interpellé n'est pas connu des services de renseignements. Il est inscrit depuis 2013 au traitement d'antécédents judiciaires pour avoir commis une infraction d'aide à l'entrée sur le territoire français d'étrangers en situation irrégulière.
 
 
 
A l'isue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré que "tous les moyens sont mis en oeuvre pour neutraliser" le ou le auteurs de l'attaque commise contre des militaires de l'opération Sentinelle ce matin. "Le président de la République, dès 9 heures ce matin, avec le Premier ministre se sont préoccupés de cette situation", a-t-il ajouté.
 
 
Après l'ex-Premier ministre Manuel Valls, l'actuel Premier ministre Edouard Philippe a exprimé sur Twitter son "soutien" aux six militaires blessés dans l'attaque. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 09/08/2017 - 11:03 - Signaler un abus Pas de polémique, mais j'espère que ce ne sera pas classé "psy"!

    Que de messages de compensation de la part des politiques ! C'est bien mais il faut absolument qu'ils fassent et/ou votent les lois qui s'imposent et qui seront de suite combattues car "antidémocratiques" pour la gauche et la droite "affiliée" !

  • Par cloette - 09/08/2017 - 11:07 - Signaler un abus ras le bol

    de ces tweets

  • Par tananarive - 09/08/2017 - 11:28 - Signaler un abus Ou sont nos ennemis.

    Ils sont chez nous, nos politiques les connaissent mais ne font rien à part dire il ne faut pas stigmatiser. Un jour il sera trop tard et nous aurons une Saint Barthélémy. En Algérie ils ont su faire partir les pieds noirs.

  • Par adroitetoutemaintenant - 09/08/2017 - 11:54 - Signaler un abus Collomb et Parly DEMISSIONNEZ !

    Vous êtes pire que les terroristes !

  • Par Marie-E - 09/08/2017 - 12:06 - Signaler un abus a priori volontaire ?

    le véhicule était positionné dans une impasse et le terroriste a attendu la relève où l'attention est moins importante. Foncer délibérément sur 16 soldats et en blesser 6 puis prendre la fuite, cela s'appelle un acte terroriste. Par contre je ne comprends pas qu'aucun soldat n'ait riposté...........................A rapprocher du problème de Lagny : la mosquée a été fermée pour prêches radicaux. Maintenant ils prient dans la rue en attendant une nouvelle mosquée. Où est le prédicateur ? Ce la ne gêne pas l'état qu'il y ait encore des prières de rue pour cause de fermeture d'une mosquée radicale ? J'en ai vraiment raz le bol du laxisme qui sévit en France et de la générosité de la justice envers tous ces assassins en puissance....En parlant de justice l'affaire de la rue des rosiers revient 36 ans après : que fait la justice française avec les présumés terroristes? Il est vrai qu'an début le ministre de l'intérieur Defferre déclarait qu'il s'agissait de l'extrême droite comme pour Merah...Que de dysfonctionnements au fil des ans. Quelque soit le président, cela demeure pareil.

  • Par assougoudrel - 09/08/2017 - 12:13 - Signaler un abus Hollande, Caseneuve,

    macron, Collomb sont les complices des assassins. Qu'en pense le nouveau CEMA?

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 09/08/2017 - 12:29 - Signaler un abus Faut pas exagérer....,

    Faut pas exagérer...., Cazeneuve a quelques longueurs d'avance avec plus de 250 morts au compteur........En plus tout le monde le trouvait formidable, d'un seul froncement de sourcil il terrorisait les terroristes. Faut lui laisser un peu de temps à notre inspecteur Colombo (Gégé le Lyonnais), il est plein de bonne volonté, il ne demande qu'à apprendre .............pour devenir aussi efficace que son prédécesseur.

  • Par Poussard Gérard - 09/08/2017 - 12:58 - Signaler un abus on va nous dire que cest un déséquilibré

    Il serait de se poser les bonnes questions. ..car nous en sommes arrivés là a cause du laxisme des politiques, de leur lachetė a defendre notre modèle, nos valeurs, la laïcité et en cautionnant livasion..notre pays est celui d'Europe qui a accueilli le plus d'immigrés (boat people, laos, espagnol, italien, polonais, magrebins. ..) alors qui nous pose problèm Stop au regroupement familial. ..

  • Par assougoudrel - 09/08/2017 - 13:09 - Signaler un abus PAULQUIROULENAMASSEPASMOUSSE

    C'est vrai ce que vous dites, mais macron et le Gégé restent sur la même ligne que leur "glorieux" prédécesseurs et ne changent pas d'un iota, ce qui est inquiétant. Je suis un vieux soldat et j'ai un fils militaire et je parle comme mes frères d'armes et les parents de ces jeunes. J'ai entendu un sénateur dire que les militaires sont là pour protéger les citoyens et qu'ils sont aussi là pour obéir. Je suis d'accord, mais le militaire n'est pas là pour se faire tuer ou blesser par des terroristes dans son pays à cause de la lâcheté et la débilité de nos dirigeants français et européens. Le militaire, le gendarme, le policier sont aussi des citoyens, ont une famille, des amis et une vie comme les autres. Cordialement.

  • Par Marie-E - 09/08/2017 - 13:40 - Signaler un abus le vocabulaire de Castaner

    commence à évoluer. Il vient de dire que tous les moyens sont mis en oeuvre pour NEUTRALISER... Enfin. Prompt rétablissement à nos soldats blessés.

  • Par cloette - 09/08/2017 - 14:08 - Signaler un abus encore quelques "escarmouches" comme celles ci

    et quelques réponses du même genre des politiques ( voir article) et je crains ,l'exaspération montant, que ça se termine dans la rue par une manif monstre . attention à la goutte d'eau .

  • Par vangog - 09/08/2017 - 14:23 - Signaler un abus Les désequilibrés (islamistes), dehors!

    qu'ils retournent dans un pays plus conforme à leur déséquilibre (l'islam) et foutent la paix aux croyants!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 09/08/2017 - 15:18 - Signaler un abus On aurait pas un petit îlot

    On aurait pas un petit îlot inhospitalier perdu dans l'océan indien pour y regrouper tous les "fichés S".......Ça permettrait à nos militaires de prendre quelques vacances.

  • Par assougoudrel - 09/08/2017 - 17:17 - Signaler un abus Petit îlot

    Pourquoi pas les îles du Salut en Guyane, ancien bagne? Quand il y aura des lancements de fusées tout près, on fera rentrer les gardiens uniquement. Ils ne risquent pas de s'échapper avec les courants et les requins. Mais la Gauche,comme Valls, n'arrête pas de dire que les terroristes ont des droits.

  • Par assougoudrel - 09/08/2017 - 17:31 - Signaler un abus Marie-E

    Dans le vocabulaire militaire "neutraliser" s'est empêcher l'ennemie d'agir. Afin de permettre un à un un groupe de donner l'assaut, des mitrailleuses amis neutralisent l'ennemi en l'obligeant à baisser la tête. Neutraliser n'est pas tuer. Pareil pour se replier sans se faire tirer dans le dos. Castaner aurait dû dire "détruire". Je ne pense pas que les israéliens que j'admire neutralisent, car le "neutralisé", s'il n'est pas pris, tuera à nouveau.

  • Par cerimo - 09/08/2017 - 17:38 - Signaler un abus Pas trop rassurant

    Si un seul de ces malades peu attaqué a lui tout seul 16 militaires armés jusqu'au dents sans être arrêté ou blessés et même s'enfuir , alors oui j'ai peur pour la France

  • Par Marie-E - 09/08/2017 - 18:20 - Signaler un abus Assougoudrel

    Merci de votre précision. Pour moi neutraliser veut dire empêcher par tou les moyens le terroriste de continuer à agit (y compris le tuer). C'est ce que j'ai toujours compris. Mais j e me suis mal exprimé par rapport à Castaner que je connaissais plutôt soutenant la flotille de Gaza et anti israélien : je pense qu'il n'aurait jamais utilisé ce vocabulaire là avant sa nomination. C'est en cela que je vois une évolution. En ce qui concerne Israël, en ce moment ils neutralisent plutôt : ainsi le soldat qui est intervenu dans l'implantation où un terroriste venait de tuer 3 habitants a seulement blessé le terroriste qui est parti sur un brancard avec un grand sourire et en faisant le V de la victoire.... l'armée est contente mais la population râle.

  • Par assougoudrel - 09/08/2017 - 21:52 - Signaler un abus Merci Marie-E pour

    ces informations. macron se fait laminé sur les réseaux sociaux, car le chef des Armées a mis 12 heures avant de s'exprimer après l'attentat contre les militaires. Cela tombe mal pour ses vacances avec Briquette.

  • Par assougoudrel - 09/08/2017 - 23:12 - Signaler un abus Pardon

    se fait laminer.

  • Par gerard JOURDAIN - 10/08/2017 - 09:54 - Signaler un abus on voit arriver à grand pas...;le désastre....

    a ce demander si les politiques et certains médias ne souhaitent pas une guerre civile..!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€