Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La vidéo où Mélenchon raconte comment il truquait avec Hollande les résultats d'élections internes du PS

Face caméra, le candidat du Front de gauche semble toujours rancunier vis-à-vis de François Hollande qui n'a selon lui pas respecté les termes de l'accord qu'ils avaient passé ensemble en 1997, lors de l'élection du Premier secrétaire du PS.

Petits arrangements entre amis

Publié le

Au PS, les "petits arrangements entre amis" seraient-ils à ce point monnaie courante pour que les membres du parti racontent sereinement le déroulement des fraudes devant les caméras ? C'est la question que se pose 24 heures actu.

Le site publie une vidéo pour le moins édifiante, où l'on voit l'ancien socialiste, Jean-Luc Mélenchon, dévoiler un accord curieux, en 1997, pour l'élection du Premier secrétaire du PS : ils s’étaient mis d’accord sur le score des élections internes. "On a arrangé, comme on dit. Lui 85% moi 15", explique l'ancien membre du PS, désormais candidat du Front de gauche. 

La vidéo est datée de l'automne 2009, et aurait été prise à la sortie d'une émission tournée sur France 24.

Elle a opportunément été remise en circulation mercredi 14 mars. A l'automne 2009, alors que le PS est secoué par des suspicions de triche lors de l'élection de Martine Aubry au congrès national de Reims (lire plus bas), Jean-Luc Mélenchon raconte comment les deux hommes se sont accordés, en 1997, autour des résultats du scrutin qui, tenu lors du Congrès de Brest du PS, a conduit les militants socialistes à désigner leur nouveau premier secrétaire du PS - en l'occurence François Hollande. 

Toujours dans la vidéo, Jean-Luc Mélenchon révèle que François Hollande n'aurait pas respecté cet arrangement et préféré gonfler ses scores "par amour du jeu" : "Évidemment un accord avec Hollande ou rien c’est pareil. Il ne tient jamais ses paroles. (...) Dans son cas il s’agit d’un vice de cynique." Lors de l'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste en 1997, Mélenchon n'obtient en effet que 8,81% des voix (contre les 15% promis). Hollande obtient lui 91,18 %.

Si Jean-Luc Mélenchon ne précise à aucun moment de la vidéo qu'il évoque l'année 1997, il est difficile de rattacher ses propos à une autre échéance électorale dans la mesure où c'est la seule fois où les deux hommes se sont retrouvés en face à face.

 

La triche, une vilaine habitude du PS ?

En septembre 2009, sortait un livre intitulé "Hold-uPS, arnaques et trahisons" (Editions du Moment , 2009), écrit par les journaliste Karim Rissouli (Canal +) et Antonin André (Europe 1). Les deux journalistes revenaient sur les conditions de l'élection de Martine Aubry au poste de première secrétaire.

On pouvait notamment y lire : "Le 21 novembre 2008, le téléphone d'une secrétaire de section lilloise se met à sonner. A l'autre bout du fil, Guillaume Blanc, le conseiller politique de Martine Aubry à la mairie de Lille(...) la discussion est brève. Il n'y a qu'un seul message à faire passer (...) la consigne est claire: 'On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes.'"

"Le mercredi 18 mars 2009, à quelques jours de la convention nationale (...) Martine Aubry finit par se trahir. 'Je n'ai pas triché! Fabius, d'accord ! Mais pas moi...' La Première secrétaire fait allusion à son score écrasant obtenu dans la Seine-Maritime, fief de l'ancien Premier ministre."

Si Laurent Fabius avait nié tout trucage dans l'élection de Martine Aubry sur RTL, Ségolène Royal, elle, avait réagi sur France 2, en déclarant : "On savait que cela avait triché mais pas avec cette ampleur."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 15/03/2012 - 11:56 - Signaler un abus Répétition...

    avant généralisation. Il va le négocier cher son poste de ministre. Magouille & Co. Leur côté totalitaire ne met jamais bien longtemps à ressortir. Ce n'est pas grave, ce ne sont que des élections après tout. Si leurs supporters respectifs peuvent supporter ça.

  • Par sam84 - 15/03/2012 - 12:01 - Signaler un abus Les mensonges du Ps

    Voir sur You tube la video de caton Hollande Ce type est pret a tout Pitoyable PS

  • Par Durand - 15/03/2012 - 12:08 - Signaler un abus La vidéo fatale

    Je ne doute pas que l'ump l'ait trouvée. si elle sait bien la populariser, ça devrait faire très mal.

  • Par Durand - 15/03/2012 - 12:08 - Signaler un abus La vidéo fatale

    Je ne doute pas que l'ump l'ait trouvée. si elle sait bien la populariser, ça devrait faire très mal.

  • Par Thierry5635 - 15/03/2012 - 12:41 - Signaler un abus Terrifiant...

    Comment les Français pourraient-ils élire un individu qui triche face à ses propres amis et n' a aucune parole ? Quand on rapproche ça de l'attitude des socialistes depuis les primaires, on comprend vite quelle société ils nous prépareraient s'ils arrivaient au pouvoir. Il faudra faire attention dans les bureaux de vote. Ces gens-là sont prêts à tout.

  • Par Petit Poucet - 15/03/2012 - 12:42 - Signaler un abus Et l'affaire Caton aussi

    Ajoutée a l'enregistrement de l'affaire Caton (1983) on comprend mieux qui est réellement le " gentil" Hollande.

  • Par sam84 - 15/03/2012 - 13:01 - Signaler un abus Plus effrayant ,mais toujours le PS

    Dans une interview parue dans L'Avenir de la vie, Jacques Attali développe quelques considérations éclairantes :"L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit: la logique socialiste c'est la liberté, et la liberté fondamentale, c'est le suicide; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d'éliminer la vie lorsqu'elle sera trop insupportable ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l'euthanasie, qu'elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future." "tout humain deviendra un être sans père ni mère, sans antécedents, sans racines ni postérite, nomade absolu" "il s'agit aujourd'hui de se défaire des vieux oripeaux des sociétés européennes et d'oublier la notion réactionnaire de famille et tout ce qui est hérité à la naissance" "il faudrait que la population étrangère naturalisé atteigne un tiers de la population

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 13:37 - Signaler un abus eh oui

    au secours ! la gauche revient!!

  • Par diana - 15/03/2012 - 14:15 - Signaler un abus on ressort des élections

    on ressort des élections datant de 1997 - aujourd'hui les bureaux de vote sont beaucoup mieux controlés - chez nous il y a quelques années tous nos défunts étaient endimanchés pour venir accomplir leur devoir de citoyen - fort heureusement aujourd'hui tout est bien verrouillé ! rien détonnant sur les bourrages d'urnes des 2 partis - droite et gauche! ps/ump s'entendent très bien sur ce sujet!

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 14:38 - Signaler un abus Nous n'avons strictement

    Nous n'avons strictement aucune leçon a recevoir de la part d'une droite qui a moult casseroles derrière elle!Dans le désordre : Chirac qui est passé dernièrement devant la justice, Juppé qui s'est enfuit 4 ans au canada, Tibéri, Pasqua, le flinguage de Séguin, les magouilles dans la campagne de Balladur, la cassette de méry...Les HLM de Paris...L'affaire Ziad Takieddine, Bettencourt...Eric woerth...L'affaire Robert Boulin...La gestion désastreuse de l'hôpital de Poissy-Saint-Germain dont le député UMP Pierre Morange dénonce des "mensonges d'Etat" dans la gestion de l'établissement dont le déficit a atteint 35 millions d'euros en 2007....L'affaire Karachi ou il y a eu des morts....Clearstream ...Et la liste est non exhaustive!! mensonges, trafics d'influences à tous les étages! Et les mecs de droites viennent nous jouer les pucelles effarouchées?! c'est hilarant.

  • Par shooters - 15/03/2012 - 14:53 - Signaler un abus @Ogo

    Certes. Mais votre liste à la Prévert ne changera pas le fait qu' il s'agit du candidat PS à la présidentielle. Ça va faire mal, très mal à sa crédibilité! Vous avez échappé à DSK, le sort s'acharne... Les masques tombent...

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 14:58 - Signaler un abus @@@@@@@@@ogo

    s'est enfui et non s'est enfuis sacré ogo toujours en rupture grave avec le français!! flingage et non flinguage! c'est désespérant!!

  • Par decheval - 15/03/2012 - 15:15 - Signaler un abus Assurer la continuité

    Comme ça on n'a pas à s'inquiéter : de gauche ou de droite, le prochain président n'apportera rien de bien nouveau et perpétuera la tradition de cynisme de la politique française.

  • Par Equilibre - 15/03/2012 - 15:21 - Signaler un abus @Ogo

    Et en plus, il ne s'est pas enfui, il est parti APRÈS avoir été condamné, pendant sa période inéligibilité, si mes souvenirs sont bons. Mais ça date. Sinon, ça boom?

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 15:31 - Signaler un abus toulonrct

    Cher professeur, Vous-même, vous écrivez comme un cul...Comme un cul !D'où vos borogymes bien bruyants et puants ! vos remarques sont plus cocasses qu'autre chose mon bon ami...

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 15:40 - Signaler un abus @@OGO

    juppé qui s'est enfui et non juppé qui s'est enfuit mon pauvre ami j'espère que ce n'est pas vous qui corrigez les copies de vos enfants,c'est gravissime!

  • Par Sawatdee - 15/03/2012 - 15:42 - Signaler un abus Mensonge

    On apprend aussi que Hollande a menti aux Français en s'affichant comme le mari de Royal pour les élections de 2007 alors que sa relation avec l'autre existait depuis 1997. Tout est bon pour arriver au pouvoir chez les Socialistes

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 15:44 - Signaler un abus shooters

    Ho si peu... Croyez-vous que l'affaire Bettencorurt... Karachi autrement plus grave puisque des personnes y ont trouvé la mort, que l'affaire Takieddine ne joue pas en la défaveur de Sarkozy ? Là soudainement votre champion se trouve être sans tache, d'une pureté virginale... À vos yeux peut-être! Les plus cyniques diront que c'est blanc bonnet, bonnet blanc...

  • Par slavkov - 15/03/2012 - 15:49 - Signaler un abus QI

    ... ahurissant, dire qu'il existe encore des français qui votent ou bien qui s’apprêtent a voté pour ces deux tocards là ...

  • Par cyclonique - 15/03/2012 - 15:51 - Signaler un abus GROS TRICHEURS UMPS

    Après avoir essayé durant 30 ans d’évangéliser le peuple français, les missionnaires du PS et du RPR, aujourd’hui l’MUPS, les Pulvar, Polony et autres élèves de Goebls, ayant échoué lamentablement a nous faire renoncer a nos idées païennes ou vaudou, en fait nos racines, notre culture et notre moral française, en nous « diabolisant » , ils vont essayer d’affronter le peuple de France et nous, le Front National sur nos idées, remarque ils se sont bien entrainés sur les peuples d’Afrique durant ces 30 dernières années…HONTE à vous !!! Vive le FN, vive le peuple de France et les peuples d’Afrique ! Vive Marine Le Pen !!!!

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 15:56 - Signaler un abus Equilibre

    Je remarque que vous commentez avec beaucoup de zèle une vidéo qui date de 1997... Les ennuies de Juppé tournent autour de cette même période! Ce qui serait daté pour les uns ne le serait pas pour les autres? Intéressant...

  • Par Karamba - 15/03/2012 - 15:58 - Signaler un abus Leçons de démocratie socialiste

    le côté participatif s'illustrant juste plus au niveau du dépouillement que du scrutin...

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 16:00 - Signaler un abus @OGO

    c'est bien Ogo vous faites beaucoup de progrès,vous voyez, ma vigilance vous est très utile ,vous ne me remerciez pas?

  • Par cappucino - 15/03/2012 - 16:01 - Signaler un abus De la à imaginer

    Que les sondages sont truqués. Non !!!!

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 16:04 - Signaler un abus @@@@OGO

    les ennuis et non les ennuies! ça y est vous vous relâchez!

  • Par raisongardée - 15/03/2012 - 16:14 - Signaler un abus m'enfin "tout le monde il est beau" à gauche !

    Cette vidéo nous permet de clamer haut et fort que le manichéisme politique n'existe pas. Cela fait des années qu'on nous serine avec les théories de "la droite ou le clan de l'argent et des affaires". Certes il y a eu, il y a encore et aura toujours des affaires. Mais contrairement à ce que véhiculent les médias, nous n'en avons pas le monopole de même que les socialistes n'ont pas celui de l'angélisme. Comment peut-on encore croire à la fable qui nous vend la gauche comme un gentil clan de bisounours, de bons samaritains, alors que sous Mitterrand, pardon, mais les affaires se sont multipliées !

  • Par Libres echanges - 15/03/2012 - 16:15 - Signaler un abus Qu'est-ce qui est le plus grave...?

    Bourrer les urnes avec son petit camarade ou bien trahir celui-ci ? L'entourage de F.Hollande dément bien sûr; il y a cependant dans la déclaration de J.L.Mélenchon une réelle sincérité, il n'a pas pardonné...

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 16:16 - Signaler un abus cyclonique

    "...les Pulvar, Polony et autres élèves de Goebls," Que je sache ce n'est ni Polony ni Pulvar qui ont cité Brasillach!Ce ne sont également pas elles qui ont cité la fameuse phrase : "'beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur'" .Phrase appartenant initialement à Georg Von Freundsberg(l’homme a été un archétype pour une division de Waffen SS et a bien inspiré une chanson totalement anti-française! http://www.youtube.com/watch?v=0szqSd0osoE&feature=related ) Phrase ensuite transformée en slogan par Mussolini... Ça fait beaucoup non?

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 16:22 - Signaler un abus toulonrct

    "les ennuis et non les ennuies! ça y est vous vous relâchez" Deux fautes en deux phrases! Faites-en quatre pour voir! Ntntntnt...M'sieur l'agrégé...

  • Par fifi90 - 15/03/2012 - 16:23 - Signaler un abus HONTEUX

    Monsieur MELENCHON, vous êtes quand même prêt à lui donner vos voix au 2ème tour, mais respectez les militants qui vous font confiance cher monsieur Mélenchon, il ne faut pas les prendre en otage pour Monsieur Hollande, que vous n'appréciez pas, pour vous les intérêts des français et française ne comptent pas, ce qui compte c'est faire gagner HOLLANDE, mais respectez vous, ne vous laisser pas entraîner par ce monsieur Hollande, vous avez une très forte personnalité que monsieur Hollande n'a pas, vous n'avez pas à travailler pour lui, je suis désolée, vous méritez mieux que monsieur Hollande, où est passé votre amour propre? Mais arrêtez de travailler pour Hollande, d'ailleurs, il a demandé hier à Marseille, que les gens votent pour lui au premier tour et non pas pour vous, c'est vrai c'était sous-entendu, vote "Utile", j'ai compris que voter pour vous au premier tour n'était pas utile. Que repondez-vous à HOLLANDE ?

  • Par Thierry5635 - 15/03/2012 - 16:26 - Signaler un abus La démocratie en danger ?

    Ogo confond deux questions distinctes. Sans doute obéit-il servilement aux consignes des attachés de communication du PS qui testent des parades à la catastrophe que constituent pour eux les affaires de triche à répétition de cette gauche foncièrement malhonnête. Il nous parle d'affaires judiciaires, résolues ou non, en cours d'instruction ou passées, en oubliant que si on citait toutes celles où des membres du PS sont impliquées, on bloquerait le serveur d'Atlantico. Il tente de créer un écran de fumée pour masquer une verité terrible pour le PS. Il ne s'agit pas ici d'affaires dont les juges et la presse ont connaissance, une connaissance qui montre que la démocratie fonctionne quand la droite est au pouvoir. Le problème que rappelle cette chronique, c'est que le PS ne supporte pas la démocratie. Le PS ne respecte pas le suffrage des électeurs, même les siens. Le PS français est un parti à vocation totalitaire. Le PS démontre sans cesse qu'il n'est pas un parti démocrate, qu'il triche régulièrement lors d'élections, que le laisser accéder au pouvoir serait un immense danger pour notre démocratie. De ces pratiques à un Hollande président à vie, n'y aurait-il qu'un pas ?

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 16:34 - Signaler un abus toulonrct

    @OGO Je suis devenu votre monoïdéisme... C'est juste un peu triste pour vous!Perso, ça ne m'impressionne pas hein!j'me dis juste qu'il y a un taré en plus sur la toile! c'est tout...

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 16:45 - Signaler un abus Thierry5635

    Non, mais ce ne sont là que quelques exemples.Exemples que vous n'aimez pas revoir... Comme cela se comprend! L'UMP lui , aime tellement la démocratie qu'il s'empresse de passer par les voies parlementaires quand le choix de la vox populi lui déplaît... HAHAHAHA c'est formidable! Quant aux tricheries... C'est, parce que vous avez une mémoire de poisson rouge que je me suis permis de vous rappelez, les noms de Tiberi , Balladur,Chirac, Sarkozy à votre bon souvenir!...

  • Par Vincennes - 15/03/2012 - 17:19 - Signaler un abus àOgo.......on peut remonter avant 1997 si vous le voulez

    Parlons de l'affaire Caton (1983) dans laquelle sur une Antenne Nationale, François Hollande, lui-même, s'est fait passer pour un Homme politique de droite....Le livre :la re/conquête Quant à Karachi où sont les preuves contre Sarko : aucune car s'il y en avait on peut faire confiance à Pleynel, Demorand, Joffrin, J.F Kahn etc qui le crieraient sur tous les toîts.....

  • Par Vincennes - 15/03/2012 - 17:24 - Signaler un abus Au bon souvenir d'Ogo.....reprenez donc le livre Rose-MAFIA

    de Gérard DALONGEVILLE en vente, ENFIN, dans toutes les librairies sur les "affaires" PS. Je le lis et ça veut l'investissement. C'est bizarre de constater que très très de médias (soutiens d'Hollande, bien sur) n'en parlent!!!! bizarre, vous avez dit bizarre!!!

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 17:31 - Signaler un abus Thierry5635

    Et puisque c'est vous...Mais rien que parce que c'est vous hein, j'vais vous faire un autre pitit cadeau...Sisi ne dites pas non, c'est offert de bon coeur ! Vous serez d'accord avec moi, il ne faut pas oublier les affaires citées précédemment mais également : l’affaire Tapie l’affaire Clearstream les affaires Wildenstein l'affaire César l'affaire Pleyel l’affaire de Compiègne l’affaire Peugeot l'affaire du Fetia Api les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte . l’affaire Pérol l’affaire de l’Epad (et du scooter) Gandrange les vaccins du virus H1N1 les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin) ...Z'en voulez encore?

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 17:33 - Signaler un abus @@OGO

    ce n'est pas en traitant les autres de tarés que vous progresserez mon vieux!! allez au boulot consultez votre bled! c'est pas gagné pour vous !

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 17:35 - Signaler un abus Vincennes

    Mais donc, je poursuis... l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac la scientologie l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts. l'affaire Bongo la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne...Encore?

  • Par Thierry5635 - 15/03/2012 - 17:38 - Signaler un abus Les propos incohérents d'Ogo

    En quoi la voie parlementaire serait-elle anti-démocratique, ? Je ne comprends pas bien. Les parlementaires ne sont-ils pas les élus du peuple ? Faut-il organiser un référendum pour chaque texte ? Il ne me plait guère de me montrer désagréable, mais j’ai trouvé votre tirade antiparlementaire complètement incohérente. Êtes-vous sûr d’avoir bien recopié ce que le Parti Sectaire a dicté à ses valets ? Nicolas Sarkozy propose des référendums pour certaines questions importantes. Sur ce point, vous partagerez les idées de la droite puisque vous voulez substituer la vox populi au parlement. Et n’essayez pas de noyer le poisson avec des diversions sur des affaires ou prétendues affaires - car vous mélangez volontiers dénonciations calomnieuses et affaires. Leur évocation prouve à elle-seule que lorsque la droite est au pouvoir, la démocratie existe puisque ces affaires ou prétendues affaires justement, elles sont révélées. Un petit conseil pour conclure. Je crois qu’il est charitable de vous inciter à étudier l’histoire de votre parti. Outre les ouvrages récents tels que Rose Mafia, procurez-vous « Mitterrand et les 40 voleurs », c’est édifiant et ça rabattra votre caquet

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 17:44 - Signaler un abus @@ogo

    vous avez fréquenté quelles écoles pour être aussi nul?

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 17:49 - Signaler un abus toulonrct

    Non, mais il ni y'a que vous, que je traite de taré!Il y'a d'autres tarés que vous sur la toile, mais ici, il ni y'a que vous...! Une personne qui souffre de névrose obsessionnelle... De manière compulsive, obsessive, malsaine peut-être qualifiée sans abus de tarée...Voilà...Voilààààà !

  • Par Vincennes - 15/03/2012 - 17:50 - Signaler un abus Comme vous mélangez un peu tout mon pauvre Ogo

    je reviendrai simplement sur l'affaire MAM, dont vous faites mention car c'était, comme par hasar, le mari D'Elisabeth GUIGOU (herself) qui était le délégué et salarié de l'organisme IPEMED dont le Président n' était autre qu' AZID MILED, par qui le scandale est arrivé.......comme c'est bizarre. Quant aux autres affaires PS lisez donc "arnaques hold up et trahisons" + le dernier Rose Mafia et ça vous calmera

  • Par Vincennes - 15/03/2012 - 17:50 - Signaler un abus Comme vous mélangez un peu tout mon pauvre Ogo

    je reviendrai simplement sur l'affaire MAM, dont vous faites mention car c'était, comme par hasar, le mari D'Elisabeth GUIGOU (herself) qui était le délégué et salarié de l'organisme IPEMED dont le Président n' était autre qu' AZID MILED, par qui le scandale est arrivé.......comme c'est bizarre. Quant aux autres affaires PS lisez donc "arnaques hold up et trahisons" + le dernier Rose Mafia et ça vous calmera

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 17:54 - Signaler un abus @OGO

    calmez vous mon vieux! un lexomil et ça ira mieux!! le stress ça se soigne,je sais que c'est déprimant d'être nul en français ,ce n'est pas une raison pour péter les plombs,allez! une tisane et au lit!!

  • Par evy - 15/03/2012 - 17:54 - Signaler un abus pénible

    Atlantico, vous devriez limiter les commentaires à maxi 2 par personne car cela devient pénible. La politique rend beaucoup de gens hystérique !

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 17:57 - Signaler un abus @OGO

    au passage"il n'y a et non il ni y' a" eh oui je serai toujours là pour vous signaler vos erreurs!

  • Par Thierry5635 - 15/03/2012 - 17:58 - Signaler un abus OGO roule pour le FN

    Nous l'avons cru socialiste. C'était une erreur. En fait, il utilise les méthodes du FN. Répondre à une autre question que celle posée. Jouer sur le tous pourris. Faire des amalgames sans queue ni tête. GOGO roule pour le FN, pas pour le PS ! Une observation quand même. Si vous voulez être un peu plus crédible, soyez un peu plus sérieux. Ne balancez pas contre Nicolas Sarkozy des affaires dont il est victime (Clearstream p.ex.). Quant aux vaccins contre la grippe A, que fallait-il faire ? Qu'auriez-vous dit si un des vôtres était mort de la grippe A faute de vaccins ? Et Servier ? Est-ce que c'est Nicolas sarkozy qui a mis au point les formules des médicaments ? Un avocat défend ses clients dans des dossiers précis qui lui ont été confiés et il ne sait pas des années à l'avance ce qui se passera sur un produit avec lequel il n'a rien à voir. Vous êtes ridicule à force de diffamer. Bien sûr, dans la société totalitaire dont vous rêvez, il n'y aurait plus d'avocat, au moins plus pour vos opposants. Par décence, vous auriez au moins pu mettre votre fanatisme de côté quelques secondes et émettre des regrets quant aux scrutins truqués du PS. C'eût été adroit.

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 18:13 - Signaler un abus Thierry5635

    Non la voie parlementaire n'est pas antinomique avec la démocratie, mais le fait de corriger une opinion parce que celle-ci ne correspond pas aux attentes princières, cette correction, le devient! Et de manière très dogmatique, un non est devenu oui... C'est cette manipulation qui est largement condamnable. Vous osez remettre en question le referendum alors que votre pacha veut en user sur tout ou presque tout dès qu'il sera élu !... Et sur des questions qui sont loin d'être importantes. C'est juste du populisme merdique dont use votre suzerain à profusion. Il ne sert à rien de mentir, d'occulter certains faits, la vérité sera toujours là pour vous rappeler à l'ordre. Vous avez une mémoire de poisson rouge, vous mentez, vous pratiquez la politique de l'autruche comme il sied si bien à un thuriféraire de l'UMP...Rien de bien surprenant! Enfin de l'UMP...Et du FN !Parce que ce sont les deux faces d'une même pièce!De parfaits gémeaux...

  • Par Ogo - 15/03/2012 - 18:21 - Signaler un abus Vincennes

    Vous n'êtes capable que d'une chose, me parlez de ce livre!...L'argument est un peu court! He bien oui cher ami! Il fallait bien que le plus mauvais ministre des affaires étrangères que nous ayons dû supporter, ait-été dénoncé par une personne! Qui par ailleurs devrait être bénie entre tous les hommes pour avoir commis ce geste salutaire.

  • Par toulonrct - 15/03/2012 - 18:38 - Signaler un abus @OGO

    me parler et non me parlez ,ici on emploie l'infinitif et non le présent de l'indicatif !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€