Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le maire de Roanne accepte d’accueillir des migrants uniquement s'ils "sont chrétiens"

Le député-maire Les Républicains a indiqué qu'il ne pourrait accueillir que des migrants "chrétiens" afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de "terroristes déguisés".

Discrimination

Publié le
Le maire de Roanne accepte d’accueillir des migrants uniquement s'ils "sont chrétiens"

Alors que Bernard Cazeneuve a adressé une lettre à tous les maires de France dans le but de connaître les propositions d'accueil de migrants des communes volontaires, le maire Les Républicains de Roanne (Loire), a accepté de tendre la main, mais pas à tout le monde. Yves Nicolin a en effet déclaré au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire,  ne vouloir accueillir que des "migrants chrétiens" pour éviter les "terroristes déguisés".

A lire aussi : Crise des migrants : l'Allemagne a accueilli 15 000 réfugiés en deux jours

"Si la France décide d'accueillir sur son sol un certain nombre de familles, et qu'elle décide de les intégrer, c'est-à-dire de leur donner des papiers, et bien la ville de Roanne, je pense, pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés Chrétiens qui sont persécutés parce que Chrétien en Syrie par Daesh" a-t-il déclaré.

Pour le député-maire, des vérifications doivent être mises en place pour s'assurer que les migrants kurdes, chiites ou encore yézidis "sont bien des gens qui sont persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques". "Ce que je souhaite c'est qu'on puisse avoir l'absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C'est la raison pour laquelle je pense que demander à ce que ce soit des Chrétiens peur représenter une garantie suffisante".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 07/09/2015 - 09:44 - Signaler un abus Il n'y en a pas beaucoup, des Chrétiens! Y-en-a-t-il?

    Les kurdes, chiites, yézidis résistent à la pression islamiste en ne s'éloignant que peu des zones de combat. Les Yezidis sont protégés par les Kurdes et les Chiites vont s'abriter chez leurs frères, plus à l'Est. Seuls les Sunnites avides du laxisme social de nos pseudo "artistes", ou, tout simplement, désireux de se faire soigner les dents en Europe, s'y rendent en masse. Imaginez des jeunes-filles Yezidis ou Chiites au milieu de ces hordes d'envahisseurs sans scrupules...elles ne sont pas folles et préfèrent rester près de leur terre de sang, en vraies et belles résistantes qu'elles sont!

  • Par tubixray - 07/09/2015 - 10:29 - Signaler un abus Maire de France

    Juste remarque de ce maire mais il reste une question à régler, comment reconnaitre la chrétienté d'un ressortissant de cette région ? Lui proposer un menu jambon / pinard, lui faire réciter le notre père ??? Blague mise à part, cette attitude est la bonne.

  • Par cloette - 07/09/2015 - 10:35 - Signaler un abus St Jean Bouche d'Or

    qui ne parle que de ce qui fâche !

  • Par l'enclume - 07/09/2015 - 11:41 - Signaler un abus Plus con tu meurs

    vangogo - 07/09/2015 - 09:44 - Pauvre imbécile, je ne sais quelle est l'abruti qui a lancé cette rumeur, sur le départ de cette famille, dont le père voulait paraît-il se faire soigner les dents. La vérité, c'est que ce monsieur a vu ONZE personnes de sa famille exécutées par les connards de daech.

  • Par Athenais85 - 07/09/2015 - 12:03 - Signaler un abus 100 % d'accord

    Les chrétiens d'orient sont les populations les plus martyrisées.

  • Par cloette - 07/09/2015 - 12:55 - Signaler un abus l'enclume

    c'est un journal d'investigation britannique , la rumeur est peut elle ce que vous dites d'où la tenez vous ?

  • Par vangog - 07/09/2015 - 13:15 - Signaler un abus @l'enclume bornée La source: Yves de Kerdrel

    de "Valeurs actuelles"...si vous allez vous balader dans cet intéressant journal, qui a décidé de lutter contre la pensée unique que vous, et vos copains, tentez vainement d'imposer aux Français, vous y lirez un article intéressant sur ce directeur 'IUT de Seine-st-Denis, qui refuse de laisser islamiser son institut, et qui s'est fait agresser hier-soir, après avoir reçu des menaces de mort: "«J’appelle tous les musulmans à te punir»...la lutte est commencée! alors, islamo-collabo ou Résistant, l'enclume?

  • Par cloette - 07/09/2015 - 13:35 - Signaler un abus de toute façon

    Tout à coup A Merkel veut recevoir 800 000 migrants ( au bout de 4 ans ! ) et Hollande emboîte le pas et l'Angleterre qui me semble t il faisait blocus pour Calais et tout le monde même la Hongrie .... Il me paraît évident que la consigne est dictée par Obama le grand manitou !

  • Par valencia77 - 07/09/2015 - 14:02 - Signaler un abus resistance

    Quand la resistance francaise contre l'islam va commencer il faudrat aussi s'ocuper (eliminer ) les imbeciles comme enclume. Moralement difficile a accepter pour les veaux francais mais imperatif. Comme les soviets l'on fait en russie contre les russes blancs.

  • Par ISABLEUE - 07/09/2015 - 14:58 - Signaler un abus Bravo

    Monsieur le Maire. Tout le monde le pense !

  • Par Anguerrand - 07/09/2015 - 15:17 - Signaler un abus Bravo Mr le maire mais

    Toute la bien pensante de gauche va vous tomber dessus. ( juges, politiques, journalistes, etc).Tenez bons, les chrétiens ne nous poserons pas de problèmes et en particulier avec leurs exigences religieuses.

  • Par essentimo - 07/09/2015 - 15:39 - Signaler un abus Simplement

    tout à fait d'accord. Sa légitimité par son élection lui en donne le droit. Et que l'on ne fasse pas de réserve sur ce point : cela fait 3 ans et demi qu'un certain élu s'appuie sur ce fait !

  • Par tubixray - 07/09/2015 - 15:43 - Signaler un abus @ Leucate

    Il va falloir que je révise mon missel la prochaine fois que je passe à Roanne ... C'était certes un autre temps ou les chrétiens partaient en croisade bien après les razzias dont un certain Charles Martel s'était occupé.

  • Par LouisArmandCremet - 07/09/2015 - 16:14 - Signaler un abus Raison

    Voici un maire responsable qui a juste raison.

  • Par langue de pivert - 07/09/2015 - 19:28 - Signaler un abus Discrimination ?

    Honnête décision ! Qui devrait être étendue au pays entier ! Quant au sous-titre peut-on parler de discrimination quand on refuse des personnes qui viennent sans être invitées ? Notre Histoire accueille naturellement les chrétiens parce que la chrétienté fait partie de notre Histoire ! Çà va de soit ! Et je suis athée 100 %. Le jour ou des chrétiens organiseront des attentats en France, couperont des têtes alors je me serai trompé ! M. Nicolin se sera trompé ! Pas trop de risque je pense ! Bravo à ce maire courageux et honnête.

  • Par Anouman - 07/09/2015 - 21:23 - Signaler un abus Pas con celui là

    Au moins il ne sera pas emmerdé avec les réfugiés, ils sont tous musulmans pour la plupart.

  • Par Outre-Vosges - 08/09/2015 - 02:51 - Signaler un abus Que monsieur Nicolin vienne sur Atlantico !

    Les pauvres yézidis méritent aussi notre pitié. Mais il en reste si peu ! Pour le reste, j’aimerais qu’on donnât la parole à monsieur Yves Nicolin pour exprimer ses idées et qu’on ne la laissât pas exclusivement à des hauts-fonctionnaires politiquement corrects, qui font les délices de @l’enclume et indignent quiconque a encore un cerveau.

  • Par Bretondesouche - 08/09/2015 - 07:20 - Signaler un abus Les chretiens

    Ne sont pas tous des saints ils volent violent et tuent comme les autres humains

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€