Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

600 000 Mac infestés
par un Cheval de Troie

Plus de la moitié des ordinateurs touchés seraient localisés aux Etats-Unis, seuls 0,6% en France.

Epidémie

Publié le

Le Cheval de Troie Flashback et ses nombreuses variantes auraient infecté près de 600 000 Mac à travers le monde, essentiellement en Amérique du Nord (à 56,6% au Canada, à 20% au Canada) et au Royaume-Uni (12,8%). Un constat qui laisse penser que ce virus, qui exploite une faille Java, utilise des sites internet anglophones pour se propager.

Lorsqu'il est installé sur un Mac, Flashback ouvre une communication avec un serveur distant afin d'être contrôlé par les créateurs du virus. Le programme malveillant peut notamment modifier des pages internet afin de récupérer des informations d'utilisateurs.

Mercredi, Apple a publié une mise à jour de sécurité visant à protéger tous les Mac sous Mac OS X Snow Leopard 10.6 et OS X Lion 10.7.

L'éditeur F-Secure propose un manuel pour désinstaller le programme malveillant, sans avoir besoin d'acheter un antivirus.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€