Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : journée cruciale pour les opposants au texte

Une douzaine de lycées sont bloqués à Paris tandis que les rassemblements s'organisent pour le début d'après-midi.

Sous la pluie

Publié le
Loi Travail : journée cruciale pour les opposants au texte

Pour une fois, la pluie pourrait être la meilleure alliée de François Hollande. Alors que les premières manifestations contre la loi Travail s'organisent ce mercredi, elle est venue s'abattre sur la capitale et en partie doucher les espoirs d'une mobilisation record. "La pluie est attendue et, ça, c'est déjà une bonne nouvelle" affirme ainsi un conseiller proche du président au Parisien.

Ce matin, une douzaine de lycées parisiens étaient bloqués et plusieurs autres en province suivaient le mouvement. "On essaie de bloquer", explique un lycéen à FranceTV Info.

"Difficile de faire un blocus en vrai avec Vigipirate." Etat d'urgence oblige, les actions sont donc plus limitées et restrictives, calmant un peu les ardeurs des opposants.

"Quand j'entends que les organisations de jeunesse sont manipulées, cela me fait sourire, on ne les pousse pas" a réagi le patron de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly sur RTL. "On n'a jamais dit qu'il ne fallait toucher à rien", précise-t-il. "Mais ce projet de loi, c'est une remise en cause profonde, dans un mauvais sens, du droit du travail".

Sur France Info, François Bayrou s'est offusqué de ce nouveau blocage. "Est-ce que la France peut demeurer le pays de tous les blocages, le pays du blocage éternel, où aucun dialogue n'est possible et où chaque fois qu'une proposition est avancée, le pays dit non, descend dans la rue et se bloque ?" Même son de cloche pour le patron du Medef Pierre Gattaz. ""Il faut avancer, il faut continuer, je crois qu'un retrait serait dramatique pour le pays, pour l'économie du pays, et surtout pour le chômage",

Plusieurs cortèges débuteront autour de 12h30, notamment à Paris où les cheminots rejoindront les étudiants et certains magistrats.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/03/2016 - 11:14 - Signaler un abus Les socialistes comptent sur la pluie pour réformer...

    quelle bande de nases aux convictions tellement changeantes ( les amis de El Kohmry ne la reconnaissent pas dans cette loi, excepté le volet communautariste!) qu'ils sont incapables de les affirmer avec force...les prochains gourous du gauchisme seront les sorciers de la pluie!

  • Par Borgowrio - 09/03/2016 - 13:05 - Signaler un abus Pauvres petits

    Génération d'enfants rois , capricieux , habitués à leur confort douillet . C'est dur , c'est pourtant le lot de beaucoup d'ouvriers , des vrais ceux là

  • Par Geolion - 09/03/2016 - 16:31 - Signaler un abus La preuve !

    Les manifestations et grèves d'aujourd'hui sont la preuve de la nécessité urgente de cette loi El Kohmri pour notre pays ; et encore elle est à minima !! Quant aux petits étudiants néo gauchos, bobos, fils à papa, clope dans la main droite et smartphone dans la gauche, qui rentreront sagement chez papa/maman ce soir pour avoir une bonne soupe chaude comme d'habitude, je leur dis : Vous vous êtes bien amusés aujourd'hui ? Bon, fini la récré : allez apprendre à lire et à compter, maintenant, et n'oubliez pas de vous moucher, car en pinçant votre nez il sort du lait... !

  • Par langue de pivert - 09/03/2016 - 16:55 - Signaler un abus ☺ Des poules mouillées ? On verra ce soir !

    Pas manipulé par FO : on s'en doutais ! Mais par l'UNEF, FIDL et &...(liste sur demande :-) ça se pourrait ! Quelques gouttes d'eau arrêteraient nos jeunesses révolutionnaires ? Je serais déçu de l'apprendre !

  • Par langue de pivert - 09/03/2016 - 16:56 - Signaler un abus doutait grrrrr !

    doutait grrrrr !

  • Par Geolion - 09/03/2016 - 19:45 - Signaler un abus Journée fiasco !!

    Avec 224.000 manifestants pour toute la France, cette journée est un fiasco ! 224.000 pour 50 millions d'adultes ! Et où étaient les personnes qui ont, soit disant, signé la pétition contre la loi El Kohmri et dont on a dit qu'elles étaient plus d'un million ??????? C'était une consultation truquée !! Mais c'est bien sûr, mon cher Watson !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€