Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Leonarda et sa famille préparent leur retour en France selon Valeurs Actuelles

Dans un rapport que s'est procuré l'hebdomadaire, la famille de Leonarda aurait entamé des procédures pour changer de nom afin de revenir en France.

Polémique

Publié le

Leonarda et sa famille vont-elles pouvoir revenir un jour en France ? La question était sous toutes les lèvres fin avril. Mais l'affaire risque de refaire parler d'elle suite à une note confidentielle datée du 12 février, adressée par le service de sécurité intérieure (SSI) de l’ambassade de France à Pristina (Kosovo) à Manuel Valls. Il apparait que la famille de Leonarda a entamé des procédures pour changer de nom. Dans ce rapport que Valeurs Actuelles s’est procuré, les policiers et les gendarmes en poste relèvent que "M.

Reshat Dibrani, père de la jeune Leonarda Dibrani, [a changé] de patronyme pour celui de Reshat Tahiri".  Ce nouveau patronyme "correspond à celui d’un autre membre de la fratrie installé en Croatie". Au cours de leur enquête, ils se sont aperçus "que M. Dibrani/Tahiri ne se trouvait plus avec sa famille au Kosovo, qu’il était parti, depuis le 10 février 2014, rendre visite à son frère, installé en Serbie".  Les services Français ont demandé à leurs homologues kosovars les raisons de ce changement de nom, sans obtenir de réponse. 

Les hypothèses envisageables ? Selon Valeurs Actuelles, la famille de Leonarda chercherait à obtenir la nationalité Croate pour bénéficier d’une disposition du 1er juillet 2013 permettant aux citoyens croates d’entrer librement dans tous les états de l’Union européenne avec une simple carte d’identité. Autre possibilité : les Dibrani veulent obtenir la nationalité serbe. En effet, depuis le 30 novembre 2009, les citoyens serbes peuvent entrer dans l’espace Schenghen sans visa.

Dans les deux situations, en vertu d’accords européens, la famille de Leonarda peut revenir en toute légalité en France. Les dernières nouvelles de Leonarda remontaient à fin avril. Dans son édition du mercredi 30 avril, la jeune fille espérait revenir en France car sa famille "mourait de faim". L'avocate de sa famille avait tenté de déposer un recours qui n'avait pas fait suite depuis.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Justice Sociale et Solidarité - 20/05/2014 - 17:48 - Signaler un abus Erreur sur la personne...

    En fait les commentateurs se trompent : ils ont confondu Léonarda [la belle gosse] et Leonardo => c'est lui qui rentre en France au PSG !!!!!!!!!

  • Par Solognitude - 20/05/2014 - 20:44 - Signaler un abus coucou, c'est nous!

    ils sont bien plus intégrés en Françe qu'on le dit. Ils ont en effet bien appris à baiser le système!

  • Par Adi Perdu - 20/05/2014 - 21:32 - Signaler un abus On vit une époque formidable !

    Les associations "anti-France" conseillent la famille de Léonarda et tentent de s'engouffrer dans les micro-failles du droit français pour favoriser cette famille en or... et les autres. ° Une fois en France, ils recevront logement, éducation, allocs chômage, retraite, allocations, carte vitale et tout le reste aux frais de la princesse... C'est-à-dire nous !

  • Par CapitaineHaddock - 21/05/2014 - 14:03 - Signaler un abus la copine de Président Moi Je

    Moi Je Président je moi je téléphone en direct moi je lui demande si elle veut revenir en France Moi Je Moi Je Léonarda lui répond en entendant ce langage Moi Je je reviens à condition que mes parents frères et soeurs m' accompagnent . Président Moi Je a demandé à son conseiller Moi Je qu' est ce que je dois faire Moi Je ? J' ai l' impression qu' elle se fout de ta gueule . Moi Je AH ? cela est -il possible ?

  • Par vangog - 25/05/2014 - 18:36 - Signaler un abus Le retour de Leonarda Caprio?

    Dans le Titanic2, avec Flamby en capitaine de navire, Valls sur la vigie "des heu...des, heu...des icebergs...heu commandant!...", Montebourg en colmatage de trous, et Cazeneuve qui fait des économies de bateaux de sauvetage... Enfin une super-production franco-roumaine qui va en mettre plein la vue des Français!....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€