Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 24 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Luc Mélenchon : "Je n'ai pas l'intention de faire un coup d'Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle"

Le candidat de "La France Insoumise" était l'invité du journal de 20 heures de TF1 vendredi soir.

Présidentielle 2017

Publié le
Jean-Luc Mélenchon : "Je n'ai pas l'intention de faire un coup d'Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle"

Interrogé sur son projet de VIème République, Jean-Luc Mélenchon a rappelé le sens de sa démarche vendredi soir sur le plateau de TF1 : "Je n'ai pas l'intention de faire un coup d'Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle. Je ne viens pas avec trois de mes amis pour écrire une Constitution. (...) A la fin on va demander son avis au peuple français, ça s'appelle la démocratie". 

Évoquant son souhait de dépenser 100 milliards d'euros pour relancer l'économie, le candidat a poursuivi : "Quand on relance l'activité, il y a un moment où ça coûte, et un moment où sa rapporte. A la fin de ce cycle, pour les 173 milliards de dépenses de l'Etat vous avez 190 milliards de bénéfices". 

Quant à l'Alliance bolivarienne, à laquelle il veut faire adhérer la France, Jean-Luc Mélenchon estime que l'économie des DOM et TOM présents dans les Caraïbes a des liens avec les pays de l'Amérique du Sud et Amérique centrale adhérents à cette alliance, et préfère les intégrer à cette alliance plutôt qu'au Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Venezuela) en concurrence avec l'UE.

>>>> À lire aussi : Mélenchon, Le Pen même combat ? Pourquoi les candidats de la rupture radicale seraient surtout des présidents de l’impuissance

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 14/04/2017 - 21:50 - Signaler un abus un coco cinglé

    qui veut détruire l'économie, rançonner les français comme jamais et asservir l'école de son idéologie misérabiliste soviétique.

  • Par vangog - 15/04/2017 - 03:33 - Signaler un abus Comme dans les dictatures socialistes d'avant-mur...

    "À la fin, on va demander son avis au peuple français"..."et il a intérêt à répondre oui à la question posée, le peuple esclave! Sinon, il y aura des wagons à bestiaux qui partiront vers les goulags de la pensée unique, comme sous Lénine et Staline!" ..."réponds oui, camarade, ou prends le train!"

  • Par Jean-Benoist - 15/04/2017 - 08:49 - Signaler un abus La gauchosphère et les sondeurs

    Veulent nous faire peur avec mechancon au second tour et en affichant Fillon 4eme..et influencer les électeurs pour quils chousissrnt l'héritier Les gens de droite ne vont pas se laisser berner....

  • Par l'enclume - 15/04/2017 - 11:18 - Signaler un abus Macron lave plus blanc que blanc ????

    http://r.contactuni.com/3g4421n59bartzd.html

  • Par lemillanh - 15/04/2017 - 12:48 - Signaler un abus c'est pire Mélenchon

    institue le coup d’état permanent Quand à De Gaulle aucune d'image d'archive de 1958 me le montre dans un char à escalader les marches de l’Élysée pour faire un coup d’état ! Non cet homme si féru en dialectique a confondu notre homme sur un char à la tête de son unité en campagne militaire pour faire face à l'ennemi en 1940

  • Par Stargate53 - 15/04/2017 - 13:51 - Signaler un abus Des crédules l'écoutent et cela lui monte à la tête !

    Tout le monde n'est pas fait pour être sous les feux de la rampe médiatique et de futurs porteurs d'espoirs déçus et JL Mélanchon le vit en ce moment. Il se prend pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais !

  • Par langue de pivert - 15/04/2017 - 14:06 - Signaler un abus MDR ☺

    §§§ Évoquant son souhait de dépenser 100 milliards d'euros pour relancer l'économie, le candidat a poursuivi : "Quand on relance l'activité, il y a un moment où ça coûte, et un moment où sa rapporte. A la fin de ce cycle, pour les 173 milliards de dépenses de l'Etat vous avez 190 milliards de bénéfices". §§§ Pauvres types ! ☺ Pas M. Mélanchon bien sûr qui est un homme intelligent et instruit ! Je parle de ceux qui croient ce genre de boniment. A qui va-t-il emprunter ces milliards ? Aux marchés ? A l'€urope ? Le coup du coup d'état permanent ! il va nous refaire le coup de son "bon génie" Mitterrand-la-Crevure ? J'étais déjà né et vacciné va falloir trouver autre chose pour me convaincre !

  • Par jurgio - 15/04/2017 - 14:48 - Signaler un abus Si Mélenchon avait voulu être plus succint

    il aurait déclaré tout simplement : je ne suis pas et je ne pourrais jamais être le général De Gaulle.

  • Par aixcalibur 13 - 15/04/2017 - 15:36 - Signaler un abus Sutout pas !...

    Il ne sera jamais de Gaulle, même pas à sa cheville... le pseudo révolutionnaire qui pointe au parlement Européeen pour lui assurer la pitance, après s'être planqué des années au Senat !... quelle belle image! on a le révolté, mais ami du système qui trainerait une France insoumise, celle qui ne pense qu'à l'assistanat, en faisant payer ceux qui triment et qui gagnent de l'argent!... comme c'est facile!.. La vision de Mélenchon, si on peut comme appeler cela sa conception d'un monde meilleur tournerait vite soit en bibérine soit en dictature comme seule le communisme s'est les fabriquer, Castro, Chavez, la Corée du Nord ca ne lui suffit pas?.

  • Par Deudeuche - 15/04/2017 - 18:25 - Signaler un abus Non juste Staline!

    tout va bien dans un pays capable d'oser penser à un mec pareil!

  • Par Aghir - 15/04/2017 - 19:43 - Signaler un abus Les Gaullistes

    apprécieront!

  • Par Sangha26 - 15/04/2017 - 20:39 - Signaler un abus Ah ! NON !

    Il n'en est même pas l'ombre ! Ce clown me hérisse quand il parle du Général de Gaulle ! Il n'a même pas l'ombre d'une idée de ce qu'il représentait pour nous... il y a bien des années... Souvenirs toujours vivaces et inoubliables...

  • Par Anguerrand - 16/04/2017 - 08:56 - Signaler un abus Gonflé Mélenchon

    Autant De Gaulle n'avait qu'un but c'était sauver la France, autant Mélenchon trotskiste discret aurait certainement tendance à retourner à une dictature communiste. Ses discourts ( comme Macron ou MLP) ont été édulcoré pour que les électeurs votent pour eux, mais de grâce lisez leur vrai programme sur le net , l'affaire est trop grave pour la France. SVP cessez de voter " contre" on l'a fait en 2007 et nous avons eu...Hollande .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€