Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hayat Boumeddiene : la veuve de Coulibaly interviewée dans un magazine de l'Etat islamique

Une information à prendre cependant avec prudence : l'interview est aujourd’hui impossible à authentifier.

Djihad

Publié le
Hayat Boumeddiene : la veuve de Coulibaly interviewée dans un magazine de l'Etat islamique

La femme interviewée dans le deuxième numéro de "Dar al Islam", un journal de propagande islamiste, ne serait autre que Hayat Boumeddiene d'après le journaliste de RFI David Thompson qui rapporte la sortie du magazine sur son compte Twitter. La compagne d'Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages dans la supérette casher porte de Vincennes, avait quitté la France pour la Syrie en janvier. 

Son nom n'est pas cité, elle est simplement présentée comme "l’épouse de notre frère Abdoullah Al-Ifriqui", la dénomination de combattant choisie par Amédy Coulibaly. Une information a prendre cependant avec prudence.

L'interview est aujourd’hui impossible à authentifier. Même si la publication semble être un des canaux privilégiés de propagande de l'organisation, aucune photographie de la jeune femme ne permet de dater ou de localiser l'entretien.

L'interview est en fait une longue tribune sur la foi et la nécessité de rejoindre les terres du califat. La totalité de ce deuxième numéro, intitulé "Qu'Allah maudisse la France" est consacrée aux attaques qui ont touché la France.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gerint - 12/02/2015 - 12:43 - Signaler un abus Cela fait froid dans le dos

    quand on pense à l'impact dans nos banlieues de ce genre de publication. Il ne me semble pas qu'on apporte une réponse adaptée et certains propos critiques de ce journal de propagande vis-à-vis de la France engluée dans le festif me paraissent hélas véridiques.

  • Par Henrik Jah - 12/02/2015 - 13:49 - Signaler un abus Question

    A votre avis il y en a combien des Hayat Boumeddiene en France?

  • Par Philippe Lafleur - 12/02/2015 - 14:54 - Signaler un abus réponse

    6 millions.

  • Par Alain Proviste - 13/02/2015 - 12:28 - Signaler un abus Déjà...

    elle ne porte pas un nom de famille très francophile. On ne sait pas s'il y a un lien. L'expression "compagne d'Amedy Coulibaly" est bizarre. C'est sa petite copine ? C'est pas "haram" avant le mariage ? J'espère qu'ils n'ont pas poussé le bricolage trop loin.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€