Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Toulouse : Mohamed Merah est mort

L'assaut de son appartement aurait été lancé vers 10H30. Le tueur présumé a tenté de résister. Il est mort dans un échange de tirs avec le RAID. Il y a deux blessés parmi les forces de police, selon Claude Guéant.

Drame

Publié le 19 mars 2012 - Mis à jour le 22 mars 2012
 

Après plus de trente heures de siège, l'assaut de l'appartement de Mohamed Merah serait en cours.

12H44 : Sur i-Télé, l'avocat de Mohamed Merah se dit très touché par le dénouement de l'intervention : "On a joué la carte de son épuisement, et on l'a poussé dans une logique jusqu’au-boutiste. Je suis bouleversé par les conditions de sa mort."

12H37 :
Depuis son QG de campagne, François Hollande a salué "le courage et la détermination du Raid et de toutes les forces de sécurité, après une opération éminemment risquée". "Cette épreuve rappelle que la lutte contre le terrorisme est un combat de tous les instants. Il ne peut admettre aucune faiblesse. La République est toujours la plus forte."

12H32 : François Bayrou : "Il fallait que force reste à la loi, c'est chose faite." "L'issue du drame de Toulouse est un soulagement pour tous ceux qui ont vécu cette barbarie et tous ceux qui en ont ressenti le deuil et l'angoisse", a-t-il ajouté en exprimant son soutien aux forces "de la police et de renseignement" qui ont conduit l'opération.

12H26 : Dans un premier communiqué, Nicolas Sarkozy félicite les forces de l'ordre, et dit avoir "une pensée toute particulière pour les personnes assassinées et blessées" par Mohamed Merah.

12H10 : Un fonctionnaire du RAID a dit à Claude Guéant "qu'il n'avait jamais vu un échange de coups de feu d'une telle intensité".

12H06 : Les démineurs sont à leur tour dans l'appartement. Nicolas Sarkozy s'exprimera à 13H00.

12H05 : Le procureur de la République s'exprimera à 14H30.

12H00 : Claude Guéant s'exprime. Il raconte que lors du dernier contact avec Merah vers 23h hier soir, celui-ci a expliqué ne pas vouloir se rendre, mais au contraire se défendre et "tuer des policiers".

"L'assaut a bien été lancé ce matin à 10H30. Le tueur présumé n'a pas réagi au grenades lancées dans son appartement. Les hommes du RAID ont ensuite fouillé l'appartement et fini par trouver Merah dans la salle de bain. Il est en sorti pour tirer sur les policiers. (...) Il s'est ensuite échappé en sautant par la fenêtre, tout en continuant de tirer. Il a été retrouvé mort au pied de cette fenêtre."

Il y a, d'après le ministre de l'Intérieur, deux blessés parmi les policiers.


11H53 :
 300 cartouches auraient été tirées pendant les échanges de coups de feu entre le RAID et Mohamed Merah.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ogo - 23/03/2012 - 22:43 - Signaler un abus benj117

    Bien... Je note que vous faites de la dissidence! Que je suis en affaire avec un mec de droite indiscipliné ! Hummmmm!C'est parce que vous ne savez pas marcher au son du clairon?
    Ça me ferait un peu mal au cul que le tueur ne soit pas un nazi dites-vous...?!
    J’avoue que l'islamiste intégriste complètement fondu et le nazi qui a les circuits grillés sont pour moi, blanc-bonnet et bonnet-blanc!
    Ce que je redoute c'est que certaines personnes bien intentionnées en profitent pour déverser leur bile! Ça n'a pas raté d'ailleurs!
    Mais je suis au regret de vous annoncez que non je n'aurais pas préféré que le tueur soit un petit blond aux yeux bleus comme l'a connu la Norvège ou comme l'ont connu les EU....

  • Par Ogo - 23/03/2012 - 22:25 - Signaler un abus lorrain

    mon p'tit lapin...Trouvez moi donc ce fameux message ou j'aurais soi-disant insulter vos "frères d'armes..."Que je me marre un bon coup.
    Vouiiiiiiiis....Vous m'impressionnez! Houlalala...En attendant ce fameux message qui n'existe pas hormis dans votre cerveau!Enfin cerveau....

  • Par nuala - 23/03/2012 - 11:24 - Signaler un abus quel soulagement que cet assassin soit lui meme supprime

    je suis choquee quand je vois et j entends certaines personnes comme son avocat lui trouver des circonstances attenuantes ça me donne froid dans le dos, vu hier soir a la tv l oncle des petits enfants tues en israel, la mort de ce triste personnage les soulagent car ils n auraient pas pu supporter d assister en direct a sonjugement pour eux c etait un retournage perpetuel de couteau dans la plaie a vivre un etre malsain pour la planete a ete tue tant mieux mais j aimerai bien qu on arrete de nous passer la video de ce triste personnage en boucle a la tv et qu on arrete de devoir supporter sa photo dans les medias moi cela me donne la nausee je n oublierai jamais ce mercredi 21 mars, l enterrement des petits enfants morts ds l accident d autocar en, en belgique, l hommage a nos soldats assassines a montaban et la ceremonie pour les petits enfants leur pere a Jerusalem , une belle journee oui avec du soleil, mais bien triste pour moi

  • Par de Winecki - 23/03/2012 - 10:00 - Signaler un abus À Laurentso

    Non seulement vous reconnaissez que la source que vous citez « n'est pas des plus fiables » mais vous êtes obligé de la torturer pour lui faire dire autre chose que ce qu'elle contient. C'est incontestable : vous êtes bien un militant de gauche.

  • Par lolotte - 23/03/2012 - 00:22 - Signaler un abus Merah

    Affligee de lire qu'une page Facebook est ete dedie a cette crapule , evidemment fermee fissa par le gouvernment mais malheureusement, il n'y a qu'a lire N'IMPORTE QUEL ARTICLE DE YAHOO.FR pour realiser que des sympathisants de ce meurtrier sont tres TROP nombreux plutot !

  • Par Vent d'Ouest - 22/03/2012 - 20:49 - Signaler un abus La seule Justice qui vaille

    Au moins pour le prochain terroriste musulman, on sait que ça ne sert à rien d'essayer de le raisonner pendant 36 heures --> Grenade par la fenêtre, et désintégration de tout l'étage, à l'américaine! C'est la seule Justice qui vaille avec ces sauvages.

  • Par honduras - 22/03/2012 - 17:36 - Signaler un abus cohésion

    comme dirait notre bon président j'en appelle à la cohésion nationale, je me demande quelle sera le contenu des interventions des candidats, enfin je sais ...
    un problème, non pas de problème ne généralisons pas un cas exceptionnel entre la crise et le reste tout est exceptionnel....
    quant à hollande avec ces gestes empruntés à la mite je l'entends déjà...moi je veux rassembler, nous devons être unis, mon programme si je suis élu sera de révinventer le rêve français, une petite touche de dsk ma dessus et vive les bisounours

  • Par texarkana - 22/03/2012 - 17:34 - Signaler un abus Ces événements confirment totalement

    les analyses du FN; et pourtant que voit on ? aux derniers sondages, MLP chute à 13,5% des intentions de vote.
    Je ne comprendrai jamais les Franzouses.

  • Par Carcajou - 22/03/2012 - 15:11 - Signaler un abus Emmerdant ce Merah

    Putain! Ce Merah est chiant. Non seulement il ravive des questions sur l'islam au mauvais moment, non seulement il met le centriste Bayrou et le gaucho Méchancon devant leurs contradictions, mais en plus il relance le débat sur la peine de mort.
    Il a préféré être abattu par la police - il ne pouvait pas se suicider, sa foi le lui interdisait formellement - il a donc choisi la sanction suprême au lieu d'un long emprisonnement.
    Badinter, le dhimmi volontaire, va pas être content

  • Par Equilibre - 22/03/2012 - 14:48 - Signaler un abus Rigolons un peu avec nos ex futurs dirigeants.

    Déclaration de notre ex futur sinistre de l'intérieur, Jean-Jacques Urvoas, sur twitter:
    "Si je comprends bien le RAID n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement ?"
    .
    Que dire de plus? Il ne leur avait pas donné la clé? Pas de carton d'invitation non plus?

  • Par Yann - 22/03/2012 - 14:39 - Signaler un abus @Karamba

    Qu'est ce que c'est un Français de souche ? Une invention du FN ?

  • Par laurentso - 22/03/2012 - 14:19 - Signaler un abus de Winecki

    Je vous l'accorde, la source n'est pas des plus fiables. mais il est des coîncidences troublantes et il serait intéressant de creuser un peu.

  • Par Karamba - 22/03/2012 - 14:14 - Signaler un abus A yann

    Après avoir vu dans la manif la banderole "En France on (les français de souche) tue des juifs, des arabes et des noirs" soit l'aboutissement de 30 ans de militantisme culpabilisant made in SOS racisme, effectivement j'ai un peu d'énervement contre la gauche. Et les mêmes ont le toupet de venir encore donner des leçons de morales après coup. Ca suffit maintenant.

  • Par de Winecki - 22/03/2012 - 14:14 - Signaler un abus À Laurentso

    Des sites créés par des pauvres types à l'usage d'autres pauvres types nous assurent que le FN serait de mèche avec les islamistes et ils en donnent pour preuve que ceux-ci auraient décidé de participer à une manifestation organisée par celui-là. Mais où ont-ils pris un tel renseignement ? Même pas dans Le Monde qui, si peu recommandable qu'il soit, a préféré le reléguer dans un de ses blogs (n'osant pas en prendre la responsabilité) ; ce blog d'ailleurs ne cite ni Marine Le Pen, ni le FN (sauf dans le cas d'un de ses ex-membres qui en avait déjà été exclu) et nous parle seulement « de la présence de quelques (combien ?) militants de Forsane Alizza », sans nous dire (et pour cause) s'ils ont été ou non officiellement reçus (ce qui alors aurait démontré la complicité). Voilà des arguments qui pourraient valoir devant des tribunaux révolutionnaires quand le président Mélenchon les aura créés mais jusque là sont absolument nuls pour toute personne à l'esprit normal.

  • Par Bétharram - 22/03/2012 - 14:14 - Signaler un abus Des débriefings constructifs restent à venir

    Connu de la PJ? nombreuses plainte dont une pour tentative d'endoctrinement
    Connu de la Justice? multiples passages devant des juges
    Connu de la DCRI? séjour(s) au Waziristan et emprisonnement à Kandahar (Afghanistan)
    Que tous les acteurs de ces derniers jours aient fait de leur mieux avec les moyens accessibles, je n'en doute pas mais quid du recoupement des fichiers? quid de la qualité du "suivi" de l'intéressé? quid de ses capacités financières avec un seul RSA (plusieurs appartements, voitures, armes, munitions, explosifs)?
    Que les acteurs physiques du RAID aient fait au mieux, celà non plus je n'en doute pas, cependant quid d'un assaut à 3h du matin lancé puis suspendu avec deux blessés? quid de l'emploi de moyens incapacitants? quid de l'emploi de moyens de surveillance par le plafond ou robotisés? quid d'un 2me assaut à 10h30 pour le capturer mais s'achevant par un mort avec deux blessés et plus de 300 cartouches tirées?
    Et au dessus de tout celà, quid de la radicalisation religieuse de certains citoyens? Quelles mesures laïques doivent être mises en place pour lutter contre cette dérive?
    Quant à la "Justice", qui se fout du vrai et du juste, là tout est à repenser.

  • Par laurentso - 22/03/2012 - 14:14 - Signaler un abus Redmonde

    Je ne raconte pas "n'importe quoi". Merah se revendiquait d'un groupe d'intégristes musulmans qui, à l'occasion, défilait aux côtés d'intégristes catholiques appuyés par le FN. C'est un fait, comme dirait l'autre. Je n'en tire aucune conclusion particulière, si ce n'est que le FN et les islamistes sont des "alliés objectifs", comme disent les gauchistes. Mais cela, on le savait déjà.

  • Par Redmonde - 22/03/2012 - 14:11 - Signaler un abus N'importe quoi

    laurentso: "un groupe islamiste proche des catholiques intégristes".
    Il n'y aurait pas le Mossad, la CIA et le KGB dans le coup aussi?
    Des islamistes proches des catholiques intégristes, ça fait autant sens que des nazis droits de l'hommistes ou des communistes néo-libéraux.
    Depuis le début, la gauche essaie désespérément de la coller sur le dos de l'extrême-droite. Sans preuves, sur la base de calomnies, d'interprétations délirantes sur le calibre des armes utilisées, ce ne pouvait être que des militaires néo-nazis.
    Manque de bol, c'est bien un combattant mais pas néo-nazi, un islamiste entraîné dans les camps d'Al Qaida.
    Un de ces pauvres jeunes roulant en BMW poussé au terrorisme par l'exclusion et la pauvreté.
    De tels faits révèlent l'inanité des explications--en fait, des excuses -- que la gauche accorde à la criminalité des jeunes des cités.
    Mais le gros de la clientèle électorale du PS, ce sont les fonctionnaires, les assistés, les bobos et les losers des cités.
    Donc il faut bien les ménager.
    Attention, il y a des gens très bien dans les cités, qui essaient des'en sortir par les études et le travail. Ces gens sont les 1ères victimes de ratés comme Mehra.

  • Par René - 22/03/2012 - 14:09 - Signaler un abus Tant mieux

    La peine de mort pour ce type de salopard.

  • Par laurentso - 22/03/2012 - 14:07 - Signaler un abus @New

    Donc, s'il s'était s'agit d'un néo-nazi, il n'aurait pas pas fallu faire d'amalgame avec Le Pen, mais puisqu'il s'agit d'un islamiste, il faut se débarrasser de tous les gens vaguement bronzés ? Toujours cette même bouillie... Les réactions des uns et des autres, jusqu'à mardi, étaient sans doute prématurées, mais normales. S'il y a un choix de société à faire, c'est sur la manière de se débarrasser de tous les fachismes, qu'ils soient salafistes ou de leurs amis du FN.
    http://maxblumenthal.com/2012/03/frances-toulouse-killings-and-the-salafist-far-right-alliance/

  • Par Yann - 22/03/2012 - 14:07 - Signaler un abus @New

    Il aurait été Néo Nazi, j'aurais dit exactement la même chose !
    Ce type est barge. Les politiciens en font de la récupération, c'est tout à leurs déshonneurs !

  • Par Laulau - 22/03/2012 - 14:02 - Signaler un abus Tatouge

    Le seul témoin qui ait vu le visage du tueur a affirmé qu'il portait un tatouage ou une cicatrice sur le visage.
    Où est passé ce tatouage ?

  • Par New - 22/03/2012 - 13:59 - Signaler un abus @ Yann

    qu'auriez vous dit, vous et toute la gauche, si le tueur avait était un nazi ? On en a déjà eu un aperçu avec les propos de Hollande, Bayrou et Mélanchon avant que l'identité du tueur soit connue : c'était la faute de la droite et du "climat" qu'elle aurait instauré. Maintenat que c'est un islamiste, ce n'est plus la faute de personne ! Juste un "barge". Un peu trop facile ! Vous prenez vraiment les gens pour des cons. Lisez ce que je viens de rappeler dans mon précédent post. La gauche a bien de très sérieuses raisons de s'interroger, et les Français de tirer les conséquences de cette affaire lors de leur prochain vote, car c'est bien, au delà d'un tueur, d'une grave crise identitaire dont il s'agit.

  • Par lebriard - 22/03/2012 - 13:57 - Signaler un abus Quand les religieux nous disent "pas d'amalgame"

    C'est le peuple français qui décidera si il faut faire ou pas un amalgame ....

  • Par pansted00 - 22/03/2012 - 13:52 - Signaler un abus Bon debarras

    Ca t’apprendra à croire en dieu pauv con

  • Par New - 22/03/2012 - 13:50 - Signaler un abus Maintenant il faut que les Français en tirent les conséquences

    L'attitude de la gauche (Bayrou compris) dans cette affaire a été indigne et lamentable, en accusant à tort le président et la droite en général d'être responsable de ces tueries qui auraient été induites par un "climat", le tueur ne pouvant être qu'un nazi. Il était pourtant assez évident dès lundi dernier que la piste islamiste était la plus probable, nous avions été plusieurs à le dire ici dès lundi. Mais non la gauche est toujours aussi aveuglée par l'idéologie, qui l'empêche de voir la réalité en face. L'identité du tueur est aussi pour la gauche, communautariste, pro-immigration et pro-islam, un terrible désaveu. Il y a bien dans notre pays une crise identitaire majeure, liée à une immigration musulmane excessive car incapable et refusant de s'intégrer, avec une religion "totalitaire" incompatible avec notre civilisation et notre république. Au delà de la menace de l'islamisme radical et sanguinaire à la Mohamed Merah, tel est bien là la réalité que la gauche refuse de voir et qu'elle ne ferait qu'aggraver si par malheur elle arrivait au pouvoir. Ce qui s'est passé depuis une semaine sera on l'espère un révélateur salutaire pour le peuple français appelé à voter dans un mois.

  • Par Yann - 22/03/2012 - 13:47 - Signaler un abus Hallucinant

    Ce type était barge. En quoi est la faute des politiques ou même des religions.
    Les commentaires sont hallucinants. Pourquoi chercher absolument un coupable.
    Toute la classe politique de la gauche à la droite, extrêmes compris, condamne ses actes. Il en va de même pour les dirigeants religieux. Même l’État Palestinien qu'il disait vouloir venger le condamne.
    Et vous êtes là : "gna gna gna la gauche a de la merde dans les yeux". Mais bon sang, qu'est ce que la gauche a à voir la dedans. Je parle de la gauche, car c'est le thème le plus récurant, ça vaut aussi pour le reste.
    Le type etait maboule, c'est tout.

  • Par evy - 22/03/2012 - 13:42 - Signaler un abus paradis

    On peut espérer que les quarantes vierges le foutront à la porte

  • Par New - 22/03/2012 - 13:33 - Signaler un abus On le voulait vivant

    et il est mort. D'un coté dommage car on aurait aimé qu'il soit jugé. D'un autre coté c'est peut être mieux ainsi car il avait déjà dit l'essentiel et il aurait été regrettable qu'il soit libéré dans 25 ou 30 ans, ce qui serait fatalement arrivé avec le système français.

  • Par de Winecki - 22/03/2012 - 13:30 - Signaler un abus Allah ait son âme

    Ne nous inquiétons pas trop pour ce héros. Je lis chez l'historien Gaudefroy-Demombynes : « Quelqu'un vit en songe le fils de Sahnûn, le grand juriste tunisien du IXe siècle, qui lui dit : "Mon maître m'a donné pour épouses cinquante houris : il savait mon goût pour les femmes (1697)".» À combien de jolies filles notre terroriste n'a-t-il pas droit actuellement ? Et ne croyons pas qu'il sera incapable de suffire à la tâche car nous lisons après cette citation : « Suivant une tradition, les bienheureux recevront la force nécessaire à la jouissance de toutes les voluptés. »

  • Par lebriard - 22/03/2012 - 13:29 - Signaler un abus La petite fille qu'il a attrapé par les cheveux

    Et qu'il a tué à bout touchant avec un sang-froid qui dépasse le sens commun ... ne demandait qu'à vivre ...
    Ce type est un pourri il a eu la fin qu'il mérite ....et pourtant la démocratie lui a laissé une chance ...il aurait pu se rendre mais il voulait encore tuer ...bon débarras ...

  • Par Karamba - 22/03/2012 - 13:24 - Signaler un abus laurentso

    vous votre souci à gauche c'est le fn, surtout pas les tueurs d'enfants fondamentalistes. Mais c'est bien que chacun affiche ses priorités en cette période électorale...

  • Par Carcajou - 22/03/2012 - 13:06 - Signaler un abus Emmerdant ce Merah

    Putain! Ce Merah est chiant. Non seulement il ravive des questions sur l'islam au mauvais moment, non seulement il met le centriste Bayrou et le gaucho Méchancon devant leurs contradictions, mais en plus il relance le débat sur la peine de mort.
    Il a préféré être abattu par la police - il ne pouvait pas se suicider, sa foi le lui interdisait formellement - il a donc choisi la sanction suprême au lieu d'un long emprisonnement.
    Badinter, le dhimmi volontaire, va pas être content

  • Par laurentso - 22/03/2012 - 13:01 - Signaler un abus eh "pas content"

    et autres propagandistes du FN rémunérés. Vous feriez bien de faire profil bas, parce qu'on a appris hier soir que ce terroriste se réclamait d'un groupe islamiste proche des catholiques intégristes et avait participé à des manifestations aux côtés du FN...
    @carcajou. Euh, rien compris.

  • Par PASCONTENT - 22/03/2012 - 13:01 - Signaler un abus Pleurons

    sur les militaires ,sur les enfants, sur les policiers, mais ne pleurons pas sur ce pourri . On le voulait vivant il est crevé . On voulait savoir ce qu'il pense ,mais on s'en fiche puisque on le sait . Et tant mieux qu'il soit mort car il y aurait encore eu des pleureurs pour lui trouver des excuses et un avocat pour obtenir d'un juge rouge une absolution au bout de 10 ans .

  • Par Carcajou - 22/03/2012 - 13:00 - Signaler un abus Pas faux, mais...

    A la manière de:
    Ce qui m'ennuie n'est pas que la nuit des longs couteaux ait été le fait de fascistes - je conchie tous les fascismes - non, ce qui me gêne c'est que cette action va engendrer d'autres fascismes.
    Que va-t-il sortir de cette spirale? Une bouillie intellectuelle. Quelle honte.
    Je m'interroge: si ce fascisme vert qui se répand depuis quelques décennies était le résultat d'une bouillie intellectuelle? Ce peut-il que la défense de valeur qui valent que l'on vive mérite que l'on meure pour elles? comme le disait à peu-près Camus.
    Si au fond, la condamnation du rejet de l'autre, le refus de l'altérité, rejet que l'on confond avec le défense de valeurs qui fondent notre civilisation, était justement cette bouillie intellectuelle qui a engendré cette situation dramatique. Si le refus de juger objectivement des écrits et des événements, si l'aveuglement provoqué par une repentance historique incongrue était cette bouillie déjà présente.
    Si la philosophie qui tend à vouloir défendre ce qui nous identifie en laissant l'autre vivre chez lui ce qui le caractérise était la vérité au lieu de prétendre que tout ce vaut.
    Me serais-je trompé?

  • Par lebriard - 22/03/2012 - 12:59 - Signaler un abus Il voulait se faire encore quelques flics !!!!!!

    Sept morts dont trois enfants assassinés froidements .....
    un policier grièvement blessé ....
    Je suis bien content qu'il soit mort ....il aurait pu se rendre et avoir un procès mais il ne l'a pas voulu ....

  • Par yoda - 22/03/2012 - 12:58 - Signaler un abus Bon débarra !

    entretenir en taule un mec qui a tuer à bout portant des enfants ? puis quoi encore... je comprend que les parents aurait voulu le voir ainsi mais bon.
    Ceci pose la question de combien de personnes sont dans un cas similaire, sont comme on dit "dormant"

  • Par Karamba - 22/03/2012 - 12:57 - Signaler un abus Problème réglé

    Merci de faire désormais le ménage dans le milieu salafiste et pour cela il ne faudra surtout pas compter sur des socialistes évidemment.

  • Par Carcajou - 22/03/2012 - 12:52 - Signaler un abus @laurentso - 22/03/2012 -

    @laurentso - 22/03/2012 - 11:39
    A la manière de:
    Ce qui m'ennuie n'est pas que la nuit des longs couteaux ait été le fait de fascistes - je conchie tous les fascismes - non, ce qui me gêne c'est que cette action va engendrer d'autres fascismes.
    Que va-t-il sortir de cette spirale? Une bouillie intellectuelle. Quelle honte.
    Soudain, je m'interroge: et si ce fascisme qui se répand depuis quelques décennies était le résultat d'une bouillie intellectuelle? Si je m'étais trompé de combat. Ce peut-il que la défense de valeur qui valent que l'on vive mérite que l'on meure pour elles? comme le disait à peu-près Camus.
    Si au fond, la condamnation du rejet de l'autre, le refus de l'altérité, rejet que l'on confond aétait justement cette bouillie intellectuelle qui nous a engendré cette situation dramatique. Si mon refus de juger objectivement des écrits et des événements, si l'aveuglement provoqué par une repentance

  • Par stelhou - 22/03/2012 - 12:49 - Signaler un abus Il est mort heureux

    Il a choisi sa mort, lui...

  • Par Laulau - 22/03/2012 - 12:47 - Signaler un abus Mortibus est

    Il est mort! Je croyais qu'on le voulait vivant. Pourquoi donner l'assaut, il n'y avait pas d'otages, rien ne pressait, alors pourquoi ?

  • Par laurentso - 22/03/2012 - 12:39 - Signaler un abus benj117

    Je conchie l'Islamisme comme je conchie tous les fascismes, donc cela ne me "gêne" pas (quelle horreur, ce terme, vues les circonstances) que l'assassin soit un islamiste. Vous avez mal lu mes propos, je n'ai aucune tolérance contre l'intolérance.
    Ce qui me gêne, c'est que cette ordure va faire le lit d'autres fascismes, d'autres arbitraires. Ce qui me navre, c'est la bouillie intellectuelle qui mélange toutes les notions pour aboutir à... ben on se demande à quoi cela aboutit d'ailleurs.

  • Par ISABLEUE - 22/03/2012 - 12:38 - Signaler un abus TANT MIEUX BON DEBARRAS

    bon debarras
    J'espère qu'aucun policier n'est blessé.

  • Par benj117 - 22/03/2012 - 12:31 - Signaler un abus Ok Ogo, je fais partie des gens de droite,

    qui pense que nous pouvons nous comprendre et discuter sans amalgame!! Sachez juste, que l'islam ne me pose pas question depuis hier, bien entendu!! Je n'ai pas attendu cette histoire pour penser que l'islam etait inquiétante pour notre société!! Et ce n'est pas non plus ce fou a lier qui represente le vrai danger de l'islam pour moi!!! Sachez egalement que je discute avec qui je veux, que je dis ce que je pense, mais que je ne mets absolument aucune barriere ideologique, car pour moi, personne n'a totalement raison ou tort!! Sachant que des le depart, je trouves la gauche plus hypocrite que la droite!! bah oui Laurentso, il y en a qui fustigent la gauche, et les autres fustigent la droite et l'extreme droite, que voulez vous, chacun dans son role!!! Admettez tout de meme que ca vous emmerde comme pas possible que ca ne soit pas un nazi!! pour moi, les choses sont dans l'ordre!! A Droite, on voit des mechants arabes partout, a gauche, on voit des mechants nazis partout!!

  • Par Laulau - 22/03/2012 - 12:30 - Signaler un abus Bizarre

    Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.
    Même les chinois se posent des questions sur le déroulement de cette affaire..
    http://www.alterinfo.net/notes/Toulouse-La-Chine-denonce-une-manipulation_b4025142.html?com

  • Par Toto le héros - 22/03/2012 - 11:54 - Signaler un abus Au lieu de faire son show BAS DE GAMME

    Guéant ferait mieux d'expliquer pourquoi ce mec a été repéré dès le premier meurtre ET N'EST TOUJOURS PAS ARRETE.

  • Par anticip - 22/03/2012 - 11:50 - Signaler un abus anticip

    si le gouvernement francais est incapable de gerer cette crise ,qu'il confie ca aux americains ou autres car ,ca devient risible ,ce cinema pour un multi assassin

  • Par Equilibre - 22/03/2012 - 11:41 - Signaler un abus Vision de gauche

    Lorsque l'on entend les déclarations des gens de GOCHE, du bien, de la joie AVANT la révélation de l'identité, cela se résume à :
    c'est un nazi, c'est anti-musulman, anti-juif, anti-tout ce que l'on veut. C'est la faute au FN, à NS, à la droite en général, à l'occident et à sa maladie d'être lui-même...etc et j'en passe.
    Après, c'est: le vivreensemblemeuh, on à la stigmatisationmeuh, à l'amalgamisationmeuh et ces crétins trouvent encore le moyen de mettre ça sur le dos de la droite, malgré l'histoire.
    La réalité ne correspond pas à leur pauvre petite vision du monde idéologisée.
    Enfin, ce n'est pas nouveau.

  • Par joel5632 - 22/03/2012 - 11:21 - Signaler un abus Certains à gauche perdent la tête avec cette affaire !

    Je signale une réaction absolument révoltante du "journaliste" Nicolas Chapuis du Nouvel Observateur qui écrit sur son compte twitter, je cite:
    "Putain, je suis dégouté que ce ne soit pas un nazi"
    Nicolas Chapuis n'est pas dégouté que des enfants juifs aient été tués
    froidement. Non. Ce qui dégoûte Nicolas Chapuis, c'est qu'ils n'aient
    pas été, comme au bon vieux temps, tués par un nazi ...
    Nicolas Chapuis avait sans doute une bouteille de champagne au frais en attendant l'arrestation du nazi. Pas de chance c'est un islamiste et la bouteille est restée au frigo.
    C'est révoltant !
    source: Jean-Patrick Grumberg pour dreuz.info

  • Par FIGAROCB - 22/03/2012 - 11:19 - Signaler un abus DEMOCRATIE !

    Dans notre Pays démocrate, les journalistes et les responsables politiques, nous expliquent que l'on ne peut pas arrêter ces jeunes islamistes fous avant qu'ils ne commentent un acte délictueux.
    Ce M. Mehra Mohamed, a déjà commis de multiples infractions, il a déjà connu la prison, il était connu pour son islamisme très radical, mais pas question de l'arrêter avant d'avoir tué des enfants et des militaires Français.
    Par contre, nous savons que ce 'triste sire" roulait en BMW de luxe alors qu'il ne doit déclarer aucun revenus et qu'il n'a certainement pas payé le moindre impôt !
    Rappelons comment l'ennemi public N°1 de l'époque aux USA, AL CAPONE a pu être arrêté sans que l'on puisse prouver quoique ce soit dans ces affaires louches : par la non déclaration de revenus et le non paiement de l'impôt alors qu'il manait la très grande vie.
    Nous n'avons qu'à faire de même avec tous ces mécréants qui vivent à nos dépens de toutes les subventions possibles, et qui, grâce à leur implication dans les circuits de la drogue arrivent à mener grand train sans que personne ne s'en étonne.
    Dans le cas de notre triste personnage, il aurait ainsi pu être arrêté avant de passer à l'acte ! Dont acte !

Fermer