Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande et la nostalgie des hamburgers

Dans un long portrait que lui a consacré vendredi le New York Times, le candidat socialiste affiche un goût prononcé pour les célèbres sandwichs américains, vestige d'un séjour d'études effectué aux États-Unis en 1974.

Junk food

Publié le

Dans le long portrait, publié vendredi, que lui consacre le New York Times, François Hollande reconnaît qu'en revenant d'un voyage d'études aux États-Unis en 1974, il aurait très bien pu "faire fortune en vendant des cheeseburgers" mais qu'il a "finalement choisi la politique". Une inclinaison confirmée par sa compagne, Valérie Trierweiler, selon laquelle, de son séjour américain, François Hollande a gardé "un goût certain pour les burgers".

En 1974, le candidat socialiste avait en effet obtenu une bourse pour aller étudier les fast-food aux États-Unis et en avait profité pour traverser le pays en voiture.

Le reste du portrait, comme le laisse d'ailleurs présager son titre - "Le centre mou de François Hollande", n'est guère à l'avantage du candidat socialiste, décrit comme "un candidat extrêmement improbable" et "qui inspire peu de passion".

Selon Steve Erlanger, le correspondant du New York Times en France, François Hollande représente "une vision plus confortable de ce à quoi un homme politique français doit ressembler". Le quotidien new-yorkais estime que la raison de son succès est surtout à chercher dans la lassitude suscitée, chez les Français, par la personne de Nicolas Sarkozy.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par walküre - 14/04/2012 - 16:38 - Signaler un abus Aucun goût

    le Hollande. Apparemment il n'en mange plus depuis qu'il a maigri et qu'il se prépare à faire maigrir aussi la France.

  • Par Harmaggedon - 14/04/2012 - 16:42 - Signaler un abus tous au Mc Do...

    avec Hollande on pourra manger, pour pas cher, de la viande française, des frites françaises, même du ketchup français... au Mc Do...c'était donc ça, son "produire français" ?

  • Par ricouti - 14/04/2012 - 16:47 - Signaler un abus A défaut de hauteur de vue, écrivez le français correctement.

    Une inclination , pas une inclinaison. Ça vole de plus en plus bas à Atlantico. Mais au fait , Sarkozy, il a des gouts culinaires plus sophistiqués ?

  • Par Harmaggedon - 14/04/2012 - 17:14 - Signaler un abus Ricouti

    il ne boit pas d'alcool, et ses fils n'ont pas été "ramssés" avec de la drogue... qui n'était peut-être tout compte fait, pas que pour lui !

  • Par emem - 14/04/2012 - 19:56 - Signaler un abus Nostalgie

    Hollande m'a toujours fait penser à Gontran (Wimpy) le cousin de Popeye qui passe son temps à engloutir des hamburgers. Il ne lui manque que le petit chapeau.

  • Par fauvette13 - 14/04/2012 - 20:51 - Signaler un abus Ca le résume bien

    bourratif et peu nourrissant finalement

  • Par RcommeRobert - 14/04/2012 - 21:27 - Signaler un abus En tout cas

    Le NYT a bien compris la (mauvaise) raison du succès du candidat Hollande.

  • Par Vincennes - 15/04/2012 - 10:39 - Signaler un abus Il a maigri, certes, mais la tendance "embonpoint" reste très

    pésente car c'est un bon mangeur qui a avoué avoir repris 5K°, récemment. Lors de son dernier meeting on le voit le ventre rebondi au dessus de la ceinture et comme il est plutôt petit, ça se voit de suite. C'est drôle remarquer que les médias parlent uniquement de la taille de Sarko alors que bien souvent sur les photos Hollande "semble" plus petit Même à ce niveau, les journaux manquent d'objectivité.

  • Par Damien84 - 15/04/2012 - 21:32 - Signaler un abus Le Mec du grill

    François Hollande aurait pu finir comme dans ce clip ! http://www.youtube.com/watch?v=eKEQOQKmGbg

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€