Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande : sa dernière "vacherie" à Valérie Trierweiler après leur rupture

Selon Le Canard Enchaîné, le président de la République s'est moqué de son ex-compagne juste après un tweet de celle-ci samedi.

Jusqu'au bout

Publié le - Mis à jour le 4 Février 2014

Samedi 25 janvier, 18h35, le communiqué de François Hollande tombe. "Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". Peu de temps après, l'ex-Première dame publie un tweet pour remercier le personnel de l'Elysée. "Toute ma gratitude va à l'extraordinaire personnel de l'Elysée. Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ" avait-elle écrit sur le réseau social. Une phrase qui n'a pas échappé au président de la République qui en a profité pour se moquer de son ex-compagne.

En effet, selon Le Canard Enchaîné, à la lecture de ce tweet, le chef de l'Etat aurait dit à quelques proches : "S’il y a des gens qui souhaitent quitter l’Elysée, pris par l’émotion, ils doivent me le dire dans les prochains jours". Une pique très ironique selon les personnes présentes à ses côtés. 

Dans son article, l'hebdomadaire indique également que le communiqué de rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler a volontairement été écrit de manière très sèche. Selon un conseiller, ce ton reflétait bien l'ambiance des dernières semaines à l'Elysée. "C’est vrai que le communiqué est raide, mais il reflète bien l’état d’esprit du Président : il n’est pas enclin à une tendresse particulière, et ce depuis un bon moment", a confié ce proche du président au Canard Enchaîné. 

Un épisode de plus dans ce feuilleton qui semble sans fin...

A lire aussi - Valérie Trierweiler fait la une de Paris Match : "quand j'ai su, j'ai cru tomber d'un gratte-ciel"

A lire aussi - Rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler : le président va lui payer son loyer et lui verser une aide

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Djelmé - 29/01/2014 - 17:24 - Signaler un abus Cri unanime, ou peu s'en faut.

    "S’il y a des gens qui souhaitent que je quitte l’Élysée, pris par l’émotion, ils doivent me le dire dans les prochains jours", façon actualisation. Avec une majorité de Françaises et de Français à n'en pas douter, je le dis : OUI !

  • Par florius - 29/01/2014 - 17:30 - Signaler un abus la classe

    Un beauf qui est Président... Maintenant il est tranquille il va pouvoir tirer sur tout ce qui passe... Elle est belle notre classe politique française

  • Par brachycephale - 29/01/2014 - 17:55 - Signaler un abus Qu'on m'explique

    comment certaines femmes peuvent encore être séduites par un tel goujat ?

  • Par LeditGaga - 29/01/2014 - 18:00 - Signaler un abus @florius

    Sur tout ce qui bouge ? Je ne crois pas qu'il en ait les moyens ! Il n'est par ailleurs pas certain qu'il se mette en ménage avec la Gayette, pornographe professionnelle... en effet, depuis qu'elle a pris connaissance de l'opération de son godelureau, " la pro s'tâte " !

  • Par langue de pivert - 29/01/2014 - 18:01 - Signaler un abus Règlement de compte entre

    Règlement de compte entre vaches ?

  • Par abednego - 29/01/2014 - 18:05 - Signaler un abus On se calme..

    ..après tout il lui a pas cassé la gueule..

  • Par Ravidelacreche - 29/01/2014 - 18:05 - Signaler un abus le président de la République s'est moqué de son ex-compagne

    Non????? J'y crois pas il l'aurait appelé Vacherie Trierweiler ! non??????? j'y crois pas.

  • Par Karamba - 29/01/2014 - 18:18 - Signaler un abus Il peut la ramener....

    Il n'a pas eu le courage de la lourder au moment du tweet. Il a préféré jouer profil bas et faire du scooter. On peut dire que c'est insignifiant, du domaine de la vie privée. Le souci c'est qu'il pratique pareil face au chômage et à peu près tous les problèmes nationaux...

  • Par jurgio - 29/01/2014 - 18:41 - Signaler un abus L'épisode ne nous apprend rien

    Cet individu aurait dû plutôt demander si quelqu'un à l'Élysées ne voulait pas un mouchoir pour se masquer le nez quand il rentre dans la pièce.

  • Par alfa - 29/01/2014 - 18:41 - Signaler un abus l' homme au casque est tombé bien bas !

    quand Valérie va t- elle sortir ses griffes?

  • Par stephanoise - 29/01/2014 - 18:43 - Signaler un abus Moi aussi !!

    Je rajoute un grand OUI , qu il quitte l'élysee, j en pleurerai de joie ...

  • Par antoinem - 29/01/2014 - 18:47 - Signaler un abus Et lui, il part quand ?

    Pendant 5 ans, les sosos ont harcelé Sarko, souvenez-vous "le voyou de la République", "cet homme est-il fou"... Et maintenant que le "c'est la faute à Sarko" ne marche plus... Ils aboient, ils mordent de rage, mais surtout ils sont à découvert : TOUS des incompétents notoires ! DEHORS !

  • Par Atlante13 - 29/01/2014 - 19:14 - Signaler un abus Marrant

    quand on lit l'article du Canard avec les propos rapportés, on a bien l'impression que c'est la VT la salope qui a rendu les relations difficiles. Encore un effort, et Hollande fera dire à ses communicants que c'est elle qui la cocufié pendant 3 ans, c'était elle sous le casque et sur le scooter. C'est un minable.

  • Par rubis - 29/01/2014 - 19:38 - Signaler un abus François Hollande : sa dernière "vacherie" à Valérie Trierweiler

    quel goujat, pour " la femme de sa vie" j'espère qu'elle lui fera payer sa traitrise. Il tombe bien bas, et c'est là qu'on voit le véritable salopard qu'on a comme président..... Aussi nul pour dirriger le pays, j'aurais préféré mil fois un DSK au moins il s'y connait en économie. Notre girouette, qui est le pire président que les gauchistes ont voté, qu'ils assument maintenant. D'ailleurs tous ses copains de l'ena sont actuellement dans sa troupe... Pire que Sarkozy, au moins lui a eue le courage de gouverner avec la droite et le ps. Lui ne pense qu'à se venger. Quand on voit son ministre de l'interieur c'est encore pire. Mettre tout l'appareil de l'état pour mettre a terre un seul homme, c'est juste une honte. Comment cela se fait il qu'aucun journaliste ne prenne position???? Faut il que les français descendent dans la rue, pour arrêter le massacre.... Vengeance quand tu nous tiens. Eh oui, les cathos en prennent plein la tête, mais si c'est les juifs ou arabes là ils sont là.... Pourquoi ne vont ils pas dans ces pays??? Ils n'ont pas le droit de faire cela en France.... C'est juste a gerber, nos politiques nous font honte..... et le mou lui bat tous les records.

  • Par Peter6809 - 29/01/2014 - 19:52 - Signaler un abus Quel petit ce mec

    Il n'a jamais eu les couilles d'épouser Ségolène avec leur quatre enfa

  • Par Jaca10 - 29/01/2014 - 19:56 - Signaler un abus Président normal

    Le désir de FH est d' apparaître normal. Tout le monde sait qu' un Français normal a deux maîtresses, qu' il a semé 4 ou 5 mômes sans jamais s'être marié, qu' il se prélasse au plumard jusqu' à onze heures du matin avec sa conquête au lieu d'aller bosser, avec un gorille pour lui a apporter ses croissants. Tout cela est-il normal (?) Mais ce qui le parait encore moins c'est que le Président de la République, fait des virées la nuit à scooter, incognito avec les codes de l'arme de dissuasion nucléaire française dans la poche, pour se rendre dans un immeuble parisien (rue du Cirque, la bien nommée), suivi d'un seul garde du corps, incapable d'intercepter les journalistes de Closer ... Au moins, à défaut d'être fidèle en amour, il est fidèle à l'image que les anglo-saxons médisants veulent donner des Français. De là à en conclure qu'il promeut le rayonnement de la France à l'international ...

  • Par domip - 29/01/2014 - 20:02 - Signaler un abus Pléonasme

    Ecrit de manière très sèche,... mais surtout dans un très mauvais français. « la vie commune que je partageais »... que c'est mauvais !

  • Par Angeles - 29/01/2014 - 20:13 - Signaler un abus Ce type est un mufle

    Non content de tromper sa compagne (en connaissant les risques médiatiques et politique), de la jeter comme un vulgaire Kleenex, il est en plus méprisant et hautain! Messieurs les conseillers en communication, on n'attendait évidemment pas de la tendresse de sa part, mais au moins du tact et du respect...encore raté

  • Par Kartell - 29/01/2014 - 20:55 - Signaler un abus un vrai bonhomme

    Hollande remonte dans mon estime. il trompe sa femme, il l'a vire comme un kleenex et il se fout meme de sa gueule . Et maintenant il se tape une bombe. Moi je dis bravo, surtout que je le voyais pas du tout comme ca

  • Par vspatrick - 30/01/2014 - 01:14 - Signaler un abus Bref.....

    un pauvre type, qui est loin d'être normal en effet. .....

  • Par michel43 - 30/01/2014 - 08:14 - Signaler un abus rire

    François;;pense au camarade :Cahuzac;; femme bafouer peu tout révéler? Mais dans se beau monde; de façade; on nésite a négocier le silence; avec des compensations financière?

  • Par sydney75 - 30/01/2014 - 08:34 - Signaler un abus Champagne ....

    Je me garde une bouteille de champagne au frais pour fêter le jour où Porcinet sera destitué ....Encore un peu de patience ....

  • Par becrouge - 30/01/2014 - 08:48 - Signaler un abus @ Kartell

    1/ ce n'était pas sa femme mais une femme dragon qu'il se tapait et qui l'a aidé au moment des élections avec les journalistes 2/ Julie une bombe ??? pétard mouillé !!! ce n'est pas Charlyse Theron 3/ @ vspatrick bon résumé !!!!

  • Par Loupdessteppes - 30/01/2014 - 10:03 - Signaler un abus Finalement : on s'en bat le coquillard...

    ... de la vie sentimentale de François Hollande... S'il veut jouer l'ado sur un scooter à minuit c'est son problème... pas le notre... Du moment qu'il fait son job (le problème est plutôt là...)

  • Par issartier - 30/01/2014 - 10:20 - Signaler un abus Elle se prend

    Elle se prend pour une vedette de cinoche parce qu'elle a couché avec le président? Les Français ont payé très cher cette délicieuse histoire .La France est vraiment le pays que tout le monde nous envie!

  • Par Vincennes - 30/01/2014 - 10:33 - Signaler un abus "une bombe" écrit Kartell en parlant de Madame TROISIEME

    après Royal et Trier vieiller!! Il en faut vraiment pour tous les goûts!! Quelle bande d'apprenties sorcières avec Hidalgo qui fait les marchés bras dessus, bras dessous avec Mme troisième et que Ben Kacem + Filippetti qui signent un accord de + sur la parité dans le cinéma, en présence de Mme troisième !!! Tout est bien programmé malgré leur courroux à dire qu'elles n'étaient pas au courant!!! Et Filippetti qui raconte qu'elle ne savait rien quant à la proposition de nomination de Mme Troisième à la Villa Médecis!!!! Tout est bien programmé, jusqu'à cette voiture aux vitres teintées que déplorent les voisins de Mme Troisième.....vue très récemment encore devant spn domicile Il travaille quand le Présigland???

  • Par Ex abrupto - 30/01/2014 - 12:11 - Signaler un abus A brachycephale

    "comment certaines femmes peuvent encore être séduites par un tel goujat ?" Certes! Mais celà donne une idée de la psychologie de celles-ci!

  • Par Ex abrupto - 30/01/2014 - 12:14 - Signaler un abus En fait...

    ...peut-être n'est-il pas normal. Simplement ordinaire...

  • Par gile - 30/01/2014 - 12:39 - Signaler un abus Il n'est nul besoin d'être journaliste......

    .......pour imaginer que les relations hollande/trierweiller devaient être tendues et sans doute même mauvaises depuis un moment déjà. L'affaire du tweet par exemple a dû causer qq dégâts. Naturellement, trierweiller savait parfaitement que hollande avait une liaison avec julie machin. Elle s'en accommodait car, quoiqu'elle ait dit sur les ors de l'Elysée, elle appréciait la position de première dame de France. Son chagrin, évident, n'est pas d'avoir perdu hollande, mais plus sûrement d'avoir perdu les ors de l'Elysée....quoi qu'elle ait dit à leur sujet.

  • Par le14ecossais - 30/01/2014 - 14:03 - Signaler un abus Où sont les femmes?

    D'habitude si promptes a réagir les féministes socialistes bien pensantes ne pipent mot . Ne devrions nous pas entendre les cris d'orfraie de ces femmes qui ,s'il s'était agi de Sarko, auraient déjà fait descendre leurs contemporaines dans la rue ? Où sont également les articles de presse vengeurs ? Rien , que dalle , pas un mot, n'est ce pas le reflet d'une certaine flagornerie pour les puissants?

  • Par Vincennes - 30/01/2014 - 15:26 - Signaler un abus "où sont les femmes" se demandent le 14écossais

    TB question quand on sait que l'association féministe FIT de BEN KACEM a bénéficié d' un million.013.263 euros pour une coquille vide composée de seulement une trentaine d'adhérentes et de 395.113 euros de frais de fonctionnement (VALEURS ACTUELLES).... le reste étant, soit disant, reversés à d'autres associations dont les noms ne sont pas précisés!!! Leur cheftaine BEN KACEM, prétentieuse tête à claque du Gvt pense surtout à sa "promotion" car, totalement absente, déjà à l'époque pour aider Tristane BANON dans son combat contre DSK

  • Par mich2pains - 30/01/2014 - 15:35 - Signaler un abus CE que le " Canard en-chienné " ne vous a pas dit !

    C'est que les citoyens électeurs vont licencier cet incapable de G000che ( pléonasme ) avec encore plus de pertes et fracas qu'il n'a licencié sa " 1ère-maîtresse-de -France " ! Les électeurs du FN ont proprement " satellisé " l'UMP aux confins de notre système solaire et , prochainement , ces mêmes électeurs FN comptent atomiser la G000CHE , bien au delà de l' Univers ... Soyez les plus nombreux à vous joindre à ce fantastique BIG-BANG !

  • Par Vincennes - 30/01/2014 - 15:36 - Signaler un abus suite....et comment, actuellement, pourrait t'elle aider

    l'ex/d'Hollande alors qu'elle copine avec la nouvelle Gayette. N'a t'elle pas co/signé, en Octobre 2013, un accord (un de plus) sur la parité dans le milieu du cinéma en présence de Filipetti (autre peste de ce "Gvt de nazes" dixit M.Aubry ). Et, elles osent proclamer qu'elles n'étaient au courant de rien!!! elles mentent aussi bien que leur Chefton Ne pas oublier, également, Hidalgo qui, elle, se promène sur les marchés parisiens avec Gayet pour sa campagne en vue des municipales!!! Pas de problème.....il sait choisir les "plus emmerdeuses" ce Présigland aussi bien dans sa vie privée que pour bosser...absout de toutes ses turpitudes....pendant qu'elles font les leurs.....quel cirque dans ce Gouvernement

  • Par sam75 - 30/01/2014 - 15:44 - Signaler un abus Quelle elegance

    Mufle et inélégant qui dit mieux

  • Par copélia - 30/01/2014 - 16:11 - Signaler un abus après le cirque......

    l'arène...........

  • Par ducdalbe - 30/01/2014 - 18:15 - Signaler un abus P'tites blagues ?

    Tout le monde s'accordait sur le fait que, bien qu'incapable notoire, ce personnage maniait le calembour à s'en rendre sympathique ! Hélas ce n'est même pas le cas : Cet individu est profondément abjecte !

  • Par pierre325 - 30/01/2014 - 18:46 - Signaler un abus C'est Hollande

    Vous vous attendiez pas a une politique aussi b^te avec a ça tête un cerveau quand même?

  • Par isaconfiture - 30/01/2014 - 19:10 - Signaler un abus LES ROIS DES CONS!

    Il ne faut pas oublier que ce mufle est le Président de la République et que, s'il est la place qu'il occupe actuellement, c'est bien grâce ou à cause d'imbéciles qui lui ont donné leur voix! C'est drôle aujourd'hui : lorsque l'on demande qui a voté pour cet imposteur aucun n'ose assumer sa bêtise! Et dire que l'on va se le coltiner encore 5 ans de plus! Les Français sont les rois des Cons! Isaconfiture.

  • Par moerl16 - 30/01/2014 - 20:52 - Signaler un abus comment voulez-vous

    comment voulez-vous qu'un individu qui ne se respecte pas puisse respecter les autres , un reitre reste un reitre un soudard reste un soudard et un hollande reste un hollande ,nous avons loupé DSK pour cause de tempérament explosif ,et nous avons misé sur hollande braguette ouverte ,seul inconvénient DSK a peu être tendance a lui faire prendre l'air plus souvent qu'a son tour ,mais il a une sacré tronche ,alors que l'autre pingouin a tout les défauts et pas de tronche les français ont votés ils ont perdus ils l'on dans le c!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien enfoncé et le pire ce n'est pas une quenelle

  • Par gueux et preux - 31/01/2014 - 00:35 - Signaler un abus Ah Valérie T.

    que ne vous êtes pas "unie" avec un authentique bon gueux et preux de droite et pas avec ce malappris disgracieux et hypocrite? Carla Bruni,s'affichant de gauche,ne s'y est pas trompé:elle a pris un mec de droite,petit mais costaud.

  • Par Daisy.A - 31/01/2014 - 07:36 - Signaler un abus "la vie sentimentale de François Hollande"

    Sa vie n'a rien de sentimental. Ce mec n'a pas d'affect, ni pour les femmes, ni pour ses enfants à qui il a autant menti qu'à leur mère. Sur le tard, il s'aperçoit qu'il peut mettre au pieu des femmes qu'il n'aurait jamais pu avoir, s'il était resté le petit notable de province. Et il en profite. Pas pour longtemps. Avec son age et une prostate défaillante, même le viagra ne pourra pas l'aider indéfiniment... Son physique rébarbatif non plus. Il inspire plus de dégoût qu'autre chose.

  • Par MorpioNimbus - 31/01/2014 - 08:24 - Signaler un abus De gros problèmes PSY.

    L'analyse du comportement physique et psychique de notre Président, tant sur le plan public que sur le plan privé, est révélateur d'importants problèmes caractéristiques pour des spécialistes. Les analyses publiées par des "journaleux" sont de la gaudriole par rapport à la réalité des faits. Mais "motus et bouche cousue", un syndrome de Korsakow cela fait désordre.

  • Par Froggy - 31/01/2014 - 09:38 - Signaler un abus J'aime pas Mélanchon

    Mais là il a vraiment raison. Quel mufle, mais quel mufle ! Et n'ayons crainte, il se conduit avec elle comme il se conduit avec les français... C'est un homme sans honneur, sans morale, sans éducation, sans courage, sans coeur. Un blaireau !

  • Par papa_deddine - 31/01/2014 - 10:32 - Signaler un abus C'est de notre faute , du moins.... la vôtre !!!

    On a trop tiré sur la corde en traitant Tonton François de mou , pédalo, d'incapable... Le scooter est témoin de la fréquence de ses visites , son casque aussi sans oublier son garde corps. Tout ceci a pour seul objectif pour nous démontrer A+B qu'il n'est pas mou et que c'est un excellent tirailleur et un bon viseur. Toujours dans le mile. D'ailleurs , un autre preuve, c'est que le garde lui ramenait des croissants mais ne passait jamais par la pharmacie du coin pour lui acheter du Viagra...ni même dans un sexy-shop . Ce qui prouve quoi dans votre esprit ? Pendant qu'on passe notre temps à disserter sur Tonton , je suis sûr et même certain, qu'à ce moment précis, il est sur le terrain de tir . Sa façon de faire est sa "high speciality" . Pouvez faire comme lui ? Conclusion : je ne vous conseille pas de le rencontrer sur votre chemin. Vous risquez de connaître, de très prés, sa façon de faire. Il est sûr que vous apprécierez . La presse ne vous ratera pas et vous deviendrez célèbre.

  • Par dranem14 - 31/01/2014 - 10:59 - Signaler un abus inevitable

    qu'attendiez vous de ce mec? Elu par depit, manoeuvrier,voulant imiter son predecesseur de François( qui quoi qu'on en ait ,avait une autre envergure), ce bouffon n'a jamais pensé qu'a lui , il est au bout de son ambition, mais il n'a pas les epaules pour l'assumer. Ce qu'il fait avec les femmes ,le classe definitivement dans la categoie des mal appris,goujat ,revoltant, et en cela il n'a rien de "NORMAL". Je n'imais pas Valerie, mais la conduite de ce mec est inqualifiable.

  • Par Gilles - 31/01/2014 - 11:17 - Signaler un abus Normal

    Sous ses allures bonasses c'est une brute sans pitié. Il n'est pas parvenu au sommet par hasard.

  • Par Jean-Francois Morf - 31/01/2014 - 11:25 - Signaler un abus Et si la 1ère avait envoyé la 4ème pour se venger de la 3ème?

    Tout le monde sait que la 1ère et la 3ème se détestaient, et que la 4ème est une actrice...

  • Par Jean-Pierre - 31/01/2014 - 12:08 - Signaler un abus Hollande ? ... Il a tout d'un minus !

    . Un politicien minus qui a eu plus de chance que ses con-génères roses, et un homme minus qui a toujours trahi tout le monde, y compris son entourage ! . Qui peut citer une seule bonne action ou décision de Hollande ? (excepté pour sa petite personne !) .

  • Par MarieF92 - 31/01/2014 - 12:19 - Signaler un abus Fort...minables

    Fort...minables tous ces commentaires! A croire que vous vivez tous à l'Elysée et que vous y étiez !!! A croire aussi que vous êtes tous des anges qui n'avez jamais trompé votre femme (avec qui vous avez signé pour la vie) qui n'avez jamais eu la moindre faute de langage (certains commentaires disent le contraire)... Médire au lieu de regarder la vérité sur les 5 dernières années! 1 millions de chômeurs en plus. 600 milliards de dettes supplémentaires. Dépenses en augmentation, avec moins de fonctionnaires de polices, à l'éducation, à la justice etc.... C'est sur! Avec un tel résultat en 5 ans, le plus difficile reste à venir ! Cordialement.

  • Par tadivouc - 31/01/2014 - 12:44 - Signaler un abus chaud lapin

    avec les socialistes la grande question qui couche avec qui????le cercle est grand

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€