Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande aux Etats-Unis : petites gaffes en série à Washington

La visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis, qui s'achève ce mercredi, a été émaillée des quelques bévues venues de sa délégation, mais pas que.

Fallait pas les inviter

Publié le

La visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis ne s'est pas totalement déroulée sans accrocs : récit en trois temps des à-côtés de ce voyage.

Jean-Paul Huchon, qui fait partie de la délégation accompagnant François Hollande pendant son séjour aux Etats-Unis, a tout d'abord commis plusieurs impairs à en croire un article du Point. Ce lundi, le président PS de la région Île-de-France est descendu de l’avion avec son portable vissé à l’oreille, ne prêtant visiblement pas attention aux hymnes nationaux français et américain qui étaient joués quand il a foulé le tapis rouge...

Autre gaffe, le lendemain, il a tout simplement oublié de se réveiller pour l’accueil officiel à la Maison Blanche par le couple Obama. Le Point précise que cette panne d’oreiller ne l’a pas empêché d’être invité au dîner de gala le soir même.

Deuxième temps avec Pierre Gattaz, lui aussi présent dans la délégation française, qui a critiqué le pacte de responsabilité de François Hollande lors d’un point presse informel à Washington. D’après des propos rapportés par Le Figaro, le patron du Medef aurait lancé : "Quand j'entends parler de contreparties dans ce pacte, j'entends aussi des gens qui me disent, on va vous contraindre, on va vous obliger, si vous n'y arrivez pas vous allez être punis, on va vous mettre des pénalités. Il faut arrêter ce discours qui est insupportable. Nous ne sommes pas dans une cour d'école". Une sortie qui est mal passée dans l'hexagone : le recadrage n’a d'ailleurs pas tardé, de la part de Matignon. Jean-Marc Ayrault a souhaité à "M. Gattaz, quand il sera revenu en France, [de] rencontre[r] vite les organisations syndicales comme c'était prévu pour engager le dialogue social vraiment sur le pacte". Avant de glisser, sur un ton glacial : "Je pense que le décalage horaire peut parfois poser des problèmes."

Pour finir : en invitant au dîner de gala, mardi 11 février, Stephen Colbert, la Maison Blanche a-t-elle commis un impair ? Assis à côté de Michelle Obama et donc à proximité immédiate du président de la République, cet humoriste a comparé dans son show, le 15 janvier dernier, François Hollande à Quasimodo. Metronews souligne que, pour le moment, personne ne s’est publiquement offusqué de sa présence.

The Colbert Report
Get More: Colbert Report Full Episodes,Video Archive

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ignace - 12/02/2014 - 15:53 - Signaler un abus C'est terrible...c'est l'horreur..nous ne nous en remettrons pas

    Grâce a la visite de Hollande les USA acceptent de faire péter le plafond de la dette qui est déjà de 17000 milliards

  • Par Baskerville - 12/02/2014 - 15:58 - Signaler un abus Franco de porc

    Les gens qui nous représentent (ou sont censés nous représenter) sont d'une grossièreté et d'une inconséquence lamentables. La politesse est une des choses qui nous éloignent de la barbarie. Il serait bon que nos supposées élites s'en souviennent.

  • Par gile - 12/02/2014 - 16:08 - Signaler un abus Excellent Colbert

    Sa vidéo est un moment de franche rigolade. Et sa présence au dîner de gala aux côté de michelle obama une grande claque à notre président.

  • Par Vincennes - 12/02/2014 - 16:09 - Signaler un abus Non seulement cet Humoriste avait traité Hollande de CASIMODO

    mais il l'avait comparé à Berlusconi. Il a eu, également, cette chanson "ne me quitte pas" qu'Elkrieff sur BFMTV attribue à un gros chagrin d'Obama de devoir quitter son gros copain!!! pissif......alors que Michèle OBAMA n'a pas hésité, elle, à lui tendre la main alors que Moi/je s'approchait pour l'embrasser........bien embarrassé, également, de devoir danser avec un bonhomme aussi petit !! On attend d'ailleurs toujours la photo.....elle doit être tellement ridicule que le clan Hollande la cache. Heureusement, il y a CLOSER

  • Par lavande - 12/02/2014 - 16:13 - Signaler un abus Ca ne vous rappelle rien ?

    Moi si. A voir l'ai ahuri du bouffi et les mines des américains qui l'entourent et qui en rajoutent, j'ai l'impression de revoir le film '' Le dîner de cons'' . J'ai comme l'impression que, au deuxième degré, nos amis américains se paient notre poire . Et puis, pas trait pour trait, j'en conviens, mais comme un air de famille, le bouffi ne vous fait-il penser à Villereret ?

  • Par jurgio - 12/02/2014 - 16:25 - Signaler un abus Cette cohorte de pignoufs

    représentent la Gauche française, pas la France. S'ils ne se lèvent que pour bouffer, que font-ils quotidiennement à leur poste dans leur pays ?

  • Par arcole 34 - 12/02/2014 - 16:55 - Signaler un abus LE FBI EST SUR LE COUP

    Ils ont découvert un criminel sur le territoire des états-unis , il s'agit d'un GAFFEUR EN SERIE vite les profilers en route avant qu'il ne reprenne l'avion pour la France.

  • Par jmpbea - 12/02/2014 - 17:27 - Signaler un abus François ........Pignon

    A été comme il se devait le roi.......de la fête....le bouffi est incapable de tenir ses troupes qui se comportent en parfaits goujats......QUELLE HONTE!!!!

  • Par Gilles - 12/02/2014 - 19:09 - Signaler un abus Belle gifle

    Pour un dîner d'Etat de 300 personnes, seuls 30 Français étaient invités. Comme quoi l'Oncle Sam se fiche éperdument des Frenchies. Obama voulait commencer à collecter des fonds pour sa bibliothèque. Il a fait d'une pierre deux coups.

  • Par la saucisse intello - 12/02/2014 - 19:15 - Signaler un abus De hollande.............

    Tout le monde s'en branle, il y a BEAUCOU PLUS grave : Depuis le tout début, je pensais que l'équipe de mains-à-l'envers de Kaamelott allait finir par dégotter le Graal. J'ai tout suivi, pas manqué un épisode, acheté les D.V.D, les B.D (pas terribles, mais bon....) en attendant le moment où le vase allait surgir de la réserve de bouffe de Caradoc*, du pucier de Perceval, du capuchon de Lancelot, de la paillasse de Léodagan (mon préferé !), eh bien non, CENT FOIS NON ! Le Graal, ils ne risquaient pas de le trouver. Parce que le Graal, c'est Indiana Jones qui l'a trouvé. Et pas plus tard qu'hier soir ! J'ai vu ça sur un D.V.D que j'ai mis comme ça, au hasard. Et là, "orosco referens", J'ai VU le Graal ! Ca veut dire que les autres traîne-patins de Kaamelott, ils peuvent continuer à creuser des tunnels dans toute la Bretagne, ils ne le trouveront pas ! Et moi je reste comme un con avec tout mon stock ! Alors excusez-moi si j'ai les boules ! On les aurait pour moins que ça ! * : Caradoc le vrai, pas la merde qui est en ce moment chez Obama !

  • Par plume1520 - 12/02/2014 - 19:37 - Signaler un abus @lavande

    excellent parallele avec le diner de con ! mais vous etes mechante avec villeret quand meme de le comparer a hollande

  • Par Karamba - 12/02/2014 - 19:40 - Signaler un abus Oui bof...

    Nos socialistes ont du mal à faire preuve d'un peu de maintien en toute circonstance. Là ils ont négocié une sauterie en solde chez l'oncle Sam (Obama était un peu moins préoccupé par la France quand il avait encore les commandes) pour tenter de faire croire un peu au peuple français qu'ils sont des gens sérieux. Mais on a compris qu'on avait affaire à une bande de bons à rien. Mais c'est foutu pour eux et sans surprise le boxon français ne parvient même pas à être dissimulé par le strass et les paillettes...

  • Par antoinem - 12/02/2014 - 19:56 - Signaler un abus Un plouc aux US !

    Il est évident que l'invitation d'Obama était très intéressée : Se mettre "Moi je" dans la poche pour les accords transatlantiques et se faire pardonner le coup tordu qu'il lui a fait pour la Syrie ! Et "Moi je" se fait en plus ridiculiser... avec un sourire béat !!! Quelle honte !!!!

  • Par Exaspéré - 12/02/2014 - 19:58 - Signaler un abus Il faut les comprendre...

    Ils savent que la plaisanterie ne va pas durer,alors, ils en profitent ,les courtisans de Flamby 1er. Toute cette clique de petits marquis bien roses qui se photographient dans le bureau ovale ,et le gros Huchon président de la 1ère région de France qui a une panne d'oreiller (il n'avait pas eu ses 14 heures de sommeil quotidiennes !) tout cela est bien représentatif du niveau de nos "zélites" et du dynamisme socialiste à la française. Moi-je va rencontrer les entrepreneurs français de la silicon valley et que vont-ils lui dire ? Qu'ils sont prèts à rentrer en France ? Quelle blague ! pour se faire tondre par les rapetouts de la hollandie ? Pour se faire engueuler par le matamore montebourde ? Cette "vacuitude" est à pleurer.

  • Par dan1756 - 12/02/2014 - 22:53 - Signaler un abus De Huchon

    Il téléphonais peut être pour se trouver un bon restaurant, comme il a fait à Londres ( facture pour 12 personnes pour leurs séjours 150000€)

  • Par 20dicte - 12/02/2014 - 23:00 - Signaler un abus Une valse des étiquettes qui

    Une valse des étiquettes qui va nous couter cher...

  • Par yavekapa - 12/02/2014 - 23:10 - Signaler un abus Quasimodo, et le diner de cons

    j'aime ! ça lui va comme un gant !

  • Par yavekapa - 13/02/2014 - 00:11 - Signaler un abus Hollande rencontre le gratin de la Silicon Valley

    et le gratin de la Silicon Valley rencontre un gugusse !

  • Par MauvaiseFoi - 13/02/2014 - 06:18 - Signaler un abus La gôôôôôche caviar dans toute sa splendeur

    Un tas de parasites se goinfrant sans vergogne ni savoir-vivre dans le luxe. Je les ai vu à l'oeuvre à l'étranger dans 2 pays sud-américains où j'ai habité pendant la régence du miteux. Un vrai scandale et une honte. Un avion rempli de victuailles, de vins et de liqueurs, un autre d'invités suivaient celui du maître dont ils pouvaient ainsi lécher le cul entre amis, tout en méprisant ouvertement les autorités des pays qui les recevaient. Quant au nabot menteur, il a encore fait une prestation digne de lui : ridicule et incapable d'aligner 4 mots d'anglais du niveau de la 6e. Carla a raison : en smoking ou sans, c'est un pingouin. Et les Américains, comme les autres, se foutent ouvertement de sa gueule et de la nôtre, mais il est tellement con qu'il est le seul avec ses petits camarades à ne pas s'en rendre compte.

  • Par Hugues001001 - 13/02/2014 - 07:19 - Signaler un abus Question

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce guignol de Jean-Paul Huchon était du voyage ? Déjà que sur les photos officielles, on voit Montebourg. Entre un Président libidineux, un roquet autosatisfait qui l'est même quand il essaie de parler anglais avec son accent de beauf et qui s'écoute parler, et un repris de justice, elle est belle la délégation française ! Quant à Ayrault, pour qui se prend-il à donner des leçons à Pierre Gattaz ? Ce transparent professeur d'allemand ferait mieux de gérer son gouvernement de bras cassés avant d'aller dire aux entrepreneurs comment créer des emplois.

  • Par cloette - 13/02/2014 - 08:49 - Signaler un abus Huchon ?

    Mais que fait-il là ? passager clandestin ?

  • Par Atlante13 - 13/02/2014 - 09:35 - Signaler un abus Notre PCS,

    au choix, PC-PS ou Pingouin Casqué à Scooter, s'exporte mal. Ila été au Bresil vendre le Rafale, le Bresil annula l'achat, il a été en Inde vendre le Rafale, l'Inde annule l'achat, il s'est arrêté en Arabie Saoudite, pas de nouvelles du Rafale. Nos hommes d'affaires devraient se méfier de ce voyage aux USA, qui sait ça que ça va jouis couter.

  • Par berstettoi - 13/02/2014 - 09:38 - Signaler un abus La bonne blague de Michelle !

    D'avoir invité Stephen Colbert pour ce dîner pour créer l'ambiance Américaine pour amuser la galerie d'invité sur le bossu de Notre Dame de Paris Quasimodo et ce couillon ne c'est même pas rendu compte qu'on se fout de sa poire.

  • Par kermitt - 13/02/2014 - 10:31 - Signaler un abus Les Bronzés aux states

    Paul Huchon avec sa panne de polochon, son arrogance au hymnes des Etats exemple qu'il donne aux footeux, démontrent le j'm'enfoutisme du gugus., même pas de respect pour un pays qui ignorerait l'existence de la France si nous n'avions pas de comiques internationaux à sa tête. Bouboule Gattaz s'est plaint auprès d'Obama de s'être fait enfler par le prince de Hollandie. Il doit se marrer, surtout qu'il a assis près de son épouse le comique du troupier, Colbert qui ne cesse de bâcher son Président. On a des difficultés pour trouver des concepts de distraction à la TV, il n'y a qu'à filmer les délégations politiques Françaises et le tour est joué.

  • Par Jean-Pierre - 13/02/2014 - 12:24 - Signaler un abus Le plus drôle reste à venir !

    . Nous attendons les prochains conflits internationaux quand Obama dira : . - "Va chercher ennemis François, va chercher.... bon François, bon Président François..." .

  • Par Jean-Pierre - 13/02/2014 - 13:34 - Signaler un abus Autres bons gags avec Hollande !

    . 1/ La photo de baby Hollande entre Papa Barak et maman Michelle... Trop mimi le petit gros ! . 2/ Les nombreuses prises de vue de Hollande de dos, ou l'on voit la large tonsure de Sa Seigneurerie. Jamais un média français ne se serait permis cette atteinte à la vie privée d'un demi-chauve ! .

  • Par stephanoise - 13/02/2014 - 15:15 - Signaler un abus Il reste ici !

    Donc finalement, il est allé quoi faire le pépère chez les américains? Prendre encore des vacances, bouffer et se croire important ? Sans doute expérimenter la qualité de son anglais ! Il n est même pas fichu d aligner 3 mots , quelle honte ... Et tout ça, ça nous a coûte combien à nous braves CON tribuables ? Et que dire du comportement hallucinant des journalistes sur place ? Avec ce qui lui reste de crédibilité, il n a plus le droit de quitter la France et d aller nous humilier partout où il passe , il faut faire des économies il a dit le pépère, donc, plus de vacances avec sa cohorte de piques assiettes, tout le monde reste là, ce sera un bon début .

  • Par shooby - 13/02/2014 - 15:19 - Signaler un abus tu sais stephanoise

    même si son anglais n'était pas parfait, Obama n'avait pas non plus un français impeccable, et surtout cet anglais était meilleur que celui de Sarkozy. Ceci dit, il faut quand même n'avoir pas beaucoup d'argument pour ne critiquer quelqu'un que là dessus

  • Par yeswecan - 13/02/2014 - 15:41 - Signaler un abus HUCHON, déjà condamné par la justice!!!

    L'attitude du socialiste Huchon en dit long sur cette génération d'hommes "politiques", qui n'ont pas un gramme de savoir vivre, qui ont déjà été condamnés par la justice mais qui sont intouchables, de part leur "réseau" ou obédience

  • Par Diogène21 - 13/02/2014 - 17:11 - Signaler un abus La Teigne "is speaking English"?

    Enfin quelques mots. Cà me rapelle quand même Sarko qui avait dit 'sorry for the time" en parlant de la pluie!

  • Par Lennart - 13/02/2014 - 17:41 - Signaler un abus On presque croire à un mauvais remake

    d'un film ou jouait Jacques Villeret.

  • Par Pourquoi-pas31 - 14/02/2014 - 11:09 - Signaler un abus Huchon était impatient de téléphoner pour

    dire à Nafisatou Dialo qu'il était arrivé et à quel hotel il était. Sa panne d'oreiller : une grande fatigue aprés la nuit avec la sus nommée. il faut rentabiliser les bonnes adresses de DSK.

  • Par EREC56 - 16/02/2014 - 17:31 - Signaler un abus Le niveau de la classe politique française est au plus bas

    L'image de la France ne peut remonter à l'étranger avec de tels représentants. Idéologisés, incultes, fanfarons et parfaitement incapables de gouverner leur pays.

  • Par Alsacien - 17/02/2014 - 07:56 - Signaler un abus J'ai vu des photos...

    Je ne sais plus sur quel site, ou on vois notre "président" durant un des discours qu'il a tenu pendant son séjour... SURPRISE ! Il est perché sur un petit tabouret ! Oui, oui, le même genre de tabouret utilisé par Sarko-nabot et dont toute la gauche se moquait à l'époque. Quel malheur pour lui que la presse US ne soit pas dans ses poches, car le côté zéro censure à été un coup terrible pour lui.

  • Par mich2pains - 17/02/2014 - 11:01 - Signaler un abus LA KLÂÂSSE DE G000CHE ......!

    Aussi mauvais en gestion publique qu'en "Société " ! Dans ce "troupeau" bien de G0000Che , on aurait pu y joindre un DSK , un GUERINI Jean-Noël , voir même un MELANCHON , tout aussi klAÂÂsse .......sans qu'ils fassent tâche ! Ceci dit , si les Américains n'ont pas osé virer nos représentants porcins , ce n'est certainement pas une raison suffisante pour que NOUS , Electeurs Français , les gardions aux prochaines élections ! Renvoyons-les dans leur porcherie d'origine et remplaçons-les très vite par ....LA SUIVANTE !

  • Par Satan - 17/02/2014 - 13:09 - Signaler un abus La France esclave des Etats Unis!

    Remercions les générations de bras cassés qui ont mis Sarkozy et Hollande aux pouvoirs! De Gaulle et les résistants doivent se retourner dans leurs tombes!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€