Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La fille d'Eric Besson accuse un ex-ministre de Mitterrand d'agression sexuelle

Sur son blog, la fille de l'ex-ministre UMP sous la présidence de Nicolas Sarkozy se confie sur son agression.

Harcèlement

Publié le
La fille d'Eric Besson accuse un ex-ministre de Mitterrand d'agression sexuelle

Depuis que l'affaire de Weinstein a éclaté, les femmes n'hésitent pas à dénoncer des agressions sexuelles dont elles ont été victimes. Ainsi, on apprend ce jeudi 19 octobre qu'Ariane Fornia, la fille d'Eric Besson, l'ex-ministre UMP sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a été agressée par un ancien ministre de François Mitterrand. "Cela fait plusieurs jours que j'hésite. Mais moi aussi, #moiaussi, j'ai besoin de vous raconter", écrit la jeune femme de 28 ans sur son blog. Dans un billet intitulé "#Moiaussi: pour que la honte change de camp", elle explique que les faits se sont déroulés dans le rang "VIP" de l'Opéra Bastille.

"Wagner sur scène, le vieux pervers contre la gamine en pantomime dans la salle"

"Un vieux monsieur à l'air éminemment respectable s'assoit donc à ma droite. Son épouse est à sa droite à lui. J'insiste. Son épouse est là. La représentation commence. Et au bout de dix minutes, le vieux monsieur a sa main sur ma cuisse", se souvient la romancière qui avait à l'époque 20 ans. "Je me dis qu'il doit être très âgé, perturbé. Je le repousse gentiment. Il recommence. Rebelote. Une troisième fois. Il commence à remonter ma jupe. Il glisse sa main à l'intérieur de ma cuisse, remonte vers mon entrejambe". 

"J'enlève sa main plus fermement et je pousse un cri d'indignation étouffé, bouche fermée. Tout le monde me regarde. Il arrête. Dix minutes plus tard, il recommence. Je lui plante mes ongles dans la main. C'est un combat silencieux, grotesque, en plein opéra Bastille. Wagner sur scène, le vieux pervers contre la gamine en pantomime dans la salle", poursuit-elle.

Décoré de l'Ordre national du mérite

Si elle ne dévoile pas le nom de son agresseur, elle donne quelques renseignements : il s'agit d'un ancien ministre de François Mitterrand décoré de l'Ordre national du mérite, et qui a occupé des fonctions régaliennes dans plusieurs gouvernements. "S'il se reconnaît et qu'il lui prend l'envie saugrenue de m'attaquer en diffamation, qu'il sache que mon père et son officier de sécurité [à qui elle s'est confiée] d'alors pourront témoigner contre lui. Qu'il sache que je le méprise profondément, et que je plains sa femme", prévient la jeune femme. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Beredan - 19/10/2017 - 19:31 - Signaler un abus Ouille !

    Ça , c.est pas gentil pour Roland ...

  • Par Beredan - 19/10/2017 - 21:48 - Signaler un abus Rectificatif et excuses à Roland ..

    .... qui était plus souvent dans la position d.harcelé , tel le Lion de l.Atlas ... pour Pierre , le comportement , s.il est avéré , est des plus sordides ...

  • Par tapio - 19/10/2017 - 22:05 - Signaler un abus Pourquoi rendre publique ...

    ... cette "private joxe" ?

  • Par WilyB - 19/10/2017 - 23:25 - Signaler un abus "Inscrit comme avocat au barreau de Paris depuis mars 2010, ...

    ...il se consacre désormais à la défense de mineurs faisant l'objet de procédures judiciaires." Ah ben cela promet!

  • Par PB974 - 20/10/2017 - 07:09 - Signaler un abus Sans vouloir remettre en cause ...

    les faits dénoncés qui, s'ils sont avérés, restent insupportables, je trouve la forme employée particulièrement perverse : cette dame en a trop dit, ou pas assez. On a du courage, ou pas : divulguez le nom, point barre.

  • Par Anguerrand - 20/10/2017 - 11:07 - Signaler un abus S'agit il de Joxe ?

    Ce personnage vilain, répugnant, physiquement ne peut prétendre que des femmes soit attirées par lui. Quand on pense que ce pauvre type a été ministre de l'Interieur de Mitterrand il y a de quoi vomir.

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 11:08 - Signaler un abus Ce matin, aux infos à 5h00, il était dit haut

    et fort que c'est Pierre Joxe. Entre ceux qui allaient à la pêche aux petits garçons au Maroc et en Thaïlande et les harceleurs et violeurs, cela fait beaucoup et comme ils sont "intouchables", ils continueront à faire des attouchements.

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 11:09 - Signaler un abus L'info était donné à 5h00

    sur Eur1.

  • Par Marie-E - 20/10/2017 - 11:20 - Signaler un abus le nom est indiqué

    dans l'Express. Pierre Joxe. Ce qui me choque également c'est l'attitude de Besson quand sa fille lui a dit. Il semblerait que sa carrière était plus importante.... Quand à la réponse de Joxe... Ceci dit il y en a trop, tout le monde balance et comme ce sont des témoignages anciens sans aucune preuve, je n'apprécie pas du tout ce moment de délation où malheureusement les vraies victimes risquent de ne pas être entendues...... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-fille-d-eric-besson-accuse-un-ancien-ministre-d-agression-sexuelle_1953976.html

  • Par atlantique07 - 20/10/2017 - 11:26 - Signaler un abus Le grand délire

    Cela devient totalement délirant. Des noms sont jetés en pâture à la vindicte populaire sans le moindre élément de preuve.La délation devient la dernière mode et il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de notre société.

  • Par essentimo - 20/10/2017 - 11:35 - Signaler un abus J'ai l'impression

    que tous les personnages en vue ayant quelque pouvoir de décision ne dorment pas très bien en ce moment ! Mais les délations seront-elles de faits réels et de quelle importance. Ne seront-elles pas quelquefois opportunistes ? Pourraient-elles faire l'objet de chantages ? Ceci dit sans minorer l'impact des actions commises et dénoncées. Et quel battage alors que l'affaire Morandini est enterrée !

  • Par Atlante13 - 20/10/2017 - 12:08 - Signaler un abus Non, pas d'accord,

    telle a entièrement raison de parler. C'est trop facile de le lui reprocher, quand on sait qu'en France la Justice ne s'attaque jamais aux grands et aux politiciens, et qu'elle arrive même à blanchir des ordures comme au Carlton, ou quand une jeune fille aujourd'hui qui a porté plainte il y a 6 ans, et que son violeur est encore en liberté, quand une gamine de 11 ans est violée mais que la Justice a qualifié cela en "attouchement sexuel", et non viol, car la gamine était tétanisée et ne pouvait même fiche une baffe à son agresseur. Les américaines donnent l'exemple, on ferait peut-être mieux de réfléchir avant de dire n'importe quoi, oui, vous, les donneurs de leçons.

  • Par vauban - 20/10/2017 - 13:37 - Signaler un abus Je connais un ancien ministre. De l ´EN .teinturé comme un

    Culbuto frisé qui doit commencer à ressentir une accélération de son péristaltisme intestinal......

  • Par Pharamond - 20/10/2017 - 14:05 - Signaler un abus La chute

    Ainsi,le vieux barbon salace,n'était autre que le donneur de leçons Urbi et Orbi Pierre Joxe,nous dit l'Express. La chute des idoles!!!

  • Par morsang - 20/10/2017 - 14:38 - Signaler un abus le porc de l'angoisse(le canard enchainé)

    Si à présent même une "statue du commandeur" compagnon de Mitterrand ancien ministre de l'intérieur,référence de la pensée de gauche,penseur patenté de la social démocratie,descendant d'un grand commis de l'Etat au service du général De Gaulle est mis en cause oû va-t-on mon bon monsieur?Mais pourquoi ces accusations qui sont tout sauf anodines ne sortent-elles qu'aujourd'hui?

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 15:06 - Signaler un abus Quand je pense que l'on

    appelle ces gens là "Les Sages"!

  • Par cloette - 20/10/2017 - 15:18 - Signaler un abus Un ministre de l'intérieur ...

    par dessus le marché ! Pourquoi ne l'a t elle pas dit tout de suite ? A cause de l'affaire Boulin ?

  • Par pasdesp - 20/10/2017 - 15:24 - Signaler un abus Moi femme, je trouve la risposte bien timorée

    Avant qu'un main remonte à mon entrejambe, le scandale a eclaté , je couvre la cantatrice meme chantant Wagner et mes voisins doit intervenir pour que je n'acheve par le vieux cacochyme. Moi ce qui m'indigne ce n'est pas le vieux dégoutant, c'est la complaisance bien elevée de la dame.

  • Par gilbert perrin - 20/10/2017 - 15:49 - Signaler un abus le CUL et FRIC, tout est dit de l'intérêt de nos ELUS .......

    OUI, les listes des uns comme des autres doivent être diffusée... IL BAFOUE notre HONNEUR et dILAPIDENT notre ARGENT ... Ils nous doivent des comptes ?????

  • Par Raymond75 - 20/10/2017 - 16:45 - Signaler un abus Délation sans preuve

    Avec le procès Outroux, nous avions appris qu'un enfant ne ment jamais ; maintenant nous apprenons qu'une femme ne ment jamais ...

  • Par jurgio - 20/10/2017 - 16:52 - Signaler un abus Le syndrome de Sulfurino !

    Il est grand temps de nettoyer cette écurie. D'un autre côté, dénoncer sans fournir la preuve... quand on sait que le noyau dur de la Gauche mitterrandienne est fondée sur une moralité incorruptible par les sens... et teintée d'un protestantisme très austère... Improbable, hein ?

  • Par kilian - 20/10/2017 - 16:56 - Signaler un abus BESSON/JOXE

    Rififi chez les frangins ? Incroyable.

  • Par kelenborn - 20/10/2017 - 17:16 - Signaler un abus Par atlantique07

    J'ai mis sur le site "Balance ton porc" un témoignage de viol signé Emilie! Pour être plus clair, un certain Loic Sécher a été condamné à 16 ans de réclusion pour viol par la cour d'assises de Nantes . Il fera 7 ans de taule avant que ...la jeune fille ne se rétracte! L'Etat, généreusement, lui accordera 750 000 euros de dommages-intérêts pour une vie foutue!!! Et c'est à peine si l'Express ne pleure pas parce que la gamine devra rembourser 60 000 euros! Gamine qui , mineure au moment des faits n'a jamais été poursuivie... Ah 750 000 euros c'est les 3/4 de ce que Macroléon a gagné chez Rotschild en 1 an ! Mais on n'est pas "Sans-dents" pour rien!! C'était un ouvrier agricole alors.... PS j'aimerais savoir et vai vérifier si le post va rester ou être viré quand on découvrira!

  • Par kelenborn - 20/10/2017 - 17:20 - Signaler un abus J'en profite

    pour dire que ceci n'excuse évidemment pas Joxe si les faits sont avérés et d'autant moins qu'il faut être sans pitié avec des gens qui ont ce type de comportement après s'être mis du rouge à lèvres pour aller à l'Assemblée en solidarité avec les femmes (vous voyez e qui je veux parler)! Parisot était , on ne sait si c'est puante ou grotesque hier soir face à MLP ! On était tenté de penser que pendant des années, c'était Caroline My Ass qui avait été présidente du MEDEF!

  • Par kelenborn - 20/10/2017 - 17:25 - Signaler un abus On notera aussi

    On notera aussi qu'une autre qui dénonça DSK ne vit pas non plus sa mère , vague cacique du PS qui avait aussi sucé la queue du Rocco Siffredi du FMI , venir pleurer l'honneur outragé de sa fille, comme quoi...Ah oui, c'était Tristane Banon qui scribouillait accessoirement dans Atlantico ( Atlantico peut la remercier car c'est ainsi que j'ai appris que ce journal existait)!!! C'est fou comment les blaireaux sont attirés par le cul des romancières en mal de notoriété!

  • Par kelenborn - 20/10/2017 - 17:31 - Signaler un abus Dis donc Assou

    Par assougoudrel - 20/10/2017 - 11:08 - Signaler un abus Ce matin, aux infos à 5h00, il était dit haut Dis donc Assou!!! tu te lèves tôt!!! Fais gaffe parce qu'un de ces jours on va t'accuser de le faire pour aller mater les petites filles sur le chemin de l'école! Remarque, l'Amere, elle se couchait tard ce qui ne veut pas dire qu'elle allait aux putes! Allez bonne soirée à toi...je rigole!

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 19:22 - Signaler un abus Kelenborn, bonjour!

    Malgré une bonne conscience et sans aucun soucis, je me réveille à 3h00 du matin pour me rendormir après 5h00, ce qui fait que j'écoute les infos. A cette heure ils sont plus bavards et ne disent plus certaines choses dans la demi heure qui suit. Surement un rappel à l'ordre d'en haut. Ce problème de sommeil est certainement dû à un coup de vieux que je n'ai pas vu venir. Avant j'étais le plus beau et à présent, je fais partie des moins laids. Un "beau laid" comme le champignon.

  • Par kelenborn - 20/10/2017 - 19:40 - Signaler un abus Ah tres bien

    Ouais Assou, moi je me réveille aussi, un peu plus tard mais évite d'écouter les infos car, à coup sûr, c'est ensuite les cauchemars. Je reviens sur ce qu'écrit Marie-E car j'ai relu un truc depuis:la miss dit que son père peut témoigner et lui semble confirmer! Eu égard à la fiabilité de Besson, il faut être prudent mais soit il ment (et elle ment), soit ils disent la vérité et, on peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas dit plus tôt!!! Si c'est le cas cela voudrait dire que les fesses de la fille n'étaient pas si outrées que tout cela eut pu compromettre un si bel avenir!!!Dans les deux cas, on tient une canaille!!! Cela me rappelle effectivement l'affaire Banon: même profil de la "victime" et "choses horribles qui reviennent en mémoire longtemps après"

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 20:01 - Signaler un abus Kelenborn

    La fille aurait pu alerter discrètement madame Joxe et lui montrer la scène. Il aurait été pris la main "dans le sac" et se serait pris une pluie tropicale de sac à main et de parapluie. Bien que dans ce milieu on ne fait pas de vagues. Quand au père et à la fille, on ne dis rien afin de ne pas voir les portes se fermer au nez.

  • Par Anouman - 20/10/2017 - 20:45 - Signaler un abus Agression

    A vingt ans elle aurait pu commencer par lui filer une bonne claque dans la gueule à la première tentative, ça l'aurait calmé. Je crois que l'éducation laisse à désirer.

  • Par kelenborn - 20/10/2017 - 21:43 - Signaler un abus Assou

    Si c'est le cas et au théatre, tu vois la fille montrer la scène à la femme qui est deux places plus loin! En revanche, il me semble bien que ce qui est épouvantable aujourd'hui l'était moins ce jour la ou le lendemain! On ne fout pas en l'air une carrière pour une histoire de cul mais...ce n'est pas de la carrière de la fille dont il s'agissait mais bien celle du papa!

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 23:56 - Signaler un abus Kelenborn

    C'est vrai. A 19 ans on est une gamine même si certaines, dans un domaine, laisseraient leur mère médusée. A cette époque, à cet âge on ne pensait pas encore à la carrière. C'est Internet qui a enlevé aux jeunes leur "innocence".

  • Par kelenborn - 21/10/2017 - 09:45 - Signaler un abus Assou

    A 19 ans , la fifille avait un papa qui lui a sans doute dit qu'elle avait fait un mauvais rêve, ou que le monsieur avait bu ....Ce n'est que plus tard, quand le papa s'est appelé Judas, qu'il s'est soudain souvenu que Jesus mettait la main au cul de la vierge Marie!

  • Par kelenborn - 21/10/2017 - 10:46 - Signaler un abus Je sais que dans ce monde, on

    Je sais que dans ce monde, on se croit tout permis!!! Les gens qui accèdent aux sommets du pouvoir ont suffisamment bouffé dans la gamelle tendue par les maîtres qui les ont faits qu'ils n'ont aucun scrupule à écraser, quelque fois sans conscience de l'ignoble voire du grotesque.Mais cela vaut aussi bien pour ceux qui sont désignés comme bourreaux que pour ceux qui se mettent dans la peau de la victime: après tout une victime n'est, dans ce milieu qu'un bourreau qui a foiré son coup!!!Et dans cette affaire, autant j'en aurais bien vu d'autres mettant la main à la petite culotte autant , Joxe, qui était brutal, cela m'étonne! En revanche, la vertu de la famille Besson donnerait du boulot à la mère Denis!!! Si Joxe a fait cela, il est probable qu'il l'ait aussi fait au ministère ou à la Cour des Comptes et...les langues vont se délier! Sinon, ...nouvel épisode Banon?

  • Par kelenborn - 21/10/2017 - 11:36 - Signaler un abus Voila

    Voila ce que j'ai posté à 11.24 sur le site"balance ton porc" attendons la suite "Moi, Emilie, j'ai accusé un certain Loïc Sécher de m'avoir violée. Il a été condamné en 2003 à 15 ans de prison par la cour d'assises de Loire Atlantique. En 2008 je me suis rétractée et la Cour d'Appel l'a acquitté en 2011. Grâce à moi, il a passé 7 ans de sa vie en taule et a reçu en dédommagement 750 000 euros pour une vie massacrée, moins que ce que Macroléon gagnait en un an chez Rotschild mais .. c'était un ouvrier agricole, un sans-dents, quoi... un "untermensch" Continuez! balancez vos porcs! malinamodra@orange.fr le 21/10/ à 11 heures 23 "

  • Par Marie-E - 22/10/2017 - 12:57 - Signaler un abus Kelenborn

    "quand le papa s'est appelé Judas, qu'il s'est soudain souvenu que Jesus mettait la main au cul de la vierge Marie" .... Z'avez séché le catéchisme ou quoi .... à moins que vous ,ne confondiez la vierge Marie (pour les cathos) et Marie Madeleine ....

  • Par kelenborn - 25/10/2017 - 16:52 - Signaler un abus Faut être cohérente

    Si vous donnez des leçons de catéchisme, c'est que vous croyez en Dieu, lequel a créé tout ce qui existe, y compris les péchés (et pas seulement l'originel) et donc....l'inceste!!! Maintenant, ce que faisait Jésus de ses cinq-sept , faudrait demander à Bellemare !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€