C'est le triste sort réserve à ceux qui sont confondus pour homosexualité par l'Etat islamique. Ligotés, ils sont jetés vivants depuis le toit d'un immeuble... La scène s'est de nouveau répétée en Syrie, dans la province de Deir ezzor, selon une vidéo de propagande postée par des djihadistes. Cette fois, c'est un jeune garçon de 15 ans, dont le seul crime aura été d'avoir subi le viol d'un cadre de l'Etat islamique. Pour cela, il a été jeté du haut d'un immeuble tandis que son bourreau a échappé à la peine de mort.
Apparemment, ce dernier s’appellerait Abu Zaid al-Jazrawi et s'occuperait d'enseigner la Charia aux jeunes enfants embrigadés au sein de l'Etat islamique.
Le ''tribunal'' de l'Etat islamique l'avait lui aussi condamné à mort mais les dirigeants du groupe terroriste ont finalement insisté pour qu'il soit dégradé et envoyé au front irakien, en guise de punition. Une autre source affirme qu'il a aussi été fouetté.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.