Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique en Irak : décapités, crucifiés ou exécutés, les yézidis sont massacrés par les djihadistes

A cause de leur pratique religieuse, cette minorité kurdophone persécutée de longue date est considérée par les djihadistes comme des "adorateurs du diable".

Horreur

Publié le
Etat islamique en Irak : décapités, crucifiés ou exécutés, les yézidis sont massacrés par les djihadistes

Les djihadistes massacrent les populations en Irak Crédit Twitter

En Irak, la situation empire. A tel point que les Etats-Unis se sont directement impliqués en Irak pour la première fois depuis le retrait de leurs troupes en 2011. L'armée américaine a en effet bombardé ce vendredi des positions de djihadistes qui menacent le Kurdistan irakien et des milliers de chrétiens et Yézidis. 

"Nous ne les laisserons pas créer un califat quelconque à travers la Syrie et l'Irak",  a affirmé Barack Obama pour justifier une telle offensive militaire.  Il fait dire, selon le Daily Mail, les membres de l'Etat islamique ont tué 500 hommes yézidis depuis la prise de Sinjar, une ville située au nord de l'Irak. De plus, "selon des informations officielles reçues par l'Unicef, quarante enfants de la minorité yézidie sont morts des suites directes de la violence, des déplacements et de déshydratation ces deux derniers jours", a indiqué le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

Dès lors situation de ces déplacés suscite l'émoi en Irak. Une députée yézidie a affirmé  en sanglots pendant une session du Parlement irakien : "Nous sommes massacrés, notre religion est en train d'être rayée de la surface de la terre. Je vous en supplie, au nom de l'humanité". Ce samedi, le Daily Mail met en ligne des photos montrant ces massacres. Des images effrayantes parfois mises en ligne directement pas la machine de propagande de l'Etat islamique en guise d'avertissement.

Ces djihadistes se sont même filmés en train d'exécuter les yézidis, certains ont été crucifiés ou décapités indique le quotidien britannique. Sur les photos, on peut voir des combattants armés alignés des civils le long d'une route  et les tuer d'une balle dans la tête. Un véritable massacre. 

Située à 50 kilomètres de la frontière syrienne, Sinjar était le bastion de cette minorité kurdophone adepte d'une croyance issue en partie du zoroastrisme (une religion monothéiste pratiquée dans l'Iran pré-islamique). Les yézidis  seraient entre 100 000 et 600 000 en Irak.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lazydoc - 09/08/2014 - 18:34 - Signaler un abus Expliquez moi!!!

    Je ne comprend plus rien à la politique française actuelle . La France lutte contre les islamistes au Mali, soutient les USA contre les islamistes en Irak et donne de l'argent aux rebelles islamistes de Syrie et aux islamistes du Hamas à Gaza. Quelle cohérence . Faut-il avoir HEC et ENA pour comprendre??

  • Par bebert2 - 09/08/2014 - 21:10 - Signaler un abus Le califat c'est maintenant

    Après ça ,on ne leur refusera pas le Paradis et les 70 vierges

  • Par von straffenberg - 09/08/2014 - 22:04 - Signaler un abus Le printemps arabe.....suite

    Bonjour , lorsqu'une partie du Maghreb s'est enflammée nos pauvres médias et politiques ont parlé du printemps arabe...Si l'on avait eu un peu de jugeote en France et ailleurs on saurait que les seuls partis politiques musulmans "organisés et influents" ce sont les religieux radicaux .Les musulmans modérés qui pratiquent leur religion tranquillement ne sont plus écoutés ; il s'agit maintenant d'une vraie guerre de religion entre radicaux musulmans et occidentaux (juifs et chrétiens) Pas de faux sentimentalisme seul la réalité et le sentiment de préserver des valeurs comptent , Mr Poutine l'a bien compris il n'est pas trop tard pour changer .Von Straffenberg

  • Par assougoudrel - 10/08/2014 - 09:54 - Signaler un abus Comme toute vérité n'est pas bonne à dire, car j'ai

    dis que je mettais tous ces religieux dans le même sac, du fait qu'aucun chef religieux musulman français n'a pris la parole pour comdamner ses actes odieux, on a supprimé mes commentaires. Certains d'entre nous doivent être fichés et surveillés. Pour faire plaisir aux bien pensant, je dis (cela vient de ma bouche, mais pas du coeur), que c'est très bien ce qu'ils font. Ce sont des gens doux, aimant, humble de coeur, chaleureux, avec un trop plein de compassion, prêt à pardonner. Quand ils jugent, ils reprochent tendrement. S'ils confisquent les biens de chrétiens, c'est pour leur bien. Pour cette religion, "je ne suis pas croyant, mais pratiquant". Quand ça pétera chez nous, que diront les Calvi et autres qui se seront plantés? C'est dans l'air? Tous ces débats à la con et complêtement stériles. Où seront les BHL et autres semblables?Oui, ce sont des gens très bien et les chrétiens des "moins que rien".

  • Par assougoudrel - 10/08/2014 - 10:01 - Signaler un abus ELLENEUQ

    Chuttt. (regards furetifs). Ils vous surveillent. Ils effacent ce qui ne leur plait pas. Attention, je crois que je vois un. Chuttt. Atlantico est là. Prêt à supprimer des commentaires! Ne dites pas "salopard", mais "gredin".

  • Par ELLENEUQ - 10/08/2014 - 10:18 - Signaler un abus assougoudrel

    Bon, allez, va pour gredins mais c'est un peu vieillot et un peu faible. En fait c'est Atlantico qui est surveillé par big brother et qui est obligé à l'autocensure des "non-compatibles" sinon ils risquent des ennuis avec la police de la pensée et de la vérité historique !

  • Par assougoudrel - 10/08/2014 - 10:41 - Signaler un abus ELLENEUQ

    Merci, mais je l'avais deviné depuis qu'on m'a supprimé 2 commentaires sur Sir Arnaud de Montebourg et de Tauby. Atlantico doit faire attention, car la censure entraine des désabonnements. On nous parle de liberté de penser. Liberté, liberté chérie. C'est bon pour ceux des zones de non droit.

  • Par vangog - 10/08/2014 - 14:11 - Signaler un abus Vous ne verrez aucun reportage, dans la propagande d'état

    socialiste, sur ces femmes et ces enfants Yazidis enterrés vivants, ni sur ces Chrétiens d'Irak déportés et obligés de renier leur foi....toutes les caméras sont à Gaza, occupées à traquer le premier enfant qui va mourir, après la reprise des frappes...les autres enfants massacrés ne les intéressent pas! Par contre, beaucoup de reportages insipides sur les grosses commissions et petites commissions françaises, et sur la fatalité socialiste de son incapacité à réformer...cela n'intéresse personne, mais ça meuble, quand on a rien à dire...et qu'on veut cacher ce qui pourrait vexer la nouvelle religion de l'état PS...

  • Par Anguerrand - 10/08/2014 - 17:53 - Signaler un abus Sur quels médias

    Ces faits ont été relaté? les médias inféodés à la gauche et donc à l'islam se taisent, qui a connaissance en France des ces exactions? Pratiquement personne, il ne faut pas contrarier nos musulmans, qui sont , comme toujours , bien silencieux. Pas même une déclarations de condamnation des musulmans que l'on persiste à vouloir dénommer en France islam modéré mais qui est de fait complices de tels barbaries.

  • Par precepte - 10/08/2014 - 18:53 - Signaler un abus Irak

    On peut penser ce que l'on veut des Américains et de leurs motifs d'intervention mais cela me fait pense à la chanson de Sardou : Si les ricains n'étaient pas venus. . . . .

  • Par assougoudrel - 10/08/2014 - 19:00 - Signaler un abus @ Anguerrand

    Depuis un an, Le journal du Siècle a été le seul à montrer des attrocités faites par les rebelles syriens. Aucun autre journal ne l'a fait et les médias français se sont tus. Voici le site: http://lejournaldusiecle.com/2013/08/26/syrie-le-regne-de-la-terreur

  • Par evy - 11/08/2014 - 09:00 - Signaler un abus que fait l'UE

    Madame Ashton et Madame Reding, ces bien-pensantes de gauche ne lèvent pas le petit doigt . Monsieur Hollande va au gré du vent. Ce va-t-en guerre qui nous sert de président n'a pas d'argent pour le moment mais envisage de donner des armes. Hollande change d'idée selon qu'il ait vu l'Imam ou le Rabbin. Pourquoi ne s'interroge-t-il pas lui-même. Qu'il arrête de vouloir plaire à ces religieux et à ces philosophes d'opérettes de gauche. Là ou il y a"religion il n'y a pas démocratie" Voyez les projet d'Erdogan. On s'extasie sur les progressions de la Turquie, mais il faut voir d'où il sont parti. Quand le pays sera islamisé peu d'entreprises iront s'y installer.

  • Par Geolion - 11/08/2014 - 11:15 - Signaler un abus De vrais sauvages !

    On a affaire à de vrais sauvages qu'il faut éradiquer rapidement et complètement coûte que coûte ! Sinon, d'ici à quelques années, remonteront la vallée du Rhône, aidés par ceux qui sont discrètement déjà en place chez nous !! !!

  • Par Texas - 11/08/2014 - 16:51 - Signaler un abus Question

    Dans un monde hyperélectronique , ou il est difficile de masquer la marque de son gobelet , a fortiori dans un désert , comment un bataillon issu de nulle part aura t-il était capable de défaire une armée nationale et s' adonner à de telles exactions ? . Curieusement un nouveau gouvernement Irakien est en train d' être constitué .

  • Par Texas - 11/08/2014 - 17:58 - Signaler un abus Erreur

    Vous avez déjà corrigé : " aura t-il été ..." .

  • Par ELLENEUQ - 12/08/2014 - 13:02 - Signaler un abus JLM30

    N'oubliez pas qu'Atlantico est aussi une victime de la bien-pensance socialo-islamiste et faute d'avoir de très gros ennuis avecle propaganda-staffel de la république Française, il est obligé de censurer les messages "non conformes" ! La secte au pouvoir a une trouille physique de ses soutiens musulmans qui se mobilisent en un clin d'oeil pour commettre des atrocités et des dégradations partout dans le monde. Ils payent ldeja l'impôt islamique sans le savoir en les subventionnant dans les banlieues et en ne faisant rien devant leur racket.

  • Par assougoudrel - 12/08/2014 - 16:51 - Signaler un abus Comme dit ELLENEUQ,

    Atlantico est victime de là-haut. Ils chercheront toutes sortes de prétextes pour interdir ce journal. Il nous resterait que les divers torchent-cul qui ne sont même pas bons pour se torcher. Le Journal du Siècle qui disait un peu trop la vérité est resté figé au mois de mars, je crois. Que lui est-il arrivé?

  • Par Anguerrand - 13/08/2014 - 06:55 - Signaler un abus À Elleneuq et assougoudrel

    Vous avez oublié deux impôts islamiques payés pr. les français, l'impôt ut le Hallal que nous mangeons sns même le savoir ( 30% de la viande abattue sois cette forme barbare) et qui rapport à l'islam environ 30 centimes / kg, puis les aides à la création de lieux culturels musulmans usurier sont en réalité des aides à la création de mosquées. Par contre pas de budget pour les petites églises qui font le charme de nos campagnes.

  • Par JonSnow - 13/08/2014 - 09:34 - Signaler un abus Fautes de grammaire et de frappes.

    Je viens de lire trois articles dans lesquels on trouve soit des fautes de frappe, des mots manquants ou des fautes de grammaire. Il faudrait mieux relire vos articles, par ailleurs intéressants. Si l'Atlantico veut gagner des lecteurs, il est important de soigner la forme autant que le fond.

  • Par assougoudrel - 13/08/2014 - 12:10 - Signaler un abus @ Aguerrand

    Merci. Je ne le savais pas.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€