Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cote de confiance : Hollande replonge à 19%, plus faible score d'un président au bout de 21 mois de mandat

Selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group-Figaro Magazine de février, le président perd 3 points.

Dégringolade

Publié le

Encore 3 points de perdus par François Hollande. La cote de confiance du président de la République (re) plonge en février à 19% selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group-Figaro Magazine de février. Hollande obtient le pire score pour un président au bout de 21 mois de mandat. Jacques Chirac était à 35 % et Nicolas Sarkozy, en 2009, à 37 %. Le chef de l'Etat est donc bien en dessous.

Dans le détail, on note que chez les sympathisants socialistes, le président garde leur soutien avec 49% (+1%). Chez les autres sympathisants de gauche, le chef de l'Etat est en souffrance. Le pacte de responsabilité et le recul sur le projet sur la famille pourraient être les causes de ce fléchissement. 

Concernant Jean-Marc Ayrault, sa cote de confiance est à 20% (-1).

Le Premier ministre pâtit des dernières hésitations de François Hollande. Comme le chef de l'Etat, il reste soutenu par les sympathisants socialistes (48%). Enfin, concernant le baromètre des cotes d'avenir des personnalités politiques, Manuel Valls perd 7 points à 40%. Nicolas Sarkozy est au même niveau (-1). Alain Juppé se classe troisième à 34%.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lémovice - 06/02/2014 - 11:49 - Signaler un abus Manolito de Catalogne perd 7 points ???

    Ah ? ben tiens... ça me réconcilie avec 7% de mes compatriotes...

  • Par mich2pains - 06/02/2014 - 11:52 - Signaler un abus 19 % ......!

    Pile poil , le score avec lequel il a été élu aux présidentielles ! Y-a qu'en Afrique qu'ils font pire .....

  • Par la saucisse intello - 06/02/2014 - 11:55 - Signaler un abus Le gauleiter d'evry.............

    Ne fait plus illusion ! Le plus triste est qu'il se soit trouvé, en un moment donné, autant de gens pour croire qu'il valait quelque chose. Mais bon, la meilleure des publicités n'a jamais fait vendre un produit avarié. Manuel honecker est en train d'en faire l'amère expérience. Le peuple a fini de croire. Et pendant ce temps, les meilleurs flics de haut niveau s'en vont (hauteclocque), les autres se font tenanciers de bordel, imprimeurs de faux billets, marchands d'héroïne ou trafiquants de voitures de luxe. Pas à dire, ce ministère est dirigé !

  • Par yavekapa - 06/02/2014 - 11:59 - Signaler un abus il replonge ...

    il tient même plus sur son pédalo ?

  • Par sillons - 06/02/2014 - 12:11 - Signaler un abus au placard

    Comment faire pour le mettre sur une voie de garage ce président de papier et avec lui sa bande de ministres incompétents.

  • Par mich2pains - 06/02/2014 - 12:15 - Signaler un abus Réponse fastoche à " SILLONS " 12:11

    Comment faire ? Rien de plus facile : un bulletin MARINE dans l'urne , à toutes les élections et sans le moindre état d' âme !

  • Par lamicahoute - 06/02/2014 - 12:19 - Signaler un abus 15% EST LA BONNE PLACE

    Ce président par défaut revient à sa place :15% . IL FAUT LE VIRER VITE FAIT BIEN FAIT.

  • Par Ravidelacreche - 06/02/2014 - 12:27 - Signaler un abus Hollande replonge à 19%

    Re-plonge c'est curieux ? Enfin théoriquement il attend d'être à 0 pour inverser la courbe.

  • Par jmpbea - 06/02/2014 - 12:56 - Signaler un abus Cela prouve que le socialiste de base assisté est inbrablable

    La technique socialiste marche bien....l'assistanat montre ses capacités ....il reste encore 48% de super demeurés parmi les demeurés .....a propos ils étaient au moins 51% pour l'élire alors 48% de 51% .....ça ne fait pas 19%..... Mystères des stat. Et des pourcentages...les aveugles d'extrême gauche et leur smic à 1750 euros et les verts avec leur arrêt des centrales nucléaires ont compris que le Bouffi est une planche à pain...

  • Par jmpbea - 06/02/2014 - 13:04 - Signaler un abus La manipulation des médias par le "gauleiter" vallsenschirm

    Est évidente ...quel journal ou média a parlé des 19 policiers et CRS blessés en Corse lors d'une fiesta des indépendantistes, alors que le vallsounet concentrait 1500 policiers pour encadrer la manif pour tous, celle des " sombres " français avec enfants et poussettes? Ne vous laissez pas enfumer! Lisez les informations des médias libres et ré fléchissez à la honte que représentent ces socialistes pour qui tout est bon pour faire croire leurs idéologies puantes et malsaines...

  • Par RabatJoie - 06/02/2014 - 13:04 - Signaler un abus La popularité, ça Valls, ça

    La popularité, ça Valls, ça vient. Embarqué dans le pédalo de la méduse, il coulera avec les autres. Ce n'est pas en faisant des moulinets avec les bras qu'on tient un gouvernail.

  • Par Glop Glop - 06/02/2014 - 13:04 - Signaler un abus "Plus faible score d'un président...

    ... au bout de 21 mois de mandat"... dans le même temps, il n'y a jamais eu pire parmi les 23 précédents.

  • Par wolfgangamadp - 06/02/2014 - 13:16 - Signaler un abus Ce gars n'a plus aucune

    Ce gars n'a plus aucune légitimité... il ferait mieux de dissoudre l'assemblée nationale pour essayer d'en retrouver.

  • Par la saucisse intello - 06/02/2014 - 13:19 - Signaler un abus Offiellement 19%...............

    Ce qui, avant bidonnage, nous donne combien ? 12, 13% ? Et encore, vu la marchandise,, c'est cher payé !

  • Par la saucisse intello - 06/02/2014 - 13:21 - Signaler un abus Et pourtant.............

    Il sera reélu. Et sans peine. Et il le sait. Moyennant quoi il fait ce qu'il veut (de préférence rien !) et il nous dit "je vous emmerde" !

  • Par la saucisse intello - 06/02/2014 - 13:26 - Signaler un abus @ RabatJoie..............

    Pas d'accord ! Il coulera AVANT les autres car il est quasiment nain ! Tiens, ça me fait penser que pour la séquence "bottes de paille", il faudra prévoir une boite à biscuits pour le mettre à la hauteur de ses "associés" !

  • Par pertuisane - 06/02/2014 - 13:34 - Signaler un abus @ la saucisse intello

    il sera en effet réélu, car il s'effondre à gauche chez les militants.... les électeurs , quant à eux, de gauche comme de Droite, le plébisciteront comme un pis-aller et un rempart aux divisions internes de l'Umps...

  • Par Jackturf - 06/02/2014 - 13:36 - Signaler un abus DECISION DU PEUPLE FRANCAIS SOUVERAIN

    M. Hollande ne représentant plus qu'une caste et ayant lamentablement échoué dans la mission que le Peuple Français souverain lui avait confié, décide et sans tarder la révocation de ce dernier, sans aucune indemnité et se garde le droit de le poursuivre en justice pour tromperie aggravé lors des élections. . D'autres part, comme tout dirigeant ayant mené son entreprise à la faillite, il est viré séance tenante et est instamment prié de ne plus toucher à rien et de laisser tous les documents officiels et officieux à la disposition des huissiers chargés de faire l'état des lieux. . Enfin, M. Hollande est interdit de sortie de territoire lui et toute sa clique gouvernemental, afin de rester à la disposition de la justice qui ne manquera pas de leur demander des comptes sur le triste bilan financier et sociétal laissés derrière eux, risquant de mettre en péril le bateau France ainsi que la cohésion nationale... . LE PEUPLE FRANÇAIS SOUVERAIN !

  • Par Karamba - 06/02/2014 - 13:50 - Signaler un abus Peu importe...

    ... les chiffres, de toute façon tous variables d'un institut de sondage à l'autre selon le lissage imposé par le média politisé commanditaire. Flanby est impopulaire, ce gribouille de la politique n'arrête pas de se prendre des vents quoi qu'il tente. Sa nullité est acquise dans l'esprit des français. Maintenant il faut confirmer dans les urnes et ne surtout pas offrir au fumiste matière à satisfaction. Je suis prêt à voter n'importe quoi sauf socialiste vert coco. Je ne veux plus voir cette bande de sournois incapables. Il faut que ça cesse, maintenant ça suffit...

  • Par tiffany - 06/02/2014 - 13:52 - Signaler un abus dégage

    on peut se demander où ont il encore trouver 19 % de crétins, il serait temps d’appliquer l'article 68 de la constitution, puisqu'il n'est pas assez intelligent pour dégager de lui même

  • Par Djelmé - 06/02/2014 - 13:55 - Signaler un abus Vu la situation du pays ...

    19% de confiance c'est énorme. Ainsi un Français sur cinq ou presque fait encore confiance à François Hollande ? Bigre, j'aimerais bien rencontrer au moins l'un d'entre eux pour connaître l'argument qui prévaut chez celui-ci pour ainsi ne pas dévisser de la bouée qui le maintient à peine hors de l'eau d'une chute inexorable vers les abysses du néant socialiste... C'était long comme formulation mais ça soulage. Un changement de premier ministre semble inexorable, comme l'écrit Yves Derai (http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-hollande-qui-perd-gagne-loi-famille-pacte-responsabilite-yves-derai-974511.html), sinon le plongeur finira par se fracasser sur l'océan déchaîné ...

  • Par la saucisse intello - 06/02/2014 - 13:57 - Signaler un abus @ Pertuisane............

    Je vois les choses + simplement : Fonctionnaires (en majorité) + assistés de tout poil + naturalisés de fraîche date + (certains) immigrés + le contingent incompressible de crêtins inhérent à tout système et le revoilà, parti pour cinq ans de + !

  • Par RabatJoie - 06/02/2014 - 14:17 - Signaler un abus les sondages à l'étranger...

    lui donnait 15 % quand ici on lui en accordait encore 23-24%. Donc la réalité doit effectivement être 12-13%. Ca parait encore beaucoup vu la qualité des prestations proposées. Quant à sa réelection, c'est malheureusement crédible. On dit souvent qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Mais, là, je ne vois pas ce que nous avons fait d'assez grave pour mériter ça !

  • Par sillons - 06/02/2014 - 14:20 - Signaler un abus au placard

    mich2pains, merci pour le conseil. Je crois bien que je vais le suivre.

  • Par sheldon - 06/02/2014 - 14:27 - Signaler un abus Mais maintenant qu'il devienne en vrai social-démocrate !

    Il n'a plus rien à perdre !

  • Par Djelmé - 06/02/2014 - 14:41 - Signaler un abus Il a à perdre ... sheldon - 06/02/2014 - 14:27

    Ceux qui déjà, à gauche, le maudissent. Et quand on sait que maudire un traître est autrement plus haineux que détester un maudit, il a du pain sur la planche le maudit prince du bon peuple de France !

  • Par la saucisse intello - 06/02/2014 - 14:53 - Signaler un abus Dans la mesure................

    Où on qualifie "ça" de président, ne nous étonnons pas de ce qui nous arrive !

  • Par mich2pains - 06/02/2014 - 15:11 - Signaler un abus Allons , allons " Rabatjoie " 14:17

    Ne vous résignez pas si facilement ! Certes , "on dit souvent qu'on a les dirigeants qu'on mérite " (sic) mais ceux qui disent cela sont ceux qui profitent le plus de leurs dirigeants ! En ce sens , ceux-là ont raison de penser à leur gueule ! Mais , et ç'est là la note d'optimisme et d'espoir , rien n'empêche tous les laissés pour compte de tous bords de voter FN ! UN VOTE ...MARINE , juste pour voir si on la mérite......

  • Par Marcel-René - 06/02/2014 - 15:26 - Signaler un abus Bientôt la quille, Pépère !!!

    Avec un tel score, il ne tardera pas à nous quitter. Touchons du bois !!!

  • Par ISABLEUE - 06/02/2014 - 15:40 - Signaler un abus 19 % !!!

    C'est encore trop !!!!

  • Par Jackturf - 06/02/2014 - 15:44 - Signaler un abus Destituer le président ? C’est possible !

    Communiqué du Jour de Colère : "Depuis 1958, la destitution du Président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution ne pouvait pas être mise en œuvre. En cause : l’absence invraisemblable des dispositions qu’une loi organique devait établir. Celle-ci n’a jamais été votée ! . Pour cette raison, le Président de la République jouissait d’une position a-constitutionnelle. Tout l’exercice de sa fonction était prévu par la loi, sauf sa destitution. Qu’il fut frappé de la maladie d’Alzheimer ou coupable de haute trahison, rien dans les textes ne permettait de forcer son départ. . Il a fallu l’engagement pacifique et déterminé de Béatrice Bourges, qui a observé un jeûne complet de huit jours, pour que la représentation nationale prenne conscience de cette anomalie ! . Dans le prolongement du Jour de Colère du dimanche 26 janvier 2014, une proposition de loi organique portant sur l’application de l’article 68 de la Constitution a été́ déposée ce lundi 3 février sur le bureau de l’Assemblée. Elle met fin à 56 ans d’oubli législatif !

  • Par Jackturf - 06/02/2014 - 15:45 - Signaler un abus DESTITUER LE PRESIDENT C'EST POSSIBLE (Suite)

    Les citoyens vont maintenant pouvoir juger du comportement de leurs députés et sénateurs.S’ils tentent, par une obstruction du travail législatif, d’empêcher que la Constitution soit rendue applicable, la sanction des urnes leur sera fatale. Il appartient à chacun d’entre eux de prendre la mesure des responsabilités que la République lui confie. Il vous faut exercer vos droits démocratiques et demander maintenant à votre député de signer cette proposition de loi ! Vous pouvez lui adresser un courrier en cliquant sur ce lien. Ecrivez à votre député et diffusez ce message le plus largement possible autour de vous !" Michel Janva

  • Par abednego - 06/02/2014 - 15:53 - Signaler un abus petit oubli

    de tous ceux qui s' éclatent de ce score, c' est que lorsque vos pieds touchent le plancher, généralement on rebondit quand il vous reste de l' elasticité-c' est hélas le cas de notre petit bonhomme, pas surnommé Culbuto pour rien..

  • Par mascarine - 06/02/2014 - 16:00 - Signaler un abus le plus sur moyen de faire réélire Mr 19% ,

    et par conséquent en reprendre pour longtemps ,c'est bien de suivre le conseil de miche2pain ; ne surtout pas tomber dans la stratégie mitterrandienne !! elle est bien silencieuse la Marine ..son but étant de prendre la place de la droite républicaine elle est donc l'alliée du PS . J'enfonce des portes ouvertes , certes , mais il est bon de le rappeler ! en exacerbant les consciences ( Dieudonné , instrumentalisation de prétendues factions ,arrestations arbitraires ,) Valls sait très bien où il va . Si on s'oppose à la politique menée il ne faut pas se tromper d'adversaire .

  • Par isaconfiture - 06/02/2014 - 16:05 - Signaler un abus EXISTENT'ILS ENCORE DES SOCIALISTES?

    Je m'étonne que dans un pays tel que la France existent encore des socialistes après les énormités commises par ceux qui nous gouvernent depuis mai 2012 et quand on sait que les Français sont les champions de l'individualistes de la planète! Encore des dires des journaleux! Les 19 % dont vous parlez ne peuvent être que ceux qui profitent du système : les fonctionnaires, les élus, les journaleux ! Isaconfiture.

  • Par RabatJoie - 06/02/2014 - 16:09 - Signaler un abus @Jackturf

    C'est intéressant, mais ne rêvons pas trop : - soit les clauses seront tellement alambiquées qu'il sera en pratique impossible de les faire jouer. - soit aucune initiative populaire ne sera prévue comme origine du processus de destitution. - soit le conseil d'état refusera de les enregistrer au motif que bon, c'est comme ça épitagueule. On a vu avec le référendum d'initiative populaire l'an dernier que le conseil d'état pouvait rejeter ce qui l'arrange. Ceci dit, respect tout de même pour Béatrice Bourges. Les grands triomphes commencent par de petites victoires.

  • Par Anemone - 06/02/2014 - 16:11 - Signaler un abus Moi, ce qui m'étonne

    c'est qu'il puisse rester encore 19% de français satisfaits.

  • Par RabatJoie - 06/02/2014 - 16:20 - Signaler un abus @mascarine et @mich2pains

    De mon point de vue, il y a un ennemi à abattre, le PS et ses satellites. Le reste est une question de tactique, donc fortement dépendant des circonstances. Ne vous laissez pas prendre par notre apprenti-Machiavel qui cherche à diviser pour régner et ne vous trompez pas d'ennemi.

  • Par jean fume - 06/02/2014 - 16:41 - Signaler un abus Mais, mine de rien,

    ça fait 21 mois que lui et sa mafia se gavent sur la dette, sans le moindre état d'âme, en espérant que ça dure. Et ce, même avec seulement 19% !

  • Par Marcel-René - 06/02/2014 - 16:43 - Signaler un abus Aux armes citoyens !!!!

    Le contrat social est rompu. Chaque français connait son devoir : résister à l'oppression !!!!

  • Par jmpbea - 06/02/2014 - 16:56 - Signaler un abus Il ne faut plus dire socialiste il faut dire.....

    ASSISTES....voir la saucisse qui énumère parfaitement les électeurs du Bouffi...c'est imparable pour 2017 car la droite n'existe plus...

  • Par ignace - 06/02/2014 - 17:01 - Signaler un abus tous a droite ............mon reve

    mais alors qu'est ce que l'on fait des 19% ......solution on les envoie en Russie ou en palestine

  • Par yeswecan - 06/02/2014 - 17:13 - Signaler un abus il s en fout il est élu jusqu'en 2017

    hollande a été "élu" par 51,8 % de la population. Il pourra donc faire ce qu'il faut, il en a le droit. le seul hic : les gens qui ont voté pour lui et qui ne lui font plus confiance ? eh bien il fallait réfléchir avant

  • Par Marcel-René - 06/02/2014 - 17:29 - Signaler un abus Il est temps de réagir

    Lorsque « le Gouvernement usurpe la souveraineté, le pacte social est rompu, et tous les simples citoyens, rentrés de droit dans leur liberté naturelle, sont forcés, mais non pas obligés d'obéir » (Rousseau, Du contrat social, Amsterdam, 1762, p. 196).

  • Par smiti - 06/02/2014 - 17:31 - Signaler un abus Virer l'hollandouille ce serait bien mais insuffisant

    Il faut aussi et surtout virer 80 % des journaleux sans qui le petit président ne serait jamais parvenu au poste qu'il occupe. Avec le système médiatique français, on pourra virer hollande, il nous fabriquera immédiatement un nouveau présidentiable de gauche en substitution. Voyez comment, après le désastre DSK, les journaleux ont fait émerger à partir de rien (ou presque), hollandouille était (déjà) au plus bas des sondages, un remplaçant.

  • Par prochain - 06/02/2014 - 17:42 - Signaler un abus Ah, les simpathisants, IL est leur président

    Le gardien de leurs zakis garantis à vie ... qui est le président de la courbe des 6 000 000 chômeurs c'est un mystère. On ne peut pas plaire à tout le monde hein par les temps qui courent... 6 000 000 fonctionnaires attendent une augmentation et le déblocage du point d'indice.

  • Par sandhom - 06/02/2014 - 17:59 - Signaler un abus @smiti

    Tout à fait d'accord mais comment, concrètement virer les journalistes. Le gvt vient tout juste de passer la TVA de la presse net au même taux que la presse papier à 2.1 % (idem pour le spectacle vivant) pour plus de justice alors que dans le même temps, la TVA augmente partout et parfois dans des proportions affolantes. Plus la niche fiscale des journalistes, les subventions hallucinantes en direct, plus la distribution des journaux subventionnée par l'Etat via Presstalis, l'effacement pur et simple de la dette de l'Huma (comment l'Huma a pu obtenir en 2002 un prêt de l'Etat ?!!!) et le groupe le Monde qui vient de racheter le Nouvel obs, assez discrètement . Reste à supprimer toutes les subventions, privatiser Presstalis, redonner sa liberté aux MLP qui prend en charge les déficits de Presstalis. http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=316771D8BE468664742A9EBB2CBBFAA3.tpdjo01v_3?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007105104&ordre=null&nature=null&g=ls

  • Par Daniel carton - 06/02/2014 - 18:00 - Signaler un abus Les langues se délient

    A gauche , chez les socialistes sérieux ( Il y en a ) on commence à dévoiler les petits ( et gros) secrets de campagne . A savoir : le programme de Hollande a été baclé , son équipe n'était pas prête et beaucoup ne sont pas du tout à la hauteur , nous le savions mais , avoué par des socialistes ça devient interressant

  • Par Vinas Veritas - 06/02/2014 - 18:23 - Signaler un abus Incroyable

    Ce matin, chez le véto, j'ai rencontré 2 personnes qui ne trouvaient que des Qualités à François. François ci, François là, super François, le meilleurs de tous depuis si longtemps. Les louanges à François ont duré autant que l'attente. * - ? ! Bref, en se levant et traînant Médor derrière, j'ai compris que Saint François résidait au Vatican, pas à l'Hôtel d'Evreux. L'autre françois a plus de chances de rejoindre les champs élysées (grecs) sans auréole

  • Par slavkov - 06/02/2014 - 18:49 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... même pas de couilles pour démissionner ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€