Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : Kim Jong-un a ordonné de nouveaux essais nucléaires

La question de la réalité de la dissuasion nucléaire nord-coréenne fait cependant toujours débat.

Suite et re-suite...

Publié le
Corée du Nord : Kim Jong-un a ordonné de nouveaux essais nucléaires

Chaque jour de la semaine donne droit à de nouvelles menaces de Kim Jong-un. Selon les médias officiels, le leader nord-coréen a souhaité jeudi 10 mars de nouveaux essais nucléaires alors que la Corée du Sud et les Etats-Unis effectuent les plus importantes manœuvres militaires conjointes de leur histoire.

Depuis lundi, date du début de ces exercices militaires annuels, Pyongyang a lancé chaque jour des avertissements à l'égard des deux alliés en les menaçant notamment de frappes nucléaires "à l’aveugle".  Mercredi, le dirigeant de la dictature communiste avait affirmé que son pays avait réussi à miniaturiser des têtes nucléaires pouvant être placées sur un missile balistique, créant ainsi une "vraie" dissuasion nucléaire.

Kim Jong-un a souligné l'importance d'effectuer "davantage d'essais nucléaires pour évaluer la puissance destructrice des têtes nucléaires nouvellement fabriquées", a indiqué ce vendredi l'agence officielle nord-coréenne KCNA. De nombreux doutes subsistent toujours sur les capacités réelles ou fantasmées de la Corée du Nord en matière de frappes nucléaire.

>>>> A LIRE AUSSI : Et l’exportation star de la Corée du Nord est…

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€