Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chômage : 60 000 demandeurs d'emploi de catégorie A en moins au mois de mars (-1,7%)

La publication officielle des chiffres du chômage intervient deux jours avant une nouvelle journée de manifestations et de grèves contre le projet de Loi Travail.

Chiffres

Publié le
Chômage : 60 000 demandeurs d'emploi de catégorie A en moins au mois de mars (-1,7%)

Le chômage augmente cependant de 2,7% dans les catégories B et C (51 300 personnes en plus). Crédit Reuters

Pôle emploi a annoncé ce mardi une baisse de 60 000 demandeurs d'emploi en catégorie A en mars 2016 (-1,7%). Il s'agit de la plus grosse baisse du chômage depuis le début du quinquennat de François Hollande. Au total 3 531 000 personnes se trouvaient sans activité en France métropolitaine en mars et 1 923 100 exerçaient une activité réduite.

Le chômage augmente cependant de 2,7% dans les catégories B et C (51 300 personnes en plus). Le nombre de demandeurs d'emploi travaillant 78 heures ou moins dans le mois (catégorie B) a augmenté de 13 800 (+2%) et ceux ayant travaillé plus de 78 heures (catérogie C) a augmenté de 37 500.

La publication officielle des chiffres du chômage intervient deux jours avant une nouvelle journée de manifestations et de grèves contre le projet de Loi Travail, à l'initiative de sept syndicats de salariés, étudiants et lycéens (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl). Il s'agira de la troisième mobilisation unitaire depuis le début du mois de mars. Le 31 mars, entre 390 00 personnes selon les autorités, et 1,2 million selon les syndicats, s'étaient mobilisées pour appeler au retrait du projet de loi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gerint - 26/04/2016 - 18:35 - Signaler un abus Espérons

    Que ce soit une vraie bonne nouvelle et non une manipulation. J'ai tellement peu confiance....

  • Par Jean-Benoist - 26/04/2016 - 18:58 - Signaler un abus en juin 2015

    Pole emploi a mis en place un nouveau calcul pour modifier les chiffres et annoncer une baisse des chômeurs. Une enquete parlementaire devait verifier ce nouvel outil de calcul et silence radio depuis. alors les chomeurs ont ils ete placés en formation pour etre rayés des statistiques? Nous navons plus confiance dans ces enarques

  • Par J'accuse - 26/04/2016 - 19:03 - Signaler un abus Ça continue à augmenter

    Les stats mensuelles servent à ça : pouvoir se glorifier de fluctuations mathématiques sans rapport avec les réalités économiques, en tirer des conclusions précipitées avant la prochaine hausse, pour capitaliser dessus et discourir sans fin sur les vertus supposées de la politiques menée. Il faut regarder les chiffres sur un an, et là, on s’aperçoit d'une augmentation continue du chômage.

  • Par Fran6 - 26/04/2016 - 20:55 - Signaler un abus mensonge

    allez seulement chez n'importe quel négociants du bâtiment et vous constaterez la morosité, j'ai jamais vu cela depuis 1993!!! impossible d'atteindre plus de 1 mois de taff depuis des mois malgré de nombreuses aides, tout le monde est à l’affût du plus bas prix mais si c'est dégueulassement fait donc, les embauches sont obligatoirement des détachés, eux ont de l'avenir dans notre pays!!!

  • Par vangog - 27/04/2016 - 01:01 - Signaler un abus Occultation du nombre de créations d'emplois?

    Le partage du temps de chômage, c'est un peu comme le partageVde la misère socialiste...tout le monde y trouve son compte. Cette nouvelle translation de catégories est une vieille manipulation gauchiste: si ce n'était pas une manipulation, les gauchistes s'empresseraient de se vanter des créations d'emplois, mais nada! Derrière l'enfumage gauchiste, un pur glissement statistique...

  • Par sapiensse - 27/04/2016 - 05:59 - Signaler un abus cagnote sociale

    Enfin ! une bonne nouvelle qu'il ne faut pas bouder. Cela confirme la nullité de la politique de Hollande puisque cette bonne nouvelle, un peu mécanique, montre que nous sortons la tête de l'eau 5 ans après tout le monde. Les chefs d'entreprise sont encore très loin de ressentir cette inversion dans leurs affaires mais le risque existe que le gouvernement et les syndicats aient le reflexe de la "cagnotte" dans le style "ça va mieux donc on va augmenter les charges sociales, re -pondre une petite loi contre l'initiative économique ou encore augmenter la pression sociale dans la rue. Vu la mentalité de nos élites, ce n'est pas un petit risque avec les prochaines présidentielles en vue : les cadeaux électoraux vont pleuvoir sur le refrain" ça va mieux". Déjà depuis le début de l'année, les dépenses ont augmenté de plus de 5 milliards.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€