Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ceux qui boivent deux verres de vin par jour sont en meilleure santé que les abstinents

Ce sont les conclusions d'une étude menée sur une population de cinquante ans et plus.

Healthoholic

Publié le

Ceux qui boivent du vin modérément sont en meilleure santé que ceux qui s’abstiennent complètement. Une nouvelle étude le prouve. Boire environ 2 verres par jour permet à ceux âgés d’environ 50 ans de maintenir en forme leur corps et leur intellect. Il ne faut pas aller au-delà de 14 verres par semaine, ou trois par jour pour une femme et quatre pour un homme.

La qualité de vie a été mesurée par le Health Utilities index qui inclut des facteurs comme la dextérité, les émotions, la cognition et la mobilité. Les chercheurs de la Boston University School of Medicine ont étudié 5 404 adultes de 50 ans et ont continué à les observer après le test.

Ils ont constaté de gros changements dans la qualité de vies des sujets testés, sauf chez les buveurs modérés habituels. Ces derniers obtenaient même les meilleurs scores aux différents tests de santé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par satterroller - 25/06/2012 - 20:14 - Signaler un abus A la vôtre

    ne pas dépasser 14 verres par semaine soit 4 par jour pour un homme? Il faut surtout ne pas écrire après l'apéro, on a du mal à compter.LOL

  • Par Rlilette - 25/06/2012 - 20:21 - Signaler un abus @satteroller

    Le rédacteur de la news fait, je pense, référence aux recommandations de l'OMS qui dit: pas plus de 2 verres par jour en moyenne et pas plus de 4 verres par jour de façon exceptionnelle pour un homme et 3 pour une femme.

  • Par Ravidelacreche - 26/06/2012 - 09:59 - Signaler un abus deux verres de vin

    Je ne trouve pas de précisions concernant la taille des verres ?

  • Par Thierry5635 - 26/06/2012 - 13:12 - Signaler un abus In vino veritas

    Voilà une nouvelle d’un goût exquis à déguster avec modération certes, mais volupté.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€