Ceux qui boivent deux verres de vin par jour sont en meilleure santé que les abstinents
Ce sont les conclusions d'une étude menée sur une population de cinquante ans et plus.
Ce sont les conclusions d'une étude menée sur une population de cinquante ans et plus.
Ceux qui boivent du vin modérément sont en meilleure santé que ceux qui s’abstiennent complètement. Une nouvelle étude le prouve. Boire environ 2 verres par jour permet à ceux âgés d’environ 50 ans de maintenir en forme leur corps et leur intellect. Il ne faut pas aller au-delà de 14 verres par semaine, ou trois par jour pour une femme et quatre pour un homme.
La qualité de vie a été mesurée par le Health Utilities index qui inclut des facteurs comme la dextérité, les émotions, la cognition et la mobilité. Les chercheurs de la Boston University School of Medicine ont étudié 5 404 adultes de 50 ans et ont continué à les observer après le test.
Ils ont constaté de gros changements dans la qualité de vies des sujets testés, sauf chez les buveurs modérés habituels. Ces derniers obtenaient même les meilleurs scores aux différents tests de santé.
Mots-clés: Boston | cognition | dextérité | émotion | mobilité | qualité | Santé | verre | vie | vin
Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Voilà une nouvelle d’un goût exquis à déguster avec modération certes, mais volupté.
Je ne trouve pas de précisions concernant la taille des verres ?
Le rédacteur de la news fait, je pense, référence aux recommandations de l'OMS qui dit:
pas plus de 2 verres par jour en moyenne et pas plus de 4 verres par jour de façon exceptionnelle pour un homme et 3 pour une femme.
ne pas dépasser 14 verres par semaine soit 4 par jour pour un homme? Il faut surtout ne pas écrire après l'apéro, on a du mal à compter.LOL
enfin une bonne nouvelle...........hic!