Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaques terroristes de Paris : le Bataclan était souvent visé

Selon le Point, la salle de concert avait fait l'objet de nombreuses menaces en 2007 et en 2008.

Cible

Publié le
Attaques terroristes de Paris : le Bataclan était souvent visé

Le Bataclan est une salle qui a toujours été la cible d'attaques. Selon Le Point, déjà en 2011, la salle de concert parisienne avait été prise pour cible. Un homme avait en effet confié à la DCRI qu'il avait eu un projet d'attentat "contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs". L'homme était un des membres de "Jaish al-Islam", l'Armée de l'Islam, soupçonnées de l'attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils panifiaient un attentat en France" écrit le site de l'hebdomadaire.

A LIRE AUSSI - EN DIRECT - Attaques terroristes à Paris, le choc : au moins 120 morts, l'enquête commence

Organisant des conférences d'organisations juives, la Bataclan avait aussi été victime de menaces en 2007 et en 2008. En décembre 2008, des menaces "plus précises" sont proférées. "Sur le web, une vidéo montrant un groupe d'une dizaine de jeunes, le visage masqué par des keffiehs, qui menacent les responsables du Bataclan à propos de l'organisation du gala annuel du Magav" note Le Point. Le meeting sera reporté.

"Depuis, à chaque fois qu'une organisation juive se réunit au Bataclan, de nombreux commentaires hostiles fleurissent sur le web" relate aussi le site. Puis les menaces contre le Bataclan avaient cessé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/11/2015 - 09:18 - Signaler un abus Les chaines anglo-saxonnes sont effarées!

    la bisounourserie gauchiste croyait sans doute que la France était hors de portée du terrorisme: aucun portique de sécurité, aucune fouille à l'entrée de cette salle de concert menacée par les terroristes... Compassion pour les patriotes victimes de cet esprit Munichois, qui n'est pas mort avec le socialisme allemand, malheureusement...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€