Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 28 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apple n'a plus besoin de dépenser un centime en publicité

Son secret : le buzz médiatique et le placement produit.

Savoir dé-lé-guer !

Publié le

Le procès historique qui oppose Apple à Samsung dans une guerre de brevets est l'occasion de révélations surprenantes. Vendredi, le responsable marketing Phil Schiller a fait une déclaration fracassante devant la cour fédérale. Selon lui, la firme Apple n'a plus besoin de s'occuper de sa publicité lors du lancement de nouveaux produits. Les fans et les médias font tout le travail.

L'entreprise se repose entièrement sur les médias d'une part, pour créer un buzz autour des nouveautés et faire des interviews positives, et d'autre part sur le placement produit dans les séries et les films. "Les critiques médiatiques élogieuses sont plus efficaces pour créer le buzz que la publicité", a expliqué Schiller.

Les médias sont si bien disposés à l'égard d'Apple que lors de la sortie de l'iPhone en janvier 2007, l'entreprise a décidé de suspendre toute publicité pendant un laps de temps.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€