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Apple n'a plus besoin de dépenser un centime en publicité

Son secret : le buzz médiatique et le placement produit.

Savoir dé-lé-guer !

Publié le 6 août 2012
 

Le procès historique qui oppose Apple à Samsung dans une guerre de brevets est l'occasion de révélations surprenantes. Vendredi, le responsable marketing Phil Schiller a fait une déclaration fracassante devant la cour fédérale. Selon lui, la firme Apple n'a plus besoin de s'occuper de sa publicité lors du lancement de nouveaux produits. Les fans et les médias font tout le travail.

L'entreprise se repose entièrement sur les médias d'une part, pour créer un buzz autour des nouveautés et faire des interviews positives, et d'autre part sur le placement produit dans les séries et les films. "Les critiques médiatiques élogieuses sont plus efficaces pour créer le buzz que la publicité", a expliqué Schiller.

Les médias sont si bien disposés à l'égard d'Apple que lors de la sortie de l'iPhone en janvier 2007, l'entreprise a décidé de suspendre toute publicité pendant un laps de temps.

 

Lu sur Business Insider

 


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