Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Hollande-Gayet : contrairement à la rumeur, Trierweiler n'a pas tout cassé à l'Elysée

Le Mobilier national a publié un démenti officiel sur sa page Facebook, qui a depuis été supprimé...

Selon les on-dit

Publié le - Mis à jour le 23 Janvier 2014
Affaire Hollande-Gayet : contrairement à la rumeur, Trierweiler n'a pas tout cassé à l'Elysée

Le ragot circulait depuis deux jours : folle de rage après les révélations de Closer sur la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet, Valérie Trierweiler aurait détruit le bureau présidentiel. Mercredi, le Mobilier national a démenti sur sa page Facebook, "la rumeur qui circule sur Internet relative à une supposée destruction de mobilier au palais de l'Elysée". Selon le service, elle "repose sur des éléments totalement mensongers".

Depuis, le post a toutefois été supprimé. Le démenti en question reste accessible via des captures d'écran :

Lundi, une lettre anonyme a enflammé le Web.

Selon son auteur, une scène de ménage aurait opposé "Valérie T. à François H." vendredi 10 janvier, dans le bureau du président et le boudoir d'argent attenant. Le texte affirme que la Première dame aurait jeté à terre des vases, des pendules et des objets d'art appartenant aux collections du Mobilier national. La lettre indiquait même le coût du préjudice : trois millions d'euros.

A lire aussi - Affaire Hollande-Gayet : épisode 3, Closer fait de nouvelles révélations sur Valérie Trierweiler 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Djelmé - 22/01/2014 - 19:33 - Signaler un abus Dans quel monde vit-on ?

    Il y a du procès dans l'air. Pas de ces procès qui se tiennent face à la Cour mais bien de ceux qui entendent accuser ceux qui ne respectent pas, par action ou par omission les règles élémentaires de la probité ou du moins de l'honnêteté. La triche avec sa cohorte d'affabulations, de mensonges, d'à-peu-près, de on-dits, de j'ai lu que, de 'y'a pas de fumée sans feu" .... est devenue "a way of life" , un mode de vie, de pensée même qui bousille tout, qui fausse tous les jeux, notamment ceux de l'info. Tu balances n'importe quoi sur un blog, voire un forum, et c'est repris en coeur par la meute qui y trouve son os. Pitoyable. Je vais pas, et n'entend pas changer le monde, je n'en ai ni l'autorité, ni le talent ni même l'ardeur ou l'envie mais j'espère simplement ne pas être tenté, un jour, de rejoindre un monde dément.

  • Par géodith - 22/01/2014 - 19:42 - Signaler un abus Comme les rumeurs

    d'une liaison Hollande Gayet...

  • Par Lémovice - 22/01/2014 - 19:53 - Signaler un abus POURQUOI SUPPRIMÉ ?

    .

  • Par LeditGaga - 22/01/2014 - 19:58 - Signaler un abus Bien naïfs

    Bien naïfs ceux qui croient à ce démenti" tardif, il est évident que cette info relative à la crise de nerf calamiteuse de la maîtresse n°1 de Mou 1er est tout à fait vraie, mais le locataire de l'Elysée et consorts n'allaient quand même pas la confirmer ! Et puis... on ne laisse pas quelqu'un - au demeurant amenée de force - sur un lit d'hôpital et sous camisole chimique durant une longue semaine sans raison valable.

  • Par fgoepel - 22/01/2014 - 19:59 - Signaler un abus troublant

    Ce démenti ressemble aux manipulations de ces pays totalitaires, socialistes d'ailleurs pour la plupart.

  • Par hgo04 - 22/01/2014 - 20:06 - Signaler un abus Un lien inexistant....

    Ce journal, mais aussi les autres, donne le lien d'une page FB qui n'existe pas... Le monde est plein de rumeurs: le cancer de MITTERAND, rumeur. Sa fille illégitime: une rumeur. Le comportement de DSK: une rumeur, la liaison hollande gayet, une rumeur. Oualala... que des rumeurs, je vous dis!!!

  • Par Glop Glop - 22/01/2014 - 20:18 - Signaler un abus Ce qui est sot...

    ... c'est qu'une des pendules n'est pas arrivée dans le museau de François III, il aurait été très amusant de voir guignol premier faire sa conférence avec une compresse sur la trompe et des points de sutures en guirlande sur les arcades y compris une poche pour uriner après un magistral coup de 39/40 dans les noisettes.

  • Par Thot7 - 22/01/2014 - 21:16 - Signaler un abus Elle n'a pas "tout" cassé !

    Elle a donc cassé "un peu" ?

  • Par Gobsec - 22/01/2014 - 21:41 - Signaler un abus Et paf (le chien)

    Juste retour des choses. Avec Sarkosy, la calomnie, présentée en affaire de justice, suffisait à jeter en pâture à l’opinion le coupable putatif. Quelques faits, présentés de façon douteuse, permettaient à une opposition d'alors, drapé dans sa dignité, de demander à la justice de “faire toute la lumière”. La presse ne prenait même pas la peine du conditionnel. Tout était mensonge. Depuis le “mur des cons”, depuis qu’un syndicat de magistrats s’affiche en ami du pouvoir, on ne peut que ressentir un certain malaise. L’agitation de prétendues affaires a été hier une méthode d’opposition, elle ne doit pas devenir, aujourd'hui une méthode de gouvernement. En démocratie, on n’a jamais imaginé que le pouvoir politique puisse utiliser la justice pour déstabiliser ses adversaires politiques. Cela semblait le propre des régimes totalitaires. Alors les donneurs de leçons d'aujourd'hui je les renvoie à leur propre silence d'avant mai 2012

  • Par 20dicte - 22/01/2014 - 21:49 - Signaler un abus Et si elle se cassait pour de

    Et si elle se cassait pour de bon...

  • Par Anguerrand - 22/01/2014 - 22:18 - Signaler un abus Alors pourquoi

    un médecin est venu pendant sa crise de folie lui injecter un calmant puissant et à t elle été hospitalisé aussi longtemps ,puis planquée à la Lanterne? Un responsable du mobilier de France a vendu la mèche et les dégâts sont inouïs ( horloge anciennes, vase de Sèvres ,etc. ) Tous ces objets étant irremplaçables ,c'est ça la gauche morale, sans compter le nouveau mensonge d'état et la facture pour vous et moi.

  • Par yavekapa - 23/01/2014 - 00:06 - Signaler un abus Ben non, pas tout cassé

    mais presque tout.

  • Par dadouronronne - 23/01/2014 - 00:12 - Signaler un abus La rumeur

    C'est le beau-frère de l'ami d'une connaissance de la concierge qui l'a dit à la voisine de l'amant de la femme du 3e qui elle-même l'avait appris de du facteur.

  • Par gueux et preux - 23/01/2014 - 00:52 - Signaler un abus Dans je ne sais plus

    quel média Carla Bruni avait refusé de condamner Flanby sur "l'affaire du scooter".A contrario Julie Gayet attaque Closer en justice et insulte S.Guillon alors que d'après radio Cancan Valérie Trirmachin passe pour un caractère difficile. Bah,manque de classe la socialie féminine!

  • Par gueux et preux - 23/01/2014 - 00:56 - Signaler un abus "Dans je ne sais plus

    quel médium"...avec mes excuses.

  • Par Gégé Foufou - 23/01/2014 - 07:54 - Signaler un abus Les dictons de bon sens

    Il n'y a pas de fumée sans feu Quand il y a du flou, il y a un loup Tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise ETC

  • Par anticip - 23/01/2014 - 08:25 - Signaler un abus c'est spectaculaire

    une France apaisée avec un président normal ,la courbe qui s'inverse on avait pas compris que la vérité est l'inverse de ce qu'il dit Carla qui la ramène , pourtant dans son cas elle aurait du se la boucler quant a Bernadette , qui n'était pas mouillé ,pourquoi se décrédibilise telle en venant soutenir l'insoutenable

  • Par outbackjax - 23/01/2014 - 11:46 - Signaler un abus QUI CROIRE ??

    Et puisqu'on ne sait s'il faut croire l'info ou le démenti le mieux serait de prier Valoche de rester chez elle ! D'autan que, chez elle, avec ou sans Pépère, on s'en fout ! Je me rappelle que Sarko habitait chez Carla jusqu'à leur mariage;

  • Par patricck - 23/01/2014 - 13:36 - Signaler un abus @gueux et preux

    Puisque vous voulez privilégier le latin et conserver le singulier medium, il faut supprimer l'accent aigu inconnu en latin

  • Par alt57 - 23/01/2014 - 14:35 - Signaler un abus Par Djelmé - 22/01/2014 -

    Par Djelmé - 22/01/2014 - 19:33 - &&&Dans quel monde vit-on ?&&& - Mais dans le tiens, le miens, le notre, ce que nous en faisons. Tu es acteur comme les autres à ton niveau de ce que ce monde devient. Même et surtout si u ne fais rien pour que l'on te reproche rien. - Alors au lieu de faire des gorges chaudes, fais ce que tu peux et de ton mieux, pour ton pays. Mais si par hasard tu ne voulais pas de ce pays qu'il ne te convienne pas qu'il ne soit pas assez bien pour toi, quitte-le ! Français ou pas. Au lieu d'aboyer avec les autres qui courent après un os comme tu dis, de cracher dans la soupe et de profiter quand même des avantages dont tu profite sans états d'âme.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€