Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire du Carlton : DSK, "l'instigateur" du réseau de prostitution ? Il est convoqué au tribunal ce jeudi

Selon Le Figaro, les juges s'emploient à démontrer que Dominique Strauss-Kahn savait que les femmes présentes lors de rencontres étaient des prostituées rémunérées.

Ca se complique

Publié le
Affaire du Carlton : DSK, "l'instigateur" du réseau de prostitution ? Il est convoqué au tribunal ce jeudi

Les juges soupçonnent DSK d'être l'instigateur du réseau du Carlton.

L'affaire dite du Carlton est loin d'être terminée pour Dominique Strauss-Kahn. Les juges estiment en effet que plusieurs indices rendent la participation de l'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn "effective et déterminante" dans des actes de proxénétisme, affirme mercredi soir Le Figaro sur son site Internet. Le Figaro s'est procuré la décision prise le 19 décembre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai qui avait validé l'enquête des juges lillois. Et elle semble particulièrement sévère à l'encontre de DSK.

Les juges s'emploient à démontrer que Dominique Strauss-Kahn savait que les femmes présentes lors de rencontres étaient des prostituées rémunérées. Les magistrats estiment que DSK "n'aurait pas été un simple bénéficiaire de ces parties fines mais aurait 'initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d'un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels'", rapporte encore "Le Figaro".

La chambre d'appel de la cour d'appel de Douai avait rejeté mi-décembre les demandes de nullité de procédure dans l'affaire du Carlton, validant l'instruction menée depuis mars 2011 par des magistrats lillois. La défense de Dominique Strauss-Kahn avait annoncé qu'elle allait se pourvoir en cassation. Fin septembre, le parquet général de Douai avait estimé les requêtes de DSK et du commissaire Lagarde "recevables mais non fondées", soulignant que leurs mises en examen étaient "justifiées par des "indices graves ou concordants".

Par ailleurs, Dominique Strauss-Kahn est convoqué ce jeudi en début d'après-midi au palais de justice de Lille pour être entendu dans le cadre de l'affaire dite du Carlton, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai avait confirmé mi-décembre la mise en examen de DSK pour proxénétisme aggravé en bande organisé dans cette affaire.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Sophile - 24/01/2013 - 09:03 - Signaler un abus Bon sang ...

    Ne saurait mentir !!!Ses aieux faisaient la même chose. Où est le prob ???

  • Par Glop Glop - 24/01/2013 - 10:16 - Signaler un abus Les temps prochains vont peut-être divertir

    "Les magistrats estiment que DSK "n'aurait pas été un simple bénéficiaire de ces parties fines mais aurait 'initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d'un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels"" - Entourage immédiat... le PS dans son fief du Nord notamment?

  • Par yeswecan - 24/01/2013 - 10:50 - Signaler un abus et ses copains du gouvernement?

    DSK n'était certainement pas seul à ces "parties fines" avec des péripatétitiennes. Il serait bien de savoir si ses "bons amis", dont certains sont au gouvernement, y assistaient aussi

  • Par anubis - 24/01/2013 - 12:25 - Signaler un abus Sans blague ...

    Il n'était au courant de rien ?? Il croyait que c'était uniquement pour son physique ? Pour son intelligence ? Peut être pour son pouvoir ? Pour sa propension à vouloir le bien d'autrui comme tout homme de gauche qui se respecte ... et respecte la femme ... Même si c'était le cas, c'était en tout cas très classe pour sa femme ... Un bon exemple des valeurs de gauche, n'est-il pas ?

  • Par ZOEDUBATO - 24/01/2013 - 13:42 - Signaler un abus C'est beau ce socialisme qui nous fait la morale!

    tous les jours Au fait n'ais-je pas entendu il y a un peu plus d'un an sa Ringardise MEGALO XVI dire que DSK faisait partie de ses références morales ?

  • Par yeswecan - 24/01/2013 - 14:55 - Signaler un abus humour

    ils sont marrants les socialistes : ils veulent le mariage entre hommes mais ils continuent à aller aux putes!

  • Par Gégé Foufou - 24/01/2013 - 15:03 - Signaler un abus mais non mais non

    Il était marié avec Anne Saint Claire (avec ces noms d'emprunt on ne sait plus si une femme est mariée ou si elle vit à la colle. C'est ça les stars peopolisées) Dans ce cas il testait la future loi sociétale prévue par les socialos (sous le pression de leurs copains musulmans) LA POLYGAMIE

  • Par EOLE - 24/01/2013 - 16:28 - Signaler un abus Sartrien... (Les mains sales)

    Aurait-il encore malheureusement mis la main où il ne fallait pas?... sans que les autres s'en aperçoivent, cela va de soi.

  • Par J'accuse - 24/01/2013 - 16:45 - Signaler un abus C'est si difficile que ça à prouver ?

    La défense de DSK est que lui et ses amis s'envoient en l'air avec de jolies jeunes femmes motivées par des relations sexuelles avec eux pour le plaisir, et qui ont par ailleurs des revenus sans rapport avec le sexe ! S'il est aussi en relation étroite avec un proxénète notoire (Dodo), c'est un malheureux concours de circonstances. S'il ne s'appelait pas DSK, combien de temps croyez-vous qu'il faudrait pour le condamner ?

  • Par sbgf43 - 24/01/2013 - 17:05 - Signaler un abus Gratuit

    Avec les socialistes... les "Putes"... les salles de "Schoot."...la pilule....etc etc TOUT GRATUIT

  • Par ntzsch - 24/01/2013 - 23:02 - Signaler un abus Témoignage de prostituée.

    Sans vouloir blanchir Strauss-Kahn, il faut se méfier du témoignage de ce genre de personnes. Une femme capable de coucher avec n'importe qui pour de l'argent est également capable de raconter n'importe quoi pour bien moins.

  • Par ntzsch - 24/01/2013 - 23:15 - Signaler un abus @Sophile

    Je ne vois pas de quoi vous voulez parler exactement. Vous devriez préciser votre pensée. Seriez vous sur la même ligne idéologique que celle d'un célèbre film allemand de 1940 ?

  • Par Salvatore Migondis - 25/01/2013 - 02:13 - Signaler un abus Que se passe-t-il ?

    Personne ne semble s'étonner de l'acharnement du Ministère de la Justice contre ce pauvre type... fort peu sympathique au demeurant..   L'affaire du Sofitel puait le guet-apens à vingt miles.. et maintenant on nous sort "Dodo la Saumure"... les mille et une nuits du Carlton de Lille..??   Le _devoir_ d'Atlantico ne serait-il pas plutôt d'enquêter et de nous informer..?   Qui tire les ficelles de cette lamentable affaire...? Qui veut la peau de DSK et à quelle fin..?? Qui paie ou menace pour que les Français n'en sachent rien...?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€