Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats, a été tué dans l'assaut de Saint-Denis

Son corps a été formellement identifié parmi les tués de l'assaut du Raid mercredi matin.

Fin de parcours

Publié le
Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats, a été tué dans l'assaut de Saint-Denis

Il était l'homme le plus recherché d'Europe. Le corps d'Abdelhamid Abaaoud vient d'être formellement identifié parmi les tués de l'assaut du Raid, rue Corbillon dans la nuit du 18 novembre à Saint-Denis, selon un communiqué du procureur de la République diffusé jeudi en début d'après-midi. 

Son identité a été confirmée après comparaison de traces papillaires, a souligné le parquet. Son corps a été découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts.

>>>>>>> RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Le Premier ministre Manuel Vall a salué à l'Assemblée nationale la neutralisation "d'un des cerveaux" des attentats de Paris et "le travail exceptionnel des services de Renseignement et de la police." Abdelhamid Abaaoud était né en Belgique, en 1987.

Il est fortement soupçonné d’être le commanditaire des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait 129 morts.

La police n'a toutefois pas encore retrouvé la trace de Salah Abdeslam, un autre individu soupçonné d'avoir participé aux attaques.

>>>>>>>> SUIVEZ NOTRE DIRECT DES EVENEMENTS

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par L'eveillé - 19/11/2015 - 15:13 - Signaler un abus Ce n'est pas fini

    Des cerveaux ,ils y en aura d'autres , pas de triomphalisme immédiat, frontières inexistantes, moyens militaires obsolètes,leadership politique merdique. Conclusion bonjour les dégats !!! renforcez vous psychologiquement, ça va durer et nous saouler longtemps jusqu'à la ,nausée (sans l'ivresse)

  • Par YNENOUDISEPATOU - 19/11/2015 - 16:51 - Signaler un abus Justice à été faite ...

    Oui justice à été faite et heureusement, car s'il était resté vivant, la "justice" selon Taubira aurait été sans doute trop clémente ! Il suffit de voir ses réactions face à certaines mesures proposées actuellement pour lutter contre ce genre de personnage.

  • Par langue de pivert - 19/11/2015 - 17:41 - Signaler un abus :-(

    Vous n'avez pas une photo de lui plombé ? C'est pour imprimer un tee-shirt ! Mare des photos de ces rats qui reviennent régulièrement (Merah, les Kouachi, Coulibaly et maintenant celui là !) Vous pensez aux familles des victimes ? On va bientôt les avoir en poster ! On sait où il est plus la peine de mettre des avis de recherche ! J'espère que c'est la dernière fois !

  • Par tubixray - 19/11/2015 - 17:51 - Signaler un abus Du bon boulot les gars

    Félicitations aux agents du RAID et de la BRI.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€