Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

11 Septembre à la française : les services de renseignements français s'attendraient à une attaque par missile

Selon The Telegraph, les compagnies aériennes ont même été prévenues de risques possibles.

Menaces réelles

Publié le
11 Septembre à la française : les services de renseignements français s'attendraient à une attaque par missile

Peur sur la France. Selon le quotidien anglais The Telegraph les risques d'une attaque terroriste qui pèsent sur la France seraient en augmentation. Le journal évoque un "11 septembre" possible. Et décrit ces menaces : "des fusils d'assaut de type Kalachnikov –comme ceux utilisés par l'homme dans le train [le Thalys reliant Amsterdam à Paris] et les terroristes islamistes qui ont tué dix-sept personnes à Paris en janvier– et des missiles anti-tanks sont maintenant facilement disponibles en France".

Des informations que les journalistes ont obtenu de sources anonymes, mais qu'ils décrivent comme réelles.

Et de poursuivre sur ces missiles : "Beaucoup d'entre eux ont été introduits en contrebande depuis l'ex-Yougoslavie après les guerres des Balkans dans les années 1990. Plus d'armes sont arrivées de Libye, ont expliqué les sources, ajoutant que le crime organisé et les groupes terroristes travaillaient ensemble pour se les procurer." The Telegraph parle également des risques d'une attaque par missile contre un avion de ligne, et affirme que les services de renseignement auraient même prévenu les compagnies aériennes de tels dangers. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par VV1792 - 27/08/2015 - 23:03 - Signaler un abus D' accord avec votre constat

    D' accord avec votre constat vangog. Il faut quand meme considerer d' ou provient l' article en question: les britishs ne manquent aucune occasion pour nous tailler des croupieres, perfides ils ont ete, perfides ils resteront: contre les froggies, tout est permis..Donc evidemment, a leurs yeux, nous sommes a la ramasse.. c'est un peu comme a Dunkerque, le Francais soi-disant lache et pleutre qui, en realite, s' est battu sur les franges de la poche pour que les anglais rembarquent, mais de cela, le british l' a soigneusement evacue pour ne garder que le tommie resistant jusqu' a l' embarquement.. nous restons leurs dindons de la farce..

  • Par vangog - 28/08/2015 - 15:25 - Signaler un abus Délit de pensée unique?

    ai-je été censuré, parceque j'ai écrit que nos militaires devaient, impérativement et rapidement, quitter l'Afrique et revenir défendre nos gares, nos aéroports, nos moyens de transports, nos églises et nos ecoles? Ou ai-je été censuré parceque j'avais écrit que ce nouveau danger est importé par les gauchistes et les RipoublicainS? J'hésite...

  • Par cloette - 28/08/2015 - 17:25 - Signaler un abus EI rebaptisé Daesch

    D'où sort il ? car .... il est sorti tout d'un coup comme un diable de sa boîte , et il paraît qu'il est combattu , par qui comment où ? Motus et bouche cousue !

  • Par D'AMATO - 28/08/2015 - 20:48 - Signaler un abus Ou la tour Eiffel....

    eut-être.... le vrai problème c'est que ce sont de vrai ennemis capables de tout. Il n'y a rien d'amusant là dedans.

  • Par MONEO98 - 29/08/2015 - 09:58 - Signaler un abus le comble

    serait que ce soit Londres fidèle allié des USA et ayant ses quartiers religieux bien fournis qui subisse une attaque terroriste car d e ce point de vue ,toute l'europe est concernée et entre nous ils seraient stupides de faire un attentat le 11 septembre alors que les jours suivants les services auraient baissé la garde d'un cran c'est humain ; Dans un pays qui n'est plus capable de faire respect,er l'ordre ( ce matin les roms et l'A1) ;ou il est interdit de se défendre ,et ou les militaires paradant dans les rues seraient parait il sans munitions??? que faire..si nos gouvernants ont autant peur des éventuelles bavures que des futurs et certains attentats terroristes de ces fous de Dieu

  • Par von straffenberg - 29/08/2015 - 19:01 - Signaler un abus Nous sommes en guerre ...

    Mais nous avons mis nos petits gants de boxe en caoutchouc mousse ...

  • Par vangog - 29/08/2015 - 23:41 - Signaler un abus "Expulsion immédiate des islamistes!"

    Serons-nous censurés par Atlantico?...

  • Par vangog - 30/08/2015 - 15:52 - Signaler un abus @Joke Ka Double peine...

    Plus l'audience des télés et radios d'état PS diminue, plus la redevance augmente...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€