La nièce d'Oussama Ben Laden soutient Donald Trump et dénonce la complaisance de la gauche américaine envers le radicalisme islamiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La nièce d'Oussama Ben Laden soutient Donald Trump et dénonce la complaisance de la gauche américaine envers le radicalisme islamiste
©JIM WATSON / AFP

Surprise

Pour Noor Bin Ladin, la réélection de Donald Trump est "vitale pour l'avenir non seulement de l'Amérique, mais de la civilisation occidentale dans son ensemble".

Donald Trump peut compter sur un nouveau soutien étonnant dans la campagne pour l'élection présidentielle de novembre. Dans le New York Post, la nièce d'Oussama ben Laden, Noor bin Ladin (sa famille épèle leur nom différement de celui du leader terroriste), assure qu'un attentat majeur, équivalent à celui du 11 septembre, pourrait advenir si Joe Biden était élu président.

"L'ISIS a proliféré sous l'administration Obama/Biden, ce qui a conduit à leur arrivée en Europe. Trump a montré qu'il protège l'Amérique, et nous par extension, des menaces étrangères en anéantissant les terroristes à la racine avant qu'ils n'aient la possibilité de frapper", déclare dans cette interview la femme de 33 ans, qui vit en Suisse. 

Pour elle, le scrutin à venir est le plus important de la génération. "Je soutiens le président Trump depuis qu'il a annoncé qu'il se présentait au début de l'année 2015. J'ai observé de loin et j'admire la détermination de cet homme. Il doit être réélu ... C'est vital pour l'avenir non seulement de l'Amérique, mais de la civilisation occidentale dans son ensemble", assure-t-elle dans cette interview, la première qu'elle donne.

Noor bin Ladin estime que l'islam radical" a complètement infiltré notre société". "Aux États-Unis, il est très inquiétant que la gauche se soit complètement alignée sur les gens qui partagent cette idéologie", ajoute-t-elle. Elle cible notamment la représentante démocrate Ilhan Omar : "On en est à un point en Amérique où vous avez des gens comme Ilhan Omar qui haïssent activement votre pays", regrette-t-elle, notant qu'Omar avait demandé des peines "de compassion" pour 13 recrues de l'Etat islamique arrêtées dans le Minnesota, Etat dont Omar est représentante au Congrès.

New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !