Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 30 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Toulouse : remugles sur Twitter

Les assassins de juifs, de noirs et de musulmans sont généralement les mêmes. Ça n’a pas l’air de frapper tout le monde sur le Web.

Zone franche

Publié le

Il n’y a rien comme un attentat antisémite pour réveiller, plutôt que la bête immonde qui prend parfois de longues vacances, la connerie pure et simple qui ne dort jamais que d’un œil. L’attentat de Toulouse, qui ne devrait provoquer que compassion et colère, est l’occasion d’une telle déferlante de réactions malsaines sur le Web qu’on en résilierait presque son abonnement à Free au motif qu’on aurait soudain tout compris.

Des écoliers tombent sous les balles d’un terroriste, et ce sont des pans entiers de Twitter qui font leur fête au CRIF, à Israël et à Sarkozy. Oui, au CRIF, qui fixerait l’agenda national dans ses diners et ferait du « communautarisme » en dépêchant ses cadres sur place ; à Israël qui se comporterait mal avec les Palestiniens d’une manière générale et créerait ainsi un climat propice au massacre de petits porteurs de kippas au pays du cassoulet ; à Sarkozy qui monterait les Français les uns contre les autres depuis cinq ans avec son autonomie universitaire et ses réformes des régimes de retraite...

Tiens, même cette pauvre Laure Manaudou qui passait par là se fait pourrir parce qu’elle se désole de lire autant de crétinerie en 140 signes !

Dans les commentaires d’articles, où nos amis ont davantage d’espace pour exposer leurs théories fumeuses, c’est encore plus désolant mais j’achoppe tout spécifiquement sur ce procès récurrent en « indignation sélective » qui empêcherait les « élites » de se formaliser tout autant de la fusillade de militaires musulmans et antillais trois jours plus tôt. Ayant loupé les démonstrations officielles de satisfaction à cette occasion, et plutôt repéré les condamnations aussi légitimes qu’universelles, les bras m’en tombent un peu tout de même...

On serait évidemment à côté de la plaque en décidant que quelques centaines de demeurés vomissant leurs frustrations judéophobes sur leur clavier représentent un courant d’opinion majeur, et l’on perdrait sans doute de vue que les mitrailleurs à scooter sont le vrai problème ― disons que ça ajoute juste de la consternation à l’accablement.

N’empêche, il y a, chez nous, des gens qui, apprenant que des gosses ont été tirés comme des lapins par des nazillons tatoués (on ne faisait que le subodorer mais l’enquête avance à grands pas dans cette direction), bondissent sur l’occasion pour dégainer les grotesqueries standardisées leur servant d’explication du monde. On serait bien tenté de faire leur éducation en constatant que les assassins de musulmans, de noirs et de juifs sont généralement les mêmes mais, franchement, on sent bien que ce serait perdre son temps.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toulonrct - 20/03/2012 - 07:14 - Signaler un abus ridicule

    cette banderole est ridicule,en france on tue aussi des blancs catholiques ,on n'en fait pas des banderoles!

  • Par Valdenaire - 20/03/2012 - 07:41 - Signaler un abus On tue

    On tue ? Qui ça on ? A croire que c'est un sport national. Une marche silencieuse qui aurait pu se passer d'un slogan aussi stupide.

  • Par zen aztec - 20/03/2012 - 07:45 - Signaler un abus ben voila...

    L'extrême droite, les hlpsdnh,c'est clair quoi,circulez ya plus rien à voir..

  • Par jirem - 20/03/2012 - 08:15 - Signaler un abus catastrophique...

    cette banderole n a ni queue ni tete... bien sur que c est un acte dramatique... la France est un pays laique... aucun signe religieux ne doit nous differencier les uns des autres, la religion c est a la maison... peut etre que ces enfants seraient encore la...

  • Par Cap2006 - 20/03/2012 - 08:21 - Signaler un abus Qui sème ....

    C'est probablement une faute morale de mettre en avant l'origine ou la religion des victimes... Pour moi, 5 français sont morts. Je ne connais pas les motivations du dangereux criminel... Si je m'en tiens à la version reprise par tout le monde : la motivation raciste... La seule chose que je sais... c'est que depuis des années des propos attisant toutes les haines, des politiques violente sans beaucoup de respect pour la dignité humaine sont portés par le pouvoir en place... Je sais que la campagne a renforcé ces discours de haine de l'autre... Je sais qu'après 3 meurtres dans deux lieux, visant des dépositaires d'une des missions régaliennes de la nation... rien ou si peu... Pour un malade mental, avide de publicité pour ses actes odieux ... le changement de cible semble en tout cas avoir porté ses fruits... Paix aux âmes des disparus... Pitié pour ceux qui attisent à longueur de temps la haine des autres...

  • Par Villaterne - 20/03/2012 - 09:00 - Signaler un abus @Cap2006

    Et si ceux qui attisent comme vous dites n'étaient pas ceux qu'on croit ? Et si toute cette purée d'assos anti- ceci et cela qui nous culpabilisent et nous gonflent depuis trente ans finissait par mettre une pression dangereuse ? Pourquoi fin des années 70 il y avait moins de 10% de français qui s'avouaient racistes et 30 % début année 2000? Bizarre, la montée du racisme correspond à l'arrivée de SOS Racisme et des autres !

  • Par le Gône - 20/03/2012 - 09:02 - Signaler un abus pas tout a fait..

    5 Israeliens,puisqu'ils l'étaient..cette marche a été organisée par les JJS (jeunesses juive socialiste, qui ne sont jamais a une outrance et une provocation pres)..histoire de mêler la politique a ce crime ...des fois que pour cette organisation , cela jetterais le trouble sur la Droite..y'a pas de petite saloperie pour cette "bande"..Au fait ils n'ont pas défilé lors de l'assassinat des militaires?..pas de minute de silence non plus pour nos soldats la semaine derniere?..pas de marche silencieuse..on peux ecrire aujourd'hui qu'en pleine période éléctorale "touche pas a mon juif"..

  • Par lemayec - 20/03/2012 - 09:03 - Signaler un abus Ecarlate?

    Monsieur Sarkozy Précédée des meurtres de militaires à Toulouse et Montauban auxquels elle serait reliée, la tuerie antisémite de Toulouse est peut-être l’œuvre d’un fou. Mais, dans ce cas, sa folie est d’époque. D’une époque où l’on s’habitue à diviser l’humanité plutôt qu’à la rassembler, où l’on attise les violences plutôt que d’apaiser la société. Et c’est cette folie qu’il importe de conjurer d’urgence, en convoquant la raison contre la peur et la fraternité contre la haine.C'est autant dans ce domaine que l'alerte doit être écarlate

  • Par laurentso - 20/03/2012 - 09:19 - Signaler un abus Ce genre de drame

    a des effets contradictoires. Y compris sur le net. On a vu beaucoup de personnes d'origines Arabes, sur Twitter, témoigner de leur compassion. Normal. On a vu certains s'inquiéter d'une stigmatisation contre eux, de la part des médias (aux mains des Juifs, comme chacun sait...) mais heureusement, cela est passé dans l'après midi quand beaucoup ont rappelé l'origine des militaires tués. Et la pauvre Manaudou (mais était-ce vraiment elle ? Elle twitte en pleine compétition ?) a fait les frais de l'humour potache et moutonnier de twitter. Après, on n'empêchera pas les cons s'exprimer. Comme ceux qui aujourd'hui s'en prennent à Caroline Fourest, avec hélas la complicité de certains journalistes. J'espère que Florence Aubenas, par exemple, va se désolidariser de ce "prix" dégueulasse auquel elle a participé.

  • Par gg25 - 20/03/2012 - 09:19 - Signaler un abus Cher Hugues Serraf, J'ai

    Cher Hugues Serraf, J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire. Je ne suis pas raciste (en ces temps la précision doit etre utile), je ne supporte pas les racistes, mais je me suis laissé allé sur atlantico à ce que vous appellez un "proces en indignation selective" suite à une différence, me semble-t-il, de traitement entre l'assassinat des militaires et celui des écoliers. Je suis d'accord avec vous pour dire que les assassins de musulmans, de noirs et de juifs sont généralement les mêmes mais la différence de traitement politico-médiatique me saute au yeux et me gene au plus profond des tripes. Votre article est juste et inataquable mais il fait l'impasse sur ce point. En toute objectivité, ne trouvez-vous pas que cette différence de traitement existe ? Et si oui comment l'analysez-vous ? Très cordialement, gg25

  • Par laurentso - 20/03/2012 - 09:33 - Signaler un abus @gg25

    De quoi parlez-vous ? Les assassinats de militaires ont suscité de l'émotion, notamment dans la région. Et il était prévu ce mercredi une cérémonie en présence de Sarkozy. Il s'agissait de militaires, d'adultes, et rien ne laissait soupçonner une connotation raciste. On a même pû croire à un quelconque "réglement de compte". La police laisse filtrer des informations aux politiques, y compris de l'opposition. Lesquels ont été priés de ne pas en faire trop pour ne pas être accusés de récupération. Surtout qu'il ne savaient rien, au fond, de ce qui s'est passé. Quand il s'agit du meurtre de sang-froid d'enfants dans une école, on ne se pose pas le même genre de questions. Vous vous indignez de choses finalement assez naturelles.

  • Par Rhytton - 20/03/2012 - 09:35 - Signaler un abus Dans le monde, on tue aussi des Noirs, des Juifs et des Arabes

    Pourquoi rajouter un complement d'objet direct aussi limitatif? Et ces femmes joggeuses et ces lyceennes assassinees, ca compte pour du "beur"?! Et les "jaunes", pourquoi les osctraciser? Sont-ils trop nombreux sur Terre pour qu'en France, on les considere comme minorite? D'ailleurs, les victimes n'etaient-elles pas de nationalite francaise? Donc on peut dire "En France, on tue des Francais"? Mais s'ils n'etaient pas Francais, en quoi cela devrait changer notre approche du drame? "En France, on tue des Mongols": le seul fait de tuer n'est-il deja pas un acte barbare en soit? Laissons juste "En France, on tue". Mais ailleurs dans le monde aussi, chaque jour dans les favelas, a Guantanamo, en Coree du Nord... Supprimons la mention "En France", qui denoncerait faussement que ce pays n'est rempli que d'etres sanguinaires avec un couteau entre les dents. Pas comme ces gentils manifestants, a qui laisser la seule mention "on tue" sur leur banderole me laisse pensif sur ce qu'ils seraient s'ils s'engageaient dans n'importe quelle armee revolutionnaire de pacotille, manipules par des electrons libres anti-racistes poursuivant leur propagande la ou tous ont suspendu la campagne electorale.

  • Par Ajar - 20/03/2012 - 10:11 - Signaler un abus Manipulation

    encore une fois ces jeunes sont manipulés .... et les médias en ragoute une couche , et nos politiciens se précipitent a Toulouse tout ça est pitoyable ....

  • Par blablator - 20/03/2012 - 10:13 - Signaler un abus La solution existe

    C'est bizarre tous ces commentaires alors qu'on ne sait rien du tueur ni de ses raisons, mais personne ne sait attendre avant de vouloir exprimer les commentaires les plus oiseux... Par exemple (j'aime pas le bruit des deux-roues, il y en a un qui m'emm.. tous les matins ), donc, mon avis est que la solution est toute simple : Le gouvernement devrait interdire d'urgence tous les scooters pour que ce genre d'horreurs n'arrivent plus. Plus de scooters, plus de crimes en scooters...

  • Par mumus - 20/03/2012 - 10:49 - Signaler un abus balance commerciale

    La balance Française du commerce extérieur est très largement déficitaire, si on pouvait exporter la connerie, on serait largement bénéficiaire....

  • Par Ravidelacreche - 20/03/2012 - 11:10 - Signaler un abus Banderole incomplète ?

    Il faudrait y ajouter quelques blancs (en majorité) aussi !

  • Par A2lbd - 20/03/2012 - 11:48 - Signaler un abus Souvent le silence est d'or

    Cette fois ci particulièrement. Je crois que ceux qui en permanence cherche à mettre des mots sur l'indicible, à relier entre elles des peurs et des angoisses qu'un monde complexe car protéiforme génère en eux on tort et fourbissent les armes des psychopathes déséquilibrés commettant des actes ignobles. Le tueur de Toulouse est un infra-humain, un déréglé, une ordure. Ce sont les seules certitudes à l'heure actuelle. Ceux qui tentent de deviner son identité et ses motivations ne font que le renforcer.

  • Par Harmaggedon - 20/03/2012 - 11:58 - Signaler un abus inadmissible !

    inadmissible cette banderolle : des français non juifs, non de couleur, non musulmans meurent aussi, tous les jours. Inscrire cela sur une banderolle d'une manifestation silencieuse de soutien, qui se dit apolitique, est hypocrite !

  • Par la licorne - 20/03/2012 - 12:18 - Signaler un abus Depuis qu'on a accepté l'idée

    Depuis qu'on a accepté l'idée que les morts du goulags étainet moins dignes de compassion que ceux des camps nazis parce que l'idéologie qui les avait fait mourrir dans d'aussi atroces conditions serait "plus" respectable, "on" ( les zélites auto proclamé) le bâton pour se fiare battre. En apprenant la mort des militaires j'ai été indignée d'autant plus en apprennant qu'ils étaient "différents" car c'était des gens bien intégrés. En apprenant la fusillade dans l'école j'ai pensé à l'épouse de ce professeur qui vient de perdre outre ses enfants, son mari et j'ai été profondément émue. Or u'entend-on epuuis hier "des enfants juifs! ". Pour moi le fiat que ce soit des enfants suffit à mon indignaiton... S'il n'en est pas de même pour tout le monde, cela suppose en creux que si cette école avait été catholique l'indigantion serait moindre... "L'enquête avance" déclare Serraf et certains seraient visiblement déçus si le résultat n'était pas conforme à ce qu'ils veulent qu'il soit. Qu'ils s'étonnent après de ce qu'on lit sut twitter et il y a de sérieuse raisons de sinterroger sur leur QI et paje me demnade xelle lle n'était

  • Par la licorne - 20/03/2012 - 12:19 - Signaler un abus Suite

    Je m'interroge donc sur leur QI et en déduit que leur situation dans la presse est plus liée à leur relationnel qu'à leur intelligence...

  • Par mariecl29 - 20/03/2012 - 12:29 - Signaler un abus Hypocrisie!

    Tous ceux qui tiennent un discours de haine,que ce soit à la télé,à la radio,sur les forums,Twiter ou ailleurs ont une part de responsabilité quand un cinglé passe à l'acte! Il ne faut donc pas oublier dans cette énumération,ces fausses ONG financées avec l'argent du contribuable qui,depuis plus de 20 ans,font de l'incitation à la haine,à la peur et à l'intolérance avec l'approbation de toute la classe politique et des donneurs de leçons qui viennent prêcher la bonne parole sur tous les plateaux de télé. Quelle hypocrisie!

  • Par la licorne - 20/03/2012 - 13:40 - Signaler un abus @Mariec/29, eh ben madame Michu vous en avez de la conversation.

    Si on suivait votre logique, vu ce que les "humanistes" vomissent sur le FN, ses dirigeants aurait du subir mille meaux de la part de détraqués depuis longtemps.... Il est vrai que quand ce sont de petits maux - la semaine denrière agression physique d'une jeune mère de famille à Nice parce qu'elle militait au FN- et que les grands édias occultent. Ce concept "d'incitation à la haine" ne date pas d'hier pour trouver un motif à éliminer un discours qui dérange. Néron l'avait utilisé contre les Chrétiens après l'incendie de Rome car ceux-ci auraient faire courir le bruit qu'il était l'incendiaire. Cela ne prend plus ma bonne dame, personne au FN ne hait les Etrangers, simplement les gens ont le même instinct de conservation que d'autres communautés qui eles ont le droit de l'étaler ouvertement ( je n'en dirais pas plus). Et si haine il peut yn avoir elle est dirigée contre ceux des nôtres qui nous trahissent, les "zélites"....

  • Par ISABLEUE - 20/03/2012 - 13:41 - Signaler un abus Cette banderole ne me plait pas non plus

    elle sous-entendrait que ce serait l'oeuvre de français non arabes et non juifs et non noirs... Un peu de décence. On a tué des enfants suffisait amplement. Mais bon...

  • Par mariecl29 - 20/03/2012 - 14:17 - Signaler un abus Je ne vise pas le FN

    @Licorne,il n'est pas du tout question du FN dans mon commentaire! Le FN a droit à la parole dans les médias que je sache,ce qui n'est pas le cas des mouvements désignés à la vindicte populaire par ces fausses ONG financées avec l'argent du contribuable qui sèment la haine et l'intolérance dans les familles et à tous les niveaux de la société.

  • Par pifou76 - 20/03/2012 - 14:17 - Signaler un abus ça ne s'arrange pas Mr Serraf

    J'avoue éviter de lire vos "articles". J'ai lu celui ci presque par hasard (j'avais pô vu au départ que c'était de vous) car le début me plaisais bien. Mais j'aurais dût m'y attendre, c'est parti en sucette à la fin. Je vomis pourtant les néonazis et intégristes de toute sorte, mais le raccourci de la fin de votre torchon me désole encore plus. J'espère pour vous que ce sont bien des abrutis nostalgique du III ème reich qui ont commis ça, car sinon, vous allez encore passer pour un ...

  • Par EuroWarrioR - 20/03/2012 - 15:51 - Signaler un abus L'indignation sélective a un

    L'indignation sélective a un lien de parenté avec le communautarisme. Mais dans ce cas me dira mon voisin de gauche, être patriote c'est avoir un fort penchant communautaire. Dans ces moments là je me demande si l'on vit bien dans une république, " une et indivisible".

  • Par freddy - 20/03/2012 - 16:08 - Signaler un abus Banderole abjecte

    qui déshonore ceux qui la tiennent! Si l'assassin vient à être arabe ou d'origine, ils auront l'air très con.

  • Par piaff - 20/03/2012 - 16:22 - Signaler un abus Bande de ....

    100% moutons et fiers d'eux_mêmes ! On fait vraiment ce que l'on veut avec des jeunes.

  • Par slavkov - 20/03/2012 - 17:00 - Signaler un abus veaux

    ... la pauvreté intellectuelle de notre jeunesse et de leur maîtres gauchistes dans sa splendeur ...

  • Par Carcajou - 20/03/2012 - 17:48 - Signaler un abus Traitement normal des événements

    Il n'y a pas à proprement parler de différence de traitement entre les victimes des trois attaques, mais une montée de l'effroi. Un militaire abattu à Toulouse, c'est un fait divers. Trois militaires visés à Montauban par le même tueur, la tension monte d'un cran. Nouvelle attaque meurtrière contre des juifs spécifiquement visés, la donne change du tout au tout. Il est logique que les événements ne soient pas traités avec la même ampleur. Un hommage pour les militaires de Montauban était prévu, les initiatives pour soutenir les familles des enfants - quoique maintenant un peu excessives (ministre des Affaires étrangères en Israël) - se conçoivent parfaitement même dans une république laïque.

  • Par Carcajou - 20/03/2012 - 18:00 - Signaler un abus Y en a partout

    "des gosses ont été tirés comme des lapins par des nazillons tatoués (on ne faisait que le subodorer mais l’enquête avance à grands pas dans cette direction)" Eh oui! Hugues, lorsqu'on lit des conneries pareilles, on a envie de se désinscrire d'Atlantico. Vous allez nous péter un petit commentaire d'excuse pour vous être un tant soit peu identifié à ceux que vous dénoncez avec véhémence. Vous n'êtes pas le seul. Sur le site du Point, un journaliste a écrit que l'enrayement de l'arme, la visée et le tir à 10 mètres faisaient pencher vers un ancien militaire. Comme vous pouvez le constater, la connerie n'est pas réservée aux commentateurs de base, ceusses dont le métier est de traité l'information avec prudence et réflexion ne sont pas en reste. Mais faut avouer qu'avec la banderole sur la photo, la concurrence est rude.

  • Par benj117 - 20/03/2012 - 20:28 - Signaler un abus Petite question a celui ou a celle qui

    voudra bien me répondre! Dois-je me sentir rassure parce que je suis blanc et catholique?

  • Par ricouti - 20/03/2012 - 20:29 - Signaler un abus Un peu de décence

    L'indignation de H. Serraf pourrait ne pas se limiter à Twitter mais inclure les commentaires d'un certain nombre d'excités Sarkozystes sur Atlantico prets à se saisir de n'importe quel sujet pour deverser leur haine de Hollande ( dont je ne suis pas specialement supporter). Le contraste avec les sites de Marianne2 ou Rue89 , ordinairement anti -sarkozy est assez saisissant. Sur ces sites , pour l'instant, les commentaires se maintiennent à un niveau beaucoup plus décent.

  • Par jean-paul - 20/03/2012 - 22:56 - Signaler un abus oikophobie

    peut on parler d'oikophbie?

  • Par vangog - 20/03/2012 - 23:23 - Signaler un abus Pensons surtout à la peine de leur famille, amis, et à tous ceux

    qui s'émeuvent de la mort absurde de ces personnes. Qu'elles soient assurées de notre compassion.

  • Par CDV - 21/03/2012 - 00:11 - Signaler un abus En France on tue aussi des

    En France on tue aussi des gamines de 15 ans et des vieux sans défense lâchement et dans l’indifférence générale...

  • Par Benvoyons - 21/03/2012 - 00:41 - Signaler un abus La photo: hommage aux enfants?? Non surement pas

    ils recherchent un hommage à leurs pensées nauséabondes. Car faire une banderole de cette nature il ne faut rien dan la culotte, rien dans le cerveau enfin si que de la merde.

  • Par Peinoudore - 21/03/2012 - 01:33 - Signaler un abus Mon cher Hugues c'est vous qui vous fourvoyez

    Que vous ayez un parti pris compréhensible est votre droit dans une démocratie qui ne vous stigmatise pas en raison de votre ethnie ou religion. Ici vous n'êtes pas traité en citoyen de seconde zone. Alors un peu de respect pour ceux qui autant le droit que vous d'avoir leur opinion. Pour information aucun pays oriental à majorité judéenne ou mahométane n'est une démocratie et ce n'est pa sun hasard. Le complexe de supériorité des peuples soit disant élus qui en réalité sont des descendants de psychopathes assassins et violeurs plus ou moins consanguins rend incompatible leur "orientalité" avec le concept même de tolérance républicaine. Il faut reconnaître que certains peuples sont inassimilables. Ceux ci qui cultivent leur communautarisme devrait être cantonnés dans leur patrie idéalisée qui tous les historiens le savent est une création tardive de l'antiquité. Le peuple juif n'existe pas plus que le peuple mahométan. C'est un ramassis de bédouins convertis sous la menace d'un sabre. Alors les cours de morale réservez les vous.

  • Par Karamba - 21/03/2012 - 02:18 - Signaler un abus Banderole purement scandaleuse

    Quand un tueur issu de minorités visibles tue un français de souche, il ne me semble pas qu'on l'affiche ainsi. Mais voila bien l'aboutissement de 30 ans d'activisme crétin des associations de gauche ayant hissé le victimisation en sport national...

  • Par BABARR - 21/03/2012 - 03:35 - Signaler un abus ...

    Et vous vous etonnez que Laure Manaudou se fasse trasher? Quand on raconte des connerie du genre ""Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", Sur un reseau, faut pas s'etonner de s'en prendre plein la gueule apres, desolé. Et vous apelez ça de la "frustrations judéophobes"? Mais il est ou le rapport? C'est pas parce que on critique quelqun qui dit de la merde a propos (ou sous couvert) de cette tuerie qu'on est un fan du IIIem reich. Et vous parlez de theorie fumeuse, quand on voit votre raccourci en fin d'article? Mais sans deconner, il est BIEN tot pour commencer a avoir ce genre de certitude. Ne vous en deplaise M.Serraf, vous fait tout a fait partie de se substrat de connerie qui ne dort jamais, et votre article rentre tout a fait dans le cadre de la réaction malsaine et de part ce fait, cela fait de vous un parfait "demeurés vomissant leurs frustrations", felicitation, faire un article pour critiquer ce que au final, on est : un internaute qui poste pas forcement des chose tres sensé, pleins d'a prioris personels, ecrit sous l'emotion, je dois avouer que c'est un bel exercice.

  • Par Peinoudore - 21/03/2012 - 04:34 - Signaler un abus Rectification

    Contrairement à ce que vous affirmez, les assassins de musulmans, de noirs et de juifs ne sont pas les mêmes. Les attentats islamique tuent principalement des musulmans (irak, pajistan, algérie, marcoc), en Afrique ceux sont des noirs qui tuent des noirs. Un peu plus de discernement serait souhaitable de la part de quelqu'un qui bénéficie d'une tribune et s'arroge le droit de juger ses compatriotes sur la base de la mauvaise foi et du communautarisme.

  • Par Peinoudore - 21/03/2012 - 08:07 - Signaler un abus Hugues va tu présenter des excuses aux Français ???

    Voilà, c 'était un musulman, vous savez, ceux que Hollande dis qqu'on ne peut pas empêcher de venir s'installer en France. Hollande et Mélenchon poubelle dès le premier tour.

  • Par BABARR - 21/03/2012 - 14:33 - Signaler un abus Bravo Hugues

    Et voila, ce n'est pas un "nazillion tatoué", comme vous aviez l'air de le pretendre, on voit bien la tout votre metier et le serieux de votre travail de journalisme... c'est grace a des gens comme vous que toute une profession passe pour une bande de guignols incompetant pleine de partsi-prit. Encore bravo pour nous avoir soumis la votre, d'explication du monde........

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Hugues Serraf

Hugues Serraf est journaliste et écrivain. Ses derniers romans : Les heures les plus sombres de notre histoire (L'Aube, 2016) et Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi (L'Aube, 2015).

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€