Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Février 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand l’attentat de Berlin révèle à ceux qui en doutaient encore la vraie nature de l’hostilité de l’Etat Islamique face à l’Occident

Alors que l'Allemagne a un rôle marginal dans la coalition internationale anti-EI, un attentat sur un marché de Noël à Berlin a fait douze morts et plusieurs dizaines de blessés ce lundi soir. Cette attaque montre que les terroristes, avant de réagir aux interventions occidentales dans les pays musulmans, cherchent à déstabiliser les sociétés européennes ouvertes et multiculturelles.

Avis aux amateurs de culpabilités occidentales

Publié le - Mis à jour le 23 Décembre 2016
Quand l’attentat de Berlin révèle à ceux qui en doutaient encore la vraie nature de l’hostilité de l’Etat Islamique face à l’Occident

Atlantico : L'Allemagne, qui a accueilli de nombreux réfugiés et participe de façon très symbolique à la coalition internationale contre Daech en Syrie et en Irak a été la cible d'un attentat ce lundi soir sur un marché de Noël de Berlin. Que nous apprend le fait que l'Allemagne ait été visée des motivations des terroristes islamiques ? 

Alexandre del Valle : Cela nous apprend que les terroristes ne nous détestent pas pour ce que nous faisons de mal ou de bien (le colonialisme, les bombardements en Syrie ou en Irak) mais pour ce que nous sommes. Nous avons affaire à un totalitarisme chariatique qui veut répandre sa vision totalitaire et théocratique de l'islam dans le monde entier. Leur stratégie de la tension et de la terreur repose sur un terrorisme psychologique qui vise à terrifier des populations en attirant les médias pour faire parler d'eux. Leur but est de tuer un Occidental parce qu'il est occidental, peu importent ses origines.

Personne n'est pardonné, pas même un régime pro-immigrés comme l'Allemagne qui a accueilli de nombreux réfugiés, dont des islamistes.

Dans les années 2000, certains considéraient qu'Israël était la source du djihadisme et que si l'Occident avait défendu les Palestiniens, n'avait pas aidé les Israéliens et ne s'était pas engagé dans la guerre d'Irak, il aurait été épargné. L'attentat de Berlin invalide cette idée puisque l'Allemagne n'est pas dans une optique interventionniste, elle ne participe pas à des guerres à l'étranger contre des pays musulmans, elle accueille des islamistes sur son sol et elle est victime d'attentats.

Que l'on soit pro-israélien ou anti-israélien, pro-américain ou anti-américain, un pays colonial ou pas, islamophobe ou islamophile, nous sommes, aux yeux des islamistes, des Européens mécréants considérés comme des ennemis. C'est notre nature même de mécréant qui est détestée.

>>>> A lire aussi : Terrorisme islamiste : l’Europe dans le tourbillon d’une nouvelle guerre de trente ans (à moins que ce ne soit 50 voire 80 ?)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par hermet - 21/12/2016 - 08:38 - Signaler un abus et la démographie ?

    La France est touchée surtout parce qu'elle compte sur son sol le plus grand nombre de musulmans en Europe occidentale, et ensuite parque nos élites dirigeantes ont renoncé à nos valeurs et à la force contre les islamistes et délinquants musulmans notoires à la différence des russes.

  • Par cloette - 21/12/2016 - 09:58 - Signaler un abus haine de l'Occident

    voila l'explication , il reste à expliquer la cause de cette haine.

  • Par lasenorita - 21/12/2016 - 11:39 - Signaler un abus Les atrocités faites par les musulmans.

    Tous ces attentats me rappellent ma jeunesse passée en Algérie où je voyais mes amis et des membres de ma famille blessés, tués, estropiés pour le restant de leurs jours à cause de bombes,placées par les fellouzes, dans des endroits fréquentés par de jeunes gens, des femmes et des enfants.. Ces ASSASSINS et ces BARBARES de musulmans ont été bien reçus par nos gauchistes français. .ces gauchistes qui n'avaient ''aucune pitié'' pour nos soldats, pour les harkis, pour les ''civils innocents massacrés par les égorgeurs du F.L.N...Ces membres du F.L.N. qui ont ''nationalisé'' les biens des ''Français'' non-musulmans ''nés en Algérie'' et qui, maintenant, viennent en France pour acheter des propriétés dans notre pays et pour se faire soigner aux frais des contribuables français qu'ils ont chassés de leur pays natal, en leur disant: ''La valise ou le cercueil''..

  • Par lasenorita - 21/12/2016 - 11:51 - Signaler un abus Les atrocités faites par les musulmans (suite).

    A mon entrée en C.M1(octobre 1945),une nouvelle élève s'est assise à côté de moi: elle s'appelait Gladys Atlan et elle avait 10 ans, elle venait d'emménager, dans mon quartier, à Alger. Avant le mois de juillet 1945,sa famille et elle habitaient à Sétif, mais, suite aux ''évènements de Sétif du 8 mai 1945,ses parents avaient pensé qu'ils seraient plus en ''sécurité'' dans la capitale algérienne.. Elle m'a raconté que le jour du 8 mai 1945 des hordes des musulmans s'étaient précipitées, avec des machettes et des couteaux sur les non-musulmans de Sétif,qu'ils égorgeaient à tour de bras, ils émasculaient les hommes, éventraient les femmes,etc..Ils ont traîné, dans les rues de la ville, l'épouse du maire avec le sexe de son époux dans la bouche...J'ai eu un sentiment de révolte quand j'ai entendu Hollande s'excuser ''au nom de la France'' de la répression qui a suivi ce carnage ..répression bien justifiée pour punir ces Barbares et que l'on devrait appliquer actuellement sur les terroristes islamistes qui nous envahissent!..

  • Par Olivier62 - 21/12/2016 - 12:22 - Signaler un abus Complicité de l'oligarchie

    "Leur but est de tuer un Occidental parce qu'il est occidental." Certes. Malheureusement, c'est aussi l'opinion des membres de la caste politique mondialiste ! Quand Merkel (et Hollande, Sarkozy, Chirac, etc. aussi) a fait venir des millions de migrants, elle ne pouvait pas ignorer que cela aurait pour conséquence des actes de terrorisme étant donné le profil de ces populations. La seule explication est qu'elle l'a fait délibérément : au fond, le message subluminal envoyé aux populations "de souche" est qu'il est en quelque sorte "normal" qu'elles soient victimes d'attentats islamiques. Vous remarquerez que les politiciens ne remettent JAMAIS en cause la politique d'immigration qui est pourtant la cause directe de ces attentats. Pour les politiciens, les populations de souche sont "résiduelles" et destinées à être remplacées à horizon de deux ou trois générations !

  • Par Leucate - 21/12/2016 - 12:26 - Signaler un abus @cloette

    ""haine de l'Occident voila l'explication , il reste à expliquer la cause de cette haine.""" C'est dans le Coran et le Coran est la parole de Dieu himself transmise par l'ange Gabriel à un chamelier lubrique.

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/12/2016 - 13:29 - Signaler un abus Nous devons surtout arrêter

    de les traiter à égalité avec nous. Ce sont des êtres inferieurs et c’est une religion de merde. La seule réponse est de les stigmatiser au travers de leur secte. La tactique de General Pershing aux Philippines avait très bien marché. On leur tirait dessus avec des balles trempées dans de l’huile de cochon et on les enterrait dans une peau de cochon comme ça on les rendait impurs aux yeux de leur dieu. Mais surtout on faisait la publicité de ce qu’on allait leur faire et du résultat de statut d’impur en découlant. Les droits de l’homme ne s’appliquent pas à des êtres inferieurs.

  • Par lasenorita - 21/12/2016 - 13:39 - Signaler un abus Les atrocités faites par les musulmans (suite)2.

    Rectificatif: Mon amie Gladys est arrivée dans mon école quand j'étais au C.M.2(et non au C.M1)..Ce qu'elle a vu à l'âge de 10 ans restera gravé dans sa mémoire jusqu'à la fin de ses jours.. moi aussi je n'oublierai jamais les corps ensanglantés de mes amis, âgés de 20 ans,et celui de ma tante (âgée de 55 ans)..Les ''responsables de ces carnages coulent des'' jours heureux'', en France, valorisés par nos gauchistes qui les appellent ''les héros de l'indépendance de l'Algérie''!. .Pourquoi ces ''héros'' ne RESTENT -ils pas dans ''leur'' pays ''indépendant'' et pourquoi accepte-t-on ces ASSASSINS, qui sont les ennemis de la France, chez nous????

  • Par lasenorita - 21/12/2016 - 13:53 - Signaler un abus ''La haine de l'Occident''

    cloette La ''haine de l'Occident'' est attisée par le F.L.N. qui justifie ainsi les atrocités qu'il fait subir aux Algériens: commandos de la mort, tirs ''à balles réelles'' sur les opposants au régime, l'utilisation de ''la gégène'' sur ceux qui osent rouspéter,etc..etc.. Depuis plus de 50 ans que l'Algérie est ''indépendante'', les Algériens n'ont pas réussi à garder les belles cultures que les ''Français'' natifs d'Algérie leur avaient laissées, ils emploient des Chinois tandis que le taux de chômage est important là-bas, ils importent presque tout chez eux: fruits, légumes, denrées de première nécessité...heureusement qu'ils ont les sous du pétrole.. ce pétrole découvert et mis en valeur par les non-musulmans...cette ''haine de l'Occident'' est aussi attisée par nos gauchistes qui leur répètent que les non-musulmans les ont exploités au lieu de leur dire la vérité sur ce qu'était l'Algérie avant 1830 et que la conquête de l'Algérie a été décidée par les puissances européennes afin de mettre un terme au piratage des Barbaresques,etc..etc..

  • Par lasenorita - 21/12/2016 - 14:18 - Signaler un abus Les causes de la conquête de l'Algérie.

    Les pays européens voulaient mettre un terme au piratage des Barbaresques sur la mer Méditerranée voir https://www.youtube.com/watch?v=lKqbL6Z-g5Q et https://www.youtube.com/watch?v=Ttd_8fzRcRU ainsi la conquête de l'Algérie a mis un terme à l'esclavage des ''Blancs'' et des Noirs pratiqué par les musulmans depuis plusieurs siècles et que nos gauchistes français (tel Taubira) ne veulent pas reconnaître!..D'ailleurs cet esclavage a repris chez les musulmans depuis qu'ils ne sont plus ''colonisés''...

  • Par clint - 21/12/2016 - 15:08 - Signaler un abus @Leucate : d'accord la haine prend ses racines dans le coran

    Le coran a des sourates qui peuvent justifier cette haine. Ainsi tous ceux qui nous disent, bien gentils, qu'il ne faut pas assimiler etc, etc, (encore Apparu ce matin) entretiennent cette haine en considérant que les musulmans en France ne sont pas concernés et doivent attendre que ça se passe !

  • Par langue de pivert - 21/12/2016 - 16:55 - Signaler un abus C'est pas gagné !

    §§§ Aux yeux des islamistes, le monde mécréant est une seule nation. Dans la mesure où les mécréants sont tous solidaires les uns des autres, frapper l'un équivaut à frapper l'autre. §§§ Très juste ! C'est pourquoi il faut créer un cordon sanitaire entre la civilisation arabo-musulmanet l'occident ! Car l'inverse est vrai : les mahométans forment une seule nation "la oumma" ! Qu'ils soient ottomans, perses, arabes, sunnites, chiites, wahhabites le danger est le même ! C'est pourquoi intervenir dans des pays musulmans de la part de l'occident est stupide, amoral, inutile...et même contre-productif ! Par bonheur toutes les composantes de la oumma se tirent dans les pattes. Pourvu que ça dure ! D'un autre côté il faut que l'occident "se purge" de la communauté mahométane qui le squatte et le parasite. Pas d'intervention, pas d'interposition, pas de parti-pris de l'occident en terres musulmanes et pas de musulman en occident ! Tout le contraire de ce que font les clowns qui dirigent les pays occidentaux !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Alexandre Del Valle

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan). Son dernier ouvrage paraîtra le 26 octobre 2016 : Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan). 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€