Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Anne Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel de Ville, oublie 40% de ce qu'elle gagne

Gênée par les révélations de Serge Federbusch sur son statut de retraitée de la fonction publique et cumularde d'indemnités d'élue, Anne Hidalgo a joué à la petite modeste et lâché, à l'antenne de RMC le 4 avril : "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats". Cette bonne blague !

Déjà atteinte de sénilité ?

Publié le
Quand Anne Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel de Ville, oublie 40% de ce qu'elle gagne

"Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats", a déclaré Anne Hidalgo le 4 avril sur RMC. Crédit Reuters

Utilisant les bonnes vieilles méthodes de Hollande et Delanoë, Hidalgo joue au bonneteau pour que le bon peuple ne s'indigne pas de sa situation réelle de retraitée à un âge où le Français moyen doit encore travailler au moins dix ans.

De quoi Anne Hidalgo est-elle le revenu, comme on dirait dans la littérature de gauche ?

Pour le savoir, rien de tel qu'un peu d'arithmétique. Retrouvons donc la calculette du Delanopolis.

Hidalgo bénéficie d'abord de ses indemnités de conseillère de Paris et première adjointe au maire. Ces deux fonctions lui valent grosso modo le versement de 4 500 euros nets par mois.

Elle est en outre conseillère régionale pour 2 118 euros nets.

Les 5 000 mentionnés par Hidalgo sont donc d'ores et déjà oublieux de près d'un tiers : 6 600 euros réels !

A cela s'ajoute (elle se gardait de le révéler avant que nous en parlions) sa pension de retraitée. Hidalgo avait atteint, au moment de faire valoir ses droits, le grade de directeur du travail avec 29 ans d'ancienneté dans le corps de l'inspection du travail, selon ses propres déclarations. L'indice moyen d'un directeur du travail ayant une telle ancienneté est l'indice 733. Si on lui applique la valeur du point d'indice on obtient un traitement brut annuel de 40 728 euros. Il faut toutefois apporter trois réductions : d'une part parce qu'elle n'a qu'une carrière incomplète de 29 ans, d'autre part parce que sa pension ne porte que sur 75 % du traitement d'activité et enfin parce qu'il y a quelques cotisations, plus faibles (6 % environ) toutefois que pour les fonctionnaires en activité. Mais il faut à l'inverse ajouter 10 % de majorations pour ses 3 enfants.

Cliquer sur le graphique pour agrandir

En résumé 29 ans de carrière représentent 58 % de la valeur à 100 %, desquels on déduit encore 25 % puis 6 % mais auxquels on ajoute 10 %. Ouf !

L'un dans l'autre, il est très probable que la pension versée à Hidalgo soit aux environs de 19 000 euros nets annuels soit 1 583 euros nets par mois.

Ses différents revenus se montent donc aux environs de 8 200 euros nets, bien loin des 5 000 qu'Hidalgo bafouille à la radio.

A cela s'ajoute l'usage abondant des différents attributs et avantages matériels de ses fonctions, notamment les véhicules mis à sa disposition et ses remboursements de frais. Elle fait également partie de différents organismes et conseils d'administration, liés à la ville ou à la région.

Enfin, si à Paris ne plaise, elle était élue maire de la ville, elle ajouterait des indemnités substantiellement plus élevées à ces montants.

Ah... c'est beau la retraite ! Dommage que pour les Français de demain ce ne soit qu'une illusion amère.

Cet article a déjà été publié sur le blog de Serge Federbusch.

A (re)lire sur le même sujet : Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par la saucisse intello - 09/04/2013 - 05:33 - Signaler un abus On avance dans le bon sens....

    aux "grandes gueules" sur RMC, elle déclarait il y a peu 4000 euros. Les "grandes gueules" auraient du sauter au plafond : Rien, c'est passé comme un doigt dans un cul ! Alors je propose de les rebaptiser "les bons petits toutous"....remarquez, avoir bourdin dans le studio à côté, ça crée forcément de l'émulation !

  • Par Glop Glop - 09/04/2013 - 05:44 - Signaler un abus Et pendant ce temps là...

    ... les socialos marxistes par le biais de leurs groupuscules vont se retrouver devant les tribunaux pour diffamation et mensonges en tous genres après une tentaive de publication de condamnations erronées à l'égard du Front National. Les cafards se débattent quand l'eau monte dans la cale où ils se sont enfermés. Encore quelques bonnes brioches et nous serons débarrassés des islamo-collabo-communo-socialo-marxistes. D'autres affaires ne vont pas tarder à être révélées et pas seulement financières.

  • Par jon cole - 09/04/2013 - 05:57 - Signaler un abus elle ajoute

    1000e par semaine c'est un bon début. Long est le chemin qui de l'enfer mene a la lumiere.

  • Par newworld666 - 09/04/2013 - 06:51 - Signaler un abus Et Ardisson ?

    Ces fameuses recherches sur ses invités ? Anne est reçue comme une princesse .. rien à gratter sur elle !!!! Ben voyons.

  • Par walküre - 09/04/2013 - 07:34 - Signaler un abus Mais c'est général

    Et ça ne touche pas que les hauts revenus. On peut ainsi toucher une retraite de la fonction publique, des indemnités de conseiller général, et... être à nouveau embauché dans la fonction publique ! Avec un peu de débrouillardise on peut aussi toucher un poil de chômage pour compenser certains manques à gagner, surtout si on est en même temps permanent CGT. Cet exemple est tiré de la vie réelle et concerne quelqu'un qui, en outre, est quasi analphabète. Où va la France ? Devinez...

  • Par zebulon54 - 09/04/2013 - 07:45 - Signaler un abus Moralisation.

    Caton vient, par obligation de dessiner les plans d’un nouvel échafaud qu’il installera sur place publique pour essayer de sauver sa tête. Avec ses fidèles, il ne sait qui, de sa famille, va-t-il sacrifier pour apaiser le bon peuple mais ce « nouvel OMO » n’en est qu’à son ébauche. Attendons d’en voir son projet validé et sa fabrication. La seule différence avec le passé, c’est la diffusion de l’information et l’impossibilité pour sa « nouvelle noblesse » de ressortir blanchie après avoir harangué la foule. Anne Hidalgo, entre autres, un petit exemple de ce que l’on peut découvrir chez ceux qui ont rejoint une « philosophie » pour se donner bonne conscience.

  • Par Stephan_Toulousain - 09/04/2013 - 08:05 - Signaler un abus Qui disait ça , PS parti de salauds ?

    Ils mentent comme ils respirent, déclarent toujours la moitié de leurs revenus et occultent très facilement prime et commissions qui font légions. Rien que parce qu'elle ment, elle devrait etre déclarée inéligible. C'est ça la moralisation de la vie publique: éliminer tous les escrocs menteurs. Au passage je rappelle que Segolène s'est octroyé de nouvelles fonctions sans salaire ( elle oublie sans doute les commissions , honoraires et primes ...)

  • Par Durand - 09/04/2013 - 08:10 - Signaler un abus Mettons la à la retraite définitive

    Il se passe pas une semaine sans qu'on découvre le vrai visage de magouille de cette dame qui a de qui tenir avec Hollande et Delanoé effectivement ; elle ment sur tout quand on l'ecoute on sent la bureaucrate pleine de haine et d'intolérance. Tout ça pur, HIDALGO DEGAGE!!!!

  • Par FXMLIM - 09/04/2013 - 08:33 - Signaler un abus Mentir est un problème, mais le plus grave n'est pas cela

    Expliquez nous chers élus comment vous pouvez remplir pleinement vos mandants quand vous les cumulez , normalement les indemnités sont calculées pour des élus qui remplissent leurs Mandats pleinement . Il est facile de se faire élire et de faire faire le boulot à ses secrétaires de cabinets et à ses assistants parlementaires. Le drame avec 90% des Elus est qu'ils nous demandent ce qu'ils n'exigent pas d'eux même.Ce n'est pas la publication de leur patrimoine qui y changera quelque chose, nous sommes dans l'enfumage permanent . Plus aucune honnêteté bien qu'ils soient persuadés de l'être , parce que la morale ; l"intégrité , l'honneur sont soumis au relativisme ambiant, et à l'aveuglement idéologique.

  • Par Gobsec - 09/04/2013 - 08:55 - Signaler un abus vive la gauche caviar

    C'est le montant de ma retraite avec 167 trimestres travaillés. La meilleure façon de planquer ses sous en France, c'est d'être socialiste.

  • Par gile - 09/04/2013 - 09:07 - Signaler un abus La grosse farce de l'émission des grandes gueules

    Aux grandes gueules elle n'a que des amis. Aucun risque qu'ils ne lui demandent des précisions sur sa retraite. D'ailleurs elle a menti en avançant le chiffre de 53 ans alors qu'elle aurait dû dire qu'elle est en retraite depuis l'âge de 51 ans. Ainsi va la vie dans ce pays

  • Par Yvan - 09/04/2013 - 09:32 - Signaler un abus Minimum

    En qualité de directrice elle était vraisemblablement dans les échelles lettres. Elle pourrait publier son titre de pension, étant pour la transparence comme tous ses pairs aujourd'hui

  • Par la saucisse intello - 09/04/2013 - 09:37 - Signaler un abus Pas grave.....

    C'esr "déclaratif sur l'honneur" (!!!).....comme leur patrimoine !....Allez, au crochet elle aussi, avec les autres....en espérant que les coutures tiendront !!!

  • Par janot35 - 09/04/2013 - 09:41 - Signaler un abus le mensonge institué chez les socialistes

    Comme si cela ne suffisait pas elle ment sur ses revenus ça devient récurant chez les socialistes ,elle parle dans les médias avec un aplomb incroyable et aucun journaliste (pas tous il y à des journalistes indépendant qui font très bien leur travail) ne trouve à redire c'est connu les plateaux télé ou elle parle boivent c'est paroles ,c'est très inquiétant pour la démocratie et pluralité de l'info vivement les élections.

  • Par esurlo - 09/04/2013 - 09:46 - Signaler un abus Pur produit du Parti .......

    .....élevée au Nouvel Obs et à France-Inter . Affinée au contact des meilleurs orateurs socialistes. Promue par les Fonctionnaires de la Morale au titre de championne des grands choix économiques !! On croit rever ..... mais si ! .. on nous "enchante le reve" .. à l'insu de notre plein gré ! !!!

  • Par vangog - 09/04/2013 - 09:49 - Signaler un abus Pour que la France redevienne le pays de l'Egalité...

    et de la Justice: Retraite pour tous à 65 ans Seule Exceptions pour les métiers pénibles Fin des régimes spéciaux Interdiction du cumul de traitements avec la retraite Interdiction du cumul de traitement avec des indemnités d'élus Enquête fiscale automatique pour les élus de la République. Inéligibilité et obligation de rendre leur mandat pour les citoyens condamnés Garantie constitutionnelle du pluralisme politique dans les grands corps d'état et les corps intermédiaires, médias, syndicats, associations Etc...

  • Par l'enclume - 09/04/2013 - 09:51 - Signaler un abus Lequel lave plus blanc que blanc?

    zebulon54 - 09/04/2013 - 07:45 En ces périodes troublées, le terme "OMO" me semble inapproprié. "PERSIL" c'est plus tendaance, voir à quelle vitesse les écolos de service, se sont précipités pour dévoiler leurs patrimoiness, ce dont tout le monde se fiche éperdument.

  • Par VeLiVoS - 09/04/2013 - 09:51 - Signaler un abus Merci Monsieur Federbusch …

    pour cette analyse précise.   Cela ne vous dirait pas d'assister ce gouvernement sotcialiste dans son évaluation du patrimoine de chaque ministre ? Je pense qu'on y trouverait tous de la clarté et, ce qui va souvent avec, de la cohérence.

  • Par jerem - 09/04/2013 - 09:55 - Signaler un abus REste le droit a la retraite a 53 ans

    il reste que l'on ne voit pas comment en n'etant pas plus inspecteur du travail depuis des lustres, la retraite soit encaissable a 53 ans .... l'inspection du travail serait elle un corps de l'armée . qu'elle est acquis des droits, va ! qu'elle commence a toucher a 53 ans , ca va pas ! Et donc là est la question que les deux grandes gueules de RMc n'ont pas été foutu de lui poser

  • Par aldo09 - 09/04/2013 - 10:03 - Signaler un abus C'est exact,

    C'est à peu près ce que j'ai trouvé sur paiecheck : http://paiecheck.com/2013/04/04/salaires-et-remunerations-anne-hidalgo/

  • Par pertuisane - 09/04/2013 - 10:04 - Signaler un abus Anne n'a rien vu venir....

    Parangon de la Gauche suffisante et sectaire, la plus jeune retraitée de la Mairie de Paris, confite dans,ses prébendes, présente des trous de mémoire pathétiques lorsqu'il s'agit de préciser ses revenus...dans sa tentative de brandir un certificat d'indigence, elle se disqualifie totalement dans sa prétention de décrocher le mandat électif bientôt mis en compétition...

  • Par lapin - 09/04/2013 - 10:11 - Signaler un abus BRAVO SERGE

    Serge, tu es toujours au top. Merci encore pour ton travail d'investigation!

  • Par Atlante13 - 09/04/2013 - 10:14 - Signaler un abus Plus rien à dire,

    c'est une vraie socialiste.

  • Par jp-2b - 09/04/2013 - 10:38 - Signaler un abus Mais quelle honte !!!

    Comme si cette dame ne connaissait pas ses revenus. Encore un mensonge. Et la retraite à 53 ans, n'est-ce pas scandaleux alors que l'on va demander aux français de cotiser des années en plus. Et le cumul des mandats - "Fait ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais" Un récent sondage ne parle t'il pas de "dégoût" ??

  • Par slavkov - 09/04/2013 - 11:04 - Signaler un abus socialistes

    ... voyous ...

  • Par Iker - 09/04/2013 - 11:07 - Signaler un abus Incompétence

    Comment peut-on confier les finances d'une ville comme Paris à une candidate qui n'est pas fichue, ne fusse que de surveiller les montants qui sont crédités sur son compte bancaire ? Pensez ....: il suffit à une personne male intentionnée de virer des sommes sur son compte, puis de dénoncer un chantage aux "marchés publiques" par exemple ... Dans les temps qui courrent ....

  • Par winnie - 09/04/2013 - 11:24 - Signaler un abus representation non democratique

    c'est bien la le probleme ;pas un ouvrier,employé ou artisan ne peut se permetre d'etre député ou senateur il perdrait son travail . C'est pour cela que l'on ne trouve que des fonctionnaires ou des professions libérales de plus de

  • Par winnie - 09/04/2013 - 11:25 - Signaler un abus fin de ma phrase désolé!

    50 ans.

  • Par Equilibre - 09/04/2013 - 11:44 - Signaler un abus Une vraie PS

    L'immoralité, c'est maintenant

  • Par becrouge - 09/04/2013 - 11:48 - Signaler un abus le PS ds tte sa splendeur

    quelle honte c'est minable et dire que le PS veut assomer le peuple d'impôts mais de qui se moque t'on ???

  • Par ISABLEUE - 09/04/2013 - 11:56 - Signaler un abus Est-ce qu'elle touche vraiment sa retraite maintenant ???

    ou elle la touchera quand elle aura 60 ans ????

  • Par yeswecan - 09/04/2013 - 11:58 - Signaler un abus article très incomplet

    article intéressant mais très incomplet : - il ne faut pas oublier les "avantages en nature"n reçus par Madame HIdalgo au titre de ses différents mandats - Monsieur Hidalgo, ancien directeur de cabinet de Martine aubry et député parachuté dans le 92 cumule aussi.

  • Par ankou666 - 09/04/2013 - 11:59 - Signaler un abus Coluche le disait :

    Coluche le disait très bien au sujet de la lessive : Avec le nouvel OMO il y en a aussi derrière ! Merci serge de tes infos ici et sur Delanopolis ! Maurice. Nous allons pouvoir dire : Vous avez aimez Cahusac ? Vous aimerez Hidalgo et ses revenus ! Pour Fabius, attendons qu’il arrête de pleurnicher qu’on fait rien qu’à l’ennuyer ! - @ Casanova : pas mal le « sochialeux » ! Nous en avons de bels exemples en ce moment qui nous gouverne, enfin, qui s’y essaie.

  • Par patviro1 - 09/04/2013 - 12:00 - Signaler un abus bobo socialiste dans toute sa splendeur et ses mensonges....

    a vomir....

  • Par Hermodore - 09/04/2013 - 12:36 - Signaler un abus @ ISABLEUE

    Aucun problème pour ladite: elle touche depuis le 1er juillet 2011, date de son départ, c'est la loi!

  • Par bouboudou - 09/04/2013 - 12:51 - Signaler un abus anne et son hidalgo

    elle a travaillé...? je savais pas

  • Par Casperino - 09/04/2013 - 12:57 - Signaler un abus et il n'ont que quelques milliers d'euros

    sur leurs comptes??? La lessive moralisatrice et financière de Hollande sera-t-elle "s'élective"? Les cumuls de mandats et de statuts sont-ils moraux dans une France qui se paupérise? Bref, pris entre la crise systémique, des gouvernants impuissants mais riches car dans des niches fiscales, une ambiance d'inquisition et une austérité à faire frémir les ascètes, nous, la piétaille 'démocratique' sommes les dindons d'une farce d'un haut moyenâge politique.

  • Par kronfi - 09/04/2013 - 13:06 - Signaler un abus ce qui m'etonne

    c'est que les divers UMP en lice pour la marie de paris, ne denoncent pas l'imposture.....

  • Par John coeur de roy - 09/04/2013 - 13:58 - Signaler un abus La gauche me sort par les YEUX.....

    Ecoeuré par cette gauche plus lamentable et manipulatrice que jamais. Ah ! elle en a tenu des discours fustigeant les autres partis de tous horizons et de toutes tendances.On aurait pu croire qu'elle ne s'était destinée qu'à cela. Et comme menteurs, prévaricateurs, magouilleurs il tiennent la dragée haute face à tous les autres partis. Pouah ! quelle décadence que tous ces politicards qui n'ont de buts précis que leurs enrichissements personnels. Cette tendance n'a fait que croître durant toutes ces décénies déjà du temps de Mitterand et de Pompidou en en suivant tous les autres. Pas un n'y aura échappé à ce principe de tous les privilèges pour moi et mes amis au détriment de tous les autres. C'est tout simplement Ecoeurant....

  • Par tarot - 09/04/2013 - 14:01 - Signaler un abus HIDALGO HOME!

    quelle retourne à son foyer de retraite précoce ouvert par les socialistes et tout ça rentre dans les impots locaux bien sûr ...

  • Par Ali ce - 09/04/2013 - 14:16 - Signaler un abus minable

    minable donneuse de leçons.

  • Par OlivR - 09/04/2013 - 14:35 - Signaler un abus Moi j'ai toujours soutenu qu'il ne faut pas

    regarder ce que gagnent les élus, mais ce q'ils dépensent et contrôler pourquoi ! Par exemple qu'un ministre gagne de 10 à 15 K€ ne me choque pas (on pourrait même croire que certains le mérite parfois...) mais un train de vie à 50 ou 100 K€ aux frais du contribuable ça me choque plus. C'est comme la com' des patrimoine : ESBROUFE ET POUDRE AUX YEUX...on jette à la gueule des chiffres juste suffisants pour "indigner" les petites gens, pour mieux cacher à tous la réalité des choses !

  • Par fentreti - 09/04/2013 - 14:39 - Signaler un abus Ils sont génés , parce que ce sont des voleurs !

    Ils n'osent pas dire leurs salaires , parce que les montants exorbitants sont largement abusés ! ce sont des parasites qui vivent grassement sur le compte des Français , c'est une honte !

  • Par Vinas Veritas - 09/04/2013 - 14:55 - Signaler un abus en novlangue

    La manie de qualifier tout et n'importe quoi de salaire fait, permet de répondre à la question "quel est votre salaire ?" sans "mentir puisque les reste n'est pas un SALAIRE.les revenus ne sont pas (hélas ou tant mieux) composé des seules salaires. en outre, dans le monde du travail, le salaire est relié à un lien de dépendance vis à vis d'un employeur qui est aussi un décideur (ultime) dans le respect des règles légales. L'autre part de ce fameux projet d'assainissement hollandais va se retrouver invalidé constitutionnellement car bien trop teinté de pieux voeux socialistes sans fondations de droit. Aux USA, ils ont tranché en choisissant la loi, quitte à y sacrifier une part de morale.

  • Par curnonsteen - 09/04/2013 - 15:16 - Signaler un abus Jusqu'où ?

    " Quousque tandem, seditiosa popularisque mulier, abutere patientia nostra? Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia ? " Quel est le Cicéron qui pourra, à l'assemblée ou au sénat, dire ce que nous pensons les uns et les autres de ces hommes et ces femmes qui en veulent encore et toujours plus en se parant des habits de la vertu qu'ils empruntent et ne sont que des fripouilles intellectuelles et trop souvent morales?

  • Par le14ecossais - 09/04/2013 - 15:24 - Signaler un abus Bravo

    Encore heureux qu'il y ait le rédacteur de cet article et ce site info car , sinon , qui nous aurait informé ? Personne. Nous aurions encore une fois été dupés par le flou socialiste . Alors partant de ce que Serge FEDERBUSCH a découvert on peut se poser de sacrés questions quant à la probité , poour ne p d'autres personnalités socialistes? cr

  • Par DedroiteEthonnête - 09/04/2013 - 16:25 - Signaler un abus Merci de nous informer....De

    Merci de nous informer....De toute les façons la loi sur "la moralisation de la vie politique" ne sera qu'une vaste fumisterie...Je rappelle que Monsieur Hollande et avant lui Madame Royal ont fait gondoler de rire tous les agents immobiliers de la côte d'Azur, tant le prix donné pour la villa de Mougin était ridiculement bas!!!

  • Par Gilles - 09/04/2013 - 16:51 - Signaler un abus Dégeuelasse

    Même chose pour tant d'autres : Juppé, Lang, Schrameck & Cie.

  • Par laïcité - 09/04/2013 - 17:07 - Signaler un abus Soeur Anne cache bien son jeu

    retraite à à peine 52 ans et 8000 euros par mois!...dans ces conditions là j'en connais pas mal qui aimeraient bien être socialistes !

  • Par tchoupa - 09/04/2013 - 17:26 - Signaler un abus Le mensonge

    Le mensonge est une religion chez les socialistes .... il est cultivé sur les bancs de l'école ! N'avoue jamais jamais jamais jamais ;;;;;;;;;;

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€