Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les pronostics politiques de Carla Bruni-Sarkozy pour 2017

En privé, l'ex première dame de France ne se prive pas de livrer sa vision politique des choses pour 2017.

Confidentiel

Publié le
Info Atlantico
Les pronostics politiques de Carla Bruni-Sarkozy pour 2017

En privé, l'ex première dame de France ne se prive pas de livrer sa vision politique des choses pour 2017.

L’ex première dame de France qui sortira au mois d’avril un nouvel album très important pour la suite de sa carrière ne s’interdit pas, en privé, de livrer sa vision pour 2017. « Hollande, c’est pas terrible, dit-elle, et on va en prendre pour dix ans ! Parce que dans cinq ans, c’est Marine Le Pen qui sera face à lui au second tour et bien entendu, il gagnera ». Mais il y a un mais qui s’appelle Nicolas Sarkozy. « Oui, c’est vrai, poursuit-elle, Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux.

Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie ».

Une nouvelle vie qui voit l’ancien président de la République s’adonner aux plaisirs des conférences à l’international, parfois lucratives mais pas toujours, qui lui permettent de garder une visibilité sur la scène médiatique tout en demeurant silencieux. Selon son entourage, « Nicolas Sarkozy n’interviendra pas sur le plan politique avant les prochaine élections européennes du printemps 2014 ». En attendant, il reçoit quand même de nombreuses personnalités à son bureau parisien, notamment les principaux cadres de l’UMP en présence desquelles il n’hésite pas à conjecturer dans la perspective de la présidentielle de 2017.

Quant à Carla Bruni, outre la sortie très attendue de son quatrième album, « Little french songs », dont le titre porte déjà la marque de fabrique de l’artiste -ce second degré élégant qu’elle affectionne particulièrement - elle prépare son retour sur scène. L’ex first lady qui n’avait pas pu faire de tournée « Comme si de rien n’était » il y a quatre pour d’évidentes raisons de sécurité défendra cette fois son travail face à son public, aux quatre coins de France. Tout en prenant garde à ne pas négliger ses enfants, Aurélien et la petite Giulia.

Voir la vidéo de "Chez Keith et Anita", le dernier single de Carla Bruni

Intitulé "Little French songs", elle rend hommage à tous les grands auteurs compositeurs français. Bertrand de Labbey, agent artistique de l'ex-première Dame l'a annoncé la semaine passée. Cet album est "pratiquement terminé", a-t-il ajouté.

Selon lui, Carla Bruni-Sarkozy "a fait en écriture un très bel album". "J'espère que les journalistes sauront oublier qu'elle a été à l'Elysée pour ne voir que la qualité artistique de l'album", a-t-il dit. "Little french songs" sera la quatrième album de la chanteuse et ex-mannequin, qui écrit elle-même les textes de ses chansons et en compose souvent la musique. Son troisième album, "Comme si de rien n'était", était sorti en juillet 2008, durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Les gains avaient été reversés à la Fondation de France.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par deudeu - 12/02/2013 - 08:57 - Signaler un abus Nicolas revient, n écoutes

    Nicolas revient, n écoutes pas carla

  • Par 20dicte - 12/02/2013 - 09:13 - Signaler un abus une Madame Soleil est née.

    une Madame Soleil est née.

  • Par kirabelle - 12/02/2013 - 09:34 - Signaler un abus c'est pas faux.....

    je pense que Carla n'a pas vraiment tort, c'est une hypothèse qui tient bien la route, mais justement parce que j'aime Nicolas Sarkozy, je ne souhaite pas, pour lui et sa famille, qu'il revienne ! il a été si violemment critiqué pendant son quinquennat, qu'il mérite d'être tranquille.....

  • Par Salaudepatron - 12/02/2013 - 10:10 - Signaler un abus Pitié !!!!!!!

    J’ose espérer que notre ex 1ère dame se trompe magistralement. En cas de duel Hollande / Le Pen, c’est décidé, je vends ma boite et je me barre à l’étranger, sans même regarder en arrière. C’est quand même hallucinant que la France ne soit pas capable d’élire quelqu’un qui tienne la route économiquement et qui n’annonce pas des monceaux d’âneries comme Hollande ou M.Le Pen.

  • Par Karamba - 12/02/2013 - 10:15 - Signaler un abus Oui mais au moins ...

    ... quand Sarkozy est président elle ne chante plus...

  • Par Ludo1963 - 12/02/2013 - 10:20 - Signaler un abus Carla Bruni est chanteuse

    Son avis politique importe peu Hollande va sombrer en 2013....

  • Par Hildegarde - 12/02/2013 - 11:01 - Signaler un abus Tu m'étonnes !!

    150 000 euros pour une heure de conférence. Un rythme de une à deux conférences par semaine tous frais payés dans les meilleurs palaces. Sarkozy suit à la lettre son plan de carrière. D'abord la politique jusqu'au poste suprême pour se fabriquer un carnet d'adresses, puis les sunlights de tropiques. Sont qui ont voté pour lui, et qui espère pouvoir voter pour lui dans le futur, en seront pour leur frais. Sarkozy aime avant tout l'argent, puis la France et en dernier lieu les français.

  • Par simplicissimus - 12/02/2013 - 12:25 - Signaler un abus Jugeote

    C'est curieux que toutes les femmes de président, du moins en France, soient obligées d'être politiquement idiotes. Voyez Bernadette! Dans un style différent, celle-ci se semble pas avoir plus de jugeote.

  • Par ADB - 12/02/2013 - 12:58 - Signaler un abus @ jugeote

    Ce que je trouve idiot, c'est votre commentaire sur Bernadette Chirac !

  • Par mai2012 - 12/02/2013 - 13:32 - Signaler un abus Etonnant

    de lire certains commentaires. J'aimerais rencontrer la personne qui parle de la "jugeote" de Bernardette Chirac et de Carla Bruni et pouvoir constater son niveau intellectuel. Quant au commentaire d'Hildegarde, je croyais qu'on n'en faisait plus des comme ça, mais si. Elle a dû faire le même d'ailleurs depuis cinq ou six ans. ça la défoule sûrement. En ce qui me concerne, je dirais que Carla n'a pas tort si la droite ne se remet pas au travail fissa. Et je la comprends, qu'elle ne souhaite pas voir son mari retourner dans la fournaise, elle a bien raison. Et pourtant Dieu sait si j'aimerais qu'il revienne pour attaquer ce Flamby qui nous gouverne. N. Sarkozy lui, au moins, a une personnalité.

  • Par CN13 - 12/02/2013 - 13:37 - Signaler un abus Les 51% de maghrébins et africains...

    qui ont voté Hollande sur la place de la Bastille avec des drapeaux ROUGE et des drapeaux de leurs pays d'origine, une Martine Aubry qui crie dans son micro "bonjour le maghreb" et "bonjour l'afrique"... Ah, même les journalistes sont amnésiques sur ces "détails". Ces crétins-là qui l'ont porté et, aujourd'hui, défilent dans les rues parce qu'ils ont perdu ou vont perdre leur emploi. Ces crétins-là pleurnichent sur BFMtv et sur I-TELE/Canal+ parce que leur Hollande n'a pas tenu ses "promesses à l'eau de jasmin". UNE CHOSE EST SURE : le Président Sarkozy est heureux. Il a une femme qui l'aime, une famille qui l'aime, des ami(e)s qui l'aiment... et il a tout à fait raison de faire des conférences à 100.000 dollars. MOI, à sa place, j'en aurais fait tout autant, sinon PLUS. Par contre, pas sûr que Hollande puisse faire la même chose, vu que c'est un FONCTIONNAIRE de la Corrèze qui n'a jamais été "ministre" et, en trente ans de vie politique, a touché son salaire de fonctionnaire (avec nos impôts) sans avoir rien prouvé de concret...

  • Par tiffany - 12/02/2013 - 13:38 - Signaler un abus gauche haineuse

    Je ne souhaite pas que N.Sarkozy revienne, la France ne le mérite pas, la gauche est trop haineuse , il lui ont pourri la vie pendant 5 ans. Qu'il profite de sa nouvelle vie, les jaloux , les haineux en seront pour leur frais

  • Par LePetitPonDeBois - 12/02/2013 - 14:36 - Signaler un abus Dites à Carla

    Qu'on a pas envie que la France replonge là dedans non plus. (Sarkozisme) Pour le reste, Le Pen gagnera si il le faut et démocratiquement sans quoi les français vous détruirons définitivement.

  • Par sheldon - 12/02/2013 - 15:20 - Signaler un abus Bien joué : seul son mari peut être le sauveur! elle ne le veut

    Non elle ne le veut pas !! (a t'elle son mot à dire vraiment ?). Quant aux Fillon et autres ils sont trop mauvais en face de Le Pen !

  • Par vangog - 12/02/2013 - 15:22 - Signaler un abus Elle a raison Carla!

    Les problèmes de la France ont été crées par les socialo-communistes et ils doivent être les seuls à en subir les conséquences! Même s'il était élu, Sarkozy ne pourrait rien faire face à des sectaires et des aigris qui aiment personnaliser la politique qui ne leur plait pas, à la manière des ex-socialistes d'union soviétiques qui condamnaient l'homme qui avait mené la politique sans oser remettre en cause le dogme... qu'elle reste avec son doudou, de toute façon le pédalo France va bientôt s’échouer!

  • Par deudeu - 12/02/2013 - 19:41 - Signaler un abus Mais au fait, à qui a t elle

    Mais au fait, à qui a t elle fait ces confidences?

  • Par Le gorille - 12/02/2013 - 20:18 - Signaler un abus Dix ans... hélas si vraisemblable !

    Reprenez les chiffres PS : ils seront les mêmes contre n'importe quel candidat "dit de droite". Et le FN est en position desurgir au second tour. Pour l'électorat, la "Droite" se montre seulement comme faire-valoir du PS : les "débats" du mariage unisexe en sont une bien triste illustration. Madame Soleil ? Non ! Un simple raisonnement...

  • Par cook - 12/02/2013 - 21:05 - Signaler un abus @ salaudepatron

    Je pars avec vous!!!!!

  • Par marie - 12/02/2013 - 22:26 - Signaler un abus reviens nicolas

    reviens nicola

  • Par jerem - 12/02/2013 - 22:34 - Signaler un abus strategie de com .....

    ' "J'espère que les journalistes sauront oublier qu'elle a été à l'Elysée pour ne voir que la qualité artistique de l'album", qu'elle evite de faire savoir publiquement ses pronostics privés , cela evitera les interferences si elle veut etre ecoutée

  • Par maximus-calius - 12/02/2013 - 22:48 - Signaler un abus president sarkozy

    bonsoir et oui , j'ai du mal à trouver quelqu'un qui en Mai a voté Hollande , pas mal de gens se mangent les "nouilles" , nous sommes que l'on veuille ou non dans une dictature idéologique socialo communiste , Mairies,conseils généraux , Régions , Senat , Assemblée dans les mains d'incompétants face à une droite qui n'a pas plus son chef , car il était un chef un vrai , on aime ou pas il tenait la barre d'une main ferme et au Mali nous ne serions pas seul Sans oublier les Verts !! cette minorité qui avance sous la couleur verte et qui ne sont que des Marxistes lénilistes , ils sont et seront la plaie des années Hollande et le peuple lui ne bouge pas , rien ,on ettouffe mais jusqu'à quand ... crise économique , choc culturel et cultuel en Islam et Chrétienté notre mode de vie plus que millénaire , la nature a horreur du vide !! attention au choc , le reveil sera douloureux France debout ,réveille toi bonne nuit

  • Par fengel11 - 13/02/2013 - 07:15 - Signaler un abus MLP sans aucun problème

    Je suis d'accord avec elle sur le second tour sauf pour le résultat..aujourd'hui le pays sombre a cause de cette politique ultra libérale de l'UMP et du PS basé sur l'Union Européenne...ce qui m'inquiète c pas tant de voir MLP gagner ce qui m'inquiète c'est comment sera le pays en 2017 (chômage, dette, pouvoir d'achat, insécurité, immigration...) bientôt en France avoir un EMPLOI tiendra du miracle...!!! En 10 ans l'UMP et le PS auront mis le pays au niveau de la Papouasie Occidentale..les Français en veulent encore alors voter pour le système Votez Holande moi je voterais MLP sans aucun problème..!!

  • Par Apéro 64 - 13/02/2013 - 09:43 - Signaler un abus Hélas

    je pense que si la crise n avait pas démarré un an après le début du quinquennat de NS nous ne serions pas si mal logé aujourd hui au plan économique et don deuxième mandat aurait peut être permi de faire des réformes plus profondes sur l emploi, les retraites. On ne refait pas l histoire. Si on se tourne vers l avenir aucun socialo ne fera les réformes nécessaire, à droite aujourd hui aucun n a l envergure, le centre manque énormément de courage ( et je ne fais pas confiance à des gens qui sont la grâce à l UMP et qui crache dans la soupe), il reste les extrêmes qui ne résolve qu une partie du problème. Sarkozy reviens ( de toute façon vu l état de la France il faudra pour changer qu il y ait n énorme grèves) sinon c est que le système continue. Donc oui Sarkozy.

  • Par FIGAROCB - 13/02/2013 - 11:18 - Signaler un abus CARLA Chanteuse

    Ces pronostics sur le devenir de notre pays ne sont pas idiots mais espérons qu'ils ne se produiront pas. Quant à l'artiste elle-même, la chanson qu'il était possible d'écouter sue ce site mérite, à mon sens, des compliments. Si la musique est de sa composition, bien, par contre je ne sais pas si les arrangements musicaux sont de sa plume, mais l'accompagnement est fort bien fait tant sur la plan musical lui-même que sur le plan rythmique. Bonne chance donc à CARLA pour la suite de sa carrière d'artiste.

  • Par ADD - 13/02/2013 - 14:38 - Signaler un abus On a l'Oracle que l'on mérite.

    ... ou l'on constate l'état de déliquescence de la droite et la déchéance dans laquelle ses ouailles ont été plongés au point de vous accrocher aux propos de café du commerce d'une starlette sans voix.

  • Par deudeu - 13/02/2013 - 15:18 - Signaler un abus Juppé vient de dire le

    Juppé vient de dire le contraire

  • Par Glop Glop - 13/02/2013 - 15:31 - Signaler un abus @ Le gorille - 12/02/2013 - 20:18

    "Dix ans... hélas si vraisemblable ! Reprenez les chiffres PS : ils seront les mêmes contre n'importe quel candidat "dit de droite". Et le FN est en position desurgir au second tour. Pour l'électorat, la "Droite" se montre seulement comme faire-valoir du PS : les "débats" du mariage unisexe en sont une bien triste illustration. Madame Soleil ? Non ! Un simple raisonnement..." - Cher King Kong vous écrivez vrai, et au cas où il vous resterez une peau de bananes en fin de repas, soyez sympa de la jeter sous les semelles de l'actuel squatteur de l'Elysée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€