Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Police de la pensée : quand Frédéric Taddeï donne une leçon de démocratie à Patrick Cohen

Sur le plateau de "C à vous", Frédéric Taddeï et Patrick Cohen se sont écharpés sur la politique éditoriale de l'émission "Ce soir (ou jamais !)", désormais diffusée chaque vendredi soir sur France 2.

Ayatollahs médiatiques

Publié le
Police de la pensée : quand Frédéric Taddeï donne une leçon de démocratie à Patrick Cohen

Frédéric Taddeï et Patrick Cohen se sont écharpés sur la politique éditoriale de l'émission "Ce soir (ou jamais !)" Crédit Capture d'écran / Pure Médias

C’est une vidéo qui fait du bruit sur les réseaux sociaux, avec des dizaines de milliers de vues en quelques heures : Frédéric Taddeï et Patrick Cohen ont confronté leur vision du débat d’opinion dans une passe d’arme qui s’est soldée par un KO du premier sur le second.

Patrick Cohen, orwellien censeur de la pensée

Le débat a démarré sur les chapeaux de roue avec un Patrick Cohen affirmant que "vous invitez des gens que l’on n’entend pas ailleurs et que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre" citant Tariq Ramadan, Alain Soral et Dieudonné.
Taddeï a répondu : "libre à vous de ne pas les inviter (…) pour moi, il n’y a pas de liste noire, ce n’est pas à moi d’inviter les gens en fonction de mes sympathies ou de mes antipathies (…) si j’étais sur Fox News, je ferais comme vous".
 
Lors d’un débat sur le 11 septembre, Alessandra Sublet a alors pris parti pour son invité en disant : "on a le droit de penser ce que l’on veut", ce à quoi son journaliste a répondu : "non, dans les limites de la loi". Mais Taddeï l’a mis KO en affirmant que "si vous voulez que les gens n’aient plus le droit de dire qu’ils doutent de ce qu’ils appellent la version officielle du 11 septembre, vous pouvez écrire à votre député", en faisant une comparaison avec l’assassinat de Kennedy.
 
L’animateur de Ce Soir (ou Jamais !) a donné une leçon de démocratie : "toutes les opinions autorisées par la loi en France sont défendues par la Constitution. Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Et ce n’est pas moi animateur de télévision qui vais décider de ce que l’on a le droit de dire (…) Je m’interdis de censurer à partir du moment où ils respectent la loi". Puis, quand Patrick Cohen a évoqué les condamnations de Dieudonné, Frédéric Taddeï lui a rappelé qu’il avait reçu des politiques condamnés, y compris pour racisme et que pas un propos n’avait posé problème en 657 émissions.
 

Du rôle des médias en démocratie

Patrick Cohen a également affirmé : "on a une responsabilité de ne pas propager des thèses complotistes ou de donner la parole à des cerveaux malades". Cette affirmation du journaliste de France Inter est très représentative de la pensée de quelques stars du journalisme, comme Jean-Michel Aphatie ou Jean-Pierre Elkabbach, qui n’ont que faire du pluralisme et agissent comme des responsables de la police politique en décidant arbitrairement qui est légitime ou pas.
 
Tout ceci rejoint un problème global de traitement de l’information politique depuis de nombreuses années. Quelques chaînes, radios ou journaux se permettent de traiter l’actualité avec une subjectivité assez révoltante d’un point de vue démocratique, le summum ayant sans doute été atteint par Serge July au lendemain de la victoire du "non" au référendum sur le TCE. La dernière campagne présidentielle n’a pas été un exemple non plus sur les temps de parole.
 
Malgré tout, il ne faut pas accabler les journalistes, qui travaillent dans des conditions souvent très difficiles et une grande majorité d’eux font un travail de qualité. Frédéric Taddeï est assurément un de ceux-là. Ce Soir (ou Jamais !) est une émission de qualité, qui n’hésite pas à traiter des sujets polémiques et à inviter des personnes qui sont peu ou pas invités ailleurs. On peut également mentionner Jean-Jacques Bourdin, Laurent Ruquier, Ca vous regarde sur LCP, France 24…
 
Merci en tout cas à Frédéric Taddeï pour cette belle leçon de journalisme : ouvert aux débats d’idée, même quand on ne les partage pas et non pas arbitre des élégances décidant arbitrairement ce qui est possible ou non de dire à la télévision. Assurément une vidéo à garder en mémoire.
 
Retrouver cet article sur le blog de Laurent Pinsolle
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mich2pains - 15/03/2013 - 09:31 - Signaler un abus Mais QUI peut encore regarder cette soupe ?

    Tout d'abord , je tiens à dire que toutes ces émissions où l'on nous impose le dîner de ces guignols bien payés du service public me débectent ! Pourquoi ne vont-ils pas jusqu'à faire leurs besoins , en direct , à l'heure de NOS repas ? Bonjour le mépris affiché par eux , envers tous ceux qui n'ont rien à manger , ni à boire : les RMIstes apprécieront . Quant au " COHEN " , Patrick , je dirais un de plus qui contribue à ce que les goys ne les aiment pas , mais alors pas du tout .... Morceau choisi : ELLE : " On a le droit de dire ce que l'on veut , non " ! COHEN : " N O N ! " ....quel cri du coeur , quel démocrate ! Et " le monsieur " , il croit vraiment que les Français obéissent aux ordres de Tel AVIV ???

  • Par Boopy - 15/03/2013 - 09:47 - Signaler un abus Réponse à M. Cohen

    Je ne crois pas en la version officielle du 11/9 comme 50% de la population mondiale. Je ne crois pas que l'immigration soit une chance pour la France comme 75% de la population française. Et je ne crois pas que vous soyer capable de discerner un esprit sain d'un esprit malade.

  • Par mich2pains - 15/03/2013 - 10:03 - Signaler un abus Nuance " Laurentso " !

    En France , il n'y a pas " D ' ANTISEMITES " ! En France , comme ailleurs , il n'y a que ..." des GOYS qui aiment les juifs autant que les juifs aiment les Goys..... " . C'est simple . Au fait , qu'est-ce qu'ils entendent par le mot GOY ? Ca serait interéssant de recueillir des témoignages spontanés , pris sur le vif , et d'en débattre ensuite : Si tu l'autorises , bien entendu .....

  • Par Ganesha - 15/03/2013 - 10:04 - Signaler un abus Miche2pains

    Quiconque a passé un peu de temps à étudier la mort du président Kennedy, sait qu'il a été exécuté par un ou plusieurs tireurs placés face à lui, et non par ce pauvre Oswald... Il suffit de voir la photo de la facade du Pentagone juste après l'impact pour savoir que c'est un missile qui l'a frappé... Caroline Fourest a récemment essayer de nous embobiner grossièrement, avec la photo du bâtiment effondré, une demi-heure plus tard... Quand aux motivations de personnages tel que Cohen ou Fourest, le commentaire ci-dessous (mich2pains) nous propose une explication, parmi d'autres... s'il est censuré, le mien disparaîtra en même temps....

  • Par Equilibre - 15/03/2013 - 10:16 - Signaler un abus Et pourtant

    CSOJ se transforme parfois en diner de con, ou le con est celui qui dit pas pareil que tous les autres, du peu que j'en ai vu Idem pour Ruquier, émission de titytainement où on risque de se faire mal au cerveau pour peu que l'on ait quelques connaissances, ainsi que pour la télé en général. Ne vous faites pas laver le cerveau tous les jours avec la télé Débrancher la télé Débrancher la radio

  • Par fentreti - 15/03/2013 - 10:31 - Signaler un abus Cohen , Ruquier , et tous les autres

    Les cerveaux malades de la télévision .

  • Par Redmonde - 15/03/2013 - 10:35 - Signaler un abus OU EST LA BIENPENSANCE?

    J'aime assez les émissions de Taddéi, mais c'est simpliste de présenter Taddéi comme le bon qui défend la liberté et Cohen comme le méchant censeur. Il y a une déontologie à respecter quand on est journaliste, on apprend ça au CFJ: on ne peut pas tenir des propos tombant sous le coup de la loi ou inviter à parler des personnes dont les activités tombent sous le coup de la loi. Pourquoi Taddéi a t'il invité Dodo la Saumure? Le proxénétisme serait-il devenu un métier honorable? Pourquoi inviter des crétins provocateurs ayant fait l'objet de condamnations comme Dieudonné, dont on sait d'avance qu'il va engouffrer le débat dans ses délires et transformer l'émission en cirque? A moins que l'on ne veuille faire du cirque bien sûr. Les lois punissant les propos racistes auraient-elles été abrogées?. Qu'est ce que Taddei va faire la prochaine fois pour repousser les limites? Inviter des négationnistes? Des pédophiles? Des serial killers? Tout n'est pas permis, certaines limites légales doivent être respectées. Et la bienpensance pourrait bien être du côté de Taddéi, qui donne parfois un peu trop dans la fausse transgression de salon style Libé.

  • Par winnie - 15/03/2013 - 10:36 - Signaler un abus beau spectacle

    Laissons ces 2 journaleux s'etriper tranquilement ils ne valent pas mieux l'un que l'autre qui font de la leche a tous le monde (leurs invités) ils sont tous formidables. Bande de faux derches!!(c'est pour etre poli)

  • Par kimkimkim - 15/03/2013 - 10:59 - Signaler un abus La pluralité doit primer

    Patrick Cohen, Laurent Ruquier, c'et même combat. Comment peuvent-ils se permettre de décider ce qui est bon ou mauvais, ce qu'il faut dire ou ne pas dire. Ce qui doit primer c'est la pluralité et la liberté d'expression. Même si je ne partage pas les idées de Marine Le Pen je revendique le droit de pouvoir l'entendre. Par ailleurs tous ces animateurs sont étrangement plus conciliants avec la gauche et des personnages comme Mélenchon qui sortent des énormités.

  • Par slavkov - 15/03/2013 - 11:18 - Signaler un abus bien vu

    ... les ayatollahs iraniens, inventeurs du concept d’islamophobie pour interdire la critique de l’islam - et gauchistes français les ayatollahs qui nous interdissent le reste, alors continue a payer ces zozos là ??? ...

  • Par lorrain - 15/03/2013 - 12:34 - Signaler un abus code pénal soviétique

    un petit rappel sur le code pénal soviétique, glorieuse époque de référence de nos amis gôôôchistes un article était absolument formidable et montre bien leur façon de penser et de célébrer la pluralité intellectuelle. une sentence de 10 ans de camps pouvait être appliquée pour je cite "sentiment anticommuniste en gestation" c' est splendide, mais comme on dit "bientôt chez vous"

  • Par Harry Quaut - 15/03/2013 - 12:37 - Signaler un abus Bravo

    J'ai toujours apprécié Taddeï et cela ne va pas changer . Bravo.

  • Par aghiol - 15/03/2013 - 13:10 - Signaler un abus Zemmour,Menard ...

    La France a vraiment besoin de vrais journalistes qui rafraichissent l'atmosphère soviet et pesante des médias français qui sont baillonnés et asphyxiés par une vague rose la plus obtus ,sectaire et totalitaire .Oui des Zemmour,Menard et Taddei ,on en demande à volonté

  • Par CN13 - 15/03/2013 - 13:44 - Signaler un abus J'aime bien FrédériqueTaddéï

    avec Taddéï, les invités sont un mélange d'idées. Par contre, il faut bannir les faux journalistes tels que Laurent Ruquier et Aimeric Caron qui, eux, s'amusent à être juges. A ce moment là, ce n'est pas sur France2 qu'ils doivent être, c'est au Palais de la Justice avec Taubira. Ils font la paire. Pourquoi, parce qu'ils ne font pas la promotion du talent mais tapent sur la personne qui n'est pas venue dans cette émission pour se faire insulter gratuitement.

  • Par mateo62 - 15/03/2013 - 13:47 - Signaler un abus Surprenant

    J'avoue ne pas bien comprendre l'exemple choisi par L. Pinsolle au chapitre de l'information politique "traitant l'actualité avec une subjectivité révoltante" prenant en exemple l'éditorial (le truc subjectif par excellence Mister Pinsolle) au lendemain du non au referendum de 2005. Nul doute que pour un soutien à cette caricature souverainiste de basses eaux qu'est l'énarque Dupont Aignan, un journaliste regrettant amérement le non à l'Union Politique de l'Europe fut insoutenable. Mais je me souviens très bien de cet éditot de Serge July que j'avais en quelque sorte encadré tant le "gaucho" de July dérogeait à tous ses réflexes, à toute la purée de bien pensance habituellement servie par les ténors de Libé. Il y fustigeait non pas les adorateurs du non, cet agrégat hétéroclite de souverainistes, marxistes, Lepennistes, et autres gauchistes radicaux, mais le résultat de gouvernances successives n'ayant réformé qu'à la marge, entretenu un statu quo à vocation somnifère, et fait porter la responsabilité de nos malheurs aux autres : l'Europe et les autres européens. C'est donc mauvaise pioche Laurent, car cet édito était en soi un truc totalement inattendu et culotté. Bonjour chez vs

  • Par Jacquet - 15/03/2013 - 14:01 - Signaler un abus Les petits marquis de la télé

    J'ai suivi cette échange au hasard d'un zapping .Bravo Monsieur Taddéi j'ai apprécié votre intervention.Quant à Monsieur Cohen , il fait parti de ces petits marquis procureurs qui croient détenir la vérité et veulent nous l'imposer .

  • Par sam84 - 15/03/2013 - 14:11 - Signaler un abus Va t'on enfin sortir de la main mise de la police de pensée

    Le petit commissaire politique Cohen a eut droit a une leçon méritée,du droit a l'expression de toutes les origines et de toutes les obédiences,pourvus qu'elles respectent le droit Ouf,c'est un minimum,quand on a déjà des lois mémorielles répressives et des tribunaux qui condamne de soit disante expression publique proche du délit d’anathème Taddei est une bouffée d'air frais,dans un paysage audio visuel quasi stalinien

  • Par mateo62 - 15/03/2013 - 14:12 - Signaler un abus Précisions

    Sur l'édito de Serge July dans le Nouvel Obs en 2005 intitulé "Chef-d'oeuvre masochiste" qui a tant déplu à Laurent Pinsolle qu'il se sent obliger de l'évoquer 7 ans plus tard (et toujours pas de plan B pour l'union politique de l'Europe). S'il y a bien eu un papier où on trouvait son auteur, là où on ne l'attendait pas, c'était bien celui-là. Rappelons que l'ancien Rédac Chef de Libé (que je me piquerai de qualifier journal de gauche) y écrivait des choses aussi joyeuses que jamais lues sous sa plume comme : "Le Pen xénophobe, c'est son fond de commerce, mais que des dirigeants de gauche fassent campagne sur ce terrain..", plus loin :"que les dirigeants de gauche et à peu près toute la classe politique aient accepté de délayer [...] les tracts d'Attac". et aussi "ce mensonge sur la renégociation à laquelle toute l'Europe devait se prêter, il y a eu des responsables politiques pour le faire croire". Enfin "l'Europe est pourtant le seul espace social de la planète que la charte des droits sociaux devait renforcer, Foutaises !". Il y parle aussi d'une classe politique élevée par des autruches, et d'incompétents notoires à la manoeuvre. Bref ce qui décrit très bien le NDA de Pinsolle

  • Par mateo62 - 15/03/2013 - 14:23 - Signaler un abus Sur le débat

    Comme chacun sait un journaliste est un Spécialiste de l'Information et sa grandeur supposée tient toujours à une exposition des points de vue, une mise en regard (comme ils disent) pour aider les lecteurs et auditeurs que nous sommes (et supposés savamment crétins et atrophiés du bulbe), à décrypter l'information, à décoder l'actualité. Quelque part, ils sont ceux qui au delà des apparence, révèlent ce qui est latent. Pour ceux qui écoutent France Inter (où sévit Cohen), regardent Canal + (où officie AS Lapix) et lisent Libé (où émarge Pierre Marcelle), ils n'ont pas pu louper ces interviews imposées lors des campagnes électorales, notamment de Marine Le Pen. Qu'on ait en sainte horreur la fille de son père, le père et tous les leurs est une chose (ça me va bien), mais quand j'entends la façon d'interviewer cette dernière par des Pascale Clark et autres Lapix, je me dis qu'elles sont suffisamment militantes (donc malvoyantes) et de gauche (donc imbues d'elles mêmes) pour ne pas comprendre que derrière leur numéro de l'interview sans complaisance, elles servent très directement les intérêts de la Le Pen, de sa "famille" et de leur soupe claire.

  • Par lavande - 15/03/2013 - 14:23 - Signaler un abus Pour Mr Cohen

    Je me permets de vous rappeler, qu'à la fin du jeu, Fouquier - Tinville y est passé, lui aussi.

  • Par SteakKnife - 15/03/2013 - 14:52 - Signaler un abus Bien fait pour toi, Patrick

    Hé oui, tout le monde n'est pas aux ordres et certains se permettent d'inviter tout le monde, dans le cadre de la loi. Et bravo à mich2pains pour son antisémitisme latent. C'est fini ce bon temps au FN mon pote, maintenant c'est plus sur les juifs qu'il faut taper mais sur les arabes, il faut "moderniser" le FN on te dit.

  • Par titine - 15/03/2013 - 16:06 - Signaler un abus Bravo à Taddeï !

    Heureusement qu'il reste encore quelques têtes "brûlées"... Taddei, Zemmour, Naulaud. La pensée unique et le politiquement correct de tous les autres donnent à vomir pour ceux qui ne se la laisse pas raconter !

  • Par SteakKnife - 15/03/2013 - 16:17 - Signaler un abus @mich2pains

    Et si je vous dis que le père de Taddeï est italien, vous allez aussi en tirer des généralités sur l'Italie?

  • Par laurentso - 15/03/2013 - 16:54 - Signaler un abus mich2pain

    n'est pas antisémite. Il fait juste remarquer que l'on donne trop la parole à un COHEN (notez l'usage de la capitale) dans les médias. Lequel COHEN n'exprime pas une opinion mais "éructe". Ben voyons.

  • Par jean-phi - 15/03/2013 - 17:11 - Signaler un abus @ Redmonde

    et ce Maitre LEVY qui plaide pour la pédophilie vous ne l''avez pas vu encore http://www.youtube.com/watch?v=SB4yc1PuvG4

  • Par laïcité - 15/03/2013 - 19:06 - Signaler un abus Et bien moi je dis chiche à Taddéï !

    il se targue d'inviter tout le monde et bien qu'il invite donc les gens de Riposte Laïque !!!...Par exemple un Pierre Cassen et un René Marchand qui vient d'écrire un livre!...Là on le prendra au sérieux !

  • Par Stef - 15/03/2013 - 19:11 - Signaler un abus Taddeï

    Je l' écoutais il y a quelques années sur Europe 1 et je le trouvais vraiment super, toujours en recul mais avec des questions qui nous dévoilaient l' esprit de ces invités, passionnants. Un vrai pro. Je crois bien qu' il n' a pas de leçon à recevoir.

  • Par rudi11 - 15/03/2013 - 20:20 - Signaler un abus çà fait si longtemps

    que les journalistes-animateurs se croient proprietaires de la télé et de la bienpensance......que finalement, on les regarde (unpeu) comme des guignols, puis on va ailleurs la france est une dictature de la pensé parisienne qu on veut enfoncer dans la tete des téléspectateurs: mais çà ne prend plus......

  • Par jerem - 15/03/2013 - 22:25 - Signaler un abus pardon c'est merci JP Cohen

    taddei n' avait rien demandé. Taddei lui a repondu . Cohen nous a montré sa bonne éducation à la pierrefite avec son représentant le plsu reluisant le grand zitrone .... la tele de grand papa quand pompidou parlait de la responsabilité de la télévision .... oui la télé est responsable de mettre les elements de la démocratie en oeuvre et pas de faire le tri comme le voudrait des Apathie installé dans leur confort avec leurs invites en boucle et qui ne supportent pas le pluralisme .

  • Par jerem - 15/03/2013 - 22:27 - Signaler un abus cohen et sa fiche du lendemain

    c'est surtout ses explications du lendemain qui était pitoyables avec ses yeux qui pointait sur sa fiche pour clarifier son discours de la veille ..... on lui aurait quand meme pas ecrit le texte en plus ?

  • Par jerem - 15/03/2013 - 22:29 - Signaler un abus @ Lev - 15/03/2013 - 17:24

    ecouter un peu mieux les propos de taddei . quant a cohen si des propos sont punissables par la loi, ce n'est pas cohen qui est magistrat. Et l'exemple de Taddei sur avec jfk et oswald etait d'une tres pertinente illustration de la betise de cohen

  • Par jerem - 15/03/2013 - 22:32 - Signaler un abus laurent ruquier dites vous ?

    vous allez heurter ceux qui ont une carte de journaliste et ont des interview de midinettes avec leurs franges lavées au jojoba. Oui ruquier n'est pas journaliste comme Ardisson et pourtant ils ont montré a de nombreuses occasions ce qu'etait une interview a des pontes qui sont là depuis des lustres et sont en boucle depuis des années sans rien apporter au débat a part del a brosse a reluire et des hurlements avec la foule .....

  • Par jerem - 15/03/2013 - 22:38 - Signaler un abus @ Lev - 15/03/2013 - 17:24

    oui c'est vri que le journalisme a sauce roselmack c'est d'un tres tres haut niveau .... et a coté les Envoye special , complément d'enquete, infra rouge , oeil sur la planete , pieces a conviction, thema d'arte sont des petits magazines ..... la télé publique fait un boulot clairement supérieur a la télé privé , chaine d'info comprise qui n'ont toujours pas de magazines car il faut vendre des tranches de pub avant tout et du buzz.

  • Par gile - 15/03/2013 - 22:42 - Signaler un abus Non non on ne me la fait pas à moi

    Lorsque taddei invite des personnalités sulfureuses, c'est uniquement pour faire de l'audience car il sait que le public est friand de ces spectacles. Cela n'a rien à voir avec la démocratie. D'ailleurs son blabla sur "si vous voulez que les gens n’aient plus le droit de dire qu’ils doutent de ce qu’ils appellent la version officielle du 11 septembre, vous pouvez écrire à votre député", c'est tout simplement grotesque. Il n'y a que les malades pour s'imaginer que le gvt américain a délibérément détruit 2 tours en plein new york pour s'ouvrir le droit d'intervenir en afghanistan. Je suis d'ailleurs étonné que pareil gugusse ait en charge une émission sur la télé publique. Enfin nous sommes en France...........

  • Par jerem - 15/03/2013 - 22:44 - Signaler un abus merci de ne pas melanger

    taddei laisse parler , zemmour et naulaid servent leur marotte et se mettent en scene . Taddei arrive a disparaitre dans le débat RIEN A VOIR .

  • Par Ganesha - 16/03/2013 - 07:54 - Signaler un abus Bonne Emission

    Hier soir, Taddeï nous a proposé une vieille dame vraiment "extraordinaire" par sa haine viscérale de la moitié masculine de l'humanité... tous des obsédés, des brutes et des violeurs et se basant sur un évènement récent en Afrique du Sud, pour cette folle, les handicapés sont des assassins potentiels... Il y eut aussi un joli démontage de la notion d'"Offense au chef de l'Etat" ! et vendredi prochain : MARCELA IACUB !

  • Par Lev - 16/03/2013 - 09:44 - Signaler un abus Tadéi obscurantiste

    @jerem, Ce que je reproche à tadéi c'est de donner souvent (toujours ?) la parole aux obscurantistes, aux personnes qui pensent que la terre est plate, que les Juifs (sionistes) controlent le monde. Bref à tous les paronïaques en nous faisant croire que ce sont des opinions commes les autres. He oui je pense que toutes les opinions ne se valent pas et qu'il est important de conserver une échelle de valeurs, sinon c'est la confusion qui mène à la sauvagerie. Pour conclure je suis d'accord avec Cohen Tadéi invite souvent des cerveaux malades et les mets au même niveau que d'autres opinions plus réfléchies et moins dogmatiques.En plus avec nos impôts !! Bonne journée,

  • Par Lev - 16/03/2013 - 09:49 - Signaler un abus Lev

    @Jerem, Comme disait Levi-Strauss : "si toutes les opinions se valent alors le canibalisme est une affaire de gout". Donc Tadéi devrait inviter des canibales. Non ?

  • Par VeLiVoS - 16/03/2013 - 12:28 - Signaler un abus Lev - 15/03/2013 - 17:24

    de mon côté, je préfère écouter un cerveau, que vous diriez malade, mais original, pour me faire ensuite une opinion, quitte à dépasser ce qui est dit, qu'un cerveau de mouton, comme semble-t-il le votre, dont la démocratie n'a finalement pas tant besoin, puisque sortant un avis 10 000 fois ressassé et très aseptisé.

  • Par esurlo - 16/03/2013 - 16:06 - Signaler un abus Patrick Cohen

    ... vient de France-Inter , service "public" célèbre pour son grand respect de la liberté d'expression ! . Pépinière d'Ayatollahs, du genre Mermet , que l'on retrouve une fois bien formés dans les autres médias , la liste est longue . Ces détenteurs de vérités , qui empèchent , ou ridiculisent toute expression qui pourrait leur faire de l'ombre .......... Taddei a une autre logique , la liberté d'expression ne découpe pas en bonne ou mauvaise expression . Meme si l'on ne partage pas toujours ce qui est dit , il est bon de l'écouter , et de se forger une opinion personnelle . Mais évidemment cette liberté va à l'encontre de ceux qui nous proposent des idées clefs en mains , et une liberté très sélective ... Taddei est nécessaire ........!

  • Par JS - 16/03/2013 - 16:21 - Signaler un abus Merci Mr Taddei !

    Merci Mr Taddei !

  • Par Titan75 - 16/03/2013 - 18:47 - Signaler un abus Taddeï n'est certainement pas de droite

    Mais il a le mérite et l'intelligence d'inviter des personnes intéressantes que l'on ne voit pas toujours ailleurs (Marie-France Garaud si il ne fallait donner qu'un exemple, une femme d'une intelligence acérée).

  • Par Baruch - 17/03/2013 - 10:30 - Signaler un abus Merci F. Taddeï

    Enfin un animateur du service public qui ne se met pas en avant, alimente le débat avec finesse, intelligence et qui croit les téléspectateurs doués d'intelligence c'est-à-dire capables de se faire une opinion. Merci. Et surtout merci d'avoir boté le cul du petit kapo Cohen qui voulait jouer les monsieur Loyal de la pensée correcte.

  • Par SteakKnife - 18/03/2013 - 12:33 - Signaler un abus C'est quand même la seule émission "grand public"

    où j'ai pu voir aussi bien Ivan Rioufol, Goldnadel, Dieudonné, Frédéric Lordon. Et c'est quand même vachement sain.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Laurent Pinsolle

Laurent Pinsolle tient le blog gaulliste libre depuis 2007. Il est également porte-parole de Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€