Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy : "Je n’avais pas envie de la jouer à la Jospin"

Dernier comité stratégique de campagne pour Nicolas Sarkozy ce lundi qui a confirmé à ses troupes qu'il "arrêtait la vie politique".

Confidentiel

Publié le 7 mai 2012
Info Atlantico
 

Lors du dernier comité stratégique de campagne ce lundi à l'Elysée, Nicolas Sarkozy par ailleurs indiqué : « Je vais prendre du recul, mais vous pourrez toujours venir me voir, cela me fera plaisir. Je n’ai pas de problèmes à discuter avec vous. il ne fallait pas voir d’ambiguïté dans mon discours : j’arrête la vie politique. Simplement je n’avais pas envie de la jouer à la Jospin, de créer du drame et de plomber l’ambiance, je sais que vous avez une campagne à mener, ce n’est pas le moment de faire pleurer dans les chaumières. ».

Autre confidentiel sur ce comité stratégique : Nicolas Sarkozy : "On avait une équation compliquée avec le FN, mais on n'a pas perdu notre âme."

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ntzsch - 07/05/2012 - 23:47 - Signaler un abus Le retour à l'anonymat va être dur !

    Peut-être un jour changera-t-il de montre sans que personne n'en sache rien. Cela a quelque chose d'effrayant !

  • Par laurentso - 07/05/2012 - 23:11 - Signaler un abus Son départ ne manque pas de panache.

    On n'en dira pas autant des militants hystériques réunis à la Mutualité dimanche soir.

  • Par NS14 - 07/05/2012 - 22:29 - Signaler un abus Merci

    Vous deviez partir sous les hués, et la honte. C'est la tête haute que vous pourrez avancer. Président qui dans la tempête à maintenu le cap.

  • Par ARES - 07/05/2012 - 21:01 - Signaler un abus Quel Grand Homme avec un H ...

    Au moins on ne pourra jamais le confondre avec Chiffe Molle qui avec toutes ses alliances n a meme pas réussi à avoir une grande victoire vu l'eccart entre les 2 ... et ça sent bon pour le futur !!
    Ils voulaient juste abattre un homme meme pas un parti et c'est là ou cela est lamentable mais qui fait et fera que la Droite s'en sort avec plus d honneur car aucunes alliance n a été passé et le résultat est de 48%
    Ces personnes qui ont votés ne resteront pas dans l immobilisme qu aime tant le PS ... déjà le monde ne reconnait pas en Chiffe Molle un grand Homme Etat voilà déjà une belle manche de gagner ... L allemagne qui s'est exprimée ... arrivera les States avec Obama avec le retrait des troupes que veut Hollande en 2012 mais face à une parole donnée ...ai aie aie ... pauvre Flamby t es mal, mal !!
    Et tu n auras plus Nicolas a critiquer il ne restera que TOI face aux grands de ce monde et aux Français a qui tu as tant promis et tout comme Mitterand avant TOI savait que vous ne pourrez jamais tenir vos engagements ... l Histoire se répéte sauf que là c'était absolument pas le moment et le peuple va réellement se dévoiler car tu ne feras pas le poids face à eux !!

  • Par Karamba - 07/05/2012 - 20:18 - Signaler un abus Sage décision

    Je pense qu'il doit y avoir une bonne dose de ras le bol après le traitement qui lui a été réservé durant son quinquennat mais surtout pendant la campagne. Ca me fait rire, entre parenthèses, cette façon qu'ont les journalistes aujourd'hui de tenter d'arrondir les angles sur Sarkozy, la campagne désormais finie, conscients d'être allé trop loin et désireux de faire leur devoir d'hommage lèche cul.
    Et je pense aussi que Sarkozy ne veut pas étendre l'anti sarkozysme aux législatives en dirigeant la campagne (c'est de toute façon le rôle de Copé en patron du parti).
    Et puis il semble lessivé physiquement ce qui est inhabituel chez lui. On pourra l'accuser de beaucoup de choses, mais pas de s'être ménagé.

  • Par meanje - 07/05/2012 - 19:50 - Signaler un abus tufftong = tartuffe payé par le PS pour pourrir les commentaires

    T'es grillé

  • Par Olsa Mapase - 07/05/2012 - 19:02 - Signaler un abus Il faut savoir ...

    "Il faut savoir garder son rang et conserver un soupçon d'ironie, jusque dans la disgrâce" (Pierre Assouline).
    Allons, Churchill fut lui aussi congédié en 1945 !

  • Par 24juin59 - 07/05/2012 - 19:00 - Signaler un abus Il vaut mieux en effet ne pas la jouer à la Jospin...

    ... Frustré jusqu'au bout, les dents oranges façon ragondin, et le sourire crispé. Beurk !

  • Par nomaur - 07/05/2012 - 17:54 - Signaler un abus Pas une question d'envie ...

    ... mais d'étoffe. N'est pas homme d'état qui veut !

Fermer